http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème audio..

Aller en bas 
+3
phoebus47
Oldwinuser
Tchotto
7 participants
AuteurMessage
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Problème audio..    Problème audio..  EmptyLun 2 Oct - 12:55

Bonjour à tous,


Je désespère avec ma W221 après le soucis que j'ai eu cet été concernant un boitier qui a pris la flotte.. Ce matin je rentrais du boulot et d'un coup l'audio a cessé de fonctionner.. le MP3 plus de son.. la radio plus de son.. le téléphone plus de son... j'ai essayé de faire un reset.. je n'ai plus aucune station de radio.. ça reste blanc.. je ne peux régler aucun paramètre de son et le Logic7 est forcé en désactivé... Si quelqu'un a une idée..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMar 3 Oct - 21:42

Personne? :(

Aujourdh'ui j'ai demarré la voiture j'avais de nouveau le choix quant aux stations de radio.. et je pouvais sélectionner mes musiques sur ma SD.. evidemment pas de son sur les radios et elles ne se lancaient meme pas sur la SD.. je me suis garé et revenu 10 minutes après.. plus rien de dispo comme la veille.. J'ai remarqué que la caméra arrière affichait un écran noir parfois aussi.. je pencherai sur un problème de mauvais contact ?? J'ai vérifié tous les fusibles ils sont OK..
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMar 3 Oct - 23:53

moufi a écrit:
Personne? :(

Aujourd'hui, j'ai démarré la voiture : j'avais de nouveau le choix quant aux stations de radio.. et je pouvais sélectionner mes musiques sur ma SD.. Evidemment pas de son  sur les radios et elles ne se lançaient même pas sur la SD..
Je me suis garé et revenu 10 minutes après.. plus rien de dispo comme la veille.. J'ai remarqué que la caméra arrière affichait un écran noir parfois aussi..
Je pencherai sur un problème de mauvais contact !! J'ai vérifié tous les fusibles: ils sont OK..

Salut ! Mais en plus des fusibles, il y a des câbles, des connexions, des mises à la masse et des fiches avec broches ! Tu vérifies la continuité de tout cela . Et bien sûr si dans la radio elle-même , son ampli, etc ... il n'y a pas de fusible caché ! Idem dans la connexion des baffles !
Tout un programme ! Si tu parles d'humidité, d'eau, etc.... te reste alors le recours au sèche-cheveux : tu crées un courant d'air chaud dans tout cela sans faire cuire des oeufs tout de même ! cobra Hum !
Allez, hop, imagination au pouvoir. Et manches retroussées !!!!! Ciao ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMer 4 Oct - 8:01

Et bien aujourd'hui j'ai pris la voiture est tout est revenu... Bizarre.. Vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMer 4 Oct - 11:45

Bonjour,

Pas bizarre, il y a forcément une explication matérielle derrière tout ceci.
Peut-être bien comme le suggère Tchotto un autre souci lié à l'humidité. Possible que ce soit le circuit à fibre optique (qui relie tous les éléments multimédia entre-eux) qui soit impacté.
Ne me demande pas où le boîtier de centralisation se trouve, je n'en ai aucune idée sinon qu'il est peut-être intégré au Comand.
Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMer 4 Oct - 23:43

J'ai démonté tout l'habitacle dans le coffre pour vérifier tous les boîtiers (à gauche d'après les forums UK et US c'est tout ce qui touche à l'audio..) , mon soucis d'humidité de cet été était dût  à un joint manquant dans la descente d'écoulement au niveau du coffre aiieee...(les petits ronds  ^^") l'eau du lavage avait coulé à l'intérieur ce qui avait grillé le boitier qui commande le distronic and cie.. résolu depuis.. De plus il n'avait pas plus dans la nuit ni ce matin..

Sur certains forums il y a 3-4 mecs qui ont eu le même soucis.. une entreprise explique que certains de leurs clients ont ce problème.. 2-3 fois dans l'année et ça revient à la normal quelques jours après..

J'ai pensé à un mauvais contact optique aussi mais sans rien toucher et que cela fonctionne à nouveau et en prenant un dos d'âne ou autre ça ne saute pas pourtant ça doit bouger à l’intérieur.... Mais je pense que c'est le PCMCIA qui fout la merde en réalité.. j'ai déjà eu un soucis avec ma carte SD non reconnu et qui est morte RIP.. ou alors elle a sauté en pleine musique.. puis s'est remise.. Ce n'est pas  l'officiel vendue par MB.. et les mecs ayant le même soucis avaient aussi une PCMCIA.. piste à approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyLun 9 Oct - 1:28

Bon et bien.. Rebelotte ce soir... Plus rien.. Je vais tout demonter l habitacle.. Essayer de voir si y a pas un faux contact au niveau du changeur
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 6867
Age : 64
Localisation : 46 (ex 59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003 - ML 500 2007
Date d'inscription : 18/05/2014

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyLun 9 Oct - 10:31

Bonjour,

Comme dit plus haut, le problème se situerai plutôt au niveau de la gestion du réseau "fibre" (MOST) vu que tout semble impacté.
A l'arrière gauche, dans le coffre, ne se situent que certains périphériques comme la navigation et le changeur CD. A mon avis, le "gestionnaire" est intégré dans le boîtier du Comand et c'est bien cette unité qui déconne (ça semble malheureusement pas si rare).
Revenir en haut Aller en bas
phoebus47
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phoebus47


Nombre de messages : 35
Localisation : paris agen
modèles possédés : W220 320cdi, W221 350 bluetec
Date d'inscription : 25/06/2010

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyMer 1 Nov - 13:35

Bonjour,
tension batterie? Panne inteermittente, mmm...
trinqué

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyVen 3 Nov - 9:03

Je reçois aujourd'hui mon câble pour fermer la boucle optique et vérifier quelle partie est en cause.. en espérant que ce soit pas l'ampli HK...mais au vu des réponses sur les forums US / UK..... ça sent le roussi.. Pour les batteries j'ai un doute elles ont été changées y'a 3 mois(normalement??? à moins que mon garagiste m'ait pris 300€ pour la batterie arrière sans la changer, mais elle me parait bien neuve ) quand j'avais eu mon soucis d'étanchéité coté droit.. Mais au cas où.. comment tester la batterie accessoire.. elle ne doit pas fonctionner de la même manière que celle de démarrage ?

Ps: Quelqu'un sait si c'est possible de changer d'ampli par un custom sans trop de changement à faire et en gardant le COMMAND.. car ça serait une maladie assez répandue.. et si c'est pour claquer 800€ dans une seconde main qui me lâche d'ici 1 à 2 ans voir moins..

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moufi
membre
membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2016

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyVen 3 Nov - 16:28

Tiens j'y pense.. quand ca ne fonctionne pas je n'ai pas le "TA" en haut à gauche et je n'ai pas les infos trafics.. donc je me demande est ce que ce serait vraiment l'ampli HK? est ce lui qui donne les infos trafics ?? quel est son rôle exact...?

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romain C
membre
membre



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2017

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyLun 19 Mar - 19:35

as-tu résolu ton soucis depuis? (je viens de voir ton message privé)

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Veve45
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2019

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Mercedes cl w216 donc identique au w221   Problème audio..  EmptyLun 8 Juil - 23:04

Bonjour , j’ai le même soucis pu accès à la radio ni mp3 ni au chargeur ce le gps na pas de sons , avez vous résolu le soucis ? Merci beaucoup

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MohBenz59
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2021

Problème audio..  Empty
MessageSujet: Re: Problème audio..    Problème audio..  EmptyJeu 22 Juil - 21:46

Bonjour j’ai le même problème sur ma s 350 cdi plus de son sur autoradio auxiliaire gps est il affiche appareil pas disponible depuis plus de 2 semaines svp je part bientôt en vacance
J’ai le son harman et karfon Logic 7 merci de votre aide

MohBenz59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème audio..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Comand DX 2.0 ; 1 Audio 30 APS ; Audio 10
» Autoradios RetroSound moddé Bluetooth Becker Mexico, Audio 10, Audio 30, Mexico CD
» navigation cd audio 50 aps ntg2 mercedes 2012/2013
» AUDIO 10 CD
» Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: