http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?

Aller en bas 
+5
patr72
damien
Roch
chatomon
etoiledusud
9 participants
AuteurMessage
etoiledusud
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 97
Localisation : Provence
modèles possédés : w212 200 CDI Classic
Date d'inscription : 08/12/2010

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 4:02

Bonjour,

je réfléchir à changer dans l'année de voiture (j'ai une W212) pour une voiture neuve. J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'ai l'impression que pour une configuration moyen-haut de gamme (moteur essence > 200 CV, intérieur cuir clair,...), la série 5 est environ 4000 Euros moins cher que la classe E. J'ai l'impression que l'on paie cher l'intérieur tout en courbe qui est certes joli, mais pour moi pas indispensable (je suis un frustré des formes carrées, tout devenant rond en automobile ces derniers temps).

Du coup, j'aime bien l'étoile, mais comme tout le monde dit que les BMW sont des voitures exceptionnelles, je dois avouer que je suis un peu tenté de voir ailleurs.

Ai-je-raté quelque chose dans mes calculs ? Voyez-vous une justification à cet écard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grossebatterie.fr/
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:14

Tu as fait les configurateurs des deux marques ?

Pas facile de comparer une pomme avec une pomme vu les équipements qui peuvent varier beaucoup mais ça donne une idée.

Pour avoir pas mal roulé avec différentes classe C (même les dernières) j'ai été assez bluffé par la série 3 qui devient de plus en plus confortable tout en gardant quand même la touche Bmw.
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:36

etoiledusud a écrit:
Bonjour,

je réfléchir à changer dans l'année de voiture (j'ai une W212) pour une voiture neuve. J'ai peut-être raté quelque chose, mais j'ai l'impression que pour une configuration moyen-haut de gamme (moteur essence > 200 CV, intérieur cuir clair,...), la série 5 est environ 4000 Euros moins cher que la classe E. J'ai l'impression que l'on paie cher l'intérieur tout en courbe qui est certes joli, mais pour moi pas indispensable (je suis un frustré des formes carrées, tout devenant rond en automobile ces derniers temps).

Du coup, j'aime bien l'étoile, mais comme tout le monde dit que les BMW sont des voitures exceptionnelles, je dois avouer que je suis un peu tenté de voir ailleurs.

Ai-je-raté quelque chose dans mes calculs ? Voyez-vous une justification à cet écard ?

Bonjour,
Je viens de passer de la 212 à la 213 et là, c'est un autre monde.
Que ce soit en terme de confort et d'agrément de conduite.
Par contre, j'ai pris ce modèle justement pour ses courbes. On se sent enveloppé dans l'habitacle et je trouve ça très agréable.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:48

euuu une Mercedes c'est plus haut de gamme qu'une "pauvre" BM devil superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:23

damien a écrit:
euuu une Mercedes c'est plus haut de gamme qu'une "pauvre" BM devil superlol
De plus j 'ai souvent entendu dire que les révisions chez BM étaient hors de prix gasp!
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16945
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:32

patr72 a écrit:
damien a écrit:
euuu une Mercedes c'est plus haut de gamme qu'une "pauvre" BM devil superlol
De plus j 'ai souvent entendu dire que les révisions chez BM étaient hors de prix gasp!

Si c'est le cas , cela doit coûter un lingot d'or chaque révision car chez mercedes je peut te dire que tout les 2 mois 1/2 mon boss lâche quelques billets de 100 euros ( entres 5 et 12 par révision ).

La dernière en date , Alternateur ( en plus non dispo en France , le comble pour une simple classe C ) et une batterie , 1700 euros furieux .

Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:38

patr72 a écrit:
damien a écrit:
euuu une Mercedes c'est plus haut de gamme qu'une "pauvre" BM devil superlol
De plus j 'ai souvent entendu dire que les révisions chez BM étaient hors de prix gasp!

Dans mon secteur, le prix des révisions MB et BM sont très proches (320d F90 et 220CDI W204).
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:35

Bonsoir,
je viens de faire le service B (30 000km) de mon GLC essence à la concession SAGA les Sables d'olonne vendredi dernier 315€ ttc,j'ai pas trouvé cela excessif !
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 16945
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 500 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:37

GLC250 a écrit:
Bonsoir,
je viens de faire le service B (30 000km) de mon GLC essence à la concession SAGA les Sables d'olonne vendredi dernier 315€ ttc,j'ai pas trouvé cela excessif !

Salut Christian coucou

Je pense que les essences sont moins coûteuses que les gazous .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:40

Bonsoir Denis.....Oui,certainement et c'est toujours ce que nous dit Damien ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
calou66
pilote
pilote
calou66


Nombre de messages : 119
Localisation : ST Estève 66240
modèles possédés : W210 300td . BMW E34 tds touring
Date d'inscription : 18/01/2017

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:00

Bonjour tout le monde,

La différence entre Mercedes et BMW a toujours été un sujet d'actualité , même dans le passé ( les années 90 par exemple )
Pour ma part je possède un modèle de chaque marque, ma W210 acquise récemment et une E34tds touring de chez Béhème que j'ai depuis 6 ans , et franchement elles sont toutes les deux extraordinnaires comme voiture, alors me direz vous qu'est ce qui fait que l'ont peu préférer tel ou tel modèle d'une marque à l'autre ? Tout simplement a mon sens la personnalité propre a chaque série, je m'exlique, mon tds touring est de 96, ma W210 de 98, donc seulement deux années les séparent , mais la W210 est plus confortable et spacieuse là ou la e34 est plus dynamique et sportive, niveau options ou équipements, c'est difficile de comparer car il faudrait le faire avec deux modèles identiques sans options ajoutées, mais d'origine il y a dans chacune le principal niveau confort, c'est a dire vitres electriques, clim, toit ouvrant ( double même dans la BM ) retros dégivrants, etc etc etc .

Après il reste l'image en général de chaque modèle de la marque, et là tout est à l'appreciation de chacun, moi perso au volant de ma W210 j'ai l'impression d'être vraiment monté en gamme par rapport a la e34, tout est plus moelleux, confortable, mais inversement au volant de la e34, j'ai l'impression d'avoir plus de plaisir de conduite a cause du chassis plus sportif et ça se ressent immédiatement au volant, niveau intérieur c'est deux styles différents, la planche de bord de la Bm légèrement tournée vers le conducteur au milieu c'est sympa et bien conçu, la planche de bord tout en douceur et super fonctionnelle de la W210 c'est super aussi, et niveau finition, j'ai aucun bruit de plastiques ou de détérioration dans la BM alors que j'ai un truc qui vibre dans la W210 et la planche de bord qui est craquelée en haut ( défaut récurent il parait ) .

bref, pour résumer, sans parler du prix, ou du look, ou de l'agencement intérieur, les modèles de ces deux marques sont très proches et pourtant très différents a la fois, c'est une question de " feeling" je pense au final...... coucou
Revenir en haut Aller en bas
calou66
pilote
pilote
calou66


Nombre de messages : 119
Localisation : ST Estève 66240
modèles possédés : W210 300td . BMW E34 tds touring
Date d'inscription : 18/01/2017

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:05

damien a écrit:
euuu une Mercedes c'est plus haut de gamme qu'une "pauvre" BM devil superlol

Salut Damien,

sans rire il est vrai que les Mercedes affichent pour beaucoup un niveau social plus élevé que les BMW, ces dernières d'ailleurs sont souvent assimilées a des voitures de " kéké" des banlieues tunées jusqu'au oreilles ...... jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:20

faut quand même pas oublier que quand Mercedes proposait des 300 SEL 6.3 et la grande 600 W100 au catalogue BMW n'avait rien à leur opposer

ensuite quand Mercedes proposait des 350/450 SE/SEL voir une 450 SEL 6.9 ou des 380/420/500/560 SE/SEL/SEC BMW n'avait aucun V8 à leur opposer

puis quand Mercedes à sortit son V12 M120 de 408 cv BMW n'avait qu'un "pauvre" V12 5.0 de seulement 300 cv et à coté de ça on avait la gamme AMG avec les S/SL 73 AMG là encore BMW n'avait rien à mettre en face

quand Mercedes propose des Maybach et aujourd'hui des Mercedes/Maybach et des AMG GT/GTS/GTC/GTR et la project one BMW là encore n'a pas grand chose à mettre en face

donc en terme d'image Mercedes est un ton au dessus et c'est pareil pour Audi

on compare souvent les très hauts de gamme Mercedes avec RR ou Bentley et pour les sportives avec Porsche/Ferrari etc...

mais perso j'ai adoré mon ex 635 CSI avec son nez de requin , mais son intérieur aurait fait rigolé le plus modeste des 380 SEC tu montais dans un SEC après une BM tu te disais "ah ouais quand même " et la seule qui avait un peu de boiserie à l'époque c'était la pauvre 745 i et son modeste 6 cylindres turbo dont les boiseries en ronce de cagette faisaient pitié et attention t'osais pas passer la main dessus de peur de te prendre une écharde superlol
BMW a heureusement corrigé le tir sur les series suivantes il était plus que temps

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
calou66
pilote
pilote
calou66


Nombre de messages : 119
Localisation : ST Estève 66240
modèles possédés : W210 300td . BMW E34 tds touring
Date d'inscription : 18/01/2017

Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?   Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ? EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:18

damien a écrit:
faut quand même pas oublier que quand Mercedes proposait des 300 SEL 6.3 et la grande 600 W100 au catalogue BMW n'avait rien à leur opposer

ensuite quand Mercedes proposait des 350/450 SE/SEL voir une 450 SEL 6.9 ou des 380/420/500/560 SE/SEL/SEC BMW n'avait aucun V8 à leur opposer

puis quand Mercedes à sortit son V12 M120 de 408 cv BMW n'avait qu'un "pauvre" V12 5.0 de seulement 300 cv et à coté de ça on avait la gamme AMG avec les S/SL 73 AMG là encore BMW n'avait rien à mettre en face

quand Mercedes propose des Maybach et aujourd'hui des Mercedes/Maybach et des AMG GT/GTS/GTC/GTR et la project one BMW là encore n'a pas grand chose à mettre en face

donc en terme d'image Mercedes est un ton au dessus et c'est pareil pour Audi

on compare souvent les très hauts de gamme Mercedes avec RR ou Bentley et pour les sportives avec Porsche/Ferrari etc...

mais perso j'ai adoré mon ex 635 CSI avec son nez de requin , mais son intérieur aurait fait rigolé le plus modeste des 380 SEC tu montais dans un SEC après une BM tu te disais "ah ouais quand même "  et la seule qui avait un peu de boiserie à l'époque c'était la pauvre 745 i et son modeste 6 cylindres turbo dont les boiseries en ronce de cagette faisaient pitié et attention t'osais pas passer la main dessus de peur de te prendre une écharde superlol
BMW a heureusement corrigé le tir sur les series suivantes il était plus que temps


dans la famille " je suis a fond pour les merco " je voudrais le fils, ahh Damien, bonne pioche .... mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs élevés de la classe E - La série 5 plus abordable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot classe E serie W210 phase1
» A vendre Mercedes classe C 200 cdi série ELEGANCE 95000 km
» Barres de toit Mercedes Classe A serie W168
» radiateurs et ventilateurs classe E420 serie W210 phase1
» des tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes E :: W213 et W238-
Sauter vers: