completement d'accord avec toi
ils dénaturent leurs hauts de gamme avec des conneries comme ça
quand tu vois que de l'exterieur rien ne distingue une vraie S 500 avec un V8 de la pathétique hybrid S 500 avec le V6
ils font la même connerie que Renault avec ses hauts de gamme la R25 V6 turbo Baccara par exemple vu de l'exterieur pour un non initié elle était identique à une banale R 25 GTD basique du coup le patron d'une boite pouvais avoir la meme bagnole que son ouvrier vu la différence de prix ça peut contrarier....
celui qui casque pour une AMG se voit obligé d'avoir une bagnole qui doit pétarader au rétrogradage et grogner sans arret pour qu'on la distingue d'une 220 D
moi quand on me dit 220 D ou 300 D ça me fait penser plus à ça (fascination AMG ou pas) :
qu'à ça :
ya pas à dire c'est super positif comme image
les petit trouducs de jeunes cadres qui sont dans les bureaux des marques n'ont aucune culture historique (c'est normal ils sont de la génération anti bagnole) , le gros soucis c'est que leurs clients ont majoritairement plus de 50 ans voir 65 ans et que eux se souviennent !
sur le court terme ça rapporte surement mais sur le long terme....
déjà meme pour des mecs qui bossent chez Mercedes ils arrivent pas à s'y retrouver dans leurs propre gamme :
c'est quel positionnement de gamme un classe M par rapport aux traditionnelles A B C E S ? un GLC ? un GLE ? un GLK ? un GLA ? un GL ? un ML ? un R ?
c'est un sacré bordel quand on voit qu'un SLC qui historiquement était uniquement un coupé dérivé du SL et donc un coupé classe S est actuellement un petit cabriolet SLK
à quand un SEC cabriolet de la classe E ?
ou un cabriolet classe C pour un CL ?
depuis 20 ans presque on dirait qu'ils ne savent plus trop comment appeler leurs bagnoles prisonnier de leurs classes S , E etc... dont ils ne peuvent se défaire (heureusement) on a l'impression qu'au fur et a mesure que l'équipe de clampin qui s'occupe des noms change qu'ils refont chacun une adaptation à leur sauce sans s'occuper d'une quelconque cohésion de gamme avec le passé comme si ils reniaient le passé tout en surfant dessus pour se garantir des bénef juteux ....
ceux qui achètent Mercedes c'est aussi et surtout à cause d'une image forte construite pendant plus d'un siecle et que des branquignoles, qui ne trouveraient surement pas leurs bites dans leurs pantalons sans une application sur leurs smartphones, sont en train de découdre et d'écorner en 2 décennies
je veux bien qu'on évolue mais il faut une continuité dans le changement et du changement dans la continuité et pas partir dans tous les sens....
un exemple concret :
je me gare à Angers avec mon CL 55 AMG Kompressor sur un parking et là se gare à 15 m un CLK W209... mazout... noir j'étais en train de prendre un sac dans le coffre quand le type se radine et là il me sort :
"on a presque la même voiture..."
je me retourne , ne voyant rien d'identique je me fend d'un :
"ou ça ?"
le type me fait :
"la noire là..... c'est la même que la votre non ?"
moi passablement irrité :
"pas vraiment non .... la votre rentrerait dans mon coffre presque
..."
lui :
"ah oui elle est plus longue..."
moi :
"et c'est pas un mazout !"
lui :
"moi aussi j'ai le pack AMG"
moi :
"la mienne c'est la voiture qui est AMG ....y compris sous le capot, dedans etc... jusqu'aux bout des 4 sorties d'échappement"
lui :
"ah oui.... et ça valait surement cher neuf bien 60 ou 80 000 € non ?"
moi :
"euuu... le tarif de base c'était un peu plus de 150 000 € ... celle ci avec les options qu'elle a c'est 200 000 € neuve ... et c'est 42 cv fiscaux..."
lui :
"ah quand même ... et ça doit teter non ?"
moi :
"je sais pas quand yen a plus j'en remet... pas vous ? et puis la conso ... j'en ai un peu rien à foutre j'ai pas acheté une bagnole de plus de 500 cv pour voir si j'arrive à consommer 9 litres... autant s'acheter n'importe quel déplaçoir diesel si c'est pour se trainer... vous ne croyez pas ?"
lui :
"c'est sur..."
moi :
"et puis ça bois moins qu'on ne pense toutes proportions gardées.... et la différence de conso faut le voir comme le prix d'une prestation de très haut de gamme... bonne journée..."
voila les conséquences d'une politique commerciale ...
quand t'avais une W126 neuve personne te demandait si c'était un diesel , à l'époque c'était la honte d'avoir un diesel c'était bon pour les maraichers
aujourd'hui les gens se paluchent sur la calculette à la pompe a tel point que la 1ere question c'est "ça consomme combien ?"
ben moi je demande en 1er si c'est confortable , la puissance je demande pas je la connais
et la conso je crois bien que j'ai jamais demandé combien consommait une voiture que j'ai acheté à son ancien propriétaire
et c'est un smicard qui vous le dit !