http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence Empty
MessageSujet: problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence   problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:20

Bonsoir ,je reviens vers vous car encore une fois j'ai un problème sur mon viano. J'avais il y a quelque temps le voyant batterie et le message "problème batterie, alternateur allé a l'atelier", j'ai vite pris mon mètrix et mesuré 14volt donc je ne me suis pas inquiété. Un soir sans signe de batterie faiblarde (en plus dans la cour matériaux de brico-dépot) plus de batterie impossible de démarrer. J'appel l'assistance on pousse le gros en dehors de brico-dépot en attendant, il branche le booster et c'est reparti. Arrivé a la maison il redémarre sans problème, je commande quand même une batterie neuve car le lendemain la batterie était a moins de 12v. je la change et là toujours le même voyant allumé alors que moteur en marche il y a bien 14v même avec les consommateur allumé. Mon beau frère ex mécano me dis que le pont de diode de l'alternateur peut être en cause, je change donc l'alternateur en échange standard, charge ma batterie, tout marche le temps d'une ballade et arrivé a destination rebelote voyant allumé pourtant bien 14v en marche et 12,9v à l’arrêt. quand je fais un diag au delphi j'ai le message " défaut permanent b103c borne 61 circuit ouvert" je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai plus de clim la température évaporateur reste a 0°C je me demande si le défaut bloque pas la clim de cette façon mais je préfère le dire des fois que se soit une piste. Merci a vous d'avance de m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence Empty
MessageSujet: Re: problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence   problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:38

personne?
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence Empty
MessageSujet: Re: problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence   problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:32

c'est bon une prise boitier sam mal branché.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence Empty
MessageSujet: Re: problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence   problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:15

Salut !  Question + réponse + solution , tout par toi-même ? Superbe !  bravo

Mais comme tu avais déjà dépensé tout ton fric inutilement, puisque sans résultat, certains doivent s'être dit qu'on ne pouvait (pratiquement) plus rien pour toi ! superlol superlol
Tu aurais du venir t'adresser ici en premier, bon sang !

Et pourtant, tu étais sur la bonne voie au niveau méthodologie : ton multimètre qui t'indique la charge correcte de ton alternateur : 14V... bravo  .. et partant... confirme le bon fonctionnement de ton alternateur . preuve
Mais alors, pourquoi passer outre et le remplacer ?
Tu as le choix : ceci " rocket  " ou ceci " banghead banghead  " ! Ou bien c'est toi qui as mal ou c'est moi . jump jump
Puis tu remplaces la batterie ! Grrrrrr ! Mais cela se vérifie aussi !
Allala ! Précipitation , précipitation ! engueulade  
Et finalement, tu en reviens aux fondamentaux : passer du plus simple au plus compliqué ! Ton test charge / alternateur : impecc !
Mais ensuite, oui, test batterie : contrôle tension + on la met en charge + contrôle tension + puis on la déconnecte une nuit + recontrôle tension . Entre temps, on contrôle les continuités + masse + câbles, fiche et prises : oxydation, cassure, serrage, etc....
Maisau fait :  puisque la panne apparaît tout à coup, on doit aussi (ou d'abord ?) se demander si en travaillant " dernièrement " sur la bagnole, on a bien tout remis en place, tout bien resserré, ou, hélas,  déplacé , bougé, déconnecté quelque chose  etc .... par mégarde.  waou!
Tu nous  parles d'une prise dans le SAM .... mais cela ne se défait pas tout seul ! olala  On l'a manipulée et ..... mal remise ! Aie, aie, aie ! Que de frais pour rien !

J'espère que dans ton malheur, tu as conservé l'alternateur en réserve et la batterie aussi .  
Coût de l'opération = ...?....  Ouiiii, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas, bien sûr !  
Et pourtant, tu avais bien ....démarré  dans ta recherche ! Enfin !
Je mets cela sur le compte de la précipitation . Il est vrai que tomber en panne ailleurs qu'à la maison ne facilite pas les choses !  
Cette fiche dans le SAM, comment s'est-elle relâchée, au fait ? ..... Ton OBD te l'a renseigné, en plus " borne circuit xyz ouvert " ! Nous voilà tous moins idiots après une telle expérience !

Te voilà sauvé pour le week-end et .....l'été ! superlol 3))Oublie tout cela et profite-Z-en !  Bonne route !!!!!!!! Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
jimbo22240
membre
membre
jimbo22240


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Viano w639 v6
Date d'inscription : 20/12/2017

problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence Empty
MessageSujet: Re: problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence   problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:25

Excuse moi mais j'ai changé tout ça à cause des nouveaux mécano et leur façon de travaillé "on change et on verra si sa marche". Pour la batterie comme je l'ai noté le lendemain elle était redescendu en dessous de 12v donc je l'ai changé en premier et quand j'ai eu le défaut avec la nouvelle batterie mon beau frère ex mécano m'a dis sa peu venir du pont de diode qui donne une tension aléatoire, j'ai aussi posté sur les 2 forum mercedes que je connais, ici aucune réponse et sur l'autre forum on me parle à coût sur du régulateur, donc j'ai opté pour un échange standard (mais j'ai gardé le vieux d'ailleurs il avait une couleur bizarre qui m'était le doute sur son bon état de marche) pour prévoir un futur problème de roulement. Pour la prise je n'ai jamais touché a cette endroit là après elle a été deux fois chez ces branquignole de chez mercedes. J'avais déjà regardé les fusible mais pas vu au premier coup d’œil la prise. Désolé d'être pressé je suis un ancien mécano moto et je sais que c'est mauvais de roulé avec un problème de charge, j'ai voulu le résoudre au plus vite. D'ailleurs si tu t'y connais j'ai toujours le problème de clim que j'ai mis sur mon poste de problème clim ( https://mercedes-benz.forumactif.com/t104620p25-probleme-climatisation-viano-w-639#1834235 ) car les deux forum Mercedes je les trouve pas très actif, avant j'était chez audi le forum est très actif dans la journée des connaisseur vous donne des piste de recherche pas juste va chez Mercedes!
Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur circuit de charge viano v6 3,5l essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIANO problème moteur v6 3.0
» probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
» problème climatisation viano w 639
» Problème sur BVA sur Viano
» Viano problème de clim automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: