http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Nouveau coupé S

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 10:00

tu sais dans mon cas (W215 AMG tres optionnée) j'ai pas été bouleversé au volant de la S 63 AMG W216 et de la S 63 AMG W217 par rapport a mon CL 55 AMG Kompressor les perfs sont tres proches et faut une S 63 AMG 4 Matic pour vraiment ressentir une différence , question ligne difficile de battre la ligne élégante et fluide des W220 et W215 , les W221 et W216 sont trop mastoc même si le coupé était mieux que la S et puis l'affreux volant des W221 et W216 n'aide pas non plus, les W222 sont belles mais leur plus gros défaut c'est que les classes C W207 et classes E W213 leur ressemblent beaucoup trop …. idem pour les versions coupés , a mon sens ça brade l'image de la classe S

vu les tarifs d'une S , voir que le quidam moyen en C mazoutée puisse te dire "j'ai la même que vous" (moi dans ce cas je répond toujours d'un air dépité "pas vraiment non…." devil superlol  on se sent limite insulté !!!! ) ça fait quand même un peu chier … c'est sur que c'est valorisant pour eux superlol

le W215 a un peut ce défaut aussi : le CLK W209 lui ressemble trop gasp! olala  heureusement les feux AR sont tres différents (W215 phase 2) et que à coté du gros coupé W215 une CLK fasse figure de miniature superlol

Dernière édition par damien le Ven 27 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: sdf   Ven 27 Juil - 16:24

Hallo

Je trouve l'arrière des Coupés 222 trop stylés ... Renault, bref chacun son point de vue.
Le Doc
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 500 R230

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 18:06

Ben moi j'échange sans sourciller toutes vos vieilles bagnoles contre la sienne bien plus moderne, performante, confortable, équipée, sure, etc... superlol
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sdf   Ven 27 Juil - 18:12

Hallo

Pour l'avoir essayée à sa sortie elle impressionne par ses équipements Hi-tech mais je n'échangerais pas mon 600 contre ces dernières S-Klasse.

Je ne suis pas contre la modernité, loin de là mais les nouvelles Mercedes ne m'inspirent aucunement.
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 18:20

STERNE a écrit:
Hallo

Pour l'avoir essayée à sa sortie elle impressionne par ses équipements Hi-tech mais je n'échangerais pas mon 600 contre ces dernières S-Klasse.

Je ne suis pas contre la modernité, loin de là mais les nouvelles Mercedes ne m'inspirent aucunement.

Ca je peux comprendre qu'elle ne t'inspire pas. Les derniers SL et même les R 231 ne m'inspirent pas non plus, mais je ne peux nier qu'elles sont intrinsèquement supérieures à ma R 230. Je les aime moins à les regarder mais elles sont plus agréables à rouler.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 18:47

pour avoir vu chez JC Branthomme une W222 en S 600 de meme pas 1 an avec les phares avant qui font bocal à poissons rouges et une autre qui déconne à plein tube la fiabilité est relative bien que je reste persuadé que ce sont des cas extremes

pour la valeur à l'instant T je suis daccord avec toi le doc mais je n'échangerais pas mon CL 55 AMG Kompressor tel qu'il est actuellement contre une S 63 AMG coupé W217 de 15 ans devil (si c'était possible) car déjà en valeur marchande il ne vaudra pas plus et sera certainement bien plus couteux et compliqué à maintenir qu'un 55 K dont le moteur est issu des M113 revu et corrigé par AMG monté à la main et non pas un moulin biturbal conçu et fabriqué par AMG pour des AMG avec des prix de pieces délirants pas du tout justifiés , d'ailleur il y a des pièces communes qui lorsque la ref commence par 222 ou 217 avec un HWA devant sont 10 fois plus cher qu'exactement la même piece avec une ref qui commence par A113 ou A220 ou A215... cestdesmalades

mais a contrario je n'échangerais pas un 560 SEC 6.0-32 AMG Widebody état concours contre une S 63 AMG 4 matic W217 neuve pourtant en valeur actuelle on doit sensiblement etre dans les memes tarifs…

et demande à un prorio de 300 SL W198 si il l'échangerait meme contre une AMG GTR je pense que non superlol jump

http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 20:48

damien a écrit:

mais a contrario je n'échangerais pas un 560 SEC 6.0-32 AMG Widebody état concours contre une S 63 AMG 4 matic W217 neuve pourtant en valeur actuelle on doit sensiblement etre dans les memes tarifs…

et demande à un prorio de 300 SL W198 si il l'échangerait meme contre une AMG GTR je pense que non superlol jump

Là pour le coup c'est sûr, dans un cas tu peux gagner des ronds et dans l'autre tu ne peux qu'en perdre (quoique avec la GTR tu peux peut être en gagner). Par contre, si tu me demande de choisir laquelle je prend entre une Gullwing et une GTR pour un Lille - Biarritz, je laisse la grand même là où elle est.
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 27 Juil - 21:38

Tu vas rire Le Doc, bon dans le fond je comprends ton point de vue : tu imagines plus ces Mercedes comme un daily de tous les jours. Soit. Cependant, si tu me demandes demain de faire le tour de l'Europe en road trip avec une Classe S Maybach full full ou une 300 SL Roadster... je prends la seconde sans hésiter jump
RR16
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S 500 coupé, SL 500, C 220 D SW

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Sam 28 Juil - 10:11

Uncle'Benz a écrit:
Tu vas rire Le Doc, bon dans le fond je comprends ton point de vue : tu imagines plus ces Mercedes comme un daily de tous les jours. Soit. Cependant, si tu me demandes demain de faire le tour de l'Europe en road trip avec une Classe S Maybach full full ou une 300 SL Roadster... je prends la seconde sans hésiter jump

Moi aussi je préfère le SL300 à 1M€ à la S à 150m€ ou même 300k€. Pour la laisser dans mon garage, comme tous ceux qui en ont une.
Mais pour faire 3 000kms avec femme et bagages (à mon âge on emmène plus les enfants…), la S le fera les doigts dans le nez, sans séance de kiné, sans boule quiès et sans faire suivre les bagages dans la camionnette du copain.

Ma femme, habituée à la suspension des CL, a des difficultés dans le SL, pourtant susp pneumatiques, qu'elle trouve trop dur. Il en faut pour tout les goûts...
seito
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S500 w220

MessageSujet: Re: Nouveau coupé S   Ven 24 Aoû - 13:19

Tout est une question de goût.
Pour ma part je trouve les W222 magnifique.
Plus qu'à attendre quelques années pour en savoir plus côté fiabilité.

Par contre il est vrai que les classe C extérieurement peuvent sembler assez proche, par contre dés qu'on vois les intérieurs...

Nouveau coupé S
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2