http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Moteur 2,9 td

Aller en bas 
AuteurMessage
desanex80
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Moteur 2,9 td    Lun 6 Nov - 21:39

Bonjour que  pensez vous de la fiabilité du 290 TD monté sur les Sprinter 212 et 312 ?
Quelle sont les pannes récurrentes ?
Et surtout quel est sont niveau d’électronique:
- A t'il un calculateur ?
- Un débitmètre ?
- des sondes diverses

Merci bcp !

Le moteur

Moteur :OM 602.980
   
Revenir en haut Aller en bas
nico27600
pilote
pilote
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Eure
modèles possédés : E500 W211 Carlsson
Date d'inscription : 16/08/2017

MessageSujet: Re: Moteur 2,9 td    Jeu 9 Nov - 13:02

Salut ,
j'ai moi meme un 312d de 1999 , avant de l'acheter j'avais demander conseil on m'avais dis que c'est increvable ...
Pour ma part j'ai pas eu cette chance la ...
Apres 1500km : casse moteur ( il fumé blanc a froid donc verifie bien le démarrage a froid )

Suite changement moteur environ 40.000km sans soucis
apres sa été un turbo echange standart ( 1700€ )
pompe injection qui fuyait ( pratiquement 1000€ )
et a ce jour il est au garage pour une panne inconnue !! ne demarre plus ... apres un coup de startpilot il est reparti .. bref le garage me change le capteur PMH mais est meme pas sur ..

Oui y'a un debitmetre ( comme sur tous diesel je pense ) , calculateur aussi et pareil pour les sondes ...

Bref faut regarder surtout l'entretien , pas de distribution( par chaine ) , moi on m'a supprimé l'egr .
Et surtout respecter temps de chauffe et d'arret !
Revenir en haut Aller en bas
desanex80
membre newbie
membre newbie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Re: Moteur 2,9 td    Jeu 9 Nov - 20:14

Pour info la génération précédente avait certainement moteurs diesel turbo avec des pompes d'injection complètement mécanique dont l'enrichissement se faisait grâce à une LDA
Donc pas de débitmètre pour indiquer au calculateur la quantité de gazole à injecter en fonction du flux d'air
D'ailleurs comment se nommait chez Mercedes le modèle de Sprinter avec génération de moteur ( connaissez-vous sa référence ?) avec pompe d'injection diesel totalement mécanique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico27600
pilote
pilote
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Eure
modèles possédés : E500 W211 Carlsson
Date d'inscription : 16/08/2017

MessageSujet: Re: Moteur 2,9 td    Jeu 9 Nov - 22:11

Ok autant pour moi jump

Sinon je viens de recuperer mon camion , sonde PMH changé ( 190€ ) en esperant ne plus etre emmerder ...
Par contre selon ce garage le mec qui m'a supprimé l'egr n'aurait pas du car j'avais tres souvent une mise en securité des lors que je partais a froid , et d'ailleurs j'avais un code défaut en mémoire.

affaire a suivre ... rocket
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion


Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Moteur 2,9 td    Jeu 7 Déc - 19:43

Bsr, le sujet du moteur 2,9 a déja été abordé, utiliser la fonction recherche ça évite les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2,9 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: