http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment

Aller en bas 
+11
mutti
centoriso
-YoYo-
toffcaff
Le censeptiste
sylvain0904
Michel
sobole
Skater
mathieu frank
damien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:31

Le censeptiste a écrit:
damien a écrit:
qu'une Chiron en soit capable aujourd'hui finalement ne me surprendrait pas
On ne peut pas en vouloir à 1900 kg de ne pas avoir un freinage aussi performant que 722 superlol

ben avec des disques de 420 mm .... sur d'autres hypers cars il y en a qui ont même 2 étriers par roues et meme des générateurs électriques pour ralentir la bagnole qui recharge le moteur électrique ...

alors si on double ou triple le freinage et que le poids est "que" 2 fois et demi on peut logiquement se dire que ça s'arrete court

le CLK 240 mettrait que 63 m pour passer de 130 km/h à 0 on est quand meme plus haut que les 90 km/h de départ

l'ultima GTR met au freinage 3.6 s pour passer de 100 à 0

la Veyron 2.3 secondes pour passer de 100 à 0 km/h donc pour passer de 90 à 0 c'est moins et la Chiron serait meilleure encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:37

Le censeptiste a écrit:
damien a écrit:
sans compter que c'est plus long de ralentir de 200 à 100 que de 100 à zero car les freins sont déjà brulants
Franchement, y a des moments où on a l'impression que tu le fait exprès : la vertu des disques carbone/céramique est d'être plus efficace plus ils sont chauds (le contraire des disques fonte) donc même si c'était le cas ça (plus long de 200/100 que 100/0) serait l'inverse !! et évidement la température du système de freinage est plus élevé dans la phase 100/0 sur un freinage 200/0 pour la bonne et simple raison qu'il a déjà absorbé l'énergie 200/100 !

Ces disques (F1) sont à 100% de leur efficacité à partir de 600° (jusqu'à 1200°)

ben oui mais en pratique je peu t'assurer que des freins carbone ça crame et que quand c'est trop chaud ben ça freine pas terrible ... je ne peu pas dire ici en quelle occasion ni sur quoi on a fait ça mais on s'est fait engueuler putain faut dire qu'en fin d'essais les freins traditionnels des autres étaient mort (ça normal) mais les notres au carbone l'étaient aussi et qu'ils ont du changer disques ET plaquettes  superlol
à 24 000 boules les 4 disques et jeux de plaquettes par bagnole ils faisaient la gueule superlol jump

fait un essai avec n'importe quelle voiture y compris carbone  la décélération est plus longue de 200 à 100 que de 100 à zero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:48

damien a écrit:
la Veyron 2.3 secondes pour passer de 100 à 0 km/h donc pour passer de 90 à 0 c'est moins
Testé Veyron Super Sport : 100/0 en 36,7 mètres (j'ai pas trouvé le temps, le tiens me semblerait bon)
300/0 en 309,5 mètre ~7,4 sec

damien a écrit:
et la Chiron serait meilleure encore
Veyron : 400mm 8 pistons (AV) 380mm 6 pistons 2136 kg (ordre de marche) contre Chiron : 420mm 8p (AV) 400mm 6p (AR) 1995 kg, tu as surement raison et ça serait logique. !
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:50

Une chose est sur : le refroidissement est beaucoup moins efficace de 100/0 qu'à 200/100 superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:55

j'ai pas les chiffres de la meilleure freineuse du monde mais c'est un truc de dingue c'est quasi du sur place

les meilleures protos mettent entre 1.1 et 1.2 s pour passer de 100 à 0 donc pour 90 ça doit etre encore moins on doit tourner à moins de 8 m

tu met un mur tu t'arretes en moins d'un metres superlol et avec la sécurité passive actuelle certains constructeurs disent que tu t'en sort sans blessures à 90 km/h jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:56

Le censeptiste a écrit:
Une chose est sur : le refroidissement est beaucoup moins efficace de 100/0 qu'à 200/100 superlol

vue la durée du freinage moins de 2 s ça doit pas avoir le temps de chauffer trop dur par contre de 400 à 0 j'aimerais voir la gueule des disques superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 22:00

damien a écrit:
les meilleures protos mettent entre 1.1 et 1.2 s pour passer de 100 à 0 donc pour 90 ça doit etre encore moins on doit tourner à moins de 8 m
J'ai lu qu'une F1 (actuelle) c'est -5 G pied dedans, vrai que c'est affolant !! y a un paquet d'entre nous qui auraient le "voile gris" !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 22:54

pour avoir fait un essai de F1 il y a 5 ou 6 ans sur circuit je peu te dire que le freinage est violent les accélérations aussi les vitesses de passages en virages sont incroyables avec 3 tours je suis descendu rémoulé , mal dans mes bras et poignets la nuque le dos et les épaules c'est assez éprouvant il faut une sacrée condition physique pour endurer 50/60 tours et une concentration a toute épreuve
et je peu te dire que mes temps étaient minables superlol mais moins que les autres qui étaient dans ma session mais meme le plus mauvais de notre session faisait bien mieux que ceux qui ont tourné en Porsche de route GT3 RS comprises après nous superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 416
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: les poids lourds   la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:21

é.
Enfin le calcul de la distance d’arrêt reste des années 80. Il serait temps de prendre en considération les technologies modernes qui depuis ces près de 40 ans nous on permis de réduire ses distances d’arrêt. Alors dire que la distance d’arrêt d'un véhicule est de 81 m à 90 km/h sur nos routes est désuet. Seul le temps de réaction reste à mon sens le même. Nous n'avons pas progressé nous humain de la même manière que nos véhicules. Si je compare le freinage d'une Goldwing des années 80 à ma Goldwing de 2013 je sais que je freine beaucoup plus cours. Il n'y a pas photo.
Je suis le premier à dire que réduire le nombre de mort sur les routes est plus que nécessaire. Je ne râle même pas sur tous ces radars fixes qui ont un effet certain sur la sécurité sur nos routes. Mais là, cette mesure n’a aucun sens. J’espère que les chiffres de la mortalité ne me donneront pas raison.
[/quote]

Bonsoir

le freinage d'une VL sera toujours plus court que celui d'un 40 Tonnes, or avec cette vitesse , les VL sans GPS vont rouler à moins de 80 km les compteurs étant obligatoirement optimistes les PL ont presque tous un GPS, ne serait ce que pour se guider vers leurs lieux de livraison, roulant eux à un vrai 80 ils seront dan le cul des VL et quand un VL a besoin de 65 m pour s'arréter le 40 T a besoin de 20 metres de plus, que de dégâts en perspective si vous avez à freiner sec car ils seront à essayer en général en attente de doubler ce qui les pousse à être au cul des VL
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 23:59

Moi, les questions que je me pose sont :

- A quelle vitesse moyenne roulent les Français sous une limitation de vitesse à 90 ?

- A quelle vitesse moyenne rouleront les Français sous une limitation de vitesse à 80 ?

J'EDITE PARCE QUE JE ME SUIS GOURRE bouhou

Je voulais dire vitesse maxi au lieu de vitesse moyenne !! OUPS


Dernière édition par Le censeptiste le Jeu 15 Fév - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 0:01

moi qui roule fort mon obd dit que j'ai fais du 67 km/h de moyenne en 5000 km superlol comme quoi je respecte ! meme pas 90 km/h de moyenne

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 7:27

que tu aie n importe quel systeme de freinage il n'y a une chose qui ne change pas E=MC² energie à disciper = masse X vitesse au carré après c est tout de la salade pour transformer cette energie cynetique en chaleur dans les disques ou entre les pneus et la route ou comme tu dis Damien en rechargent une batterie systeme TELMA sur les camions qui eux avaient des résistances à faire rougir au moyen d'un generateur sur l arbre de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:00

Bonjour.

Les valeurs avancées dans ce fil de discussion me paraissant optimiste, j'ai trouvé ce calculateur juste pour savoir si c'est possible d'un point de vue physique.
Donc sans jugement aucun en utilisant les sources de Damien:

damien a écrit:

la Veyron 2.3 secondes pour passer de 100 à 0 km/h donc pour passer de 90 à 0 c'est moins et la Chiron serait meilleure encore

Cela représente 32m à décélération constante.

damien a écrit:


les meilleures protos mettent entre 1.1 et 1.2 s pour passer de 100 à 0 donc pour 90 ça doit etre encore moins on doit tourner à moins de 8 m


Cela représente 15m à décélération constante, 13m à 90 avec la même décélération.

Pour un automobiliste lambda moyennement concentré et peu entrainé, les valeurs de distance d'arrêt génériques ne me semblent pas si farfelues (9x9=81m à 90) et en tous cas ne représentent qu'un ordre de grandeur. A 90km/h, on compte 1.5sec de temps de réaction (regarde ailleurs, chante à tue tête, bavarde en regardant son passager...) font déjà pas loin de 35m auquel on rajoute 50m de freinage standard soit 85m... C'est très pessimiste mais pas si irréaliste. Bien sûr quelqu'un d'affuté sera probablement plus près des 60m.

Pour revenir au sujet initial, il ne suffit pas de changer le chiffre sur un panneau pour pour avoir une adhésion suffisante des usager qui permettrais des résultats fiables à mon sens. Sans connaitre les proportions, les personnes qui n'adhèrent pas à l’expérimentation et continuent à viser 90km/h de vitesse de croisière risquent de s'agacer derrière les autres et probablement multiplier les comportement à risque. D'autan plus difficile à accepter puisque les 90km/h sont gravés dans nos habitudes. Une expérimentation sur une région et sur du plus long terme pour justement changer les habitudes serais sûrement plus judicieux pour une expérimentation.
La forêt de Compiègne est déjà limité à 80km/h, si il y a 30% des automobilistes qui l'appliquent (estimation à la louche) c'est déjà pas mal ! superlol

Pour la sécurité, il serais déjà plus intéressant de rajouter les manœuvres d'urgence (freinage, évitement, contre-braquage...) dans la formation par exemple. Comme pour le permis moto ou encore l'aviation.
 
@centoriso. La bonne formule est Ec=0.5mV², ce qui ne change strictement rien à ta conclusion. E=MC² correspond à l’énergie atomique. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6365
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:22

Les associations signalent toutes que la vitesse moyenne sur le réseau secondaire est de 83km/h. Donc globalement, les 90 sont respectés. Descendre à 80, c'est stupide. Comme déjà dit, moins tu roules vite, moins tu es concentré sur ce que tu fais. Surtout sur une route hors agglomération, où rien ne risque de débouler subitement (sauf un sanglier, ou un chevreuil, mais à 80 ou 90, ça fera pas une grosse différence).

Ceux qui roulaient à 70 vont descendre à 60... On roulera bientôt à la même vitesse que les voiturettes sans permis.

Ca va finir qu'on va se faire doubler par les tracteurs.

Ce qui peut nous sauver, c'est que la commission sénatoriale à demandé à ce que le texte ne soit pas ratifier tant qu'ils n'ont pas rendu leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:25

soyous a écrit:
puisque les 90km/h sont gravés dans nos habitudes.
Y a pas pire sur la route que les habitudes furieux
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:49

oui c'est pour ça que la bonne vitesse sur autoroute c'est 150 preuve

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 7:30

damien a écrit:
oui c'est pour ça que la bonne vitesse sur autoroute c'est 150 preuve

oui mais avec nos avions 150 tu as les memes sensations qu a 30 et ça c'est la face la plus chiante de nos S tu t ennuie, moi je ne suis attentif à 200 % que 50 km/h au dessus de la vitesse des autres usagers cad 180 sur l'autoroute et 140 sur la route
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 9:34

centoriso a écrit:
damien a écrit:
oui c'est pour ça que la bonne vitesse sur autoroute c'est 150 preuve

oui mais avec nos avions 150 tu as les memes sensations qu a 30 et ça c'est la face la plus chiante de nos S tu t ennuie, moi je ne suis attentif à 200 % que 50 km/h au dessus de la vitesse des autres usagers cad 180 sur  l'autoroute et 140 sur la route

oui mais pour moi je disais 150 pour tout le monde superlol

pour moi l'idéal c'est 180 .... si ya personne ça serait 200 voir 220 km/h

à partir de 250 tu es tres concentré (et encore plus au dessus) et là ça devient vite fatiguant si ton autoroute n'est pas presque droite si c'est du quasi tout droit avec une bonne visibilité c'est pas un probleme
en Allemagne j'ai tenu les 270 km/h durant 60 km y avait pas un chat et c'était quasi tout droit sur une portion "no limit" c'est vraiment moins fatiguant de pouvoir conduire de façon décontractée sans se dire attention si il y a un radar etc... on a plus cette espèce d'épée de Damocles tu roules tres vite et très fort beaucoup moins de fatigue ou en France pour 30 km/h de plus que la limite t'es aux abois tu surveille ton compteur, ton GPS , ton coyote, tu scrute le bord de la route les ponts etc..... les panneaux parce que c'est fumiers les avancent ou les changent et bien sur tu peux etre sur que t'as les bleus avec leurs jumelles pour te serrer derriere alors si tu double un camlion et que tu vois pas ce putain de panneau boum t'es baisé meme si tu respectais

en Allemagne ce qui est agreable c'est que les limitations monte progressivement ou redescendent progressivement et restent longtemps sans changer pas comme ici ou c'est un merdier sans doute fait expres pour te serrer

ici on passe de 110 à 70 puis 90 puis puis 50 puis 90 puis 70 puis re 90 et 50 et 70 puis 110 et re 90 et 70 durant 100 m puis 50 et tout ça en 10 km gasp! olala cestdesmalades
si tu fais 500 bornes ta fatigues avec ce genre de conneries est multipliée par 3 gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:48

Il est loin le temps ou je faisais Niort Bordeaux avec ma Pontiac en 3/4 d'heure au cruise superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 10:56

sobole a écrit:
Il est loin le temps ou je faisais Niort Bordeaux avec ma Pontiac en 3/4 d'heure au cruise superlol

et faire un aller retours Angers Paris pour déposer qq1 en 4h00 superlol temps sur place compris

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 13:08

en Besancon Hourtin en 6H45 en 1996 plein à Gueret compris avec une W126 sur RN pas 1 kil d autoroute, aujourd hui ça serait 100 de prison et 2M € d amende

par contre c est vrai que la haute vitesse sur autoroute c est fatiguant et dangereux vu qu avec la vitesse le cone de vision devient une fleche de vision on ne remarque pas ce qui se passe lateralement

honnetement on aurait 150 sur autoroute et 100 sur route ca sezrait deja pas mal sachant que

tout le monde ne roulerait pas a ces vitesse surtout par souci d economie
et que l on pourrait exagerer un peu pour le fun au risque de se faire gauler
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 13:46

centoriso a écrit:
et que l on pourrait exagerer un peu pour le fun
Sauf que le "fun" n'a pas sa place sur route ouverte, il serait temps de s'en rendre compte !

Le seul endroit vraiment fait pour le "fun" c'est le circuit ! là tu peut t'en donner à cœur joie en toute sécurité superlol
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:17

sobole a écrit:
Il est loin le temps ou je faisais Niort Bordeaux avec ma Pontiac en 3/4 d'heure au cruise superlol
Eh bien tu la sacrément boosté pour taper 248 km/h de moyenne avec une caisse dont la Vmax est de 220 d'origine jump
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:27

Le censeptiste a écrit:
sobole a écrit:
Il est loin le temps ou je faisais Niort Bordeaux avec ma Pontiac en 3/4 d'heure au cruise superlol
Eh bien tu la sacrément boosté pour taper 248 km/h de moyenne avec une caisse dont la Vmax est de 220 d'origine jump

Non j'étais à 220 au cruise, et la vitesse de pointe dépend du rapport de pont, 2.41 pour moi donc vitesse de pointe 240 mini trinqué

C'étais il y a très très longtemps jump
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:58

sobole a écrit:
Non j'étais à 220 au cruise
Ok, tu faisait 3/4 d'heure d'autoroute superlol + une bonne vingtaine de minutes pour le prendre et rebelote pour rejoindre Bordeaux après le péage !

45 + 20 + 20 = entre une heure 20 et une heure 30, là c'est possible superlol quand Est-ce que tu faisait le plein ?jump
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 15:58

Le censeptiste a écrit:
sobole a écrit:
Non j'étais à 220 au cruise
Ok, tu faisait 3/4 d'heure d'autoroute superlol  + une bonne vingtaine de minutes pour le prendre et rebelote pour rejoindre Bordeaux après le péage !

45 + 20 + 20 = entre une heure 20 et une heure 30, là c'est possible superlol  quand Est-ce que tu faisait le plein ?jump    

180 km de péage à péage preuve , je ne raisonne pas d'église de Niort à église de Bordeaux banghead
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment    la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:29

sobole a écrit:
je ne raisonne pas d'église de Niort à église de Bordeaux banghead
Ah j'aurai cru la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment  - Page 2 Grosse17

(humour)
Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sur les 80 km/h le bilan : catastrophique ! l'état ment
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SL'ment votre !
» vandalisme indirect bilan 190 fondue !
» Mercedes 770 w150 Les présumées survivantes : Bilan au 30/08/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: