Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Tours modèles possédés : BMW 130i, rech. SL R230 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 16:59
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je lis ce forum très intéressant alors je me décide à sauter le pas et à faire ma petite présentation Je suis Florian de touraine, 36ans, j'ai toujours eu des BMW (528i, 330Ci, 130i actuellement), quelques Ford (Fiesta, Mondeo) et même un Kangoo !
Et j'ai toujours eu un gros faible sur les SL, le R129 est un rêve d'enfance, je trouve toujours sa ligne intemporelle. Maintenant je recherche plus un R230, sur un budget de 20k, on en trouve beaucoup d'abordables en SL500, voir même en regardant hors de France en SL55 AMG... J'ai peur de trouver le SL500 trop mou. Mais d'être un peu juste en budget. Et j'ai quelques inquiétudes sur les premiers millésimes...
Voilà pour ces premiers mots, à terme quand j'aurais trouvé la belle, je serai bien tenté aussi de découvrir une rencontre pendant les sorties du forum.
Au plaisir d'échanger,
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 17:29
Bonjour Florian,
Bienvenue sur le forum
Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 17:56
Bienvenue...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 18:10
Bonjour, il est évident qu'un 500 est moins expressif qu'un SL 55, sans pour autant être un veau. Maintenant il faut garder à l'esprit que les SL ne sont pas des sportives et que le chassis ne se prête pas particulièrement à être malmené. Un 500 est difficile à mener vite avec l'ESP déconnecté, l'arrière ne demandant qu'à passer devant. Un AMG n'est pas différent niveau structure, il ne faudra donc pas en attendre de miracle en matière de comportement et de motricité (brusqué, l'ESP de mon 500 chaussé comme un AMG, clignote comme un sapin de noël).
La philosophie de cette auto est typé GT, rouler vite, confortable et longtemps. Pour retarder un freinage et se jeter à la corde, il y a bien plus performant et sécurisant.
Bref, c'est le genre d'auto qui se savoure autant avec 250 ou 300 cv, après, on peut psychologiquement préférer le fait d'avoir une catapulte à feu rouge et vouloir à tous prix un AMG.
juuhuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Tours modèles possédés : BMW 130i, rech. SL R230 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 19:52
Merci pour vos réponses de bienvenue :)
Oui, c'est vrai que c'est une philosophie GT, et ça me va bien. Cela dit j'ai peur que malgré le V8 le 500 ne s'entende pas beaucoup contrairement à l'AMG... Et je ne me vois pas changer l'échappement juste pour ca.
A propos, connaissez vous des personnes du forum avec l'un ou l'autre de ces modèles dans la région de Tours ? Je serais heureux de lui offrir un verre et d'échanger sur les impressions de conduite
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4057 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 19:53
Bonsoir et Bienvenue sur le Forum Pierre
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2621 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 20:07
Salut . Les Mb de ce type sont d'excellentes routières et, comme tous les modèles de la marque ont fait la réputation de la marque sur des qualités qui sont incontestables , dont le confort , le silence et j'en passe . Si tu aime le bruit , achète autre chose ( non , je ne dirai pas de marque ) .
alexx pilote
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : 77 modèles possédés : S500 L W221 - ex 300D W124 Date d'inscription : 05/09/2010
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 20:26
Bonsoir et Bienvenue Florian
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 21:00
juuhuu a écrit:
Merci pour vos réponses de bienvenue :)
Oui, c'est vrai que c'est une philosophie GT, et ça me va bien. Cela dit j'ai peur que malgré le V8 le 500 ne s'entende pas beaucoup contrairement à l'AMG... Et je ne me vois pas changer l'échappement juste pour ca.
A propos, connaissez vous des personnes du forum avec l'un ou l'autre de ces modèles dans la région de Tours ? Je serais heureux de lui offrir un verre et d'échanger sur les impressions de conduite
Je confirme que le V8 du 500 est timide en sonorité, un AMG est moins discret, mais bon, rien a voir avec la sonorité des V8 AMG actuels avec échappements actifs.
MB280 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2145 Age : 70 Localisation : Var modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003 Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Juil - 21:18
bienvenue et bonne route
Exup AMG director
Nombre de messages : 6279 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Nouvelle présentation Lun 31 Juil - 6:46
Bonjour Florian, bienvenue sur le forum
pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2848 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
Nombre de messages : 6389 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mar 1 Aoû - 9:09
Bonjour, bienvenue sur le forum
bon courage dans ta recherche. Pour avoir essayé un 500 AMG avec un compressor, ça pousse pas mal. Pour autant, le v6 350 n'a pas à rougir, même si la sonorité du v8 est autrement plus jouissive. Mais l'entretien n'est pas à négliger: celui que j'ai vu avait pas mal de (petits) soucis, ça gâche un peu le plaisir. notamment une batterie qui se déchargeait dans la nuit. Il faut être attentif à l'attention portée par l'ancien propriétaire, les factures doivent être limpides. Même en faisant les choses sois-même, la facture augmente très vite. Et un faible kilométrage n'est pas garant d'une bonne condition mécanique ou autre.
Bonne route parmi nous
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mar 1 Aoû - 11:15
alors arretez de dire une 500 AMG avec Kompressor ça n'existe pas d'origine !
une SL 55 AMG Kompressor si !
j'ai ce moteur sous le capot de mon CL 55 AMG Kompressor
alors n'écoutes pas ceux qui disent que ça sert a rien qu'on patine tout le temps etc...
ça arrache et pas qu'un peu , alors oui ça patine si tu fais n'importe quoi et je confirme si tu déconnectes l'ESP ça peut etre même dangereux si tu ne sais pas maitriser d'une telle puissance un engin sans assistance ceux qui ont conduit des Dodges Charger de la grande époque avec de grosses prépas savent de quoi je parle ....
une SL 500 R230 est moins performante qu'un 500 SL en 129 .... alors autant avoir la bete de guerre sinon autant aller vers un 129
par contre en laissant l'ESP tu peux déjà te faire plaisir et c'est fabuleux rien que le son... par contre à 20 000 € tu est à mon avis trop court en budget et tu risques de te retrouver avec un véhicule a emmerdes non pas sur les parties AMG qui sont tres fiables mais sur celles communes à n'importe quelle R230 et c'est là le principal soucis de pannes sur ces modeles
je suis près à parier que 94 % des soucis rencontré sur des 55 Kompressor ne sont jamais du au moteur 55 Kompressor lui meme ni aux pieces AMG donc que t'achetes un 500 ou une 55 K tu auras potentiellement les memes emmerdes sauf que à 20 000 € t'auras plus de chance de tomber sur un 500 en bon état que avec un 55 K ou à mon avis un en bon état c'est plutôt autour des 30 000 € et la cote des 55 K est en train de remonter en grande partie a cause de la fiabilité aléatoire des 63 AMG (têtes de vis de culasses faiblardes pour cause d'empreinte femelle qui cassent, AAC qui s'usent prématurément, cache culbuteur en plastique qui vont se fendre avec le temps, reniflard d'huile qui se colmate pouvant aller jusqu'à la casse moteur) et qui n'apportent quasi rien de plus question performances voir moins car il est tres facile de gagner des cv sur une 55 K quand au son :
ici c'est un CLS 55 AMG Kompressor mais c'est le meme son sur SL S et CL 55 AMG Kompressor
si tu veux mon avis c'est largement suffisant car sur long trajet les 63 AMG surtout en C sont fatigantes , ce qui est amusant sur 10/20 voir 50 km l'est beaucoup moins sur 350 bornes
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mar 1 Aoû - 14:29
damien a écrit:
alors arretez de dire une 500 AMG avec Kompressor ça n'existe pas d'origine !
une SL 55 AMG Kompressor si !
j'ai ce moteur sous le capot de mon CL 55 AMG Kompressor
alors n'écoutes pas ceux qui disent que ça sert a rien qu'on patine tout le temps etc...
ça arrache et pas qu'un peu , alors oui ça patine si tu fais n'importe quoi et je confirme si tu déconnectes l'ESP ça peut etre même dangereux si tu ne sais pas maitriser d'une telle puissance un engin sans assistance ceux qui ont conduit des Dodges Charger de la grande époque avec de grosses prépas savent de quoi je parle ....
une SL 500 R230 est moins performante qu'un 500 SL en 129 .... alors autant avoir la bete de guerre sinon autant aller vers un 129
par contre en laissant l'ESP tu peux déjà te faire plaisir et c'est fabuleux rien que le son... par contre à 20 000 € tu est à mon avis trop court en budget et tu risques de te retrouver avec un véhicule a emmerdes non pas sur les parties AMG qui sont tres fiables mais sur celles communes à n'importe quelle R230 et c'est là le principal soucis de pannes sur ces modeles
je suis près à parier que 94 % des soucis rencontré sur des 55 Kompressor ne sont jamais du au moteur 55 Kompressor lui meme ni aux pieces AMG donc que t'achetes un 500 ou une 55 K tu auras potentiellement les memes emmerdes sauf que à 20 000 € t'auras plus de chance de tomber sur un 500 en bon état que avec un 55 K ou à mon avis un en bon état c'est plutôt autour des 30 000 € et la cote des 55 K est en train de remonter en grande partie a cause de la fiabilité aléatoire des 63 AMG (têtes de vis de culasses faiblardes pour cause d'empreinte femelle qui cassent, AAC qui s'usent prématurément, cache culbuteur en plastique qui vont se fendre avec le temps, reniflard d'huile qui se colmate pouvant aller jusqu'à la casse moteur) et qui n'apportent quasi rien de plus question performances voir moins car il est tres facile de gagner des cv sur une 55 K quand au son :
ici c'est un CLS 55 AMG Kompressor mais c'est le meme son sur SL S et CL 55 AMG Kompressor
si tu veux mon avis c'est largement suffisant car sur long trajet les 63 AMG surtout en C sont fatigantes , ce qui est amusant sur 10/20 voir 50 km l'est beaucoup moins sur 350 bornes
La rigidité torsionnelle d'un coupé et d'un cab n'ont rien à voir, il me parait donc difficile de comparer ton CL AMG à l'équivalent SL. Quand à ton avis sur le niveau de perf du R129, je ne saurais dire si le 326cv est plus performant que le 306 cv, mais je vais bien me garder de qualifier son comportement routier pour ne vexer personne, tout du moins avec ma façon de rouler qui n'est peut être pas bonne.
juuhuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Tours modèles possédés : BMW 130i, rech. SL R230 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mer 2 Aoû - 23:33
Merci pour ta réponse très complète Damien.
J'avais regardé quelques vidéos youtube en effet en 55AMG pour mieux me rendre compte. Et c'est d'abord ce qui m'oriente sur ce choix, certes les performances sont sympas, cela dit, il est parfois difficile de pouvoir en exploiter comme on veut. Et (pour moi), le son du moteur est super important, au moins aux vitesses usuelles, je trouve que cela donne un agrément énorme, renforcée ici en position cabriolet.
Maintenant, en effet, les prix... Je pense être en dessous pour le moment, alors j'attendrai un peu de compléter mon enveloppe. Comme tu l'as souvent indiqué à plusieurs reprises, j'exclue les modèles 2002, voir 2003... J'envisage d'effectuer la purge de l'ABC avec le partenaire du site en espérant que cela apporte fiabilité sur ce point délicat.
Maintenant, je vois quelques annonces qui éveillent l'intérêt... Et je suis prêt à bouger + modalités si c'est nécessaire
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mer 2 Aoû - 23:48
Salut,
Toi qui a longtemps admiré les R129, pourquoi pas choisir justement un très beau R129 plutôt qu'un R230 ?
A 20 K€, tu devrais pouvoir viser un bel exemplaire , alors qu'en R230 55 AMG tu risqueras d'avoir une voiture à ennuis.
juuhuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Tours modèles possédés : BMW 130i, rech. SL R230 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mer 2 Aoû - 23:55
J'y ai pensé aux R129, mais idem, je pense aux perfs un peu juste au final, et j'aime vraiment la ligne du R230 + le toit, y a un côté magique et élégant
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Nouvelle présentation Mer 2 Aoû - 23:59
Ah, si les perfs même d'un V8 5.0 te semblent justes (essaie quand même, tu pourrais être surpris!), alors OK il te faut un 55 AMG.
juuhuu membre newbie
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Tours modèles possédés : BMW 130i, rech. SL R230 Date d'inscription : 30/07/2017
Sujet: Re: Nouvelle présentation Jeu 3 Aoû - 9:56
Actuellement, j'ai une 130i, soit 1t5 pour 265ch. Je me dis que 1t8 pour 300 et quelques ch, ça va être à peu près pareil. Les perfs sont un aspect, après j'aime la ligne aussi de la R230 et son toit
Cela dit, j'aimerais bien rencontrer quelques heureux possesseurs de SL tant en version R129 qu'en version R230 s'il y en a en Touraine, et l'occasion de partager un verre et sentiments de conduite
Le Doc champion des champions
Nombre de messages : 1406 Localisation : Aveyron modèles possédés : SL 500 R230 Date d'inscription : 05/05/2016
Sujet: Re: Nouvelle présentation Jeu 3 Aoû - 10:12
Difficile de se faire une idée basée sur l'avis des uns et des autres, ceux qui ont un 55 K ont opté pour ce qui se fait de mieux en SL et je les vois mal t'expliquer qu'un 500 c'est mieux. Ceux qui ont un 500 vont t'expliquer probablement (c'est mon cas) qu'ils ne justifient pas 500 cv dans un véhicule dont les premières qualités sont le confort, la polyvalence et l'agrément mais pas la sportivité. Après effectivement il est plus valorisant de se savoir possesseur d'une AMG que d'un modèle classique, mais c'est au bas mot 10000 € de delta. Il n'y a que toi qui puisse hiérarchiser tes priorités, si c'est juste le son, on doit pouvoir faire quelque chose de convenable dans les 3000 €, si c'est enfumer 90% du parc auto à chaque péage ou feu rouge, pas de doute, il te faut une AMG.