http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau de Normandie

Aller en bas 
+12
pat58
john78
Exup
Pierre De Belgique
zalbator
Michel
Panzer62
domss
elolive
jb@rose
benzdreamer
sylvain0904
16 participants
AuteurMessage
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 18:49

Bonjour
Sylvain, 56 ans bientôt, je vis en Normandie dans le Cotentin exactement. Motard dans l'âme, je roule en GOLDWING 1800 de 2013 (Honda). C'est mon moyen de locomotion principal pour mes longs déplacements en solo/duo. L'hiver et l'age augmentant, ma femme préfère le confort douillet d'un siège plutôt que d'une selle lorsque les températures descendent un peu trop.
Je viens donc de m'acheter un break Classe C 240 de 2005, 210000 km, avec lequel j'ai déjà un souci. J'ai pris un millésime 2005 pour éviter les problèmes de fuite de radiateur de la BVA. Ben rigolez pas j'ai ce problème et dès mon achat.
par contre je me régale de son 2.4l et j'aime entre son doux ronronnement. C'est une élégance et elle l'est jump2
Sinon retraité, je conduis dans une société d'ambulance, taxi et VTC. Petit contrat que personne ne voulait, 18 heures par semaine. Et je conduit quoi ??? Un VITO super bien équipé et proche du classe V.
Sinon j'aime par dessus tout, les balades en moto en couples et entre potes. Je fais parti d'un Forum de GOLDWING.
Voilà un peu près tout ce qui peut être dit.
Merci de m'accueillir
Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
benzdreamer
champion du monde
champion du monde
benzdreamer


Nombre de messages : 559
Age : 51
Localisation : Manche
modèles possédés : w210 300d w210 300td
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 18:56

Bienvenue voisin de la Manche trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 21:12

Salut voisin et bienvenu sur le vrai forum des passionnés des MB
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 21:26

idem !
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 21:29

bonjour et bienvenue


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 21:44

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 21:59

Bienvenue.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Nouveau de Normandie Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 22:54

Bonsoir, bienvenue sur le forum fete

Belle présentation ave . Le vent serait-il en train de tourner? cool

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptySam 10 Fév - 23:22

OMG ! waou! Moto, break MB, ambulance, Taxi, VTC, Vito .... le tout venant de Normandie, en plus  olala  waou!
Mais c'est le D day aujourd'hui ! Un vrai débarquement !!!!!!! jump jump
Bienvenue sur ce forum Mercedes Damien, une vraie plaque tournante d'infos sur certaines étoiles,  mercedes mercedes mercedes , celles qu'au moins on peut toucher ....enfin ! cobra
Bientôt des photos de ton Kombi Mb ! Et des détails ! Merci d'avance ! Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4057
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 8:02

Bonjour et Bienvenue sur le Forum trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6278
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 8:35

Bonjour Sylvain, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6664
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 9:45

Encore un normand fete

Bienvenue ici trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t105125-nouveau-de-normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 10:48

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 10:53

Bonjour

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'avoue que je n'avais pas prévu cet achat, étant passionné de SAAB. J'avais une 9.5 AERO de 1999 vendue en 2013. Je recherchais à nouveau une 9.5 mais ESTATE BIOPOWER. Comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et dans mes prix, je me suis tourné vers la classe C combi.
Pour les photos j'attends un peu de soleil mdr2  et que ma MB roule à nouveau. Acheté dimanche dernier j'ai découvert de l'huile de BVA dans le liquide de refroidissement.  pasdebol Surement le radiateur de refroidissement de la BVA qui fuit. Donc pour l'instant elle est au fond du garage, j'attends le devis de mon mécanicien. Ensuite je lui mets un petit coup de fraicheur et promis je vous la montre...euh ma combi hein !!! censure
L'ancien propriétaire semble de bonne foi et payera en parti les frais. Je lui ai acheté 4800€, avec 210000 km au compteur. Elle est de 2005. Et si j'ai pris ce millésime c'est pour éviter ce qui m'arrive puisque ce défaut récurrent semblait être résolu sur les millésime de 2003 il me semble.
Donc pour l'instant j'ai ressorti la GOLDWING pour mes déplacements.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Yzarn
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 162
Age : 73
Localisation : Normandie Calvados près de Vire
modèles possédés : ML 500 W 163
Date d'inscription : 18/05/2016

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 12:01

Aïe, si tu as de l’huile de boîte dans le ldr, ce n’est pas bon du tout. Car il est impossible de vidanger totalement une BA. J’ai eu ce problème sur une golf. L’echangeur A été remplacé et la boîte vidangée et rincée. Elle a quand même rendu l’ame 2 mois et 5000 km plus tard. Et c’est là que j’ai appris qu’une boîte auto qui avait pris un liquide étranger était HS. A moins de la démonter entièrement et tout nettoyer méticuleusement.
A mon avis tu peux déjà chercher une boîte.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 12:08

Bonjour et bienvenue. coucou
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 12:38

ca m'inquiète aussi pour la BVA. Mon mécanicien m'a dit qu'il connaissait un produit de rincage qui supprimait bien les molécules de LDR.
Ca coute cher mais sauverait la BVA. J'espère...
La boite ne donne aucun signe de faiblesse et fonctionne très bien. Donc si tout est bien fait peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 14:44

Pour ton probleme je ne m'inquieterais pas outre mesure, surtout si tu n'a pas tarder a immobilisé l'auto !

Un remplacement du radiateur moteur HS, et une série de rinçage avec de l'huile neuve de la BVA très rapprocher sauveront ta BVA ! Elle sont costaude ces petites 722.6 !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 15:55

Arffff je ne sais pas depuis quand ca fuit. Le LDR est complète noir. Pourtant elle ne chauffait pas en la ramenant de la région Parisienne. Ce que je vois donc pas de problème de passage de vitesse, de patinage ou rétrogradage anormal.

Mon mécanicien me parle d'un produit spécifique prévu pour le rinçage et qui élimine le LDR dans ce cas de manière efficace.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 16:05

sylvain0904 a écrit:
Arffff je ne sais pas depuis quand ca fuit. Le LDR est complète noir. Pourtant elle ne chauffait pas en la ramenant de la région Parisienne. Ce que je vois donc pas de problème de passage de vitesse, de patinage ou rétrogradage anormal.

Mon mécanicien me parle d'un produit spécifique prévu pour le rinçage et qui élimine le LDR dans ce cas de manière efficace.

Wait and see

Pour le produit je ne connais pas ! A tester effectivement !

Sinon perso avant de changer la BVA... je rincerais avec 40L d'huile en fut de 20L sur ebay sa coute pas grand chose ! ça coute moins cher qu'une BVA dans tout les cas. Et si elle n'est pas sauvable, Paix à son âme ! Mais je ne m'avouerais pas vaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: eau dans l'huile de boîte de vitesses. water in gearbox oil in cooling system .    Nouveau de Normandie EmptyDim 11 Fév - 22:51

Salut !
En y réfléchissant, j'aurais tendance à dire que si tu vidanges ta BVA à intervalles rapprochés plusieurs fois ( ex: une fois à 5.000 kms, puis à 20.000 kms puis à 40.000 et puis aux intervalles de 60.000 Kms habituels ) et que ta voiture ne traîne pas au garage ou au parking sans rouler durant de longs intervalles, tu devrais parvenir à la sauver.


J'imagine que la qualité thixotropique du liquide de BV est telle que les pièces au repos profitent d'une couche d'huile de protection relativement durable durant le temps de repos des pièces mobiles plus ou moins long.
Un conseil, donc: comme le propose Hansis plus haut, vidange immédiate et en profondeur du liquide de cette BVA , rouler normalement et répéter l'opération à intervalles plus ou moins rapprochés en fonction des symptômes anormaux ressentis puis comme expliqué à intervalles progressivement plus longs.
Rouler beaucoup maintiendra aussi l"huile de boîte à température , de quoi permettre au restant d'eau de s'évaporer aussi.
Bien sûr qu'il y aura lieu de remplacer le filtre contenu dans le carter d'huile de BVA, si je ne m'abuse.
Sans oublier de procéder aussi au rinçage du liquide de refroidissement, bien sûr.

Ces boîtes sont costaudes à condition d'en  prendre soin ! cobra  On te suit ! Ne sois pas avare de détails sur la suite ! Merci d'avance ! Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyLun 12 Fév - 8:45

bonjour

Merci pour toutes ces réponses. La succession de vidange me parait une bonne idée, par contre je ferai faire n'ayant pas fait de vidange jusqu'à maintenant de BVA. A moins que je puisse le faire moi chez "le car" ou on peut avoir le responsable du garage en conseil durant la manip. Là j'aurais un pont plus des conseils donc pourquoi pas. Surtout pour la première fois. après cela ira.
Dans l'immédiat j'attends quand même le remplacement de ce radiateur de refroidissement que je ne suis pas capable de faire. A vrai dire je ne suis pas trop équipé si ce n'est faire une vidange moteur et le remplacement des filtres.
Comme je disais plus haut mon garagiste me dit qu'il va utiliser un produit efficace contre l'eau dans les boite. Donc ajouter des vidanges a intervalle comme le précise Tchotto devrait me sauver ma BVA.
Question qualité d'huile de BVA vous savez si ont peut prendre n'importe quelle marque. Hansis tu me parle d'un bidon de 20litres sur EBAY. Il s'agit de quelle marque, s'il te plait ?

Encore un grand merci. Je vois qu'ici il y a du répondant quand on a un souci.


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Yzarn
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 162
Age : 73
Localisation : Normandie Calvados près de Vire
modèles possédés : ML 500 W 163
Date d'inscription : 18/05/2016

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyLun 12 Fév - 12:34

Huile boite, uniquement normé Mercedes 236.14, par exemple Fuchs 4134 que l’on trouve sur internet en bidon de 20 litres pour 100 et quelque € port compris.
D’autre part il n’est pas normal que le radiateur de refroidissement d’huile de boîte ait lâché, sans doute défaut de remplacement périodique ( tous les 2 ans je crois) et liquide non adapté. Le LDR doit correspondre à une norme Mercedes dont je ne me souviens plus ( il y a ici des savants qui se feront un plaisir de te renseigner); suivre cette norme est très important pour la survie de la BA, tu en as d’ailleurs la démonstration avec ta voiture.
Perso je ne crois pas du tout au produit miracle pour éliminer le LDRde la boîte; et ce fameux liquide tu l’elimine comment? Quant aux vidanges successives je n’y crois pas non plus; quand tu vois la finesse et la précision des cheminements de l’huile dans une boîte auto tu te rends compte de la quasi impossibilité d’immobiliser d’eliminer Le liquide étranger. Tout ce que je te souhaite très sincèrement c’est que ça marche sur ta voiture.
J’ai raconté plus avant mes malheurs avec ma Golf BA qui m’a laissé en rade brutalement suite à un arrêt pipi au bord de la route près de Carteret.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyJeu 15 Fév - 16:20

Merci pour ton complément d'informations Yzarn.
J'espère que ca marchera pour moi même si je suis très septique.

En réalité je vais la mettre chez Mercedes. Ils sont étonnés que ma boite ne donne aucun signe de faiblesse. Je fais transporter la voirture lundi matin chez eux et ils me fond un état des lieux jeudi. merci la MACIF pour l'option panne 0 KM. Pour l'instant en leur ayant demandé de prévoir un devis avec changement du dit radiateur, des vidanges et des nettoyages et remplissages du circuit de refroidissement et de la BVA plus divers petites pièces et la main d’œuvre, je me retrouve avec un devis de 1248€. L'ancien propriétaire en prend la moitié à sa charge me dit-il. Bien sur le montant n'est que théorique. Il ne faut pas qu'ils trouvent autre chose en démontant. Mais bon je ne pense pas qu'il y ait trente six solutions à ce problème connu et classique malheureusement sur les classes C.
Voilà après je me ferai ou ferai faire une nouvelle vidange boite au 5000 km environ. Peut être même avant. On va espérer dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 50120 CHERBOURG EN COTENTIN
modèles possédés : Classe C 240 combi
Date d'inscription : 10/02/2018

Nouveau de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau de Normandie   Nouveau de Normandie EmptyMer 28 Fév - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: