http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Projet achat CLS Shooting break

AuteurMessage
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : R 320 Pack Sport

MessageSujet: Projet achat CLS Shooting break   Dim 18 Mar - 16:29

Bonjour,

J'ai très envie d'un V8 et regardai les classes s en 500, notamment les 221 de 2013/2014. Puis j'ai un coup de cœur pour le Shooting Break 218. Je trouve la ligne plus jeune. En 4 matic.

Quelques questions :

Le confort sera t il aussi royal sur le Shooting break que sur la S ?
Y a t il une grande différence d'équipement?
Quid des moteurs :j'ai vu 388 cv et 435 cv sur la S, 408 cv sur la CLS. Quelles différences et intérêt.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : R350CDI (oui un Diesel ! horreur et damnation !)

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Lun 19 Mar - 7:35

Salut mon bon bcf. Aucune idée mais ca sera forcément une super caisse !!!
http://mbusa.com
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 500 C215 2006 / 190E 2.0 W201 1986

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Lun 19 Mar - 9:50

coucou

Alors une S sera et restera toujours une S, c'est à dire le top! fou  aime

La CLS c'est une classe E donc la gamme inférieur.
En terme de confort, la S sera toujours devant et tu peux avoir l'ABC en plus, en 500 tu devrait avoir l'airmatic sur le CLS

L'équipement, commence à se rejoindre avec les options dispo sur le CLS, tu devrais avoir la vision nocturne sur la S (pas sur que ce soit dans les options du CLS)
Pour moi, c'est sièges massant, climatisés et chauffants, distronic, volant bois, vision nocturne, cuir étendu, ABC sur la S si possible... un max d'options donc  fou

Pour le moteur, faut éviter les mauvais numéros sur le 388cv, et le bi-turbo pousse quand même plus....

Après, on parle d'un break et d'une limousine jump donc tu peux aussi avoir le hayon qui influe ton choix...

Pour moi c'est S sans hésiter, quand t'y goûtes tu veux plus rien d'autre  aime

trinqué
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Mar 20 Mar - 9:25

Salut d2shark, oui l'une ou l'autre sont superbes et puis en 500 ça doit être cool. J'ai essayé un Jeep Grand Cherokee d'un copain avec un V8 6,4 , ça pousse mais pas assez rond et feutré pour moi, on dirait de la puissance non maîtrisée.
JB je pensai que le CLS dérivait plus de la S que de la E, du coup je suis un peu déçu bouhou

Il faut vraiment que j'essaye différents modèles, mais comme mon projet est dans 6 à 12 mois, et que je suis une vraie "tomate" et achète facilement sunny j'ai du mal à faire le faux acheteur (dire qu'on me le fait tous les jours dans mon métier) rocket
Denis 965
conducteur
conducteur

modèles possédés : Break E500 Avantgarde 4-Matic (W211 Ph2, 2006), C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Sam 24 Mar - 17:43

Bonjour bcf,

Je n'ai jamais eu de classe S donc ne m'exprimerai pas là dessus, mais la CLS est en effet basée sur le châssis de la E.

Si je compare ma E break (W211) avec ma CLS shooting brake (X218), la CLS est plus longue de 6.5 cm et plus large de 6 cm : c'est vraiment plus grand.
Mais l'habitabilité est moins bonne sur la CLS, du fait du haut de caisse plus étroit qui accentue l'effet cocon sur cette dernière.

Le niveau de finition est en revanche bien au dessus sur la CLS : j'ai pu comparer avec la classe E équivalente à ma CLS avant de l'acheter (elles étaient toutes les 2 candidates) : du cuir bien plus présent : on se rapproche de la S en terme de finition intérieure et de matériaux employés.

Pour la suspension, je ne peux pas comparer car je n'ai pas l'airmatic sur la CLS (mais sur la E si, mais ne roule qu'en Sport 2 avec). Cela me semble d'un excellent niveau, mais bien entendu, la S restera la référence.

Le fait de ne pas en voir à tous les coins de rue donne l'impression de voyager dans une classe à part (en fait, je vois plus de S que de CLS).

Concernant les moteurs, comme déjà mentionné par JB, le 388 ch (M273 en 5.4 V8 atmo) peut-être affecté par une usure rapide d'un pignon situé dans la distribution.
Il vaut mieux prendre un moteur hors des numéros de série concernés. Mais c'est le moteur que j'ai sur ma E break et à 210 000 km, je n'ai eu aucun soucis.
J'ai l'impression que ce problème a affecté bien plus de modèles Américains (problème de sous-traitant).
Ce moteur est très agréable et est disponible à tous les régimes.

Le 408 ch est basé sur la version 4.6 du M273, donc ses entrailles sont identiques, mais on lui a adjoint 2 turbos et le couple (en nette hausse) s'en ressent avec une plage d'utilisation plus large.
Le même moteur, mais avec quelques chevaux de plus (435 ch) est la version que tu décris. J'imagine que c'est plus symbolique (comme à l'époque du 5.5 compresseur : 476 ch à la E et 500 aux versions S, SL) afin de garder une hiérarchie entre les gammes.

Attention, le coté break est symbolique : il y a du volume (emplacement roue de secours en plus), mais la vaie déménageuse, c'est la E break.

Quel que soit ton choix, il sera le bon. trinqué

Denis
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Dim 25 Mar - 11:09

Merci Denis pour ce partage.
Concernant la motorisation, je pense que ce sera le 408 cv, compte tenu du millésime, donc à priori un bon choix. Bien sûr le 6.3 me fait rêver, toujours ces craintes concernant les coûts d'entretien et la conso, sachant que je ferai environ 20 000 kms /an avec ce véhicule. Si tu as quelques éléments, je t'en remercie.
Denis 965
conducteur
conducteur

modèles possédés : Break E500 Avantgarde 4-Matic (W211 Ph2, 2006), C350 4-Matic (W204 Ph2, 2011), CLS 63 AMG S Shooting Break (X218, 2014)

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Dim 25 Mar - 12:36

bcf34 a écrit:
Merci Denis pour ce partage.
Concernant la motorisation, je pense que ce sera le 408 cv, compte tenu du millésime, donc à priori un bon choix. Bien sûr le 6.3 me fait rêver, toujours ces craintes concernant les coûts d'entretien et la conso, sachant que je ferai environ  20 000 kms /an avec ce véhicule. Si tu as quelques éléments, je t'en remercie.

Sur la mienne, ce n'est pas le 6.2l mais le 5.5l biturbo, donc je ne peux pas te donner de retour d'expérience sur le M156 (le 6.2l). D'après ce que j'ai lu, le moteur est indestructible, sauf un problème de fragilité des boulons qui tiennent les culasses qui a pu se produire sur certains modèles aux USA. Pour être tranquille, si j'en avais acquis une motorisée de cette manière, j'aurais probablement fait changer ces boulons par ceux produits pour corriger le problème.

En dehors de cela, la consommation d'essence semble être conséquente, ainsi que de freins et de pneus, mais encore une fois, je ne peux pas le confirmer (nous avons chacun nos références : quand je dis être content de ma consommation long terme de la E500 s'établissant à 11.9 l/100, les gens me disent que c'est un gouffre et me donnent leur conso avec une Peugeot 208 1.6 diesel alors que je parle d'un break 4*4 de 2 tonnes animé d'un V8 5.5l de 388 ch).

En ce qui concerne la CLS 63S avec son 5.5l biturbo, je consomme environ la même chose qu'avec la 500. Si je vais faire un tour de 200-300 km de tourisme, j'arriver à descendre à 10l et quelques (elle est 4*4 aussi et j'étais en pneus d'hiver, moins favorables).

Je n'ai aucun recul quant à la fiabilité, mais elle doit être du même ordre que la 408 ch car dans les 2 cas on parle d'une M273 (en respectivement 4.6l et 5.5l) auxquels on a ajouté l'injection directe et les 2 turbos.

Quand je regarde le marché ici en Suisse, il ne reste plus de E500 break 4 Matic en occasion : le marché est complètement sec. Bref, je pense que beaucoup se laissent dissuader par les coûts potentiels de la 63.

En regardant les choses un peu différemment, je pense que :
- Les coûts d'utilisation entre une 63 équipée du 5.5 biturbo et une 500 équipée du 4.6 biturbo ne doivent pas être très différents car moteurs très similaires.
- Mon garagiste multi marques où je vais pour d'autres voitures me disait que dans l'ensemble, les AMG étaient plus fiables que les Mercedes car plus contrôlées
- La monte pneumatique passe de 18 à 19 pouces, mais le prix des pneus a bien baissé
- Le prix de remplacement des freins doit être le seul élément qui a une différence significative, mais sur ma 500, j'ai changé mes freins à 140 000 km et aujourd'hui à 210 000 ils sont très bons car j'ai une conduite coulée
- Le son est incomparable : le 408 ch a un son moins agréable que le 388 ch alors que la 63 est un plaisir permanent : un son très distingué mais qui laisse entrevoir une puissance énorme (comme un Riva). Je ne comprends pas pourquoi certain changent l'échappement pour un bruit plus agressif car là, c'est rond, doux mais autoritaire.
- La finition est encore un cran au dessus sur l'AMG
- La valeur de revente risque de mieux se maintenir sur l'AMG une fois arrivée à son point bas, voir remonter un peu (dernière CLS 63 Shooting Brake à priori)

Même si (je suis pareil), tu n'aimes pas essayer des voitures pour ne pas l'acheter, je te conseille d'essayer une 63 et une 500 et de te faire ton idée.
L'achat d'une 500 n'est pas l'acte le plus raisonnable non plus. D'ici à sauter le pas pour l'AMG, il reste un petit pas à faire.

Je suis raisonnable dans pas mal de choses que je fais, mais là, je me suis dis que il fallait quand même se faire plaisir (et ma 500 était super équipée et reprendre une 500 m'aurait aussi fait faire du sur place).

Si tes 20 000 km sont de la route et de l'autoroute et que tu as une conduite coulée, alors je pense que c'est jouable.
Pour info, quand j'ai pris la CLS (Shooting Brake, 585 ch et 4 Matic : le plus défavorable), la conso moyenne était de 13.3 l/100, mais pour une moyenne de 46 km/h, donc avec pas mal de ville.

Bonne recherche.

Denis
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Lun 26 Mar - 10:20

C'est sur que le 63 AMG est tentant jump . En tant que commercial je sais toujours trouver les bons arguments, et en plus si ce n'est pas si déraisonnable jump2 alors pourquoi pas.

Bon c'est vrai que dans les 20 000 kms/an la moitié c'est petit trajets et ville et ma conduite n'est pas des plus économe (je fais en moyenne 12,5 avec mon mazout R 320 CDI,) mais c'est anecdotique pour moi, rouler avec de tels fauves mérite des efforts.

J'ai un autre point d'interrogation concernant l'importation. Mon véhicule sera acheté via ma société en Andorre et comment cela se passe t il si je l'achète à un garage Suisse ? (je crois que la TVA suisse est à 12%, y a t'il des taxes particulières et existe t il un site particulièrement bien renseigné sur le sujet). Quid des garanties.

J'ai vu aussi des modèle chez Junge Sterne en allemagne, qu'en penser?

Bruno
Denis 965
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Lun 26 Mar - 11:50

bcf34 a écrit:
C'est sur que le 63 AMG est tentant jump . En tant que commercial je sais toujours trouver les bons arguments, et en plus si ce n'est pas si déraisonnable jump2 alors pourquoi pas.

Bon c'est vrai que dans les 20 000 kms/an la moitié c'est petit trajets et ville et ma conduite n'est pas des plus économe (je fais en moyenne 12,5 avec mon mazout R 320 CDI,) mais c'est anecdotique pour moi, rouler avec de tels fauves mérite des efforts.

J'ai un autre point d'interrogation concernant l'importation. Mon véhicule sera acheté via ma société en Andorre et comment cela se passe t il si je l'achète à un garage Suisse ? (je crois que la TVA suisse est à 12%, y a t'il des taxes particulières et existe t il  un site particulièrement bien renseigné sur le sujet). Quid des garanties.

J'ai vu aussi des modèle chez Junge Sterne en allemagne, qu'en penser?

Bruno

Que ce soit le 500 ou la 63, elles ne seront pas à leur avantage pour une utilisation à 50% petits trajets ou ville. Les chiffres de consommation (à ne pas prendre au pied de la lettre) des modèles 2013 étaient vraiment proches.

Pour l'importation, quel que soit le taux de TVA du pays d'origine (si tu achètes chez un garage et qu'il peut te faire une vente HT, c'est encore ça de gagné), tu devras payer la TVA en Andorre (4.5 % il me semble) sur le prix du véhicule additionné des différentes taxes d'importation. A voir avec les autorités.
En Suisse, la TVA vient de passer de 8 à 7.7 % au 1er janvier.

Les modèles Junge Sterne en Allemagne sont de jeunes occasions des concessions Mercedes. Normalement, la garantie Mercedes s'applique dans toute l'UE, mais à vérifier avec eux pour le cas de l'Andorre.

Bonne chasse aux étoiles. mercedes mercedes mercedes

Denis
bcf34
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Projet achat CLS Shooting break   Lun 26 Mar - 13:30

Cool,

Merci

Projet achat CLS Shooting break