http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ha les enc......

Aller en bas 
+10
chrisb11
mathieu frank
sprinder83
titi750
commode
damien
toffcaff
gilberto
Tchotto
PierreBZHduVar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 12:43

finalement la ffve sont des trous duc comme les autres
"Si nous voulons conserver le droit de rouler, nous devons absolument proposer des idées responsables aux pouvoirs publics, afin de peser dans le débat », estime Alain Guillaume, Président de la FFVE. Porter de 30 à 40 ans la période permettant d'obtenir une carte grise de collection, refuser purement et simplement les véhicules diesel..."


http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=la-ffve-veut-garantir-lavenir-des-vehicules-de-collection-20170914


ras le bol de tous ces connards
Revenir en haut Aller en bas
PierreBZHduVar
conducteur
conducteur
PierreBZHduVar


Nombre de messages : 92
Localisation : Bretagne
modèles possédés : w211 E500
Date d'inscription : 04/03/2017

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 12:52

+1

Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 12:55

tous des fumiers pour sauver leur cul sacrifier les autres
ils en ont rien a foutres des bagnoles le diesel fait partie de l histoire d une marque et 40ans pour une ggc faut pas déconner
finalement tous les milieux son pourris séctaires et nombrilistes


violent
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 13:18

passer de 30 à 40 ans ... olala et en attendant qu'elles aient 40 ans comment on fait pour les faire rouler ??? quelle bande de cons olala

pour les diesels le soucis semble être du fait de ceux qui veulent un vieux diesel pour aller dans les endroits interdits et qui n'ont pas on va dire l'esprit collection

alors faudrait distinguer les collectionnables des vieux mazout à bout de souffle qui ne seraient meme pas capables de passer le CT d'il y a 12 ans avec succès et qui ont bénéficié de la CG de collection

après je pense que c'est de la connerie en tube tout ça le parc automobile se renouvelle tout seul et s'assainit de lui même



_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 13:36

tout a fait en accord avec toi
ce qui me débecte c est l attitude de la ffve
c est sur que si cette bande de cons proposent ca aux endives de ministre ils ne vont pas dire non

j ai tjs dit que ma limite ce sera quand ils empêcheront ma 250 de rouler ben je roulerais quand meme
ou je roule en tracteur cobra
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6380
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 13:52

Je ne suis pas pour le Diesel, mais fermer la porte à ce carburant, pour les véhicules de collection, c'est éliminer d'office tout ce qui est à usage pro (camion, tracteur, pelleteuse...). Et puis, pourquoi une voiture Diesel serait moins "collection" que son équivalent Essence? Surtout qu'on a aujourd'hui des modèles dont la production majoritaire est avec un moteur Diesel.

C'est d'autant plus con que tant qu'on mangera des frites, cuites avec de l'huile, il y aura moyen de faire tourner les vieux moteurs Diesel superlol . Pas sûr que si ils arrêtent de vendre du 98, on arrive à faire rouler nos essences.

Ils vont lancer une consultation. Je ne suis pas certain que le résultat soit celui attendu olala .

Il faut quand même se rendre à l'évidence: l'avenir de nos voitures sera celui connu par les voitures à chevaux. On ne circulera plus sur les routes, ou alors pour des manifestations bien encadrées. Pour autant, aujourd'hui, la circulation des chevaux sur la route n'est pas interdite. C'est juste devenu un moyen de transport obsolète et incompatible avec la société moderne. J'espère qu'il en sera de même pour nos voitures à moteur à combustion.
La disparition progressive des carburants, leur prix, vont amener les consommateurs vers d'autres modes de propulsion, de transport.

J'aime le principe de dire: "je veux peser sur le débat donc je me rabat sur l'avis de mes adversaires".
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 14:06

j y crois pas !!!
j avais pas vu que depuis le 9 juin pour demander une cgc il faut passer par la ffve pour avoir une attestation
donc a terme c est bien ces trous de balle qui vont choisir qui mérite ou pas

on réve

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 14:12

Salut ! Bis repetita placet ! Damien a dit, entre autres :
Citation :
....Après je pense que c'est de la connerie en tube tout ça. Le parc automobile se renouvelle tout seul et s'assainit de lui-même.


C'est ce que j'ai toujours dit non seulement à propos du monde automobile, mais aussi, par exemple, à propos du monde du chauffage - le mien - pour lequel on a légiféré à outrance jusqu'à imposer le remplacement des chaudières en place depuis plus de 15 ans par des appareils à condensation... " au nom de l'environnement, de la pollution, du sauvetage de la planète, etc ...". Ce que l'on ne dit pas : c'est que la bonne chaudière gaz en fonte dure en moyenne 40 ans tandis que la nouvelle chaudière à condensation sera de nouveau à remplacer au bout de 15 ans , en moyenne. L'économie d'énergie effectuée grâce à la condensation servira tout juste à payer:
-1) les nombreux dépannages ( = déplacements et heures de m/o plus nombreux du SAV+ augmentation des pièces remplacées et plus chères (= pollution fab+ transport+recyclage, etc.
-2) la nouvelle chaudière qu'il faudra acheter dans 15 ans (= rebelote pour la pollution grise +fabrication, + transports+..., etc etc....).
Avec à chaque fois bien plus du stress pour les clients et leur portefeuille.
Il en va de même à propos des panneaux solaires présentés comme le Panacée....  Grosse foutaise que tous ces règlements à la C... qui ne sont là que pour justifier et renforcer les emplois dans les administrations qui voient là des raisons "naturelles " de rester en service. Cela renforce aussi l'emploi dans les différentes branches d'activité humaine: l'administratif, le législatif, le politique, les lobbies. L'environnement et la planète ont bons dos !!!! Dans 10 milliards d'années quand le soleil implosera, notre planète chérie disparaîtra avec le reste !

Ces parcs automobiles ou ces parcs de chaudières comme ceux de tous les produits de consommations TV, radios, chaînes HIFI, etc, etc.. évoluent et s'assainissent à leur rythme sans qu'il faille pousser à la charrette et forcer la main des gens - et surtout leur portefeuilles !!!! Car là est le commun dénominateur : le fric , le fric et le fric.
On complique soit disant pour augmenter le confort des gens et sauver la planète: souvent au détriment de la liberté des gens ! Les systèmes doivent se justifier par tous les moyens pour perdurer !!!!! rocket rocket J'arrête. Mon auto, c'est ma liberté ! cobra

Que faire pour restreindre la pollution et sauver l'environnement ? Simplement - mais trop simple ? - augmenter le prix de l'énergie "consommée" en doublant le prix des carburants tels que l'essence, le diesel, le gaz et l(électricité (auto et chauffage,etc...), -- sachant que, pour faire simple, 1l de carburant = 1m³ de gaz = 10kW d'électricité) : le pollueur = payeur, point barre. Or ces prix stagnent alors que les taxes à l'achat d'une bagnole se chiffrent déjà à 21% (TVA) en Belgique. Mais augmentent insidieusement et régulièrement les taxes annuelles dues par le propriétaire pour chaque véhicule immatriculé qu'il possède, quand bien même il ne parcourrait que 100kms /an avec. ....


Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9805
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 19:58

ma chaudière fioul a 35 ans c'est une chapé en fonte
je vais demander une carte grise collection jump
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyLun 18 Sep - 21:56

la majorité des mecs de la ffve sont la depuis des lustres et si tu fais le tour , beaucoup ont des caisses de 70/80 et anterieur , apres c est pas leur salade , les injections et l electronique des années 90  , les gonzes prônent le carbu superlol ...pourquoi pas 50 ans , 1 1/2 siecle ça les toucherai de trop alors ont va proposer 40 !!! Pffffffffff

ou une 404 diesel ou une 504 n est pas collection , c est un volet complet de l histoire auto a la française !!!
je te degagerai tout ça a grand coup de botte in the face ^^ superlol

diesel= huile de friture bio
Essence= Ethanol bio

va y avoir de la course poursuite dans l air , fausse plaque visée dans les campagnes !! jump

plus besoin de Cg et de Ct , pas vue pas pris/prix superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 11:12

bien résumé
le pire c est qu ils se défendent de préserver le patrimoine auto
tu vas voir que le gouvernement va leur lacher le truc de décider eux meme de délivrer une cgc ou non
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 11:21

tant qu ils nous laissent le choix de la CG collec ou pas , on s en fout de leur baratin , le soucis , c est si on nous l impose et toutes les contraintes qu ils vont nous pondre ...du genre taxe a la belge ou distri limité des carburants , pour la circule , de toute façon , ça devient une calamité le centre ville des megalopoles !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 12:40

je ne suis d accord
pour moi a terme le seul moyen d éviter la casse c est la carte grise collection car vu le climat actuel et comme ca va surement empirer sans ca je pense qu a plus ou moins breve échéance on ne pourra plus rouler
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 12:53

"tu vas voir que le gouvernement va leur lacher le truc de décider eux meme de délivrer une cgc ou non"

ç'est fait depuis le début juin 2017.....dans l'indifférence générale!

voir .http://www.ffve.org/FLASH_INFO_104
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 13:02

mathieu frank a écrit:
je ne suis d accord
pour moi a terme le seul moyen d éviter la casse c est la carte grise collection car vu le climat actuel et comme ca va surement empirer sans ca je pense qu a plus ou moins breve échéance on ne pourra plus rouler

on est d accord , si il nous impose un max de contrainte et taxe , c est la seule solution .... en attendant ça reste faisable de rouler en cg normal , hormis la circule dans les grandes villes(5 ou6 a ce jour ) ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 13:05

quand on voit que l'emblème sur le site de la FFVE c'est une mascotte d'Hispano superlol jump

on voit ce qu'ils appellent une voiture de collection : en gros une bagnole que plus personne ne croise jamais en dehors des musées superlol

c'est d'ailleurs la ou on devrait les mettre ceux qui ont pondu ça : au musée et les encadrer avec la mention "à ne ressortir qu'en cas de guerre pour alimenter les réseaux collaborationnistes" devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 13:21

sprinder83 a écrit:
"tu vas voir que le gouvernement va leur lacher le truc de décider eux meme de délivrer une cgc ou non"

ç'est fait depuis le début juin 2017.....dans l'indifférence générale!

voir .http://www.ffve.org/FLASH_INFO_104

non pour le moment il faut leur demander une attestation mais ils ne pas le refuser du moment que le vehicule a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 13:36

damien a écrit:
quand on voit que l'emblème sur le site de la FFVE c'est une mascotte d'Hispano superlol jump

on voit ce qu'ils appellent une voiture de collection : en gros une bagnole que plus personne ne croise jamais en dehors des musées superlol

c'est d'ailleurs la ou on devrait les mettre ceux qui ont pondu ça : au musée et les encadrer avec la mention "à ne ressortir qu'en cas de guerre pour alimenter les réseaux collaborationnistes" devil

on est d accord sur la ligne a leur tenir ^^ superlol
Revenir en haut Aller en bas
commode
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
commode


Nombre de messages : 4115
Age : 56
Localisation : Paris
modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane
Date d'inscription : 18/06/2006

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMar 19 Sep - 22:44

faudra m'expliquer l'intérêt de ce certificat pour l'administration alors que la date de première mise en circulation figure sur la carte grise ... ils ne font plus confiance en leurs propres cartes´ grises´ ?
Encore de la .ouille en barres pour maintenir un monstre administratif...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4307
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMer 20 Sep - 2:27

voir si ce n est qu administratif , ou visite pour d eventuel modification faite sur le vehicule , car le constructeur peut fournir le certificat aussi pour la cg collec ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
titi750
pilote d'élite
pilote d'élite
titi750


Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Finistère et Ile de France
modèles possédés : 500SL & SL55
Date d'inscription : 13/02/2007

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMer 20 Sep - 9:20

Pour les pouvoirs publics, la principale différence est que le fait de rester en CG normale permet d'utiliser le véhicule à des fins commerciales (balades en 2CV par exemple, transport de marchandises ou personnes, véhicule professionnel pour artisan, véhicule publicitaire, etc.).

Le fait de passer en CG collection fait que tous ces usages deviennent interdits par la loi, et que l'usage se cantonne en conséquence au seul usage privé + trajet domicile travail. Donc usage limité sur la route par déduction.

Après le reste n'est que le fruit de discussions de marchands de tapis entre le FFVE et l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83
champion
champion



Nombre de messages : 493
Age : 73
Localisation : Toulon
modèles possédés : 170 DS (1950), Unimog 421.124, 411.119, W203 270CDI Break, G-Klasse G250GD 460.317cabrio 1989.
Date d'inscription : 27/03/2009

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMer 20 Sep - 9:27

L'attestation est à fournir soit par la FFVE soit par le constructeur (ou son représentant).

Mais rien n 'oblige le constructeur.  Je crois savoir que, par exemple,  BMW ne fournit aucune attestation.
Et rien , non plus , ne fixe le tarif possiblement  facturé par les constructeurs pour la délivrance de l attestation.

Dans ces conditions, la position de la FFVE est carrément hyperdominante.
La FFVE a les mains libre pour décider seule quel véhicule présente un intéret historique ou pas....Le critère d'age étant un critère parmi d'autres.   Trente ans = collection,  c'est fini.

Je suis   sidéré que l'Etat ait confié à une association (qui n'a rien de démocratique , et qui ne représente qu'elle même), la gestion de cette affaire.  Gestion qui aboutira, n'en doutons pas,  à une main mise  irréversible (?)   sur la " voiture ancienne ".
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptyMer 20 Sep - 11:59

sprinder83 a écrit:
L'attestation est à fournir soit par la FFVE soit par le constructeur (ou son représentant).

Mais rien n 'oblige le constructeur.  Je crois savoir que, par exemple,  BMW ne fournit aucune attestation.
Et rien , non plus , ne fixe le tarif possiblement  facturé par les constructeurs pour la délivrance de l attestation.

Dans ces conditions, la position de la FFVE est carrément hyperdominante.
La FFVE a les mains libre pour décider seule quel véhicule présente un intéret historique ou pas....Le critère d'age étant un critère parmi d'autres.   Trente ans = collection,  c'est fini.

Je suis   sidéré que l'Etat ait confié à une association (qui n'a rien de démocratique , et qui ne représente qu'elle même), la gestion de cette affaire.  Gestion qui aboutira, n'en doutons pas,  à une main mise  irréversible (?)   sur la " voiture ancienne ".

exactement tu as tout compris voila la finalité de cette escroquerie organisé c est une honte
je ne décolère pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptySam 23 Sep - 22:39

Un jour, il faudra a ressortir un autre engin  de collection : la guillotine. furieux
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ha les enc...... Empty
MessageSujet: Re: ha les enc......   ha les enc...... EmptySam 23 Sep - 22:40

les mousquets et arquebuses aussi devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
ha les enc......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: