http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.

AuteurMessage
niecko
membre
membre

modèles possédés : mercedes classe S420 cdi

MessageSujet: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Lun 25 Juin - 18:40

je suis possesseur d'une classe S depuis 10 jours environ, et dès le départ j'ai découvert un nouvelle environnement qui change complétement de Audi BMW et VW.
premièrement avec les grosse chaleur je sais pas quand ma clim est en fonctionnement car j'ai toujours ACOFF et quand je vais dans le menu clim l'icone ne se dechoche pas donc je sais pas trop quoi pensé du fonctionnement, ect ce que elle manque de gaz ?

ensuite j'ai un truc dans l'accoudoir centrale çà dois être pour le téléphone, il y a peut être une manipulation pour le fonctionnement mais j'ai pas de livret. mon honor9 et sony Z sont reconnu accouplé mais j'ai toujours le message aucun téléphone connecté alors c'est peut être pas Bluetooth
l'option de mon vin est : 388 téléphone mobile avec interface universelle (MTUS)

la musique j'ai compris que je devais me procurer une cart PCMCIA compact flash
une chose qui m’échappe c'est comment fonction le parktronic car j'ai beau chercher mes capteur de recul j'en vois n'i a l'avant ni a l’arrière c'est d'autant plus entêtant que j'ai un souci avec donc sans savoir ou il se trouve je peux pas faire de recherche pour savoir si un déconne ou si c'est comme j'ai plus lire ici un problème d'humidité sur les pare chocs sont vierge de tout capteur.

je fais quand meme des recherchent de mon coté pour me débrouiller et trouver mes solutions mais bon un petit coup de pouce serait le bienvenu merci a vous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan4949
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : s124 e300d et 320te

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Lun 25 Juin - 21:21

Salut,

J’y connais rien en w221 et toutes les bagnoles modernes mais une chose est sûre, tu n’as pas de parktronic.

Tu peux commander la notice du véhicule chez mercedes vue qu’elle est récente.

Pour le reste je ne peux pas t’aider.

trinqué
niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Lun 25 Juin - 21:33

salut fanfan4949, pourtant je t assure que j ai l'aide au stationnement avant et arrière. je vais aller prendre des photos. et je te rassure je suis dans un cas ou je me pose des questions est ce que pour l'avant le distronic plus fait office d aide au stationnement. la c est un mystère

Envoyé depuis l'appli Topic'it
niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Lun 25 Juin - 23:07

je viens d'aller prendre des photos j'ai bien l'aide au parking avant et arrière, çà me désespère de ne pas trouver c'est pas une kaisse de 2014 ou 2018 avec tout l’électronique moderne il y a bien sur une explication rationnel a çà

Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 0:03

Bonjour,

ACoff signifie que la clim est hors service, soit par manque de gaz (le plus probable et il va falloir trouver la fuite), soit parceque le compresseur refuse le service. Il y a des réparations à venir.
Le truc dans l'accoudoir central est un module bluetooth pour appairer les téléphones au Comand mais sans notice, ça va être compliqué.
Étrange, il semble que tu n'aies pas de capteurs de proximité à l'avant comme à l'arrière mais juste le Distronic. Les diodes sur ta photos disent que tu as des obstacles proches à l'avant (ou à l'arrière de la voiture); c'est bien la cas ?
Ta voiture est un import ? De quelle origine ?
niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 1:03

oui il y avait un obstacle j avais mis une poubelle devant et après je l'ai mis a l'arrière pour les photos 😁. ça me parait bizarre aussi mais ça fonctionnent, je me suis dis que le distronic plus faisait aussi office capteur d obstacles avant, par contre je suis descendu sous le PC arrière et il y a 2 espèces de modules demain j essai de prendre les photos.
la voiture a été acheter dans un garage mais pas en France, se serait vraiment bizarre que les françaises soit équipés de capteurs visible et pas les autres!

niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 1:14

pour mon module téléphone bluetooth il semble que ce soit ça module téléphone Bluetooth avec profil SAP version 4, d apres la traduction il fourni avec l option 386 ou 388 moi j ai la 388.
le téléphone est reconnu mais sans le bon code PIN pas de. connexion même avec le 0000,1234 ou 62872. mais l ancien propriétaire avait connecté un iPhone, je me lance une fleur en me disant que je suis pas plus con que lui et que avec un peu de patience et de recherche je vais finir par réussir un appareillage.
je vais être en repos je vai reprendre les procédure au début, je dois pas être le seul à avoir ce modèle la dans mon accoudoir. il manque juste le bon code pin je sens que ça va venir, je suis un newbie donc je maîtrise rien sur mercedes il me faut un temps d adaptation pour être performant en tout merci a ceux qui me lise ça me motive pour réussir a solutionné tout ça

Thomas 59
pilote d'élite
pilote d'élite

modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 2:52

Si tu n'a pas de capteur parktronic c'est que ta voiture est équipé du distronic, le truc derriere le plexiglass de ta calandre + 2 sonar dans les coin de pars choc je croit.
Mon grand père à le distronic sur la sienne est donc pas de capteur "visible"

AC off c'est la clim éteinte, par contre pourquoi elle ne s'active pas scratch
niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 8:49

salut Thomas59, voila une explication rationnelle, en effet j ai le distronic plus, et les deux modules dans le pc arrière. maintenant que je connais la raison de la non visibilité des capteur, je vais chercher pourquoi au bout de 5 voir 10min j ai le message aide au stationnement hors service et a chaque redémarrage tout fonctionne, je penche pour un mauvais contact, le distronic fonctionne à merveille. Pour la climatisation je saurais demain le défaut je vais aller faire une charge avec traceurs, la voiture a pas rouler je pense pendant des mois, la batterie du coffre était plat et j avais ni radio ni ventilation rien de rien, la tout est ok, jusqu'à présent. mais il faut que, j investisse rapidement dans un MB star C4 sinon je vais couler a faire des recherches a la boule de cristal. merci a toi passe une bonne journée

niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Mar 26 Juin - 8:57

c est pas évident pour moi, j ai eu réellement des difficultés a m'adapter à cette voiture, même pour trouver l'ordinateur de bord les consommations au 100 etc et le distronic+ ça été par hasard croyant que j avais le régulateur de vitesse basic, alors que c est assez simple ça peut faire sourire, en tout cas je me lasse pas du distronic que j'utilise tout le temps et avec la baisse de la vitesse à 80 km/h le limitateur de vitesse va me sauver quelques points car la ils vont s'en donner a cœur joie avec les contrôles en juillet et août.

niecko
membre
membre

MessageSujet: Re: qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.   Jeu 12 Juil - 13:33

je viens donner des nouvelles de ma clim recharger chez Mercedes en 45 min trop kool ça fait beaucoup de bien avec cette chaleur! ils ont récupérer 100gr sur 1 kg en espérant que je n'ai pas de fuite, chez Mercedes Troyes j'ai été bien reçu en tout mieux qu'au département Pièces détachées enfin bref seul le résultat compte!
j’apprécie de mieux en mieux ma voiture et son confort encore deux petits problèmes à résoudre et je serais près pour faire de la route.
toute fois c'est quand même un véhicule ou il faut s’équiper d'un star diag sinon çà me couter un bras a chaque visite.

qui peut m'aider a comprendre mes options et fonctionnement de ma voiture.
Page 1 sur 1