http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau venu sur la planète des w124

Aller en bas 
+11
gazman
domss
julien2
pat58
Exup
jmm28
Panzer62
Pierre De Belgique
zalbator
Mendrix
wheels of steel
15 participants
AuteurMessage
wheels of steel
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2018

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 15:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle alexandre, j'ai 27 ans et j'habite en Savoie à chambéry.

La w124 est ma première voiture, jusqu'alors de par mon précédent travail je bénéficiais de voitures de fonction de type diesel

Je suis l'heureux et nouveaux propriétaire d'une W124 230E de 1992. Ayant toujours été attiré par ce modèle de grosse voiture luxueuse. Ce goût pour les w124 remonte à uand j'étais enfant, j'adorais regarder l'intérieur des w124 stationnées dans la rue, je trouvais leur inérieur avec leurs boiseries si spécifiques à la marque de l'étoile tout simplement splendide.

Je suis donc l'heureux proprètaire depuis a peine une semaine et demie d'une 230E (version catalysé malheuresement) en excellent état comme vous pouvez le voir sur les photos. L'extérieur est aussi sain que l'intérieur, et elle totalise seulement 190 000 km. Je l'ai acheté à un papy portugais qui en a pris soin durant 22 ans.

Coté mécanique, rien a dire même si par précaution je vais faire moi même la purge et vidange de tous les fluides + changement de tout les filtres. Le châssis est sain, pas de trace de corrosion, la voiture a toujours dormi au garage. Le pont est très sain, pas de fuite d'huile, je l'ai vidangé hier par précaution, mais l'ancienne huile n'était pas encore vraiment usé, et il n'y avais pas de résidus métallique, ni de limaille dans l'huile ouff, j'ai eu chaud !! le pont a apparement été bien entretenu et ça fait plaisir de le constater.

Il y a juste la boîte manuelle 5 vitesses qui m'inquiète un petit peu car la première accroche vraiment à certain moments, quand le moteur est arreté elle passe bien, mais quand je roule moteur en marche  il y a certains moments ou elle acroche tellement que plutôt que forcer pour la passer a tout prix je préfére me remettre au point mort et la repasser et quand j'use de cette ruse la première passe mieux, mais c'est pas le top de fluidité quand même. Celà ne me le fait pas à chaque fois, je dirais une fois sur deux environ.

C'est une supposition, car le précédent proprietaire m'avais dit que la boite avait été vidangé récemment mais je suis méfiant de nature (d'ou la purge de tout les fluides de la voitures prévu au programme) Je pense que celà peut venir de l'huile qui est peut être en fin de vie, ou alors l'ancien proprietaire a mis une huile non adptée dans la boite de vitesse manuelle, car je me suis bienrenseigné et pour cette boite manuelle il faut mettre de l'huile ATF type A suffixe A.  Si vous avez d'autre pistes ou des suppositions pour résoudre mon petit problème de  boite de vitesse je suis preneur. J'espère que ce n'est pas un problème d'embrayge d'usé.

Je vais arrêter de me faire des films et je verrais bien demain, car demain au programme : vidange de la boite de vitesse + vidange et purge de l'huile de direction assisté + changement du filtre  l'huile de direction assistée est tellement noir et usée que je comprends pourquoi la direction assisté n'est pas si assisté que celà.

Je suis très heureux, par mon achat, mon but en achetant cette voiture, et d'avoir une voiture de tout les jours fiable et économique car je fais les travaux de maintenance et d'entretien moi même. De plus je trouve que le 230E ne consomme pas tant que ça, surtout avec ma conduite plûtot souple et respecteuse des limitations de vitesse. Je suis quelqu'un de plutôt très maniaque avec les voitures que je possèdent. Mon but est de la garder le plus longtemps possible, quitte a "investir" dedans.

Je vois venir la question : Pourquoi ne pas avoir pris un diesel en 250D ou 300D ? Je ne juge pas les gens qui roulent au diesel, on est dans un pays libre, mais les diesels je n'ai jamais aimer leur agrément de conduite et leur "sonorité" si particulière, et je sais de quoi je parle, dans mon précédent travail, je faisais 80 000 km par an en voiture de fonction diesel.

Mais j'admet volontier que les w124 en 250D ou 300D ont certainement les moteurs les plus fiable et les plus costaud, même si d'après moi tout est une question d'entretien avant tout, une essence bien mené peut espérer aller aussi loin qu'un diesel mal ou peu entretenu.

Place aux photos :

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848082-image-face-w124

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848159-w124-arriere

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848212-w124-moteur

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848221-w124-interieur

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848225-w124-capot-ouvert

Un nouveau venu sur la planète des w124 1522848229-w124-coffre
Revenir en haut Aller en bas
Mendrix
conducteur
conducteur
Mendrix


Nombre de messages : 67
Localisation : PACA
modèles possédés : C200K 2001, CLK270 2003, E350 2011, CLK500 2004
Date d'inscription : 20/04/2016

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 16:00

Belle auto ! mercedes mercedes

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 16:36

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Belle auto, qui semble très propre aime aime . En tout cas, un compartiment moteur comme on aimerait en voir plus souvent cool

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 17:25

Bonsoir et Bienvenue sur le Forum trinqué
C'est tres chouette de voir un jeune en W124 trinqué trinqué
Je pense qu'une bonne purge de ton liquide de frein pourrait certainement résoudre ton souci de 1er qui accroche

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 17:25

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Elle est très sympa ta 230 E
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 17:43

bienvenue, elle a l'air très propre, bravo bravo et bonne route. aime coucou
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 4 Avr - 19:36

Bonjour Alexandre, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t105706-un-nouveau-venu-sur-la-planete-des-w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyJeu 5 Avr - 12:06

bonjour et bienvenue sur le forum . bravo pour cette auto qui a l air d etre vraiment tres propre . a voir pour l embrayage de changer le liquide de frein et ou le recepteur d embrayage . a voir ! .
Revenir en haut Aller en bas
wheels of steel
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2018

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyVen 6 Avr - 10:40

Merci a tous pour votre accueil chaleureux celà fait plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté derrière ce forum.

J'ai vidangé la boite de vitesse hier par de l'huile neuve ATF type A suffixe A comme préconisé par le constructeur, et mise a part une petite (mauvaise ??) surprise qui fera l'objet d'un nouveau sujet dans la section adaptée.

j'ai pu constaté que l'ancienne huile était vraiment usé et qu'il y avait de la limaille + une petite surprise fixé sur sur le bouchon, donc pas top.  Après la vidange j'ai été surpris par le comportement de ma boite de vitesse, une fluidité et douceur incomparable c'était une autre boite de vitesse. Plus aucun soucis d'accroche. C'est dingue comme le changement d'une huile usée peut faire une sacrée différence je n'y crois pas !!!

Pat 58 et Pierre de Belgique : Pour le liquide de frein et d'embrayage c'est la prochaine étape. De toute manière je vais vidanger toutes les huiles + fluides et changer tout les filtres pour être tranquille. Ps : Si le liquide d'embrayage et dans le même état que le liquide de boite que je viens de changer, je vais encore gagner en confort et souplesse de conduite jump2 jump2
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyVen 6 Avr - 10:52

Bonjour Alexandre,

Merci pour ces nouvelles de ton étoile
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptySam 7 Avr - 20:20

tres belle 124 sauf les jantes que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptySam 7 Avr - 20:36

bonjour et bienvenue
pour ton problème de passage de vitesse je pense a un synckro sur ton palonnier a voir ! en principe un bon vrai mécano peut y remédier sans problème il faut ouvrir pour y accéder
simple avis

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
wheels of steel
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2018

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptySam 7 Avr - 20:55

Salut,

Pour vous tenir au courant, J'ai vidangé la boite de vitesse et le pont cette semaine, et a en voir la couleur des anciennes huiles cela n'avait pas été fait depuis longtemps. J'ai remis de l'huile neuve adaptée et depuis ma boite de vitesse est une merveille de fluidité, et d'onctuosité.

Comme quoi quand l'huile est trop vieille cela se ressens vraiment au niveau de la boite de vitesse !!

Je vais sur vos conseils vidanger aussi le liquide de frein et d'embrayage. Ma 230E est équipé de l'ABS j'ai entendu dire que celà a tendance à "retenir" davantage le liquide lors de la purge, j'ai un purgeur pneumatique qui monte jusqu'a 3 bars. Normalement pour un w124 sans ABS on utilise 1 bar, mais pour la mienne avec l'ABS, il faut que je le régle sur quelle pression ? 1.5 Bar ?, 2 bar ? j'ai pas envie de mettre trop de pression et d’abîmer le circuit de freinage.

Par contre concernant la purge du liquide d'embrayage, je n'ai jamais fait, comment faut il procéder ? L'embrage utilise le même réservoir que le liquide de frein je pense, mais ou se situe la durite de l'embrayage pour la vidange ? faut il proceder de la meme manière que pour les freins ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyDim 8 Avr - 7:53

Bonjour wheels of steel coucou
La procédure de purge du LDF est la meme que la voiture soit équipée ou non de l'ABS !
Le LDF est aussi le liquide d'embrayage
Bon travail et bon dimanche
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gazman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gazman


Nombre de messages : 1692
Localisation : Alsace (67)
modèles possédés : actuellement W212 E500 4 matic, avant W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7
Date d'inscription : 12/08/2010

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyDim 8 Avr - 10:07

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jedigo974
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 294
Age : 60
Localisation : saint pierre
modèles possédés : 300 d 1987 bv5 , 300 d 1997 bva, 300 CE bva 1990
Date d'inscription : 08/10/2010

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: 124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 11 Avr - 16:40

bonjours et très belle auto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeandidiergombert@gmail.com
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4613
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyMer 11 Avr - 19:50

Bonjour, bienvenu et bon achat! Le 2.3i est probablement le moteur le plus fiable des essence en w124! rien à envier aux diesel! ma 190 2.3i de 1988 ( lointain mais très bon souvenir), vendue à l'époque avec 350.000kms et moteur nickel!

Ma dernière w124 2.3i BVA ( KAT ) de 1986 vendue avec plus de 320.000kms et si ce n'est la carrosserie qui était loin ras question moteur.

Rare le papy portugais en essence!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
wheels of steel
membre
membre



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2018

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyJeu 12 Avr - 12:48

M119, merci pour le partage de ton expérience et vécu avec le moteur 2.3I. Franchement tes propos sont vraiment encourageants pour l'avenir car je compte la garder le plus longtemps possible. Aujourd'hui d'après moi, on ne fait plus de "vrai voiture" conçu pour durer dans le temps, c'est juste du consommable, mais du moment que cela ne dérange pas la majorité des gens, les constructeurs continueront a faire du consommable, cela personnellement me dégoutte de plus en plus, mais c'est a l'image de notre société d'hyper consommation...

En tout cas, je trouve que le 2.3I est très agréable a conduire, très souple, et plus que largement suffisant au quotidien, en tout cas pour moi. De plus niveau consommation, comme je conduit de manière très souple en anticipant, je ne trouve pas qu'il consomme excessivement, pour l'instant je fais environ 7.5l-8l/100 km de moyenne (beaucoup de parcours a vitesse stabilisé à 80-90 km/h. Après c'est sur on sent tout de suite, que c'est un moteur qui n'aime pas la ville, tendance a consommer a mort + à chauffer un peu quand même.

Je n'ose même pas imaginer en ville avec des moteurs plus gros, genre les 6 cylindres, etc, cela ne doit vraiment pas leur faire du bien. D'ailleurs quand je suis en ville avec mon "petit" 2.3I je suis énervé, le regard rué sur la jauge d'essence que je vois diminuer au fur et a mesure, je peste a chaque feu rouge car je sais que cela va faire mal au portefeuille quand je vais devoir relancer la bête furieux


M119 a écrit : "Rare le papy portugais en essence!!" : Je ne te le fait pas dire, tout comme moi d'ailleurs il avait une grosse allergie pour le diesel. Il m'a dit quand j'ai acheté sa voiture : "Les chaudières et autres clin d'oeil

De toute manière le seul point positif du mazout selon moi c'est : une consommation moindre par rapport aux moteurs essence + carburant moins cher, (et encore le diesel sera bientôt au même prix que l'essence) et c'est tout, il n'y a pas de plaisir pour moi en tout cas a conduire un mazout, c'est avant tout utilitaire.


Revenir en haut Aller en bas
antares
pilote
pilote
antares


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : HERAULT
modèles possédés : S350 W221
Date d'inscription : 28/03/2018

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyJeu 12 Avr - 16:15

Bonjour et bienvenue alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Issun Dayo
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Béziers
modèles possédés : 190D 2.5 1992 / w116 280se 1973
Date d'inscription : 25/04/2009

Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 EmptyJeu 12 Avr - 21:04

Salut et bienvenue !!
Super propre, par contre je suis pas d'accord, les diesel W124 ont une sonorité magnifique même pour ceux qui n'aiment pas ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recordkilometrage.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu sur la planète des w124   Un nouveau venu sur la planète des w124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu sur la planète des w124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu en w124
» nouveau sur la planète du forum
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: