http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D

Aller en bas 
+9
k1200s1
STERNE
Mercotophe
zalbator
jmm28
damien
44=BZH
Uncle'Benz
Michel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 11:31

Oui, je sais, nous sommes sur un forum MERCEDES !!

Mais, cela ne nous empêche pas de valoriser (rarementà ou critiquer (souvent) la concurrence automobile.

Pour une fois, c'est une Allemande qui va en faire les frais !

L'OPEL CORSA D de mon fils..

En revenant de Paris, panne sur l'autoroute, le moteur ayant cessé de fonctionner..
Dépannage jusqu'à une station, puis remorquage de la voiture avec une barre depuis Nantes jsuqu''à au Sables... rocket

Bref, la voiture ici, je tente de démarrer et je trouve que le démarreur entraine un peu trop facilement ce petit moteur...Ca ne me plait guère... gasp!

Finalement, je démonte un capteur où on voit un bout d'un arbre à cames...Je demande à mon fils de lancer le démarreur et là :  l'arbre ne tourne pas..

Le diag est terminé, net, propre et sans bavure, la chaine de distribution est au fond du carter ! rocket rocket rocket rocket furieux furieux bouhou bouhou engueulade

Voilà :

Alors le mécanicien de chez Mannes entreprend le démontage de la culasse et on va donc se la refaire...


V'la le bordel ! superlol


Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D 2017-034

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D 2017-036

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D 2017-035






Tout ceci pour préciser juste une chose :

En général, on est théoriquement beaucoup plus tranquille avec une distribution par chaine que par courroie, mais encore faut-il que la chaine ait une taille respectable.
Là, il parait qu'elles sont particulièrement fines...
Toujours est-il que quand on a annoncé à des connaisseurs qu'à 180 000 km la chaine avait cassé, il nous a été répondu qu'en général c'était plutôt à 100 000 que cela se produisat, c'est un phénomène ARCHI connu sur ces voitures..

A savoir donc si vous avez dans l'idée d'en acheter une d'occasion de cette génération (2008-2009)...

Finalement, OPEL, c'est rino chez les Allemands !!   superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 11:48

Sale histoire gasp!

Finalement c'est une distribution à changer tous les 100 mkm, comme une bonne vieille courroie... encore faut-il le savoir gasp! , ou que Opel pense à avertir les propriétaires banghead

Moi j'ai toujours ma bonne petite Corsa, mais elle va sur ses 20 ans avec que de l'entretien courant de base, c'était encore les très bonnes générations, un peu comme chez Mercedes lol2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 11:55

Exactement !!

Je trouve quand même ça lamentable, 100 000, c'est quand même peu, celui qui n'a pas la chance de pouvoir le faire lui-même doit changer la voiture, alors que celle-ci, par exemple est dans un état proche du neuf et ne cote (en état de marche) qu'à peine 3000€, soit beaucoup moins que le prix d'un moulin..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 12:14

Est-ce qu'il y a eu une salade de soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 12:19

Certainement car quand on tourne l'arbre à cames, on entend pas le même son quand les soupapes reviennent... A tous les coups il y en a qui on pris..A moins que des pistons ne soient endommagés.
Mais, ce n'est rien, une soupape ne vaut que quelques euros, et mon gamin connait quelqu'un à Bordeaux qui peut refaire la culasse, donc pas de soucis de ce coté...

C'est une opération qui va couter dans les 500€, sans la MO qui est... gratuite ! superlol

Je crois qu'il va sortir le moteur, ce sera plus facile, photos à suivre la semaine prochaine...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 12:47


Quand on voit que sur le 1.6 HDI c'est une distribution tout les 240 000 km ou 10 ans. C'est ce qu'on vient de faire sur la 207 de ma chérie.

221 000 km et 10 ans, et pas un pet de jeu ! Plus fiable que ma W220 sans souci ! olala

_________________
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 12:51

Eh oui, c'est pour ça que j'ai monté ce sujet...

Pour ceux qui ont ce genre de moteur, faites donc refaire votre distri avant que ça ne casse..

Je vous préviens, ça ne prévient pas...  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 12:59

Michel a écrit:


Je vous préviens, ça ne prévient pas...  superlol

j'vous préviens, j'vous aurais prévenu !

_________________
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 13:09

44=BZH a écrit:

Quand on voit que sur le 1.6 HDI c'est une distribution tout les 240 000 km ou 10 ans. C'est ce qu'on vient de faire sur la 207 de ma chérie.

221 000 km et 10 ans, et pas un pet de jeu ! Plus fiable que ma W220 sans souci ! olala

C'est carrément épatant. Certains préconisent quand même de le faire avant par sécurité... mais j'ai d'autres retours avec des courroies toujours d'origine sans soucis au-delà de 300 mkm blink
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 13:18

J'ai fait faire ça par un pote mécano. La courroie et la pompe à eau était en très bon état ! blink
Je l'ai fait car il le fallait et comme elle fonctionne à merveille, dommage de bousiller un moteur pour aussi peu.

_________________
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 14:09

44=BZH a écrit:

Quand on voit que sur le 1.6 HDI c'est une distribution tout les 240 000 km ou 10 ans. C'est ce qu'on vient de faire sur la 207 de ma chérie.

221 000 km et 10 ans, et pas un pet de jeu ! Plus fiable que ma W220 sans souci ! olala

je ne crois pas que tu ais de soucis avec le moteur de ta S 320 à moins que je ne me trompe ?

je pense que tu as tiré le mauvais numéro avec cette S 320 m'enfin lorsque tu auras solutionné tes soucis elle sera fiable, je pense que tu te retrouves à faire toi tout ce que les autres n'ont pas fait et auraient du faire avant toi !
c'est la galère quand on tombe sur une bagnole comme ça et à la fin tu la rends par les yeux (comme moi avec mon SL ou j'ai quasi tout remis en neuf et j'ai encore des merdes bon de moins en moins mais c'est pas encore ça)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 14:13

damien a écrit:
44=BZH a écrit:

Quand on voit que sur le 1.6 HDI c'est une distribution tout les 240 000 km ou 10 ans. C'est ce qu'on vient de faire sur la 207 de ma chérie.

221 000 km et 10 ans, et pas un pet de jeu ! Plus fiable que ma W220 sans souci ! olala

je ne crois pas que tu ais de soucis avec le moteur de ta S 320 à moins que je ne me trompe ?

je pense que tu as tiré le mauvais numéro avec cette S 320 m'enfin lorsque tu auras solutionné tes soucis elle sera fiable, je pense que tu te retrouves à faire toi tout ce que les autres n'ont pas fait et auraient du faire avant toi !
c'est la galère quand on tombe sur une bagnole comme ça et à la fin tu la rends par les yeux (comme moi avec mon SL ou j'ai quasi tout remis en neuf et j'ai encore des merdes bon de moins en moins mais c'est pas encore ça)

Non, effectivement je n'ai jamais eu aucun souci avec le M112 et la 722.6
Ca j'en étais sûr à l'achat. Cet ensemble est parfait.
Mais quand je vois des facture de plus de 2000€ sur cet auto faites à Meaux (77) et que certaines choses ne fonctionne pas, c'est inadmissible. Et je continue de dire également que ce n'est pas la faute de l'ancien propriétaire. Lui a été parfaitement clair. Mais Mercedes, non !
Mais là n'est pas le souci. Hors sujet clos. clind'oeil

On parle de la Corsa qui malheureusement n'est pas au top... gasp!

_________________
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 14:16

Oui, mais le souci est que les pièces de ces voitures sont à des tarifs qui donnent le vertige...
Je n'ose même pas imaginer comment solutionner les pannes des voitures qui sortent aujourd'hui dans ... 15 ou 20 ans...

Si on rajoute là dessus que les voitures à carburant fossile seront probablement interdites de circulation sous peu, donc que leur cote baissera certainement, il n'est pas certain qu'une voiture d'aujourd'hui, à moins qu'elle ne soit déjà exceptionnelle, prennent un jour le titre de voiture de collection...


Pour en revenir à cette corsa, on va la réparer, et puis on n'a pas le choix, la gamin n'a pas d'oseille !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5003
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 14:32

La fille de mon voisin a eu le problème sur sa CORSA D , elle va partir à la casse je pense mais cela doit être au niveau de l'injection . coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 14:43

Michel a écrit:
Oui, mais le souci est que les pièces de ces voitures sont à des tarifs qui donnent le vertige...
Je n'ose même pas imaginer comment solutionner les pannes des voitures qui sortent aujourd'hui dans ... 15 ou 20 ans...

Si on rajoute là dessus que les voitures à carburant fossile seront probablement interdites de circulation sous peu, donc que leur cote baissera certainement, il n'est pas certain qu'une voiture d'aujourd'hui, à moins qu'elle ne soit déjà exceptionnelle, prennent un jour le titre de voiture de collection...


Pour en revenir à cette corsa, on va la réparer, et puis on n'a pas le choix, la gamin n'a pas d'oseille !!  superlol

Michel tu te trompes elles seront collection quand les W140 sont sorties beaucoup disaient devant leur sophistication qu'elles seront impossible à réparer dans 20/30 ans ben c'est pas impossible c'est couteux .... et je pense que ce qui nous semble impossible aujourd'hui le sera demain

tu as des voitures de collection qui cotent des fortunes et pour lesquelles il n'existe plus aucune piece quasiment en neuve et pourtant elles roulent toujours malgré un carburants ou il faut des additifs , il y a des passionnés qui roulent des GS birotor et ils doivent chercher les bougies spécifiques dans des bourses gasp! olala  et ils y arrivent !

je crois que ça sera meme le contraire déjà elles ne seront pas interdite de circulation car sinon ils iront droit direct a l'émeute
ils veulent interdire la vente de voiture neuve à carburant fossile et laisseront le parc auto se remplacer tout seul je ne pense pas qu'on verra une interdiction totale (hors véhicule de collection) de notre vivant et puis notre réseau électrique ne supportera pas que tout le monde ait des voiture électriques c'est electorale tout ça des effets d'annonces et d'ici les prochaines election ils reculeront la date de la mise en aplication et les suivant l'aboliront car ils ont pas les finances pour mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour rendre ça possible d'ici là ils seront ruiné par le pognon qu'il faudra sortir pour sortir de l'éolien (grosse catastrophe écologique provoquée par les écolos ! ) superlol cestdesmalades

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10800
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:12

C'est curieux, une chaîne doit faire pas mal de bruit au ralenti, avant de casser ( constaté sur une mini, qui a le même problème avec le moteur Peugeot/BMW ).

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:14

Non, là aucun bruit suspect...une casse brutale.. bouhou

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:14

damien a écrit:
Michel a écrit:
Oui, mais le souci est que les pièces de ces voitures sont à des tarifs qui donnent le vertige...
Je n'ose même pas imaginer comment solutionner les pannes des voitures qui sortent aujourd'hui dans ... 15 ou 20 ans...

Si on rajoute là dessus que les voitures à carburant fossile seront probablement interdites de circulation sous peu, donc que leur cote baissera certainement, il n'est pas certain qu'une voiture d'aujourd'hui, à moins qu'elle ne soit déjà exceptionnelle, prennent un jour le titre de voiture de collection...


Pour en revenir à cette corsa, on va la réparer, et puis on n'a pas le choix, la gamin n'a pas d'oseille !!  superlol

Michel tu te trompes elles seront collection quand les W140 sont sorties beaucoup disaient devant leur sophistication qu'elles seront impossible à réparer dans 20/30 ans ben c'est pas impossible c'est couteux .... et je pense que ce qui nous semble impossible aujourd'hui le sera demain

tu as des voitures de collection qui cotent des fortunes et pour lesquelles il n'existe plus aucune piece quasiment en neuve et pourtant elles roulent toujours malgré un carburants ou il faut des additifs , il y a des passionnés qui roulent des GS birotor et ils doivent chercher les bougies spécifiques dans des bourses gasp! olala  et ils y arrivent !

je crois que ça sera meme le contraire déjà elles ne seront pas interdite de circulation car sinon ils iront droit direct a l'émeute
ils veulent interdire la vente de voiture neuve à carburant fossile et laisseront le parc auto se remplacer tout seul je ne pense pas qu'on verra une interdiction totale (hors véhicule de collection) de notre vivant et puis notre réseau électrique ne supportera pas que tout le monde ait des voiture électriques c'est electorale tout ça des effets d'annonces et d'ici les prochaines election ils reculeront la date de la mise en aplication et les suivant l'aboliront car ils ont pas les finances pour mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour rendre ça possible d'ici là ils seront ruiné par le pognon qu'il faudra sortir pour sortir de l'éolien (grosse catastrophe écologique provoquée par les écolos ! ) superlol cestdesmalades


L'avenir nous dira qui a raison !! J'espère que ce sera toi !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6393
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:28

Michel a écrit:
...Si on rajoute là dessus que les voitures à carburant fossile seront probablement interdites de circulation sous peu, donc que leur cote baissera certainement, il n'est pas certain qu'une voiture d'aujourd'hui, à moins qu'elle ne soit déjà exceptionnelle, prennent un jour le titre de voiture de collection...
Je pense que ça sera plus simple que ça: plutôt que d'interdire les voitures à essence, l'état va augmenter progressivement le tarif des carburants, jusqu'à ce qu'il ne soit plus compétitif. La transition se fera doucement superlol

Pour le moteur de la Corsa, il fallait y penser: faire un système plus compliqué à remplacer, mais aussi durable qu'une courroie.
Ca ressemblerait pas à de l'obsolescence programmée? furieux
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:43

Marrot Dominique a écrit:
C'est curieux, une chaîne doit faire pas mal de bruit au ralenti, avant de casser ( constaté sur une mini, qui a le même problème avec le moteur Peugeot/BMW ).

trinqué

C'est vrai, mais c'est pas le même problème.

La chaîne qui fait du bruit c'est un souci connu sur les Mini Cooper S (moteur 1.6 THP), idem sur plein d'autres véhicules qui ont eu ces moteurs (DS3, ...). La chaîne s'allonge, au moins on l'entend quand ça commence à déconner gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10800
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 15:58

Uncle'Benz a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
C'est curieux, une chaîne doit faire pas mal de bruit au ralenti, avant de casser ( constaté sur une mini, qui a le même problème avec le moteur Peugeot/BMW ).

trinqué

C'est vrai, mais c'est pas le même problème.

La chaîne qui fait du bruit c'est un souci connu sur les Mini Cooper S (moteur 1.6 THP), idem sur plein d'autres véhicules qui ont eu ces moteurs (DS3, ...). La chaîne s'allonge, au moins on l'entend quand ça commence à déconner gasp!

Normalement, une chaîne avant de casser s'allonge ou, il y a un problème de tendeur et elle est détendue, et donc dans les deux cas c'est bruyant, c'est ce qui m'étonne, qu'il n'y ai pas eu d'alerte !
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 16:03

C'est pas un moteur Fiat sur les Corsa ?
Il y a eu beaucoup de casses de chaînes sur les moteurs Fiat (a priori c'est le guide de chaîne qui se barre)
bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 16:05

Je prendrai des photos quand ce sera démonté...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
k1200s1
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 215
Localisation : Durbuy-Belgique
modèles possédés : 300D W124,BMW 1M coupé et R1100GS
Date d'inscription : 26/12/2016

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 18:43

Bonjour à tous!
Relativement à un défaut de ce moteur (qui est bien le 1.3 Fiat JTD),mon attention
avait été attirée récemment par une Opel Tigra CC diesel(1.3) dont le moteur était
ouvert chez un garagiste de mes amis :la cause de la casse était identique :chaîne .
Elle avait 180.000 bornes .J'ignore s'il accusait une trop faible largeur de chaine ou le
tendeur ou que sais-je mais le résultat était bien là...
J'aurais quand même plus confiance en celle de ma W124 ave
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D Empty
MessageSujet: ssd   Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D EmptyDim 30 Juil - 18:54

Hallo
Il y a eu tous simplement un défaut de traitement, d'alliage sur cette chaîne cela arrive!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont ou qui veulent acquérir une CORSA D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui veulent tracter, ça peut servir.
» A TOUS CEUX QUI VEULENT DES RENSIGNEMENTS TECHNIQUES
» Avis aux amateurs de cinéma, et à ceux qui veulent éviter
» Pour ceux qui ont du mal le matin...
» pour ceux qui n'ont plus de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: