http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 312D probleme de puissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico27600
vétérant
vétérant
nico27600


Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : Eure
modèles possédés : E500 W211 Carlsson ( vendu ) A5 v6 3.0 TDi et E500 W207
Date d'inscription : 16/08/2017

312D probleme de puissance Empty
MessageSujet: 312D probleme de puissance   312D probleme de puissance EmptyMer 16 Aoû - 14:18

Bonjour a tous ,

je viens demandez de l'aide car malgré que mon camion n'arrete pas d'aller au garage et chez un diéseliste , j'ai toujours des problemes de puisance ...

Bon pour commencé je vais vous en dire un max donc achat de ce camion il y a environ 6 ans , c'est un camion avec la cellure derriere pas un fourgon ... Je l'ai acheté pour le transformé en camion pizza , bref 3 mois de boulot environ apres , je commence a tourner avec ... 1500Km apres casse moteur!!
Si si je vous l'assure , bielle coulé apparement ... bref je vais changé le moteur par un d'ocas chez un pro , turbo changé également car jeu dans l'axe tous sa a 180.000km .
Bon apres sa je repart avec mon camion , j'essaye de l'entretenir moi meme ( vidange , frein je gere ) ... donc vidange tous les 10.000 avec de l'huile de qualité , filtre etc ...
A environ 210.000km , probleme sur la pompe , elle fuit ... Je la fais donc refaire chez un dieseliste pour environ 800€ , changement de bougies car meme si il demarré assez facilement , j'en avais 2 qui etais grillé ...

Quelques mois apres , a 215.000km environ le camion se met en securité , j'arrive quand meme en arretant et en redémarrant a faire fonctionné le camion normalement ... mais bon je me doute que ce n'est pas normal donc au garage des que j'ai pu ...
Verdict Turbo HS ... il fuit de l'huile au niveau de la grosse durite noir sur le capteur ..
Je le fais changé ( environ 1600€ ... ) pour la garantie , vidange etc ...

Le jour ou je le recupere et bah le camion deconne !! il ne monte pas dans les tours et fume a mort et sa pue le gazole ...
Le garage le garde , cherche etc ... finalement le probleme se situe sur la pompe qu'il n'ont pas touché ...

Bref je le remet chez le dieseliste , et la il la redemonte controle et m'appel en me disant rien de pas normal , on sais pas ... lol !!
Finalement au remontage , le gars change l'electrovanne car il en avais une d'ocas de coté ...
Bizarrement nickel le camion fonctionne ...
Aujourd'hui a 220.xxxkm rebelotte , le camion n'a aucune puissance sauf que il monte dans les tours normalement mais le turbo ne se declenche pas du tous .... il ne fume pas , demarre au quart de tour et pas de voyants ...
Le camion est au garage depuis ce matin , le gars m'a apeller et me redit que c'est la pompe qui est en défaut !!!
J'y comprend rien et j'en ai marre de dépenser de l'argent dans le vent ... en tous cas c'est impression que j'ai , il marche un temps et redeconne ...

Quelqu'un a deja eu les memes symptomes ?? Une idée ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nico27600
vétérant
vétérant
nico27600


Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : Eure
modèles possédés : E500 W211 Carlsson ( vendu ) A5 v6 3.0 TDi et E500 W207
Date d'inscription : 16/08/2017

312D probleme de puissance Empty
MessageSujet: Re: 312D probleme de puissance   312D probleme de puissance EmptyMer 16 Aoû - 18:36

Bon je viens de recuperer mon bahut !!!
Finalement sa n'est que un tuyau du systeme de suralimentation qui étais coupé ... Tout une partie du moteur fonctionne grace a l'air , y compris les feux avant ... c'est comme sa qu'il ont diagnostiquer la panne ..

Si sa peu servir a quelqu'un .. en esperant que sa va etre la derniere ... rocket
Revenir en haut Aller en bas
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 71
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

312D probleme de puissance Empty
MessageSujet: Re: 312D probleme de puissance   312D probleme de puissance EmptyJeu 17 Aoû - 9:51

Bonjour et merci pour le retour,c'est vraiment une panne à la con.
en tous cas bonne utilisation de ton 312.
Revenir en haut Aller en bas
 
312D probleme de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vidange boite sur strinter 312D
» Sprinter 312D - problème suite réparation
» Moteur 312D
» Revue technique Mercedes Sprinter 312D 1997 ou 1998
» changer un calculateur possible ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: