http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 fuite huile carter superieur viano v6 3.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sad42
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017

fuite huile carter superieur viano v6 3.0 Empty
MessageSujet: fuite huile carter superieur viano v6 3.0   fuite huile carter superieur viano v6 3.0 EmptySam 10 Fév - 20:54

Bonsoir
suite à la découverte d'huile sous le véhicule viano 3.0 v6, je fais faire un diag chez mercedes; il m'annonce une fuite du carter supérieur. il me propose de reprendre l'étanchéité du carter en le recollant. qu"en pensez vous, parce qu"en parcourant le forum ce cas de figure n'est pas courant et vu la note "salée" je me questionne un peu!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7898
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

fuite huile carter superieur viano v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile carter superieur viano v6 3.0   fuite huile carter superieur viano v6 3.0 EmptySam 10 Fév - 22:56

Salut ! Pas de panique ! Il pourrait s"'agir d'un carter sans joint " préformé " dont les surfaces tranche/dito et bloc-moteur ne demandent qu'à être nettoyées afin d'y apposer un mastic-col d'étanchéité comme on en trouve sur beaucoup de modèles et marques de bagnoles même au niveau du cache-culbuteurs .
Mais il peut s'agir d'un carter fendu qui a heurté un pavé ou un obstacle ( branche, tronc, bordure,etc) et qui s'est fendu, voire déformé . Je peux comprendre que cela se " resoude " ou se recolle au joint hermétique . Intéressant de prendre des photos de la pièce déposée et nettoyée et d'en découvrir les éventuels défauts . Ciao! ave
Revenir en haut Aller en bas
sad42
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017

fuite huile carter superieur viano v6 3.0 Empty
MessageSujet: re fuite d'huile   fuite huile carter superieur viano v6 3.0 EmptyDim 11 Fév - 14:37

Merci pour cette explication plus que plausible, en effet sur le devis le plus chère est la main d'oeuvre, et d'après le chef d'atelier il faut tomber la boîte auto pour recoller le tout avec une colle joint hermétique.
il faut que je regarde cela de plus près à l'aide d'un pont .Pour commencer un bon lavage moteur s'impose !!

merci a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sad42
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017

fuite huile carter superieur viano v6 3.0 Empty
MessageSujet: re fuite d'huile   fuite huile carter superieur viano v6 3.0 EmptySam 17 Nov - 10:45

Bonjour
bien de l'huile a coulé sous le pont depuis mon dernier message, un petit ennui de santé ma éloigné du forum durant quelque temps. Bref finalement c'est une fuite de refroidisseur d'huile qui était la cause de tout mes soucis
depuis réparation c'est un régal sur la route sans stress et angoisse de la grosse panne.
Revenir en haut Aller en bas
cfr62
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
modèles possédés : Vito 120 V6, Vito 110D
Date d'inscription : 14/07/2009

fuite huile carter superieur viano v6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: fuite huile carter superieur viano v6 3.0   fuite huile carter superieur viano v6 3.0 EmptyMar 10 Mai - 23:40

sad42 a écrit:
Bonjour
bien de l'huile a coulé sous le pont depuis mon dernier message, un petit ennui de santé ma éloigné du forum durant quelque temps. Bref finalement c'est une fuite de refroidisseur d'huile qui était la cause de tout mes soucis
depuis réparation c'est un régal sur la route sans stress et angoisse de la grosse panne.

Bonjour,
Je ne sais pas de quand date ce message, l'année n'est pas indiquée sur le forum, mais si c'est ancien tant pis pour le déterrage, ça reste un sujet d'actualité...

Cette réparation a été réalisées par Mercedes? en déposant le moteur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile carter superieur viano v6 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile juste au dessus du carter viano w639 2.2 dci
» fuite d'huile ( moteur ?? ) juste au dessus du carter voir photos viano 2006
» Carter d'huile Pagode
» demontage carter d huile
» [Trouvé] carter huile W124.133

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: