http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Mode dégradé vers 130km/h

AuteurMessage
Thomas 59
vétérant
vétérant

modèles possédés : S320 cdi w220 2002, S320 W221 cdi 2006

MessageSujet: Mode dégradé vers 130km/h   Ven 8 Juin - 21:04

Bonjour me revoilà avec un nouveau problème, j'ai une perte de puissance avec ma W221 moteur OM642 (V6 3.0l cdi).

Quand je prend l'autoroute que je tire dedans, elle monte bien jusqu'à 130~140 puis après plus de pèche.
Pareil quand je roule tranquille par exemple 120 130, je sort de l'autoroute, et la idem plus de pèche.

Sur le star diag, les débimètres sont un peu haut en valeur, j'ai pris ceux de mon grand père qui à la même voiture (et qui fonctionne bien) pour essayer mais ça ne résous pas le problème.

J'ai le voyant moteur qui reste tout le temps allumer, du à mon FAP qui à était touché par l'ancien proprio furieux
C'est le seul défaut qui s'affiche à la valise.

J'ai lu quelque par que le problème pouvait venir des clapets au collecteurs d'admission ou même du servomoteur qui les contrôles.

Si quelqu'un à des info sur ces clapets ou une autre piste à exploré?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 220 cdi avangarde , espace 2,1 td , Mercedes S 320 CDI Long Limousine Mercedes E 280 cdi avantgard 2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Sam 9 Juin - 8:47

Bonjour , effectivement il peut s’agir des clapets  M 55 il sont peut être encrassé . regarde aussi ta vanne EGR facile a déposé sur ce modèle un nettoyage peut être utile .
https://lasertagexperience.jimdo.com/
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Dim 10 Juin - 2:00

Salut merci pour ta réponse, ça tombe bien je fais la vidange dans la semaine qui arrive, on la nettoie avec quoi la vanne EGR? nettoyant frein?

Est ce que le problème peut venir du FAP qui à était vidé? Car ça ne le fais qu'a haute vitesse, en ville elle marche bien, même quand je tire dedans.
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 220 cdi avangarde , espace 2,1 td , Mercedes S 320 CDI Long Limousine Mercedes E 280 cdi avantgard 2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Dim 10 Juin - 9:34

Bonjour , j'ai nettoyé l’autre jour ma vanne EGR , je les trempé dans l’essence puis j'ai frotté avec une brosse a dent ;
au dessus il y a un cache plastique qui ce dé clips, cela donne accès au mécanisme d’ouverture de la soupape la on peut nettoyé et graisser le tout .
si le FAP a était vidé je ne pense pas que cela vienne de la ;
plutôt les clapets M 55 La valise star Diag devrait déceler cette anomalie .
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Dim 10 Juin - 12:50

Merci pour l'info

Par contre aucun defaut sur la valise concernant les clapets ni la vanne egr, mais je vais tout nettoyé quand même trinqué
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Mer 13 Juin - 21:19

Salut, c'est normal que j'ai du mal à la sortir cette vanne EGR?
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Jeu 14 Juin - 18:41

Bonjour , oui si elle et bien encrassé, il y a deux boulons, l’idéal c'est de tapoté avec un maillet en caoutchouc pour la faire tourné ensuite une fois débloqué elle devrait s’enlever assez facilement . trinqué
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Jeu 14 Juin - 19:52

Salut merci pour ta réponse, bon j'ai réussi à enlever la vanne, en mettant du dégrippant c'est plus facile.

Par contre elle n'était pas fort encrassée, juste de la suie pas de calamine, le mécanisme n'était pas grippé.
J'ai fait un test avec la vanne nettoyé, la voiture se met encore en défaut
Je dirais que c'est en phase de décélération qu'elle se met en défaut (freinage ou passage de vitesse après grosse accéleration)

J'ai un doute sur le fonctionnement de la vanne, car j'ai enlevé le cache plastique noir qui protège le mécanisme,
j'ai démarré la voiture et rien ne bouge même en montant dans les tours.

Comment peut on tester le moteur de la vanne démonté?
Hansis
AMG member
AMG member

modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Jeu 14 Juin - 20:10

Thomas 59 a écrit:
Salut merci pour ta réponse, bon j'ai réussi à enlever la vanne, en mettant du dégrippant c'est plus facile.

Par contre elle n'était pas fort encrassée, juste de la suie pas de calamine, le mécanisme n'était pas grippé.
J'ai fait un test avec la vanne nettoyé, la voiture se met encore en défaut
Je dirais que c'est en phase de décélération qu'elle se met en défaut (freinage ou passage de vitesse après grosse accéleration)

J'ai un doute sur le fonctionnement de la vanne, car j'ai enlevé le cache plastique noir qui protège le mécanisme,
j'ai démarré la voiture et rien ne bouge même en montant dans les tours.

Comment peut on tester le moteur de la vanne démonté?

Au stardiag en faisant un actionnement manuel de la vanne !
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Ven 15 Juin - 0:31

D'accord merci, par contre si jamais la vanne egr est ok, je vais vérifier les clapets d'admission mais après que vérifier d'autre Question scratch
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Sam 30 Juin - 0:45

Salut tout le monde, bon la vidange étant faite, joint en sortie du turbo vers l'admission changé, le problème est toujours là.

Nous avons passer la valise dessus (delphi), testé vanne EGR, moteur des clapets d'admission et moteur de géométrie variable du turbo (c'est comme ça qu'on l'appelle?) , tous sont OK.

J'ai un défaut qui indique : Commande de pression d'air de suralimentation ; Pression de suralimentation ; pression basse ; intermittent (code défaut delphi= 2359)

Cela peut il venir de ce FAP de m**** qui à était vidé mais non supprimé du calculateur ?

Car pour le FAP j'ai ce défaut ; Surveillance de débit d'air massique filtre à particules, banc n°1 ; Contre pression à l'échappement trop faible ; intermittent (code défaut delphi= 3004)
+ Obstruction du FAP ; permanent (code défaut delphi= 3148)

Je vais bien finir par trouver cette saloperie de panne furieux

Je pense aussi que ma prochaine sera une essence, j'aurais surement moins d’emmerde mercedes
kaludy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Lun 2 Juil - 9:11

Bonjour Thomas 59 ,
décidément je voie que ton problème n’inspire pas grand monde .
Visiblement tout indique que ton problème viendrai du FAP mes comment en êtres sur ?
j'ai vue que tu a utilisé un outil diagnostique Delphi , bien que ce produit soit fonctionnel il manque de précision .
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage .
trinqué
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Lun 2 Juil - 19:25

Thomas 59 a écrit:
Salut tout le monde, bon la vidange étant faite, joint en sortie du turbo vers l'admission changé, le problème est toujours là.

Nous avons passer la valise dessus (delphi), testé vanne EGR, moteur des clapets d'admission et moteur de géométrie variable du turbo (c'est comme ça qu'on l'appelle?) , tous sont OK.

J'ai un défaut qui indique : Commande de pression d'air de suralimentation ; Pression de suralimentation ; pression basse ; intermittent (code défaut delphi= 2359)

Cela peut il venir de ce FAP de m**** qui à était vidé mais non supprimé du calculateur ?

Car pour le FAP j'ai ce défaut ; Surveillance de débit d'air massique filtre à particules, banc n°1 ; Contre pression à l'échappement trop faible ; intermittent  (code défaut delphi= 3004)
+ Obstruction du FAP ; permanent (code défaut delphi= 3148)

Je vais bien finir par trouver cette saloperie de panne furieux

Je pense aussi que ma prochaine sera une essence, j'aurais surement moins d’emmerde mercedes  

Bonjour,

Assurément.
-le défaut "pression de suralimentation basse" vient soit de l'actuateur du turbo ou sa commande qui déconne, soit d'un turbo en fin de vie mais je penche plutôt pour ma première hypothèse vu que le défaut est sporadique. Ceci étant, ça revient peu ou prou à la même chose: remplacement du turbo à terme.
-le défaut "contre-pression trop faible" indique que le calculateur voit que le FAP est vidé et que le boulot a été mal fait; comme la plupart du temps d'ailleurs...
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Mar 3 Juil - 1:55

Merci pour vos réponse les gars ave

Pour bien faire il faudrais déjà que je la "défape" électroniquement.

Oldwinuser a écrit:
-le défaut "pression de suralimentation basse" vient soit de l'actuateur du turbo ou sa commande qui déconne, soit d'un turbo en fin de vie mais je penche plutôt pour ma première hypothèse vu que le défaut est sporadique. Ceci étant, ça revient peu ou prou à la même chose: remplacement du turbo à terme.

Le moteur de la commande du turbo fonctionne, il a était tester à la valise, tout comme la vanne egr et le moteur des clapets d'admission.
Pour le turbo lui même, quand on a fait la vidange avec mon voisin, il y avait un peu de jeu mais il n'était pas énorme non plus.

PierreBZHduVar
conducteur
conducteur

modèles possédés : w203 320cdi

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Mar 3 Juil - 7:14

Bonjour,

J'ai le même moteur sur ma classe C de 2005, l'an dernier sur un trajet d'une dizaine d'heure, j'ai eu un défaut similaire.
Il s'avère que la durit de suralimentation était fendue à l'embouchure et s'ouvrait lors d'une accélération, mettant en défaut le moteur en limitant le débit de carburant. Pas cool sur autoroute. ..
Premiers constats, les tuyaux de retour gasoil poreux ont souillé le M55 et rendu son fonctionnement chaotique.
Le prochain chantier sur mon moteur sera de faire changer le M55 ainsi que les joint en forme de 8 au creu du ''V'' qui laissent suinter l'huile moteur.
michel44470
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Lun 9 Juil - 22:15

bonjour
meme problème sur ma e280 v6 235000km
pas possible de dépasser 3000 rpm, voyant défaut moteur allumé en permanence, pas de fumée noire a l'accélération
mon outil de diagnostic me dit défaut P1400 (étage de sortie du recyclage gaz échappement)
j'ai démonté la vanne egr, c'est propre juste un peu de suie, le mécanisme actionné a la main est souple.
Vehicule a l'arrêt en accélérant on ne voit pas bouger la vanne egr, il est plus dur que contact eteint ce qui me laisse penser qu'il est alimenté électriquement.
Mais comment est il commandé ? il doit y avoir un capteur quelque part ?
je précise que le M55 a ete changé et à 25mkm, c'était les mêmes symptômes de mode dégradé

vos lumières sont les bienvenues
et en urgence , peut on rouler comme cela sans risque pendant 2000km (vacances), l'absence de fumées noire indiquerait pas de risque d'encrassage du fap?
Thomas 59
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Mode dégradé vers 130km/h   Sam 24 Nov - 2:17

Salut à tous, j'en revient à mon problème de turbo. Peut on changer l'actuateur seul ? Ou faut il tout changer ?

Mode dégradé vers 130km/h
Page 1 sur 1