http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Sam 10 Fév - 23:07

Bonjour,



J'ai acheté une S500L de 2006 avec 108000 kms mais j'ai trois soucis:

la gauge d'essence est hs, elle reste à zéro même avec le plein!

la radio fonctionne 5 secondes puis coupe 5 secondes et ainsi de suite...

elle a du mal à accélérer au-dessus de 3000 tours/minute et les kick down sont très mous...

J'ai eu le voyant rouge batterie donc je pensais à la batterie annexe dans le coffre mais je ne l'ai pas vue, où est-elle svp?

J'ai fais le mode caché, j'ai UB: 11.8V donc l'alternateur est ok non?

J'ai déjà prévu de changer la batterie de capot, c'est une 35 Ah - 540 A/ référence A230 541 00 01

En rentrant j'ai branché mon ELM327, aucun code défaut! C'est bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Lun 12 Fév - 12:33

Bonjour,

Sans connaître ce véhicule:
-la tension 11.8 V est trop basse si elle est donnée moteur tournant. Il faut prendre les tensions avec un multimètre aux bornes de la batterie, 1 heure après arrêt complet d'abord puis moteur tournant. Cette voiture était sur parc chez un vendeur professionnel avant ton achat ?
-la batterie 35 Ah est la batterie de service, c'est effectivement celle-là qu'il faudra remplacer en priorité. La batterie de démarrage est dans le coffre normalement, sous le plancher.
-la jauge se remplace seule sur cette motorisation il me semble mais elle est bien entendu dans le réservoir.
-le Comand est défectueux si la radio a ce comportement. Tous le reste du multimédia fonctionne ?
-l'injection moteur est en mode dégradé, il y a des défauts dans la mémoire du calculateur, il faut les lire et sonder les autres calculateurs par la même occasion.
C'est une conduite à droite, achetée en Grande-Bretagne ou chez un marchand en France ? Tu l'as bien essayée avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Lun 12 Fév - 13:04

Merci Olivier, je vais regarder à tout ça et je te tiens au courant.
Non je suis allé la chercher sans l'essayer avant, elle n'a pas roulé depuis très longtemps, sûrement besoin de se réhabituer.
Mais bon j'ai passé l'elm327, aucun code défaut ni check engine c'est plutôt rassurant.
Je pense qu'il faudrait faire un reset des calculateurs.
Sinon tout le reste fonctionne au niveau multimédia, c'est juste la radio qui déconne.
J'ai testé la batterie 35 Ah avec le ctek time to go et il me dit qu'elle est ok, c'est bizarre, tu es sûr que c'est pas la batterie de démarrage devant et l'annexe dans le coffre?
Au fait j'ai l'option 673 - BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Lun 12 Fév - 22:54

Bon j'ai de très bonnes nouvelles:

batterie arrière changée
codes défaut effacés
calculateur réinitialisé
indice d'octane mis à 93
jauge capteur niveau de carburant moitié droite du réservoir

Sinon le moteur et la boite sont très bons, la voiture est en mode de réapprentissage, elle n'a fait que 1000 kms en 4 ans et je viens de faire 400 bornes avec depuis samedi!


Reste le problème de comand avec autoradio qui coupe et reprend toutes les 4 secondes, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mar 13 Fév - 12:56

Bonjour,

OK, bonnes nouvelles donc. La boîte a besoin de faire son apprentissage donc mais pense à la faire vidanger sans trop tarder, ça n'a probablement jamais été fait.
Rien de plus à te dire quant-au Comand, je pense toujours qu'il a un problème, ces coupures intempestives sont connues par ailleurs.
Tu connais le n° de série du moteur (273....) ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mar 13 Fév - 15:12

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

OK, bonnes nouvelles donc. La boîte a besoin de faire son apprentissage donc mais pense à la faire vidanger sans trop tarder, ça n'a probablement jamais été fait.
Rien de plus à te dire quant-au Comand, je pense toujours qu'il a un problème, ces coupures intempestives sont connues par ailleurs.
Tu connais le n° de série du moteur (273....) ?


Oui j'ai ça, WDD2211712A019789 6

J'ai fais le reset dans le menu réglages le module s'est réinitialisé en allemand mais quand j'arrive dans radio le curseur pour sélectionner une station fm ne bouge pas avec la roulette, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6044
Age : 45
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mer 14 Fév - 10:55

Elle avait donc bien des codes erreurs enregistrés? Quels étaient-ils?
L'indice d'octane était mal réglé pour que l'auto rame?
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mer 14 Fév - 13:01

christophe_autos a écrit:
Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

OK, bonnes nouvelles donc. La boîte a besoin de faire son apprentissage donc mais pense à la faire vidanger sans trop tarder, ça n'a probablement jamais été fait.
Rien de plus à te dire quant-au Comand, je pense toujours qu'il a un problème, ces coupures intempestives sont connues par ailleurs.
Tu connais le n° de série du moteur (273....) ?


Oui j'ai ça, WDD2211712A019789 6

J'ai fais le reset dans le menu réglages le module s'est réinitialisé en allemand mais quand j'arrive dans radio le curseur pour sélectionner une station fm ne bouge pas avec la roulette, que faire?

Bonjour,

Ton moteur à le n° de série 273961 30 009542, c'est un des premiers M273 commercialisés et il est dans la série à risque (pignon d'équilibrage).
Voici le reste de ton VIN si tu ne l'avais pas déjà:

Données principales
Paramètre Valeur
Ident. nombre (FIN) WDD2211712A019789
VIN WDD2211712A019789
Baumuster 221171
Nom des ventes S 500
Numéro de commande 0 5 537 40577 (Destination: Great Britain)
Date de livraison 10 11 2005
PEINTURE1 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Couleur de l'intérieur 808A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - GRIS
Moteur 273961 30 009542
Boîte de vitesse 722904 00 447452
Données générales pour le code de modèle 221171


Baumuster
221171 S-class V221 S500 L
273.961
722.904
4
Codes SA
Paramètre Valeur
05N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
107 Aucune désignation de code disponible
205B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A
220 PARKTRONIC (PTS)
221B PLAQUETTE D'INSTRUC.,LIQUIDE REFR./PLEIN -ANGLAIS
223 REGLAGE ELECTR.DU DOSSIER AR ET DES APPUIS-TETE
249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
283B PLAQUETTE AIRBAG - ANGLAIS
289 VOLANT CUIR AVEC INSERT DECORATIF
310 PORTE-GOBELET DOUBLE
386 PACK TELEPHONIE UNIVERSELLE
390 LINGUATRONIC ANGLAIS (BRITANNIQUE
401 CLIMATISATION DE SIEGE AVANT
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
432 SIEGE DYNAMIQUE GAUCHE ET DROIT
443 VOLANT CHAUFFABLE
461 INSTRUM.AVEC GRADUATION EN MILES ET TEXTE ANGLAIS
477 AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
527 COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
537L GRANDE-BRETAGNE ET IRLANDE DU NORD
540 STORE ELECTRIQUE POUR LUNETTE ARRIERE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
595 VERRE FEUILLETE ATHERM.ET REFL.INFRAROUGE COTES+AR
5XXL EUROPE
600 LAVE-PHARES
616 BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A GAUCHE
619 ECLAIRAGE ADAPTATIF
666 PROT. POUR VEH. EXPEDITION SANS ANNEAU DE TRANSP.
669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
731 INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
800A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE
806 ANNEE DE LA MODIFICATION
808A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - GRIS
810 SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
814 CHANGEUR DVD
863 TUNER TV NUMERIQUE/ANALOGIQUE
872 CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
881 FERMETURE A DISTANCE DU COUVERCLE DE COFFRE
882 PROTECTION HABITACLE
883 FERMETURE ASSISTEE
910 ALTERNATEUR A CAPACITE ACCRUE
983 CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
989 PLAQUE D IDENTIFICATION EN BAS PARE-BRISE
A21 SHIFT BY WIRE
A22 NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A24 BRIDE ACCOUPLEMENT 4 BRAS 120
A28 PLATEAU DE COMMANDE J AVEC VGS 2 (550 NM)
K10 COMMANDE LOGICIELLE POUR ECLAIRAGE VIRAGE STATIQUE
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
M273 V8-MOTEUR A ESSENCE M273
M55 CYLINDREE DE 5,5 LITRES
R31 ROUE EN ALLIAGE LEGER DESIGN 5 RAYONS 18" INTEGRAL
U09 TABL. DE BORD ET BORDURE CUIR (SIMILI CUIR GAUFR.)
U60 PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
Additional info for engine
Paramètre Valeur
Moteur 273961 30 009542
AGG_VAR A 273 010 00 02
ETV_BM 27396130
ZUTEXT
Variante A 273 010 00 02
Nombre de pièces de rechange 27396130
Text BITTE BASISMOTOR A 273 010 82 00 80 BESTELLEN.
PLEASE ORDER BASE ENGINE A 273 010 82 00 80.

C'est un modèle 2005, pas 2006.
Je ne sais pas te guider quant au Comand, je n'ai pas ça sous la main. Tu as la notice, même en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mer 14 Fév - 17:12

Oldwinuser a écrit:

Bonjour,

Ton moteur à le n° de série 273961 30 009542, c'est un des premiers M273 commercialisés et il est dans la série à risque (pignon d'équilibrage).

C'est un modèle 2005, pas 2006.
Je ne sais pas te guider quant au Comand, je n'ai pas ça sous la main. Tu as la notice, même en anglais ?


Ok, merci.

Y a t'il une solution pour renforcer ce pignon d'équilibrage?

Oui j'ai la notice mais rien sur le comand, j'ai fais le reset et c'est pire qu'avant je n'ai même plus accès au son
Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Mer 14 Fév - 17:14

GSX1400 a écrit:
Elle avait donc bien des codes erreurs enregistrés? Quels étaient-ils?
L'indice d'octane était mal réglé pour que l'auto rame?

Elle était réglée à octane 89, on pouvait mettre 91 ou 93 on a mis le maxi.

Oui l'auto revis, ça fait plaisir.

On va faire deux vidanges moteur et boîte rapprochées et ce sera reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Jeu 15 Fév - 12:53

Bonjour,

L'indice d'octane à indiquer est le 91, c'est le mini technique en Europe et on peut le rencontrer même dans nos contrées occidentales.
Il n'y a rien à faire pour le pignon, s'il s'avère qu'il doit être remplacé, ton moteur te le fera savoir par des codes défaut particuliers.
Tu n'as donc pas la notice propre au Comand (c'est un livret distinct du principal) ?
Ici:

https://www.mbusa.com/mercedes/service_and_parts/owners_manuals#!year=2005&class=S-Class

en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
christophe_autos
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 744
modèles possédés : R500 long V8 5.5
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Jeu 15 Fév - 19:54

Oldwinuser a écrit:
Bonjour,

L'indice d'octane à indiquer est le 91, c'est le mini technique en Europe et on peut le rencontrer même dans nos contrées occidentales.
Il n'y a rien à faire pour le pignon, s'il s'avère qu'il doit être remplacé, ton moteur te le fera savoir par des codes défaut particuliers.
Tu n'as donc pas la notice propre au Comand (c'est un livret distinct du principal) ?
Ici:

https://www.mbusa.com/mercedes/service_and_parts/owners_manuals#!year=2005&class=S-Class

en anglais.



Je ne vois pas de guide sur les erreurs de son dans le comand.

Merci, autant remplacer tout de suite ce pignon en démontant le moteur, quelle est la référence et as-tu le schéma stp?

Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3616
Age : 58
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!   Ven 16 Fév - 12:52

Bonjour,

C'est un guide d'utilisation, pas un guide de réparation. Je te l'ai indiqué pour que tu saches naviguer dans les menus.
Quant au pignon, oublie, il faut déposer tout l'avant du véhicule et toute la distribution. Il y en a pour une vingtaines d'heure de boulot et il faut de solides connaissances en mécanique automobile. Je te laisse imaginer le coût chez MB. Attends qu'il se manifeste sans stresser, il a environ 3 chances sur 5 de ne jamais le faire. C'est une loterie comme souvent en matière automobile. Mais un peu de renseignement au préalable aide à réduire l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
S500L 2006 Problème accélération, gauge et batterie annexe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: