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 Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point

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MessageSujet: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 16:41

édifiant l exemple sur la m5 preuve



L'Assemblée nationale a voté le projet de loi de finances 2018 contre l'avis du Sénat. Voici le détail des malus 2018, et leurs

s impacts potentiels sur les véhicules neufs comme ceux d'occasion.
Depuis l'apparition du bonus - malus en 2008, sans doute la fiscalité automobile liée à l'environnement n'avait-elle jamais connu une telle évolution. En 2018, deux nouvelles dispositions viendront alourdir les taxes dues par les automobilistes.
D'un côté, un malus spécialement étudié pour les véhicules d'occasion. Celui-ci frappera toutes les transactions de véhicules de 10 CV fiscaux et plus : 100 € de malus pour les 10 à 11 CV, 300 € pour les 12 à 14 CV, 1000 € pour les 15 CV et plus. La taxe est réduite d'un dixième par année d'ancienneté du véhicule.

Le gouvernement et les députés n'ayant procédé à aucune étude d'impact sur le sujet, il est fort difficile d'effectuer des projections sur ce tout nouveau malus. Voici toutefois quelques éléments à même de l'apprécier : en 2016, 5 598 379 véhicules d'occasion ont changé de propriétaire ; 9,3% d'entre eux revendiquaient une puissance fiscale supplémentaire à 10 CV. Les 10 - 12 CV représentaient 5,2% des transactions, avec 293 952 ventes constatées. L'essentiel de cette nouvelle taxe concernera donc des modèles de 10 à 12 CV, avec des montants à payer plutôt contenus.
Les services de L'argus ont aussi effectué une simulation du malus VO marque par marque. Les constructeurs qui seront les plus touchés par le nouveau malus VO sont logiquement les allemands : 29% des occasions vendues par BMW sont supérieures à 10 CV, un
ratio qui chute à 18% pour Audi et 16% pour Mercedes.

Deuxième nouveau malus à entrer en piste au 1e janvier 2018, celui qui frappera indistinctement les voitures neuves et d'occasion qui affichent une puissance fiscale supérieure ou égale à 36 CV fiscaux. Une voiture de 36 CV sera redevable d'un "super malus" de 500 €, une de 37 CV de 1000 €, une de 38 CV 1500 €, etc. Ce super malus est plafonné à 8000 €, soit le montant atteint par les véhicules qui revendiquent 51 CV fiscaux.
L'argus a effectué une projection d'impact, uniquement sur les véhicules neufs : au cumul des 11 mois 2017, 1723 engins auraient été taxés, pour une recette globale de 9,9 millions d'euros. Le gouvernement, qui a pour le coup rédigé une étude d'impact sur cette taxe, estime son rendement annuel à 30 M€.

Le poids de la tradition
Voilà pour les nouveautés. Il ne faut cependant pas oublier que 2018 correspond aussi à un sacré tour de vis pour ce qui concerne les malus "traditionnels". La grille démarrera à 120 g de CO2 contre 127 g à l'heure actuelle. Rien que par ce biais, le gouvernement prévoit que 21% des ventes de VN seront sujettes à un malus l'an prochain contre 15% aujourd'hui. Mais selon les projections de L'argus, l'affaire serait différente. Sur la foi des immatriculations 2017, 27% du marché du neuf serait concerné par un malus, contre 17,1% aujourd'hui...

D'autre part, si le malus se renforce, le bonus suivra le chemin inverse. Seules les autos 100% électriques pourront bénéficier d'un coup de pouce de l'Etat, qui sera toujours de 6000 € dans une limite de 27% du coût total d'acquisition. En reprenant comme base d'étude les 11 mois 2017, cela signifie qu'environ 1,1% du marché français devrait bénéficier d'un bonus l'an prochain, contre 1,7% à l'heure actuelle. Le gouvernement a en effet souhaité que cessent les bonus à destination des véhicules hybrides rechargeables.

L'argus s'est enfin livré à un exercice de calcul du poids de la fiscalité sur un modèle qui sera vendu en 2018. Ainsi la future BMW M5, disponible en mars prochain.

L'auto dispose de 600 ch, pour une puissance fiscal de 52 CV. Elle est facturée 126 500 €. Pour rouler en règle avec un tel engin, il conviendra d'ajouter : 2120 € de carte grise (prix
moyen en France), 10 500 € de malus à l'immatriculation, 8000 € de super malus. Montant à payer à l'immatriculation : 20 620 €. Si l'on cumule cela avec le prix de la TVA sur la M5 (25 300 €), on obtient un montant de taxes à payer sur la voiture de 45 920 €. Soit très exactement 31,2% du prix total. Un tiers pour l'Etat, deux tiers pour le constructeur, les comptes seront bons avec le bolide allemand !

Bien des parlementaires se sont élevés contre le budget 2018 pour des motifs divers et variés. Le Sénat a tout tenté pour que les dispositions sur les malus ne deviennent pas définitives. En vain : "Considérant qu’elle a (NDLR, l'Assemblée), en nouvelle lecture, rétabli les multiples surtaxes sur l’or, les yachts ou les voitures de sport, qui apparaissent comme
autant de contrefeux dérisoires aux critiques légitimes sur l’incohérence de
l’assiette du nouvel impôt sur la fortune immobilière (…) Le Sénat décide qu’il n’y a pas lieu de poursuivre la délibération sur le projet de loi de finances pour 2018" ont fait savoir les sénateurs dans un dernier baroud le 19 décembre.


https://pro.largus.fr/actualites/les-malus-2018-definitivement-adoptes-le-detail-point-par-point-8920393.html
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 16:45

donc le super malus est dégressif lui aussi de 10 % par année ouf ! on pourra continuer à rouler dans nos surpuissantes sans qu'elles perdent leur valeur

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 17:05

damien a écrit:
donc le super malus est dégressif lui aussi de 10 % par année ouf ! on pourra continuer à rouler dans nos surpuissantes sans qu'elles perdent leur valeur



+ 1, on l'a échappé belle Embarassed
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 17:07

ils ne parlent pas dégréssivité sur le super malus


mathieu frank a écrit:


Deuxième nouveau malus à entrer en piste au 1e janvier 2018, celui qui frappera indistinctement les voitures neuves et d'occasion qui affichent une puissance fiscale supérieure ou égale à 36 CV fiscaux. Une voiture de 36 CV sera redevable d'un "super malus" de 500 €, une de 37 CV de 1000 €, une de 38 CV 1500 €, etc. Ce super malus est plafonné à 8000 €, soit le montant atteint par les véhicules qui revendiquent 51 CV fiscaux.
L'argus a effectué une projection d'impact, uniquement sur les véhicules neufs : au cumul des 11 mois 2017, 1723 engins auraient été taxés, pour une recette globale de 9,9 millions d'euros. Le gouvernement, qui a pour le coup rédigé une étude d'impact sur cette taxe, estime son rendement annuel à 30 M€.

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 20:55

mathieu frank a écrit:
ils ne parlent pas dégréssivité sur le  super malus


mathieu frank a écrit:


Deuxième nouveau malus à entrer en piste au 1e janvier 2018, celui qui frappera indistinctement les voitures neuves et d'occasion qui affichent une puissance fiscale supérieure ou égale à 36 CV fiscaux. Une voiture de 36 CV sera redevable d'un "super malus" de 500 €, une de 37 CV de 1000 €, une de 38 CV 1500 €, etc. Ce super malus est plafonné à 8000 €, soit le montant atteint par les véhicules qui revendiquent 51 CV fiscaux.
L'argus a effectué une projection d'impact, uniquement sur les véhicules neufs : au cumul des 11 mois 2017, 1723 engins auraient été taxés, pour une recette globale de 9,9 millions d'euros. Le gouvernement, qui a pour le coup rédigé une étude d'impact sur cette taxe, estime son rendement annuel à 30 M€.


Si, c'est spécifiquement pour les véhicules d'occasion :
mathieu frank a écrit:

D'un côté, un malus spécialement étudié pour les véhicules d'occasion. Celui-ci frappera toutes les transactions de véhicules de 10 CV fiscaux et plus : 100 € de malus pour les 10 à 11 CV, 300 € pour les 12 à 14 CV, 1000 € pour les 15 CV et plus. La taxe est réduite d'un dixième par année d'ancienneté du véhicule.

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyJeu 21 Déc - 20:56

le texte est clair  : toutes les voitures d'occasion

bon du coup je vendrais peut être mon CL 55 AMG Kompressor en 2018 car en fait avec cette loi de merde j'avais déjà fait une croix sur une S 63 AMG / CL 63 AMG et garder mon fantastique CL 55 AMG Kompressor à long terme ça ne me dérangeait pas mais en daily car ça fait chier il prend trop de bornes mais j'ai pas assez de place pour le stocker donc ma solution c'est vendre remettre au bout et le remplacer par une plus moderne qui me plait bien ...

si j'avais de la place et du fric je rachèterais une autre mais je le garderais ce CL 55 AMG K c'est la meilleure Mercedes que j'ai eu , et quelle ligne ! fou

le CL 63 est moins beau de ligne mais c'est vrais que ça me brancherait bien quand même .. je le fiabiliserais avant fou aime

pour moi une voiture doit etre luxueuse , confortable puissante et spacieuse fou


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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 14:03

damien a écrit:
donc le super malus est dégressif lui aussi de 10 % par année ouf ! on pourra continuer à rouler dans nos surpuissantes sans qu'elles perdent leur valeur

non, pas celui pour les 36 ch et plus.
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 14:07

à priori si j'attends le texte précis

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 15:11

c est clair qu il va falloir que tu le trouve le texte qui stipule que le super malus est dégressif
tout ce que je sais c est que ffve a fait le forcing pour qu il ne s applique pas aux carte grise collection ce qui a ete accepté
pour le reste je n ais nulle par vu qu il est dégressif
donc a voir
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 15:14

Jean-Bernard W124 a écrit:
damien a écrit:
donc le super malus est dégressif lui aussi de 10 % par année ouf ! on pourra continuer à rouler dans nos surpuissantes sans qu'elles perdent leur valeur

non, pas celui pour les 36 ch et plus.

C’est exactement ça

C’est déjà été voté et ce n’est pas dégressif !!! nonnon




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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 15:18

damien a écrit:
à priori si j'attends le texte précis

En effet tu risques d’attendre longtemps !

Ça ne nous plaît pas plus qu’à toi !!!
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMar 26 Déc - 20:50

pour que le texte soit légal il doit être publié au journal officiel preuve

donc quand ça sera fait on en aura le cœur net

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMer 27 Déc - 12:19

R$UB a écrit:
Jean-Bernard W124 a écrit:
damien a écrit:
donc le super malus est dégressif lui aussi de 10 % par année ouf ! on pourra continuer à rouler dans nos surpuissantes sans qu'elles perdent leur valeur

non, pas celui pour les 36 ch et plus.

C’est exactement ça

C’est déjà été voté et ce n’est pas dégressif !!!  nonnon





Si on le lit attentivement, oui.

Et pour les précédentes moutures, c'était pareil : la phrase concernant l'abattement était à la fin de l'article concernant le super-malus, pas à la fin de l'article concernant le super-super-malus.........


Par ce qu'on en est là : en France, il y a à présent, le malus, le super-malus, et le super-super-malus ! Fumiers de politicards !
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyMer 27 Déc - 22:08

Jean-Bernard W124 a écrit:

Si on le lit attentivement, oui.

Et pour les précédentes moutures, c'était pareil : la phrase concernant l'abattement était à la fin de l'article concernant le super-malus, pas à la fin de l'article concernant le super-super-malus.........


Par ce qu'on en est là : en France, il y a à présent, le malus, le super-malus, et le super-super-malus ! Fumiers de politicards !

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 1:04

Salut à tous petite question, je n'ai pas encore fais la CG de ma S320 de 2006.

Je n'aurais pas à payé le malus car plus de 10 ans, mais est ce que la carte grise sera toujours à moitier prix comme avant ?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne car si c'est plein pot je vais m'activé pour la faire lol2
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 1:30

oui

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 1:31

Merci Damien trinqué
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 8:22

pour les futures achat de grosses cylindrées neuves cela va devenir compliquer olala
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 9:58

domss a écrit:
pour les futures achat de grosses cylindrées neuves cela va devenir compliquer olala

quand tu es capable de tomber 80/100/150/200 000 € dans une bagnole t'es plus à ça près

et puis ils immatriculeront leurs bagnoles au Luxembourg et l'état français autophobe l'aura dans le cul Lulu fuck

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 10:01

Certes et puis souvent achetées en véhicule de Société... ça fait moins maloku olala
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 11:50

damien a écrit:
domss a écrit:
pour les futures achat de grosses cylindrées neuves cela va devenir compliquer olala

quand tu es capable de tomber 80/100/150/200 000 € dans une bagnole t'es plus à ça près

et puis ils immatriculeront leurs bagnoles au Luxembourg et l'état français autophobe l'aura dans le cul Lulu fuck

 
il est vrai que pour ceux qui ont les moyens , le Luxembourg  c'est déja acquis depuis pas mal de d'années   il suffit de regarder les immat olala

pour les futurs acheteurs la question se pose ?

car le problème est pour le petit passionnés , celui qui économise pendant XXXX d'années pour s'acheter une AMG une BRABUS ou une Porsche  qui a des  revenus modestes pas certain qui paie  30% de plus car il en aura pas les capacitèes financières!  hé oui! cela existe aussi

perso ,j'en connais des autres les  vrais de vrais passionnés  qui roulent en MB  ou en Porsche qui travaille en usine avec aussi un petit salaire et paie  un très gros crédit voiture + que leur crédit maison   pendant X d'années pour ceux la aussi 30% en + olala je ne pense pas non plu

de toute manière celui qui est pénalisé et taxé avec les politiques est toujours le même , celui qui BOSSE  (ou qui a bossé toute sa vie)

c'étais la pensée du jour devil
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mathieu frank
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 12:11

et comme il n y a pas de voiture francaise avec une puissance fiscale pareille c est plus simple superlol
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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 12:22

A mon avis, le marché s'autorégulera, et s'adaptera. : les vendeurs feront un effort, et les acheteurs aussi, si ça permet de débloquer une vente/un achat. Mais ça fait quand même **ier de payer encore une taxe de plus.
Il n'y a pas si longtemps, personne ne voulait de voiture essence, et donc, les vendeurs étaient prêts a vendre moins cher, et les acheteurs étaient prêts aussi à payer une CG plus cher (quand j'avais acheté ma 560 pour 2500€ il y a plus de 10 ans, la CG à 40ch représentait presque 50% du prix de la bagnole).

trinqué

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 15:10

mathieu frank a écrit:
et comme il n y a pas de voiture francaise avec une puissance fiscale pareille c est plus simple superlol

oui c'est du protectionnisme déguisé il n'est pas impossible qu'un constructeur se plaigne aupres du parlement européen car le protectionnisme est interdit et la France risque de lourdes pénalités

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MessageSujet: Re: Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point   Les malus 2018 définitivement adoptés, le détail point par point EmptyVen 29 Déc - 15:53

damien a écrit:
mathieu frank a écrit:
et comme il n y a pas de voiture francaise avec une puissance fiscale pareille c est plus simple superlol

oui c'est du protectionnisme déguisé il n'est pas impossible qu'un constructeur se plaigne aupres du parlement européen car le protectionnisme est interdit et la France risque de lourdes pénalités

oui cela serait pas mal y en a ras le bol de ce foutage de gueule bien français
le bal des faux culs ca devient lassant
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