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 flector sprinter

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bessdu44
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MessageSujet: flector sprinter    Sam 2 Sep - 16:09

bonjour a tous j'aurai voulu savoir s'il y avait un flector de transmission sur mon sprinter qui est un 216cdi de 2003.en effet j'ai une sorte de claquement "clong" a chaque acceleration.j'ai déjà changé sur silent bloc de la boite de vitesse mais j'ai ce n'est pas ca.
merci d'avance
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Sam 2 Sep - 16:59

Salut ! A Bruxelles, on te dirait : " Non, peut-être " ...pour te répondre Oui, bien sûr ! superlol superlol
Un exemple --> ici <--; plus qu'à taper ton modèle de Sprinter .
Ou tu tapes " flector + ton modèle +année de ton Sprinter dans GGle et tu fouilles !
En cas de panne de courant, tu prends ton cric et tu soulèves ton truck : le contrôle visuel sur son état ( jeu au niveau des buselures pour les 6 boulons + bloc caoutchouc déchiré à plusieurs endroits. Il n'y a rien de mieux que de bien regarder in situ. Ciao ! ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Sam 2 Sep - 18:11

merci a toi tchotto.c'est que les infos sur les sprinters ne sont pas légion sur le net.quelqu'un aurait il la reference OEM de ce flector?
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Sam 2 Sep - 19:04

Re-salut !    olala  olala ..." On ne nouuusss dîîîîîîîît pââââââs touuuuuut  " dirait notre amuseuse publique !    banghead  !!!

On n'a que l'embarras du choix pour l'identifier : regarde --> ici <-- à titre d'exemple. Tu comprendras !

Remplace dans cette appellation suivante ""MERCEDES SPRINTER 2 II FOURGON 216 CDI 163 32S/A1 8.5 3000KG "" les mots qui ne correspondent pas à ton modèle puis on verra.

Plus tu donnes de détails, plus on peut avancer !

A la rigueur, tu refiles ton numéro VIN ! The best !  

Sinon, on risque de tourner en rond !!! Danke !  Ciao! ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Sam 2 Sep - 21:16

pas de soucis tchotto

voici mon numero vin: WDB90266211R560647

le but n'est pas de tourner en rond mais de pouvoir dénicher un flector de bonne marque (meyle,lemforder) sur ebay par exemple.
merci pour votre réactivitée les gars
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Sam 2 Sep - 23:44

Salut ! Ben, là, on n'est pas avancés : si je comprends bien, il y a 2 modèles de Sprinter.... ! olala
Ben oui, un châssis court et un long ! Donc arbres de transmission différents : soit en 2 morceaux, soit en 3 !

En deux parties :


En 3 parties :



Mais aucun renseignement concernant les flectors ! bouhou
Donc, tu devras nous refiler les mots identifiant ton Sprinter 216CDI . Revois plus haut !
Décidément ! Hum ! olala Ciao ! ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 10:05

bonjour tchotto donc j'ai un sprinter H2 l2 donc un arbre en 2 partie.j'ai posé la question du flector car une fois dessous j'en est pas vu....
pourant j'en est déjà changé sur bmw.d'ou ma question est il possible d'avoir un arbre de transmission sans flector?
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 14:22

bessdu44 a écrit:
Bonjour tchotto. Donc, j'ai un Sprinter H2 l2.  Donc un arbre en 2 parties. J'ai posé la question du flector car, une fois dessous, j'en est pas vu....
Pourtant, j'en ai déjà changés sur BMW; d'où ma question: est-il possible d'avoir un arbre de transmission sans flector ?

Salut ! Ok ! On a compris et...je devine qu'il n'y a pas de flector sur les arbres de transmission de certaines camionnettes  Sprinter MB . En lieu et place, que voit-on sur les synoptiques postés ci-avant ? On aperçoit,en regardant bien de part et d'autre de cet arbre en 2 parties,ainsi qu'en son milieu qu'il y a des croisillons d'assemblage pour amortir les chocs lors du passage " en prise ".
C'est probablement  ces deux pièces avant et arrière qui sont usées et ont trop de jeu: à remplacer.  
Les pièces équivalentes parmi lesquelles tu devras faire ton choix : tape " croisillons Srinter " ds Ggle.
Exemple. croisillons MB ou VW ...--> ici <--



Mais, ne pas oublier de contrôler aussi et surtout le roulement de palier central sur cet arbre de transmission Sprinter Mercedes.
Tu peux aussi t'acheter tout l'arbre de transmission Sprinter Mercedes pour 550 à 650 € selon le modèle.  bouhou
Mais en fouinant bien sur la baie, je viens de t'en dénicher un pour .....151 €!

Si tu es sûr de ton coup , donc après contrôle de ton arbre , mesures , relevé de numéro de série, etc.... à ta place, je foncerai sur l'occasion. Mais seulement après avoir bien déterminer le problème !!

Couche-toi sous ton Sprinter, bloque les 4 roues , enlève la vitesse et le frein à main et manoeuvre l'arbre dans tous les sens en observant les 3 croisillons, chacun à son tour ainsi que le roulement de palier central.

La pièce disponible est visible --> ici <-- et est à un très bon prix

L'ensemble des pièces constituantes de ce genre d'arbre de transmission ( = drive shaft = propeller shaft en anglais ) telles que croisillons, roulement de palier, support, attaches, etc .... est visible... --> ici <--  sur cette page.


A toi de jouer ! Fouine-bien ! Mais contrôle le tout avant de passer commande ! Ciao!  ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 15:17

super merci a toi.par contre le changement les croisillions il faut une presse.je ne pense pas que ce soit les croisillions HS.le palier est en bon état pas fissuré.pour infos j'ai 173000km au compteurs.
le claquement se fait entre plutot a l'avant sous le plancher.visuellement mes 2 support moteurs sont bon.il y en aurait un autre?
aurait tu une vue éclatée des silent blocs du moteur?
j'ai déjà fait celui la:

A9012421513 palier caoutchouc

j'ai pensé au flector vue que le cognement est vers le dessous de la cabine mais s'il n'y a pas de flector...
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 16:03

Re-salut !
Tu as aussi un silent-bloc sous la BVM ou BVA  à contrôler et à changer en moins d'une heure - allez, disons 1h , si aussi facile que sur une W124  superlol . En voici une série :

--> ici <-- .

Une photo de la pièce qui ne coûte pas trop cher :



Regarde aussi s'il n'y a pas de jeu à la tulipe sortant de la boîte, si les boulons entre tulipe et arbre sont bien serrés. Pas de jeu longitudinal de cet arbre ? Sinon, ton bruit provient de la boîte ! Une autre histoire : cuillère ?
Bonnes recherches ! D'abord observer, observer, observer... avant de chercher midi à quatorze heures !
Si nécessaire, tu soulèves les roues arrières de 3 cm et tu testes la boîte et la transmission : un gars au volant et un qui se vautre sous le véhicule sécurisé !!!!  preuve  Ciao !  ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 16:32

Tchotto a écrit:
Re-salut !
Tu as aussi un silent-bloc sous la BVM ou BVA  à contrôler et à changer en moins d'une heure - allez, disons 1h , si aussi facile que sur une W124  superlol . En voici une série :

--> ici <-- .

Une photo de la pièce qui ne coûte pas trop cher :



Regarde aussi s'il n'y a pas de jeu à la tulipe sortant de la boîte, si les boulons entre tulipe et arbre sont bien serrés. Pas de jeu longitudinal de cet arbre ? Sinon, ton bruit provient de la boîte ! Une autre histoire : cuillère ?
Bonnes recherches ! D'abord observer, observer, observer... avant de chercher midi à quatorze heures !
Si nécessaire, tu soulèves les roues arrières de 3 cm et tu testes la boîte et la transmission : un gars au volant et un qui se vautre sous le véhicule sécurisé !!!!  preuve  Ciao !  ave

c'est exactement ce silent bloc que j'ai changé...j'ai donné la reference au dessus.

d'ailleur est ce que ce support est le meme que celui dessus:

https://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-corteco-602364-736127-249-p

ou est ce un en plus?

je vais mieux investiguer cette semaine
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 17:19

Salut ! Si ton Sprinter est bien celui-ci " SPRINTER (901-905) 216 CDI -  216CDI30 2.7 D Fourgon 156cv" - identité que tu ne nous as jamais confirmée en entier olala ...., le produit que tu nous renseignes dans le lien Oscar est le bon : c'est indiqué dans la liste en dessous !!!

https://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-corteco-602364-736127-249-p
Tout y est bien renseigné : les équivalences nomenclatures MB + équivalences équipementiers divers:
Citation :
RÉFÉRENCE

Référence constructeur (Numéro OEM)

MERCEDES-BENZ : 140 240 11 18 - 140 240 13 18 - 140 240 18 18 - 212 240 04 18 - 220 240 02 18 - 220 240 05 18 - 220 240 18 18

Autres Références:

BOGE : 87757A
FEBI BILSTEIN : 09465 - 28471
LEMFÖRDER : 18002 - 1800202 - 3387501
MALÒ : 24064
MAPCO : 36918
MEYLE : 0140240054
ORIGINAL IMPERIUM : 35754
PEX : 1213037
SASIC : 9002508
SWAG : 10130079 - 10928471
TOPRAN : 400468
VEMO : V307228


Affectation véhicules : Mercedes-Benz ....
...... et suit la liste des modèles correspondants ! Dont le modèle Sprinter que j'ai reproduit plus haut et que j'espère être le tien !!!

Mais alors, j'en déduis que tu N'AS PAS remplacé les deux supports moteur qui doivent plutôt ressembler à ceci, sous réserve bien sûr: je ne me suis pas coucher dessous pour le vérifier !!!  devil
 ...que l'on change d'office des deux côtés du moteur !!!

Lève le capot moteur ou couche-toi sous ton char quand il ne pleut pas et compare-les ! Profite-Z-en pour prendre des photos !!!!!!!!! Tu nous les refiles et ce poste pourra servir à d'autres ! Allez, au boulot et de manière méthodique ! trinqué  Merci pour eux ! Ciao ! ave
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bessdu44
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 3 Sep - 18:12

ma question est combien il y a t'il de silent blocs qui peuvent faire ce claquement?

-les 2 supports moteur visuellement ont l'air bon
-j'ai déjà changé le silentbloc sous la boite,le rond :A9012421513 palier caoutchouc
-il y a t'ilcelui la en plus quelque part:
https://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-corteco-602364-736127-249-p

?

oui mon sprinter est un fourgon 216cdi 2800k en PTAC de 2003 donc w901 a w905
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Tchotto
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Lun 4 Sep - 0:45

Re-salut ! Il y a tellement de trucs qui peuvent faire " clong " lors du passage des vitesses sur un camion/camionnette/ fourgon qu'il est impossible d'en faire une liste exhaustive.
N'ai-je pas dit " observation, observation, observation, d'abord ! ...Avant de remplacer toutes des pièces en vain : gaspillage de temps, de pièces et d'argent !!!

Relis bien mes réponses - à haute voix s'il le faut , superlol - pour y trouver les différentes approches méthodiques d'une solution à ton problème de bruit " clong " sur lequel, je pense, tu devrais mettre l'oreille ou le doigt dessus en procédant selon la(les) méthode(s) que je t'ai indiquée(s) plus haut !
Fais-toi assister par quelqu'un , bloque bien ton véhicule lorsque tu le montes sur cric. Renforce la sécurité au moyen de poutres en bois ( près du cric) et de cales contre les pneus avant restés au sol.
Couche-toi en dessous, manipule cet arbre de transmission dans tous les sens, contrôle tous les éléments qui le constituent ou l'assistent ( roulements, attaches, boulons) . Vois si l'arbre ne bouge pas trop d'avant en arrière - jeu dans le pont ? - etc, etc.....

Je crains de tomber - ou de rester ? ! - en rade avec toi si tu ne passes pas à l'acte sur le terrain en te faisant bien assisté comme expliqué ci-dessus !  superlol  olala  superlol

Tu n'oublies-pas de t'armer d'un bon appareil photos, tu en prends lors de tes contrôles et tu nous reviens avec un seul mot à la bouche : " eureka " et plein de détails sur ton cheminement et ta trouvaille.

Ne néglige rien : l'embrayage, la butée interne, le mouvement anormal du moteur sur ses supports lors du passage des vitesses, les cardans, les croisillons, le roulement de palier, les attaches, contrôle aussi le tuyau d'échappement en même temps, les tringleries levier// boîte de vitesses s'il y en a. Etc, etc......cela peut être sérieux comme cela peut être une bêtise !

Poursuivez l'effort !!! banghead Courage. Toi seul a une obligation de résultat ! Pas moi !!!! je sors

   Bonne chance !    Merci d'avance pour le retour d'infos !     Ciao !  ave
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Lun 4 Sep - 8:21

Tchotto a écrit:
Re-salut ! Il y a tellement de trucs qui peuvent faire " clong " lors du passage des vitesses sur un camion/camionnette/ fourgon qu'il est impossible d'en faire une liste exhaustive.
N'ai-je pas dit " observation, observation, observation, d'abord ! ...Avant de remplacer toutes des pièces en vain : gaspillage de temps, de pièces et d'argent !!!

Relis bien mes réponses - à haute voix s'il le faut , superlol - pour y trouver les différentes approches méthodiques d'une solution à ton problème de bruit " clong " sur lequel, je pense, tu devrais mettre l'oreille ou le doigt dessus en procédant selon la(les) méthode(s) que je t'ai indiquée(s) plus haut !
Fais-toi assister par quelqu'un , bloque bien ton véhicule lorsque tu le montes sur cric. Renforce la sécurité au moyen de poutres en bois ( près du cric) et de cales contre les pneus avant restés au sol.
Couche-toi en dessous, manipule cet arbre de transmission dans tous les sens, contrôle tous les éléments qui le constituent ou l'assistent ( roulements, attaches, boulons) . Vois si l'arbre ne bouge pas trop d'avant en arrière - jeu dans le pont ? - etc, etc.....

Je crains de tomber - ou de rester ? ! - en rade avec toi si tu ne passes pas à l'acte sur le terrain en te faisant bien assisté comme expliqué ci-dessus !  superlol  olala  superlol

Tu n'oublies-pas de t'armer d'un bon appareil photos, tu en prends lors de tes contrôles et tu nous reviens avec un seul mot à la bouche : " eureka " et plein de détails sur ton cheminement et ta trouvaille.

Ne néglige rien : l'embrayage, la butée interne, le mouvement anormal du moteur sur ses supports lors du passage des vitesses, les cardans, les croisillons, le roulement de palier, les attaches, contrôle aussi le tuyau d'échappement en même temps, les tringleries levier// boîte de vitesses s'il y en a. Etc, etc......cela peut être sérieux comme cela peut être une bêtise !

Poursuivez l'effort !!! banghead Courage. Toi seul a une obligation de résultat ! Pas moi !!!!  je sors

   Bonne chance !    Merci d'avance pour le retour d'infos !     Ciao !  ave

bonjour a toi.oui tout cela est prévu trinqué
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MessageSujet: Re: flector sprinter    Dim 15 Oct - 19:05

bonjour.je viens au nouvelle apres 1 mois d'absence,donc j'ai levé le camion.j'ai controlé les 3 croisillions du pont qui sont bons pour moi.
par contre quand je fait tourner a la main l'arbre de transmission il y a pas mal de jeu au niveau du pont.il y a bien 1 ou 2 cm a tourner a la main avant de pouvoir faire tourner les roues et cela dans les 2 sens forcement.....je pense que le probleme ne peut venir que de la etant donné qu'il n'y a pas de flector surmon sprinter

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