http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

[Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passion779
membre
membre

MessageSujet: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 09:27

bonjour coucou ,

j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter la préparation complete d'une bmw serie 6, celle ci est passée en peinture pour une complete il y à un an avec au final un resultat plus que moyen, on retrouve un effet peau d'orange tres prononcé sur l'ensemble de la voiture. au programme un gros lavage en profondeur suivit d'une égalisation du vernis sur l'ensemble de la peinture, l'application d'un traitement céramique sur la carrosserie et les jantes.

voici la belle à son arrivé

les défauts constatés

la partie lavage en commençant par les jantes et étriers

le prélavage de la carrosserie

le lavage au gant

la décontamination du vernis

en place pour une longue séance de ponçage etde polissage

les mesures

l"aile avant gauche

la porte gauche

l'aile arriere gauche

la male arriere

le lateral droit

les applications

quelques photos en extérieur avant don départ

en remerciant son proprietaire pour sa confiance

à bientôt trinqué

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member

modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 09:44

Super taf ^^ trinqué

c est tout de meme fou d etre obligé a une complere sur des voitures assez recente , pour en plus etre obligé a ce traitement supplementaire ^^ ...et tant mieux pour ton carnet de cde clin d'oeil
...hormis des actes de vandalisme , les vehicules de loc , car sinon , les premiers proprio , du moins certains , c est du caviar a des cochons !! superlol

trinqué
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W220 S 320 / W202 C 250 Turbo / W204 220 CDI SW

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 11:11

Quel travail !!
Le résultat est vraiment superbe !
fou

Quand on voit les photos des éléments poncés, on se dit que le brillant du vernis ne reviendra jamais et au final, le résultat est exceptionnel, c'est presque de la magie !
Hansis
AMG member
AMG member

modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 11:31

J'ai déjà essayé le wet sanding, sur quelque rayure un poils profonde, et dans des endroits pas trop visible le résultat est très bon, même si au départ cela fait peur de ternir le vernis pour le polir après ! Mais la sur une peinture entière, quel travail ! aime

Félicitation pour le résultat superbe !  

bravo bravo bravo   trinqué trinqué
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 13:39

c'est là qu'on voit le coup de patte de l'artiste car si tu pounce un poil trop tu feras des dégâts irréversibles

pour le wet sanding je conseil avant de se lancer de s'entrainer sur des vieux éléments de carrosseries ou d'emprunter des éléments à une casse pour se faire la main

c'est du beau boulot, tu as passé combien d'heure dessus ?

http://www.mercedes-damien.com/
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 14:43

Toujours autant impressionnant et le résultat est vraiment magnifique fou Un grand bravo pour ton professionnalisme trinqué
44=BZH
modérateur
modérateur

modèles possédés : E320 break et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 14:54

La différence d'épaisseur de peinture est impressionnant ! olala waou!

Bravo en tout cas ! bravo

Mon 300-CE ''Gunther'' : 125 000 km.
Ma E320 S210 : 225 000 km.
passion779
membre
membre

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 15:21

damien a écrit:
c'est là qu'on voit le coup de patte de l'artiste car si tu pounce un poil trop tu feras des dégâts irréversibles

pour le wet sanding je conseil avant de se lancer de s'entrainer sur des vieux éléments de carrosseries ou d'emprunter des éléments à une casse pour se faire la main

un peut plus de 125 heures Damien
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 16:09

passion779 a écrit:
damien a écrit:

un peut plus de 125 heures Damien

ah oui ya du boulot

http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 17:06

Plus de 125 heures ?

Je ne sais pas à combien tu travailles de l'heure, mais au tarif d'un professionnel qui, avec les charges ne peut pas prendre moins de 40 ou 50€ TTC de l'heure, ça coute déjà plus de 6000 € sans les produits et sans l'amortissement du matériel !!

C'est beaucoup plus cher qu'une peinture neuve, même si cela n'ôte rien à la qualité du travail...

Je ne sais pas si un traitement céramique coute cher mais le cout des produits est évidemment à rajouter à cette somme et on doit finir par atteindre des sommets question facture !!

membre bienfaiteur

modèles possédés : W211 E320 cdi V6 Avantgarde bva 7

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 17:15

Sacré travail, bravo, le résultat est au top, comme d'habitude aime aime
mamatt
membre
membre

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 17:44

Super taff encore je bave à chaque fois que je vois le taff que tu fais.
alexx
pilote
pilote

modèles possédés : S500 L W221 - ex 300D W124

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 17:45

Bonsoir
Félicitation et super résultat.
passion779
membre
membre

MessageSujet: Re: [Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6   Dim 17 Sep 2017, 18:49

Michel a écrit:
Plus de 125 heures ?

Je ne sais pas à combien tu travailles de l'heure, mais au tarif d'un professionnel qui, avec les charges ne peut pas prendre moins de 40 ou 50€ TTC de l'heure, ça coute déjà plus de 6000 € sans les produits et sans l'amortissement du matériel !!

C'est beaucoup plus cher qu'une peinture neuve, même si cela n'ôte rien à la qualité du travail...

Je ne sais pas si un traitement céramique coute cher mais le cout des produits est évidemment à rajouter à cette somme et on doit finir par atteindre des sommets question facture !!

j'en fais en moyenne deux trois par an, ce type de préparation n'est pas du tout rentable cela me permet de pouvoir dépasser les limites technique de mon activité, de continuer à évoluer. après cela à effectivement un cout mais malheureusement pas dans les prix que tu annonces mais dans la logique tu as raison trinqué . en France il n'y à que tres peut de demandes on retrouve surtout ce type de prestations en angleterre ou aux état unis ou cela se fait quasiment systématiquement après une peinture neuve.

[Rénovation, esthétique, detailing autos] poli-lustré bmw serie 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1