desanex80 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Moteur 2,9 td Lun 6 Nov - 21:39 | |
| Bonjour que pensez vous de la fiabilité du 290 TD monté sur les Sprinter 212 et 312 ? Quelle sont les pannes récurrentes ? Et surtout quel est sont niveau d’électronique: - A t'il un calculateur ? - Un débitmètre ? - des sondes diverses
Merci bcp !
Le moteur
Moteur :OM 602.980 | |
|
nico27600 vétérant
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : Eure modèles possédés : E500 W211 Carlsson ( vendu ) A5 v6 3.0 TDi et E500 W207 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Moteur 2,9 td Jeu 9 Nov - 13:02 | |
| Salut , j'ai moi meme un 312d de 1999 , avant de l'acheter j'avais demander conseil on m'avais dis que c'est increvable ... Pour ma part j'ai pas eu cette chance la ... Apres 1500km : casse moteur ( il fumé blanc a froid donc verifie bien le démarrage a froid )
Suite changement moteur environ 40.000km sans soucis apres sa été un turbo echange standart ( 1700€ ) pompe injection qui fuyait ( pratiquement 1000€ ) et a ce jour il est au garage pour une panne inconnue !! ne demarre plus ... apres un coup de startpilot il est reparti .. bref le garage me change le capteur PMH mais est meme pas sur ..
Oui y'a un debitmetre ( comme sur tous diesel je pense ) , calculateur aussi et pareil pour les sondes ...
Bref faut regarder surtout l'entretien , pas de distribution( par chaine ) , moi on m'a supprimé l'egr . Et surtout respecter temps de chauffe et d'arret ! | |
|
desanex80 membre newbie
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Moteur 2,9 td Jeu 9 Nov - 20:14 | |
| Pour info la génération précédente avait certainement moteurs diesel turbo avec des pompes d'injection complètement mécanique dont l'enrichissement se faisait grâce à une LDA Donc pas de débitmètre pour indiquer au calculateur la quantité de gazole à injecter en fonction du flux d'air D'ailleurs comment se nommait chez Mercedes le modèle de Sprinter avec génération de moteur ( connaissez-vous sa référence ?) avec pompe d'injection diesel totalement mécanique ?
Merci | |
|
nico27600 vétérant
Nombre de messages : 293 Age : 38 Localisation : Eure modèles possédés : E500 W211 Carlsson ( vendu ) A5 v6 3.0 TDi et E500 W207 Date d'inscription : 16/08/2017
| Sujet: Re: Moteur 2,9 td Jeu 9 Nov - 22:11 | |
| Ok autant pour moi Sinon je viens de recuperer mon camion , sonde PMH changé ( 190€ ) en esperant ne plus etre emmerder ... Par contre selon ce garage le mec qui m'a supprimé l'egr n'aurait pas du car j'avais tres souvent une mise en securité des lors que je partais a froid , et d'ailleurs j'avais un code défaut en mémoire. affaire a suivre ... | |
|
glumpy56 champion
Nombre de messages : 435 Age : 58 Localisation : Morbihan modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Moteur 2,9 td Jeu 7 Déc - 19:43 | |
| Bsr, le sujet du moteur 2,9 a déja été abordé, utiliser la fonction recherche ça évite les doublons. | |
|