http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Un nouveau en M113K

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Un nouveau en M113K   Ven 9 Fév - 23:31

Bonjour a Tous

Je me presente, Michael, 40 ans maries avec un morpion de 2 ans.
On habite dans le 06 pres de Nice, et je bosse dans l'aerien, un bureau avec une vue quoi.....

Je suis fou de bagnoles depuis que j'ai commence a respirer et mon petit pareil! et meme plus tout ce qui a un moteur
J'ai trempe dans la BMW plus que dans les mercedes mais j'ai eu l'occasion de m'inscrire sur ce forum il y a quelques annees ayant possede une S500 W220 et un CLK 55 AMG 208, une voiture que je regrette d'avoir vendu (vu le prix), c'etait un produit exceptionnel, simple, et ce V8......hum hum

Bref, aujourd'hui je roule en 750IA 95, remonte en ALPINA B12, et j'ai une 850CSI ainsi qu'une FIAT500 de 68 dans le garage.

Bon pour en venir aux choses serieuses, construction de maison, bebe, les plans chamboulent notre vie donc aujourd'hui il me faut un vehicule plus pratique, multi tache quoi.....

La 8 a trouvee acquereur (livraison dans les jours a venir) dans mon club E31, la 7 part dans la famille, donc n'ayant que deux pieds je me suis mis a la recherche d'un break.
BMW fait des modeles sympa, mais la M5 E60 Touring, en SMG....non merci, en BM oui oui, mais reserve au marche US......une 540ia, tres dure a trouver un etat correct et 280cv.....bon ca me fait plus rever surtout si j'ai le droit d'avoir qu'une voiture.

Bon, d'un coup me revient ce vieux reve de KOMPRESSOR, maois oui ils font bien une 211 en break avec un moteur herculeen! j'adore la 211, elegante rafinee, classe quoi sans etre ostentatoire.
Le M113 je connais, pare balle, donc un melange des deux soupoudres par un compresseur ca doit donner.

Reste a trouver la belle........moi j'aime acheter des voitures qui ont besoin d'amour , qui on été un peu négligées quoi.....en Allemagne il y a quelques exemplaires a vendre, mais c'est pas a cote et si il y a un hic......tu te le met ou je pense!

En france il y en a deux a vendre, dont une pas loin de Paris, le prix fait le yoyo entre 16 et 20 000, decidement y'a pas un acheteur tous les jours.

Et voila la belle a fait les 850km a travers la neige et la pluie, elle est au chaud dans le sud et je compte lui donner tout mon amour!

Ces premiers kilometres ont revele tout le bienfonde de cette motorisation, c'est hallucinant de puissance.
Par contre, la direction, le freinage (pas un prb de puissance) ont un feeling pas super top copare a du BMW.....

La finition est globalement correct, pavillon en tissu sur une caisse de ce prix ca fait un peu triste......pas mla de plastiques aussi, c pas une S ou une 7 c'est sur.......

Bon, premier boulot un gros nettoyage.....elle en a besoin.

Ensuite vient la liste des courses

Vidange BVA et changement connecteur
Roulement compresseur
Poignée intérieur (le chrome disparait cote passager...merci la bague de mme)
Vitres phares (typique des benz)
Bluetooth (me faut un module pour ca, genre VISEO)
Jante arrière droite (elle est en mauvais etat)
Grosse révision, bougies et filtres
Courroies
Tapis de sol (elle en a, mais pas de 211.......donc pas top)
Réparer bruit clim (elle sifflote a faible regime, j'ai vu comment graisser ca)
Changer volant (il est un peu marque dessus)
Vidange DA , pentosin CH11s
Vidange tous les fluids
Tous les filtres

Et viendra une legere prepa, poulies, echangeur plus gros et injecteurs plus repro......

Voila le debut de l'aventure, j'adore les forums, je suis inscrit depui tres longtemp sur les amicales E38 et E31, j'essaie de participer, j'adore chercher des pieces dans le monde et partager.

Je mettrais un max de details et de photo a chaque fois que le temp me le permettra, au plaisir d'echanger avec vous.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Ven 9 Fév - 23:36






Mais non j'avais pas oublie les photos
Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Ven 9 Fév - 23:38

j'en ferais d'autres plus sympa, mais au moins ca permet de voir le monstre.....

je vais un peux parcourir le fofo car je cherche une solution de diag, avec XENTRY
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
avatar

Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 0:17

Bienvenue ^^

je suivrai avec attention , ton upgrade , en esperant quelques données techniques , comme l evolution des cc des injo , le type de mappage , etc ...
...et certainement ton passage a E85 , pour grapiller les cv superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74245
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 2:18

bienvenue à bord trinqué

un 55 K c'est top mais question dotation de base les E c'est light meme en 55 K olala

la mesquinerie Mercedes

stock ça fait 476 cv une E ou un CLS mais c'est facile de grimper à 500 voir 530 cv
mais le mieux reste le changement de poulie avec reprog derriere et bien sur la bride à 250 supprimée devil

un conseil change le relais de ton compresseur d'airmatic et change ou régénère son filtre

essais de faire plusieurs KD de suite si au bout de 5 le Kompressor n'embraye plus faudra changer la pompe elec de recirculation du refroidissement du Kompressor environ 250 € prendre la derniere ref qui est la meme que les 65 AMG qui débite plus

vidanger le circuit de freinage, verifie bien tes pneus (pression age état) , vidange de la BVA + filtre + prise de boite

vidange du LDR mettre un LDR a la norme 325.0

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Exup
AMG member
AMG member
avatar

Nombre de messages : 4281
Age : 52
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97
Date d'inscription : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 6:32

Bonjour Michael, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 2689
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Volvo 245 GL D6 1983,Mercedes W114 230.6 BA 1973
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 7:01

Bonjour et Bienvenue avec ta superbe mercedes sur le Forum trinqué
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3897
Age : 47
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 8:39

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Belle présentation, ça devient rare, par les temps qui courent ave . J'ai quand même tout lu superlol .
Profites bien de ton nouvel "outil".

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
champion des champions
champion des champions


Nombre de messages : 1180
Age : 45
Localisation : Caen
modèles possédés : S124, w201 et Smart
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 8:44

Ah oui ! bravo pour cet achat !

C'était trop étrange ce prix qui faisait le yoyo mais bon, la bestiole était bien tentante , bravo d'avoir sauté le pas . J'ai longtemps garder l'annonce dans mes favoris...

Bienvenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 48158
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 9:10

Bienvenue à toi et ton monstre aime

Tu auras une ou deux photos de tes BMW ? aime
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 55
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 9:14

Bienvenue et bravo pour cet achat fou

Une présentation aux little onion bravo bravo .

On oeil  de près l'avancement des travaux .

Au fait , qu'est qui ont les Niçois à prendre BM  gné?   gné? superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 9:49

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
pat58
champion des champions
champion des champions


Nombre de messages : 1440
Age : 66
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: http://mercedes-benz.forumactif.com/t105123-un-nouveau-en-m113k   Sam 10 Fév - 10:02

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 10:12

Merci de vos messages,
Les présentations, je connais, je fréquente un paquet de Forum et c'est la base de la politesse non? ca tend a se perdre.......
J'ai oublie j'ai eu une superbe 320SL de 95, vraiment je dois le dire le sommum en matiere de finition de toutes les voitures que j'ai possede avec la BMW E32.

Oui elle est rest un moment a vendre cette pauvre 55K, sincerement elle etait plus belle en photo qu'en vrai, rien a faire m'a dit le gars.........ahahahahahaha
Heureusement que j'ai l'habitude de ce genre d'energumene.
Bon moi je voulais pas payer trop cher car je prefere mettre les sous moi meme dans la restauration et l'entretient que d'entendre : TOUT A ETE FAIT MR!!!

Merci Damien de tes precieux conseils, j'ai lu l'histoire de la pompe de recirculation, j'ai vu pas mal de post sur ce sujet, tu aurais une ref pour que je puisse la commander? c'est du Mercedes (desole j'aime pas dire "MERCO" ou "MON BM") ou de l'adaptable? j'ai vu pleins de preparateurs qui vendent des pompes haut debit, Kleeman, Eurocharged etc.....

Par hasard tu aurais une liste de tout ce qui est a prevoir dessus? j'ai commence la mienne.....mais j'aime faire les choses dans l'ordre, entretient, fiabilite, et esthetique et performances apres......

J'ai lu sur ce fameux connecteur de BA..........donc on va le changer direct a la vidange de BA, les couroies, les poulies etc???

J'ai lu des histoires sur l'embrayage du Kompresseur, des couroies qui patinent.......

Pour les bougies une preference?

Je me suis rendu compte aussi que la DA est assez dure et de temps a autre elle a un point dure comme si elle voulait pas tourner , je pense qu'une vidange s'impose, peut etre de l'air dans le circuit ou des idiots qui ont mis de l' ATF??? au lieu de la pentosin

La glace de retro cote conducteur est jaune, le systeme anti eblouissement est mort, 400€ la glace je crois qu'une glace simple sera tres bien!

Le siege passager ete bloque, les moteurs cliquaient mais rien ne bougeait, j'ai suivi des procedures de reset et par magie tout refonctionne.

Est-ce qu'un memebre aurait un systeme sympa de bluetooth a conseiller? Viseo?

Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 10:24








Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 10:25

voila quelques photos de mes "EX"
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74245
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 10:40

faudra que tu me donnes ton VIN, pour la pompe : chez Mercedes pas le choix
le reste pas top top

je te dirais tout ce qu'il faut faire mais déjà regarde mon topic sur mon CL 55 AMG Kompressor ça te donnera une idée

ya du taf et un peu de fric à sortir

prévois un budget de 4/6000 € de pieces (et encore en n'allant pas chez Mercedes) sans la MO

vu l'age de la voiture faut prévoir supports moteur et boite on doit les avoir sur la boutique Etoile MD à beaucoup moins cher que Mercedes

inspecte courroies poulies et tendeurs de courroies

regardes l'état des tirants de chasse et rotules les caoutchoucs se craquellent avec le temps (j'ai changé les miens à 52 000 km mais la voiture avait 12 ans)

change le filtre à carburant (tres important)

pour ton retro c'est dommage de virer cet équipement ya peut etre une combine à voir (là encore faut ton VIN)

faudra vidanger le Kompressor aussi (Mercedes refuse de le faire) je l'ai fais sur la mienne et c'était pas du luxe mais c'est facile à faire

il faut savoir que l'entretien 100% chez Mercedes est tres insuffisant pour ces voitures

sur ces véhicules il vaut mieux acheté plus cher ou tout a été fait qu'acheter une pas cher qui te coutera plus cher au final que la moins kilométrée et la plus optionnée en vente parce que les blindes à 1000/2000 € c'est vite trouvé mais paradoxalement c'est pas des trucs AMG qui font ça c'est ce qu'il faudrait faire à n'importe quelle W211

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 9322
Age : 55
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 11:04

mikvantil a écrit:



Je vois déjà Syl20 baver sur cet intérieur jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 38
Localisation : 92400 / 4860-359
modèles possédés : R129 M104 PH1 (amg) bav5 95 / W219 M272 7G 05 / citroen C4 coupé VTS
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 11:35

Bienvenue sur le forum trinqué

Très belle collection que tu a, j'aime bien et jai toujours aimé la série 8 de BM aime
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 11:48

Bonjour,

Merci pour les photos de tes différents modèles que tu as possédé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 48158
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 11:53

La 850 CSI aime

Et la Fiat 500 aussi aime fete
Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 18:29

Salu
Je viens de litre le post de Damien et son superbe CL55, effectivement ca envoi du lourd, idem en descendant dans le sud j'ai rencontre quelques coquins qui se disaient, degage avec ton vieux break........je crois pas qu'ils se souviennent de ma plaque, la troisieme est devastatrice!

Acheter un bolide tres special comme celui-ci ou peux de mecanos savent y mettre les mains c'est toujour risque, et c pas des factures de vidange de boite qui me rassure.......donc moi j'aime mettre la main a la pate, tu sais j'en suis a mon deuxieme V12, et question bricolage et mecanique, il faut y croire.....donc je me sens d'attaque pour bosser sur le V8 AMG.

J'ai lu ton post et la liste tres interessante.....miam miam au boulot.
Je vais bien la lire et je vais me mettre en quete de toutes ces pieces, j'ai acces a un pont pour tout ce qui demande du travail en dessous, du coeur a l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
mikvantil
conducteur
conducteur


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : 06
modèles possédés : E55K BREAK
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 18:31

Damien, voici le numero de serie
WDB2112761A598174
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 2070
Age : 63
Localisation : 28
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS 2016 - AMI 6 berline 1962 -anciennement 14 CITROËN DS - MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 18:33

t bienvenue, de bien belles autos , bravo. coucou
Revenir en haut Aller en bas
elolive
champion des champions
champion des champions


Nombre de messages : 1180
Age : 45
Localisation : Caen
modèles possédés : S124, w201 et Smart
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau en M113K   Sam 10 Fév - 21:13

J'aimais bien lire ce que disait ce membre de son break 55 k

http://mercedes-benz.forumactif.com/t81084-e55-amg-break
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en M113K
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: