http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?

AuteurMessage
SuperKaribou
champion
champion

MessageSujet: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Sam 9 Déc - 8:39

Bien le bonjour à tous.

Je vais m'occuper de l'entretien d'un bon vieux Sprinter 208D de 1999 gris anthracite châssis long.

Ce dernier n'a que 118 000 kms et est une seconde main.

J'aimerais savoir s'il y a des points à vérifier niveau moteur ?

J'ai cru comprendre que c'était une chaîne de distribution.

Comme d'hab, je ferais un petit reportage photo coucou

Merci par avance
SK

Revenir en haut Aller en bas
SuperKaribou
champion
champion

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Dim 10 Déc - 6:47

J'ai eu quelques infos sur un autre forum.

Petite question, concernant le LR, est ce comme pour le CLK, il est préférable d'utiliser du mélange MB ou Fusch Mountain Fricofin ou un LR plus standard fait l'affaire ?

Première étape hier malgré les 5 degrés et le vent, passage au karcher du Sprinter, ce dernier à dormis plusieurs années sous les arbres, je vous laisse imaginer le résultat, je n'ai pas pensé à faire une photo avant mais il a retrouvé, à peu prêt, son gris d'origine, on s'est d'ailleurs aperçu, que la partie cabine avant est plus clair que le reste du camion car le nez du camion (j'entends de la calandre jusqu'en haut du toit) était plus exposé au soleil que le reste, du coup il est plus clair.

Seconde étape, pression des pneus, il manquait entre 1 bar et 1 bar 2 dans chaque pneus, pour la peine, on as retrouvé une direction plus légère et un peu plus de vivacité moteur malgré les 79 ch du 2.3L.

Hier j'ai passé commande d'une caméra de recul intégré au rétroviseur, de radars de recul et de deux feux de recul à led de 18 watts qui seront pilotable manuellement de l'habitacle.

Un entretien complet seras fait : huile moteur/boite/pont, filtre huile/air/gazoil, LR + rinçage, courroie accessoire.

Le copain qui l'a acheté à une connaissance qui bosse dans la carrosserie, il va lui demander de le polisher, ça lui redonneras un coup de jeune :) il vaux le coup, il n'a aucun poc ou coup sur la carrosserie.

SuperKaribou
champion
champion

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Ven 29 Déc - 19:01

Petite question concernant l'huile de boîte et l'huile de pont.

Je pensais passer à de l'huile de BV en 75w80 pression renforcée de chez Castol, qu'en pensez vous ?

Côté pont, je n'ai pas trouvé d'info sur la viscosité, peut on mettre la même huile que dans la BV ?

Merci d'avance
SK
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CLK 320 C208 Sport-Morgan+4

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Sam 30 Déc - 16:06

Tu devrais trouver tout ici:
sélecteur d'huile Castrol
SuperKaribou
champion
champion

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Mar 2 Jan - 18:39

Petite opération du soir, changement des veilleuses moche pourries qui éclaire pas par des veilleuses à led.

Du coup, nous avons regardé les types d'ampoules pour les feux de croisements, c'est du H1 moche qui éclaire pas aussi, on va les remplacer par des ampoules led nouvelles générations.

Par contre pour les ampoules des feux de route / plein phare, il y a le système de réglage en hauteur de phare, vu le manque de temps, je n'ai pas préféré le toucher, comment démonte t'on ce système ?

Avant / après :

Dans l'état actuelle des choses, les veilleuses éclairent plus que les feux de croisement !!!! :lol:
SuperKaribou
champion
champion

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Mer 21 Fév - 7:06

Quelques petites news.

Le temps et la météo jouant contre nous, nous n'avons pas avancé comme on l'aurais espéré ... à chaque fois, nous avons été coupé par la météo !!!

Bon, pas de photo, mais vidange moteur ok, filtre gazoil, filtre air, filtre huile ok.

J'avais commandé un filtre habitacle mais d'un il était trop long de 5 mm et de deux, d'origine, il n'en avais pas, du coup, retour à l'expéditeur.

Nous avons donc changé les deux de croisement par des ampoules à led, ça envois du pâté maintenant niveau éclairage 🆒 :, à gauche ampoule oem, à droite à led :

J'ai acheté les ampoules chez Ali pour 14€ livré :
https://fr.aliexpress.com/item/iLight-H11-led-Headlights-H7-LED-Bulb-Car-H4-Lamp-HB3-9005-HB4-9006-H9-H1/32824982282.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.qdYoeL

Du coup, je vais en acheter pour mes autos.
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?   Jeu 22 Fév - 18:34

Bonjour,

Il est très sympa ce Sprinter, c'est rare d'en trouver un sans bosses sur carrosserie.

Entretien Mercedes Sprinter 208D de 1999 ?
Page 1 sur 1