http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vive la France

Aller en bas 
+15
toffcaff
julien2
bebel
nocbr
domss
steph91
Jean-Bernard W124
damien
reivax22breizh
centoriso
LUCKY 94
Ptit Seb
Le censeptiste
Hansis
Michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:15

superlol superlol c est pas faux a 300km/h elles gonflent ^^

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61922
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:48

nocbr a écrit:

Sacrée référence musicale. D'un autre coté je parie que tu ne connais pas Rammstein.
Chacun ses références.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”
Michel *Audiard "un taxi pour Tobrouk"


Eh mon gars, regarde cette vidéo, c'est moi l'interprète ...
Ca a été pris lors d'un rasso effectué chez moi avec des amis, des barbares d'ailleurs qui n'écoutaient même pas !!! superlol J'aurais dû plutôt leur jouer de l'accordéon ! devil

Alors si tu veux me donner des cours de musique, je suis ton homme et je te précise que ce morceau magnifique a été écrit par un élève de Buxtéhude, je te laisse chercher qui il est..

superlol  superlol  superlol  superlol



Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:20

hé Michel... un talent de plus à mettre a ton actif, dommage que les sauvages derriere ne soit pas silencieux

tu as raison c est un morceau magnifique, bravo pour l'interpretation
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:21

Ce qui prouve bien qu'Aristote a au moins dit une connerie superlol
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:30

centoriso a écrit:
hé Michel... un talent de plus à mettre a ton actif, dommage que les sauvages derriere ne soit pas silencieux

tu as raison c est un morceau magnifique, bravo pour l'interpretation

.....Heeeuuu tu me connais pour me traiter de sauvage !!! gasp! Et c'est pas parce qu'on parlait, qu'on écoutait pas le talent de Michel....Donc centonchorizo ne juge pas trop vite furieux...Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:08

GLC250 a écrit:
centoriso a écrit:
hé Michel... un talent de plus à mettre a ton actif, dommage que les sauvages derriere ne soit pas silencieux

tu as raison c est un morceau magnifique, bravo pour l'interpretation

.....Heeeuuu tu me connais pour me traiter de sauvage !!! gasp! Et c'est pas parce qu'on parlait, qu'on écoutait pas le talent de Michel....Donc centonchorizo ne juge pas trop vite furieux...Non mais.


superlol superlol superlol superlol Christian fais pas le malin !! superlol superlol superlol

Et quand je parle de talent, c'est à Monsieur Bach qu'il faut penser, pas à moi !! superlol

Je passerai te voir un soir !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vive la France - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:16

GLC250 a écrit:
centoriso a écrit:
hé Michel... un talent de plus à mettre a ton actif, dommage que les sauvages derriere ne soit pas silencieux

tu as raison c est un morceau magnifique, bravo pour l'interpretation

.....Heeeuuu tu me connais pour me traiter de sauvage !!! gasp! Et c'est pas parce qu'on parlait, qu'on écoutait pas le talent de Michel....Donc centonchorizo ne juge pas trop vite furieux...Non mais.

non mais il est vindicatif le vilain
Revenir en haut Aller en bas
nocbr
champion du monde
champion du monde
nocbr


Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : dpt 86
modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv,
Date d'inscription : 24/02/2018

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:05

Michel a écrit:
nocbr a écrit:

Sacrée référence musicale. D'un autre coté je parie que tu ne connais pas Rammstein.
Chacun ses références.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”
Michel *Audiard "un taxi pour Tobrouk"


Eh mon gars, regarde cette vidéo, c'est moi l'interprète ...
Ca a été pris lors d'un rasso effectué chez moi avec des amis, des barbares d'ailleurs qui n'écoutaient même pas  !!!    superlol   J'aurais dû plutôt leur jouer de l'accordéon !  devil

Alors si tu veux me donner des cours de musique, je suis ton homme et je te précise que ce morceau magnifique a été écrit par un élève de Buxtéhude, je te laisse chercher qui il est..

superlol  superlol  superlol  superlol




C'est au moins du Bach. J'avoue est pas mon truc. JE suis plus fan de WAGNER.
Donc te donner des cours de musique c'est surement pas mon truc je n'ai pas de prétention.
Moi je suis plutôt orienté blues "mon gars"
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:46

Le censeptiste a écrit:
Ce qui prouve bien qu'Aristote a au moins dit une connerie superlol

quoi que le vrais est dans l'intellect ? devil

c'est tout sauf une connerie preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 9:51

nocbr a écrit:
[
C'est au moins du Bach. J'avoue est pas mon truc. JE suis plus fan de WAGNER.
Donc te donner des cours de musique c'est surement pas mon truc je n'ai pas de prétention.
Moi je suis plutôt orienté blues "mon gars"


Oui, il est juste de souligner que l'art de la fugue et du contrepoint demande des capacités que tout le monde n'a pas...
Je parle pour apprécier...
Interpréter est encore autre chose...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vive la France - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nocbr
champion du monde
champion du monde
nocbr


Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : dpt 86
modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv,
Date d'inscription : 24/02/2018

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:21

Michel a écrit:
nocbr a écrit:
[
C'est au moins du Bach. J'avoue est pas mon truc. JE suis plus fan de WAGNER.
Donc te donner des cours de musique c'est surement pas mon truc je n'ai pas de prétention.
Moi je suis plutôt orienté blues "mon gars"


Oui, il est juste de souligner que l'art de la fugue et du contrepoint demande des capacités que tout le monde n'a pas...
Je parle pour apprécier...  
Interpréter est encore autre chose...

Donc parce que je n'apprécie pas les mêmes choses que toi c'est du à un manque de capacités ?
Ca respire l'ouverture d'esprit branlette
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:44

La complexité technique de la musique de Bach n'est pas en mesure avec quasiment toutes les autres, c'est ce que je voulais souligner, mais comme tu ne connais pas le contrepoint, évidemment, tu ne peux pas comprendre...
Alors, à ce titre, certes, on ne peut pas apprécier ...
Maintenant, si c'est pour écouter de la musique en faisant la cuisine ou en réparant sa voiture, je peux admettre qu'on puisse écouter n'importe quoi..

La musique, c'est comme un bon vin, un plat de maitre cuisinier, une pièce d'orfèvrerie, ça se savoure, ça se déguste...et nous sommes dans un pays où ce genre de culture est en voie de disparition.

Mais c'est normal, c'est le déclin que j'observe en regardant tf1, en regardant la bouffe du magdo et en entendant du rapp... Il est effectivement plus facile d'écouter Jul que Bach...

Mais, bien évidemment, libre à chacun de comprendre et d'apprécier la musique de son choix, je ne reviens pas la-dessus.

Maintenant, je ne doute pas des capacités de tous à étudier la technique de la fugue, mais attention, c'est hard, très hard...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vive la France - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
nocbr
champion du monde
champion du monde
nocbr


Nombre de messages : 523
Age : 53
Localisation : dpt 86
modèles possédés : Actuellement : W220 S600L, Renault Laguna 2GT 205cv. Précédentes : Opel corsa GSI 1, Renault Clio williams, volvo 440 turbo, Honda s2000, Saab 9000 Aero, volvo 850R, peugeot 405 T16, opel calibra turbo, BMW M3 E30, BMW M3 E36, Renault Espace IV v6 245cv,
Date d'inscription : 24/02/2018

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:02

Michel a écrit:
La complexité technique de la musique de Bach n'est pas en mesure avec quasiment toutes les autres, c'est ce que je voulais souligner, mais comme tu ne connais pas le contrepoint, évidemment, tu ne peux pas comprendre...
Alors, à ce titre, certes, on ne peut pas apprécier ...
Maintenant, si c'est pour écouter de la musique en faisant la cuisine ou en réparant sa voiture, je peux admettre qu'on puisse écouter n'importe quoi..

La musique, c'est comme un bon vin, un plat de maitre cuisinier, une pièce d'orfèvrerie, ça se savoure, ça se déguste...et nous sommes dans un pays où ce genre de culture est en voie de disparition.

Mais c'est normal, c'est le déclin que j'observe en regardant tf1, en regardant la bouffe du magdo et en entendant du rapp... Il est effectivement plus facile d'écouter Jul que Bach...

Mais, bien évidemment, libre à chacun de comprendre et d'apprécier la musique de son choix, je ne reviens pas la-dessus.

Maintenant, je ne doute pas des capacités de  tous à étudier la technique de la fugue, mais attention, c'est hard, très hard...

Ah effectivement là je comprends mieux ce que tu voulais exprimer.
Ceci dit même en voiture ou pour la cuisine je ne peux écouter la soupe ou la merde que nous balancent les radios généralistes.
De toutes façons pour apprécier de la musique, j'avoue moi c'est avec un bon casque audio, chez moi et si possible dans la pénombre, c'est mon évasion.
Sinon après je suis assez éclectique, je suis assez fan de Haendel, jusqu'a des groupes comme Metallica. Mais c'est aussi dans les deux cas et à leur façon des techniciens de la musique.
Pour ce qui est de la technique musicale, 30 ans de pratique d'un instrument ca donne de bonnes bases quand même.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:10

j'aime assez la musique même si j'en écoute très peu .... j'ai eu pour mon malheur d'avoir été obligé de me taper 8 ans de conservatoire alors que je détestais ça ... moi je voulais aller aux beaux arts .... mes parents voulait sans doute un petit Mozart ... résultat je connais le solfège mais je ne sais pas jouer d'un instrument et même si j'aimerais savoir , ça va me gonfler de m'y contraindre .... pourtant j'adorerais pouvoir jouer la Toccata aussi

ce que j'écoute c'est varié mais c'est surtout des musiques de films , certaines de laisse passer une vraie émotion tout comme Pavarotti quand il interprète Nessun Dorma , j'écoute beaucoup de funk , du disco, de la house , d'un peu (tres peu) de techno , du bon rap du vrais pas du rap de sauvages à peine civilisé des cailleras de la téci du vrai bon rap : Kurtis Blow , SugarHill Gang , etc.... mais aussi les béruriers , Gogol 1er, Niagara, Gainsbourg, Eddy Mitchell, Glen Miller, JM Jarre , Bob Marley, Jimmy Hendrix , les Shadows , les Trianglz etc...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 12:14

damien a écrit:
quoi que le vrais est dans l'intellect ? devil
Non, que "la musique adoucit les mœurs" !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:02

La pratique d'un instrument, pour y arriver, il y a, comme dans tout d'ailleurs, la volonté et l'amour de ce que l'on fait...
C'est incroyable ce que nous sommes capables de faire avec la volonté... je me demande même s'il y a des limites...

A partir du moment où on possède 10 doigts qui bougent, on est capable de jouer de n'importe quel instrument...Celui qui a les doigts rigides aura certes davantage de difficultés.
Pour l'orgue, instrument roi, on joue avec les pieds, il suffit de créer les automatismes et, ce qui parait extrêmement difficile au premier abord, se révèle faisable ! superlol

En tous cas, et pour ceux qui aiment la musique quelle qu'elle soit, mais qui ne pratiquent pas, je peux leur dire que jouer est le meilleur échappatoire que je connaisse et aussi une des plus grandes satisfactions que l'on puisse avoir dans la vie.

Pour ne citer que l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, pays où la musique romantique reste encore une institution, les autres sombrent peu à peu dans l’illettrisme...

Il n'y a pas longtemps, un client m'a demandé de lui jouer un peu de piano...
J'ai joué quelques mesures, et il n'a dit : Ahh, ça je connais, c'est le clair de lune de Clayderman...  Je laisse apprécier les connaisseurs, il ne s'agissait que de Beethoven...(Pas le chien, le compositeur)
Et une autre cliente qui ne connaissait pas l'existence de Jean-Sébastien, j'en suis encore sur le cul...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Vive la France - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

Vive la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vive la France   Vive la France - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:19

nocbr a écrit:
De toutes façons pour apprécier de la musique, j'avoue moi c'est avec un bon casque audio, .

le meilleur moyen de s'affranchir des aberrations de la pièce d'écoute Vive la France - Page 5 Poigne14
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la France
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: