Bonjour à tous,
Je vends ce compresseur Mercedes d'origine (fabricant : Nippon Denso).
Référence Mercedes : 000 234 03 11
Référence Nippon Denso : 447 200 600 3
10 PA 20 C
Retiré de ma W140-600
Convient pour Mercedes 300/600 Classe S, W140 si j'en crois : https://www.rockauto.com/en/parts/denso,4711386,a/c+compressor,6628
Possiblement d'autres modèles, à vous de contrôler selon les réfs fournies.
A été changé suite à une erreur de diagnostique (bien coûteuse...) : la panne venait en fait d'un fil coupé sur le faisceau de la voiture.
Sera fourni avec :
* Une sonde neuve qui se met sur l'évaporateur (donc la partie dans la voiture)
* Une sonde de pression qui se met sur la bouteille déshydratante et qui a été retirée de l'auto en question.
La sonde de température de l'évaporateur se place aisément en retirant le panneau à-côté de l'accélérateur dans l'habitacle.
Après avoir changé le compresseur, sans succès, le garage a commencé à vouloir changer des sondes...avant que je ne m'aperçoive de l'origine de la panne (merci à Centoriso qui m'avait guidé dans la recherche de panne...nous aurons réussi en 1h30 là où les autres...bref!
et tout ça avec un simple multimètre et du fil de téléphone
).
Donc la sonde de la bouteille a été changée pour rien et est fonctionnelle. Elle coûte à elle seule déjà 50€...
Le compresseur est fonctionnel également.
La sonde de l'évaporateur est neuve et pas montée.
Une des vis du couvercle sur le compresseur devra être interchangée avec celle sur le vôtre : sa tête ayant été abîmée lors du changement.
Visible sur la photo. Une vis provisoire a été mise pour bien maintenir le couvercle en place.
La fiche en plastique qu'on voir sur la photo a été dévissée de son support pour être calée sous sa patte de maintien : ceci afin de la préserver de toute casse lors d'un transport éventuel.
Ce qui m'est arrivé sur le compresseur neuf commandé...
Elle est impeccable, les vis sont présentes.
En résumé, il n'y a plus qu'à monter sur l'auto, tirer au vide, recharger et vous êtes parés pour les chaleurs parce qu'une Classe S en été sans la clim...
Prix : 60€
Retrait sur place dans le 84 = paiement en espèces.
Une expédition est possible à vos frais, modalités à convenir. Paiement par Paypal (entre amis pour éviter les frais) à ce moment là ou un chèque et expédition après encaissement.
Le compresseur sera envoyé dans le même carton que le neuf qui m'a été envoyé : bien emballé et convenable pour le transport.
Photos :
L'emballage. Les deux sondes sont dans le papier bulle bleu, le compresseur bien emballé dans le papier Kraft "rembourré" comme la livraison d'origine.