http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Keyless + Activation du RBS (Syst de freinage à récupération d'énergie)

Aller en bas 
AuteurMessage
ivfplomb
pilote
pilote



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Ile de France
modèles possédés : B200 CDI CVT 2005, S400 HYBRID 2009
Date d'inscription : 29/06/2009

Keyless + Activation du RBS (Syst de freinage à récupération d'énergie) Empty
MessageSujet: Keyless + Activation du RBS (Syst de freinage à récupération d'énergie)   Keyless + Activation du RBS (Syst de freinage à récupération d'énergie) EmptyVen 25 Mai 2018, 19:00

Bonjour.
Petite présentation : après 7 ans et 120.000 Km avec ma R 350 essence 4matic (je la regrette déjà pour ses 6 places et la capacité de chargement en rabattant les banquettes arrières), j'ai changé pour une S 400 Hybrid 2009 avec un peu moins de 100.000 Km
:-)
Je commence à peine, après une semaine, à avoir fait le tour des options, systèmes d'aide, etc., un vrai régal.
En bref :
Distronic plus (ça fait un peu peur au début mais ça marche bien même dans les bouchons en ville)
ILS (pas encore testé)
Night vision (marrant)
SplitView : "LE" gadget ultime !!!
Toit ouvrant (depuis le temps que j'en voulais un)
Harmann Kardon : très bien, mais déjà dans la classe R la sono était excellente
Store pare-soleil à arrière : appréciable j'imagine en cas de grosse chaleur, on verra
Sièges chauffants (bien) et ventilés (excellent, et se mettent en marche automatiquement en ouverture en maintenant la télécommande enfoncée avec ouverture de vitres et du toit ouvrant)
KeyLess : bien sauf que... voir la suite

Bref une voiture de rêve, même cette usine à gaz m'inquiète un peu en termes de fiabilité, on verra avec le temps..

Donc, l'objet de ce message est simple :
Je n'arrive pas à (re)mettre en marche le système de récupération d'énergie au freinage.
Dans la notice : il faut activer le RBS à chaque démarrage, à savoir mettre le contact, appuyer à fond sur la pédale de frein, et le RBS est activé.

D'après la notice, mettre le contact = position 2 avec la clé de démarrage.
Sans clé, toujours d'après la notice, cela reviendrait à appuyer 2 fois sur le bouton "Start Stop", ce que je fais, puis j’appuie sur la pédale de frein, mais le système RBS ne se met pas en marche.
Quand j'ai pris livraison de la voiture, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais le RBS s'était activé car la pédale de frein était "molle" en début de course (là où seul le RBS freine la voiture, pas les freins), et après normale (dure comme une pédale de freins "normaux").

Donc si quelqu'un à la combine et sait la décrire pour activer ce fichu RBS en démarrage sans clé, je suis preneur.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Keyless + Activation du RBS (Syst de freinage à récupération d'énergie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: