http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.

Aller en bas 
+13
Citrogreg
STERNE
damien
toffcaff
Uncle'Benz
PIERRE 01
Panzer62
Le censeptiste
Michel
jmm28
Becker
44=BZH
bebel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:45

jamais eu ce soucis avec les produits Meguiars la seule qui a moisie c'est de SEC et c'est la seule à n'avoir jamais eu de Meguiars , absorbeur d'humidité dans le coffre et finit nettoyage en règle une voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps peut tres bien se mettre à moisir du jour au lendemain , dans le meme garage j'ai 3 voitures il n'y en a qu'une qui moisie dedans et c'est la seule qui n'a pas encore eu de Meguiars superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 05/07/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 23:27

certains produit meguiars me conviennent , je les utilse depuis plus de 10 piges , mais le gold class cuir refg7214f est comme coupé a la flotte comparé au gold class cuir plus ref g17914eu ,
j ai eu le cas 2 fois avec sur la bm , la 1er fois , je n avais pas incriminé le produit pensant plutot a l humidité ambiante , mais la 2em fois , j y ai pensé direct , depuis je prend le cuir plus et je n ai jamais rerencontré le pb ...

apres en comparant les 2 matieres , tu as vraiment la densité qui n est pas la meme ...comme coupée a la flotte ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 23:33

ben je prends ceux là :

http://www.etoilemd.com/boutique/index.php?id_product=303&controller=product

http://www.etoilemd.com/boutique/index.php?id_product=2135&controller=product

aucun problème

l'autre référence que tu cites je ne le vend pas sur la boutique Etoile MD preuve


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 23:40

Uncle'Benz a écrit:
Je m’abstiendrai de répondre à ton invective très basse de plafond...
Tu pouvais pourtant faire quelque chose de très simple et qui est une pratique très courante en forum : répondre "+1" et argumenter comme bon te semble !

Ce simple geste montre que tu n'ignores pas les autres et que tu discutes avec un minimum de courtoisie.

Beaucoup le font sans pour autant "écorner" leur égo, c'est juste du "savoir vivre".

Et ça ne pouvait pas être une "invective" je n'ai pas vue de "violence" dans mes propos (lis la définition, tu apprendra quelque chose) par contre c'était clairement une remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4306
Age : 59
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 1:14

damien a écrit:
ben je prends ceux là :

http://www.etoilemd.com/boutique/index.php?id_product=303&controller=product

http://www.etoilemd.com/boutique/index.php?id_product=2135&controller=product

aucun problème

l'autre référence que tu cites je ne le vend pas sur la boutique Etoile MD preuve

ça reste du meguiars , d ailleur si ils ont fait evoluer le produit de cuir a cuir plus , peut etre ont ils eu des retours de fait en ce sens ...

aprés je ne vais pas raler , je ne les paye pas  , je fais du troc avec un distributeur du meguiars contre du muscadet  superlol

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 7:13

j'ai regardé dans mon stock perso que j'utilise c'est bien le Gold Class cuir ancienne version et il est crémeux à souhait , après il est possible que le produit que tu as eu n'était plus bon. Un vieux stock sans doute... ou ton pote les coupe avec de l'eau superlol jump
mon flacon doit avoir 2 ans il en reste un quart

a mon avis aucun rapport , je ne vois pas en quoi un produit à cuir ferait moisir, à mon avis il suffit d'une humidité latente, j'ai vu des cuirs dans des casses qui ne moisissaient pas et sur une autre qui moisissaient beaucoup alors que c'est la même marque de véhicule.

si c'était le cas mon CL 55 AMG K, mon SL et ma 560 SEL seraient moisies car elles ont droit régulièrement à du Meguiars

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 7:59

Je n'incrimine pas la marque, simplement le fait d'avoir passer le produit (et ce malgré comme c'est prescrit d'avoir ensuite essuyé) et d'avoir remisé la voiture de-suite sans rouler, sans la ventiler donc.

J’imagine que le produit a pu déclencher ou entretenir le phénomène.
L'humidité piegée dans l'auto en juin, dans ma région, je n'y crois guère, d'autant que depuis 15 ans jamais je n'ai rencontré ce phénomène.
j'ai toujours jusqu'à présent laissé les vitres totalement fermées pourtant.
Les fois où laissée ouverte, malgré la housse, mon chat a toujours trouvé la "faille" et s'est baladé dans l'habitacle laissant des traces de pattes partout (Pourtant je veille a ce qu'il ne soit pas dans le garage mais bon c'est pas fiable à 100% cobra )
Par contre j'aurais pu et je pense que dorénavant j'y penserai, laisser 3 cm sur chaque vitre...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4306
Age : 59
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:30

+1 pour moi c est sec dans mon garage aussi , la seul humidité venait du produit , surtout 2 fois le meme en cause ...

oui c est ça Damien , un est crémeux et l autre (celui avec le bec poussoir est trop liquide) ...j ai peut etre interverti les 2 ref , mais un des 2 semble plein de flotte , il suffit de deposer une dose de chaque sur du sopalin , celui au bec poussoir le rend translucide , alors que l autre forme un tas de creme epais beige , j avais fait le test , c est pour cela que j en avais deduit qu il etait le fautif ...
peut un pb sur un lot , mais il provenait d un carton neuf , juste receptionné , et mon pote n est pas magicien ^^ superlol

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14898
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: df   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:00

Hallo

Une évacuation de Klimat bouchée?, touche enfoncée sur recyclage? Une chose est sûr il n'y a pas eu mouvement de l'air intérieur, je ne crois pas pas au produit cuir en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 8:18

L'évacuation sous l'évapo n'est pas bouchée, le volet sur recyclage c'est possible je n'ai pas pensé à regardé et vu que j'ai roulé et utilisé la clim je ne saurais pas.
Sous la housse de toutes façons je pense que ça bloque bien le passage de l'air car la prise d'air sur CX est à l’horizontale sur le capot, alors la housse plaquée dessus...
Alors recyclage ouvert ou fermé je pense que le résultat est le même rien ne circule.

Si ce n'est pas le produit je ne vois pas car les conditions sont les mêmes depuis 15 ans.
Housse, vitres totalement fermées (Très rare que j'ai eu laissé ouvert), jamais de voitures remisées mouillées, et là en plus c'était en juin pas en novembre où il pleut tout de même aussi dans le sud de la Drôme.

Ce qui est sur c'est que je ne ferais plus de traitement cuir au moment de remiser une auto, ce sera durant la période d'utilisation, même si cette période ce n'est que 48h je ferais le traitement le 1er jour et roulerais le second.
Et je pense que dorénavant je penserais à laisser 3cm sur chaque vitre...




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52900
Date d'inscription : 01/04/2006

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 8:30

Et le scénario que j’evoquais : rentrer l’auto alors qu’il fait particulièrement chaud, puis la température de l’habitacle redescend en favorisant la condensation, ça ne te semble pas plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 9:27

un cuir ne moisi pas de suite , neuf ça ne moisi pas immédiatement , j'ai vu des voiture ou les tapis étaient recouvert de 2 cm d'eau , pleins de buée sur les vitre et pas de moisissure (c'est arrivé a mon ex Jaguar ou les condensatsde clim s'écoulaient direct dans l'habitacle à cause d'un défaut de conception furieux
par contre j'ai vu dans un garage sec une sellerie moisir sur une voiture alors que les 4 autres ne moisissaient pas. La dite voiture ne moisissait pas chez son ancien proprio ou le garage était moins sec mais il était dans le nord on pense que les mousses se sont imprégnées d'un peu d'humidité et qu'en allant dans le sud avec la chaleur et les amplitudes thermiques cette humidité est remontée en surface et s'est condensé sur la face interne du cuir toujours plus fraiche et a moisie.

les produits d'entretien des cuir ont plus ou moins une base d'eau de toutes façons et je pense en effet que dans ton cas il vaudrait mieux aérer un peu la voiture avant de la remiser , mais si tu veux un résultat met un absorbeur d'humidité dedans tu seras tranquille

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 11:11

Uncle'Benz a écrit:
Et le scénario que j’evoquais : rentrer l’auto alors qu’il fait particulièrement chaud, puis la température de l’habitacle redescend en favorisant la condensation, ça ne te semble pas plausible ?


Si aussi surtout que je connais très bien ce phénomène physique (Ce sont mes études)
Mais l'humidité en juin chez moi?
Et puis ce scénario a du être produit maintes fois en 15 ans aussi (J'utilise régulièrement les voitures, peu importe le mois, et surtout d'avril à octobre, donc du remisage en juin c'est systématique en changeant d'auto)
En plein été mon garage n'est pas vraiment frais, il y fait bien 25 lorsque 35 dehors.
En plein hiver moins de 10 lorsque il y a des vagues de froid à moins 5 la nuit, zéro la journée.
Disons un delta de 10 degrés en moyenne.

La cause réelle on ne le saura pas vraiment, disons que l'idée du post c'est d'avertir de ce qu'il peut se passer et du coup de changer certaines habitudes (mauvaises).
Me concernant ce sera de penser à laisser un peu les vitres ouvertes et dans le doute de ne pas faire un traitement cuir juste avant remisage.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 11:14

Ce matin je n'ai plus ou très peu l'odeur du moisi.
Auto dans le garage donc, nettoyée, et toutes vitres grandes ouvertes sans housse.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4749
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 9:48

Uncle'Benz a écrit:
Et le scénario que j’evoquais : rentrer l’auto alors qu’il fait particulièrement chaud, puis la température de l’habitacle redescend en favorisant la condensation, ça ne te semble pas plausible ?

C'est également mon avis,
car il est très rare de mettre une grosse couche de Meguiars sur les ceintures de sécurité superlol

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 0jrv2210
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 17:04

Oui, je pense que le Meguiars n'y est pour rien juste une conjonctions d'évènements qui ont fait que ... peut etre des évacuations d’eau de lavage extérieures bouchées et peut être que ça s'est condensé dans la bagnole.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 17:56

certainement pas le Meguiars !

un collègue  a eu ce cas de moisissure avec une voiture qui venais  d'être lavée ,nettoyée extérieur et intérieur  rentrée dans un garage pas très sec voiture encore  humide  et en + il a remis la housse pourtant une MB sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:11

Je n'ai jamais pensé que c'était le produit cuir qui avait moisi.
Je n'ai évidement pas mis de produit sur les ceintures, pas plus que sur volant, tableau de bord, console, pare-soleil...

J'ai par contre pensé que c'est le produit qui a apporté l'humidité pour amorcer le phénomène.
Rentrer une voiture après lavage c'est ce que je fais toujours depuis 15 ans que j'ai la maison, ce que je faisais avant en garages box locatifs.
Je lave la voiture, la rentre dans le garage, la sèche à la peau de chamois, fais les vitres et fini. Rien n'a changé en 15 ans et plus.
Je pose la housse plus tard par contre, le lendemain par ex, le temps que l'eau dessous ou dans les recoins ait seché.

Quelle différence y avait il cette fois par rapport aux autres fois j'ignore, hormis un traitement cuir effectué une fois l'auto rentrée et non re-sortie et housse posée dans la foulée du traitement...
Et garage resté clos durant 15 jours d'absence donc une aération moindre qu'en l'ouvrant plusieurs fois par jour.



Rien n'est revenu depuis ma dernière intervention sur le post, plus d'odeur, l'auto n'a pas bougé de place dans le garage.
Vitres toujours entre-ouverte, housse non reposée.
Je ne vais pas la reposer car la CX va sortir dimanche 2 septembre...




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 19:19

L'humidité viens forcement du produit ! C'est forcement a base d'eau.J'en suis persuader, surtout que rien n'a changer... Et les spores ça volent donc que la ceinture et le volant soient toucher c'est tout a fait normale...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4749
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 7:57

Sinon j'utilisais des sacs absorbeur d'humidité pour automobile (deux ou quatre) lorsqu'une voiture devait rester longtemps sous bâche, ça coûte rien et c'est très efficace, il suffit de les faire sécher de temps en temps sur un radiateur par exemple.

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Absorb10

Je ne sais pas si Damien en a sur sa boutique mais c'est simplement ceci:
http://deshumidificateur.biz/deshumidificateur/wenko-77780100-absorbeur-dhumidite-deshumidificateur-pour-voiture/
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:15

Qu'appeles tu "longtemps"?

Il est rare qu'une de mes voitures ne sortent pas de plus de deux mois.
D'avril à octobre elles bougent très très régulièrement.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1983
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:39

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma GS. J'ai entièrement nettoyé l'intérieur, démonté les sièges, etc. etc. (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai nettoyée une voiture autant en profondeur), et je l'ai rangée au garage, pour l'"hiver": je venais de passer tout l'été à son volant, la plage, etc. elle était dégueulasse.

Genre 3 semaines plus tard, je veux la reprendre et là... identique à tes photos. Mais aussi sur le ciel de toit (et le ciel de toit d'une GS 1ère série...... furieux )
J'ai passé une journée à ré-nettoyer. J'étais fou. Et des légères traces du ciel de toit ne sont pas parties  rocket

A l'époque, je m'en voulais de ne pas avoir fait sécher correctement l'intérieur, c'était pour moi la seule raison: j'aurai du rouler avec pendant quelques jours...
Aujourd'hui, à voir ce qu'il t'arrive, je suis convaincu que c'est la même chose.

Laisser les fenêtres entre-ouverte c'est bien, mais si vous être à la campagne, les souris vont adorer !!! bouhou Je préfère mettre des sacs absorbeurs d'humidités (récupéré dans livraisons de certains matos au boulot), et des sachets de nourritures pour mulots/souris/rats/etc. autour des voitures !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2540
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:05

Campagne oui plus ou moins mais pas de souris!

Les chats...

C'était à cause d'eux (Les matous) que je ne laissais pas ouvert les vitres sans penser de ne les ouvrir qu'un peu... cobra



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4749
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:24

Citrogreg a écrit:
Qu'appeles tu "longtemps"?
Il est rare qu'une de mes voitures ne sortent pas de plus de deux mois.
D'avril à octobre elles bougent très très régulièrement.
Greg.

+- 4 mois d'hiver, décembre à mi-mars en moyenne.
Les absorbeurs d'humidité sont très efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4749
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.   Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça. - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 14:28

Léo-Paul a écrit:
.........
A l'époque, je m'en voulais de ne pas avoir fait sécher correctement l'intérieur, c'était pour moi la seule raison: j'aurai du rouler avec pendant quelques jours...
Aujourd'hui, à voir ce qu'il t'arrive, je suis convaincu que c'est la même chose.
.........

+1  ave
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellerie moisie en 2 mois!!!! Jamais vu ça.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MERLI CAR...
» Sellerie 170S
» Restauration sellerie 190 SL
» SELLERIE + PIECES SLC W107
» Sellerie Fabrice MAURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Detailing-
Sauter vers: