http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles47
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 8:02

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir fais ma présentation plutôt, mais comme je fais parti de plusieurs club automobile, j'étais persuadé de l'avoir déjà fais.
Je ne sais pas comment commencer ma présentation. J'ai 63 ans et je collectionne, entre autres, les Mercedes. Je possède deux W108 (280 SE), une W126 (280 SE), une 230 CE-W124 et enfin une W140 (S 500 Coupé, 1995). Je suis marié et nous avons fabriqués 6 enfants (Hé oui !). Nous habitons sur une île en Croatie la majeur partie de l'année. Je suis ancien pilote d'essais automobiles et j'ai travaillé pour plusieurs grandes marques dont Mercedes. En France nous sommes dans le Lot et Garonne et nous vivons une retraite paisible. Merci à tous d'avance pour tout vos futurs conseils sur le forum.
Donc, je vous dit à tous à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
champion
champion

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 8:59

bonjour et bienvenue sur le forum ! trinqué

la vie a l'air vraiment dure, heureux homme ! superlol

belle collection de Mercedes. Avec des photos, ce serait formidable.
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 9:02

Eh oui , et bienvenue...

membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 9:25

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur le forum
pat58
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : w124 250d de1989

MessageSujet: http://mercedes-benz.forumactif.com/t102531-bonjour-a-tous   Sam 17 Juin - 9:44

bonjour et bienvenue sur le forum.
gilles47
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 11:07

Bonjour à tous... "Heureux homme", effectivement je ne suis pas malheureux. Quand à mes voitures, je trouve les votre pas trop mal non plus. Il y en a certaines que j'aimerai bien posséder.
Mon problème c'est que comme nous passons une grande partie de l'année en Croatie mes voitures ne roule pas assez. En plus elles prennent beaucoup de place et ma maison commence à ressembler à un garage... Contrairement à beaucoup d'hommes, ma femme est encore plus collectionneuse que moi et elle refuse que nous nous débarrasions d'aucuns des véhicules. Ma vie est un véritable drame...
Exup
AMG member
AMG member

modèles possédés : Actuellement : E55K AMG W211 2004 - Anciennement : E420 w210 AM97

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 12:48

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI,Volvo 245 GL D6 1983,Mercedes W114 230.6 1973

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Sam 17 Juin - 20:38

Bonsoir Gilles et bienvenue sur le Forum trinqué
Pierre
gilles47
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Dim 18 Juin - 11:52

Grand merci à tous. Et pour "Pierre de Belgique", je connais TRÈS bien la Belgique. Nous avons possédés un appartement à Bruxelles pendant plus de 25 ans car je voyageais pas mal et c'était très central . Dans les années 1970 / 1980 j'allais régulièrement à Liège pour faire les essais de BMW au établissement GOSSENS (il préparait en très petites série certaines BMW pour la compétition). Il y avait aussi la grande période "LUIGI" avec Xhenceval son pilote...
Que de souvenir !
Tchotto
AMG member
AMG member

modèles possédés : MB W 124 - 250 D - 1988 -200.000 km( RIP crashée) + Kombi 250TD sauvée -1992-513.000kms va passer en ancêtre incessamment

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Dim 18 Juin - 16:24

gilles47 a écrit:
Bonjour à tous... "Heureux homme", effectivement je ne suis pas malheureux. Quand à mes voitures, je trouve les votre pas trop mal non plus. Il y en a certaines que j'aimerai bien posséder.
Mon problème c'est que comme nous passons une grande partie de l'année en Croatie, mes voitures ne roulent pas assez. En plus elles prennent beaucoup de place et ma maison commence à ressembler à un garage...
Contrairement à beaucoup d'hommes, ma femme est encore plus collectionneuse que moi et elle refuse que nous nous débarrassions d'aucuns des véhicules. Ma vie est un véritable drame.. 

Salut et sois le bienvenu sur le forum Mercedes Damien !

Une solution à tes problèmes de bagnoles qui ne roulent pas assez , il y en a :
idée Tu te mets d'accord avec des gens du forum et tu leur refilent, tour à tour, les clefs de ton gîte pour y passer quelques jours ou quelques semaines, chaque fois que tu t'absentes pour - disons ....plus de 10 jours .... Histoire qu'ils ne se déplacent pas pour rien et amortissent leur frais de route....
En contrepartie, ton "garde-maison " l'entretiendra comme " la sienne " et s'engage à faire rouler tes belles, chacune à son tour, aussi.

Parmi les belges du forum, certains trouveront très agréable une telle proposition qui leur permettra de profiter un peu plus du soleil du sud tout en faisant d'une pierre, deux coups: gîte pas cher, occupation utile et détente combinée. Tout le monde y gagne. Tu pars tranquille sans crainte de visiteurs indésirables, tu dors sur tes deux oreilles sans cauchemar, tu reviens frais et dispo, tu retrouves ton gazon fraîchement coupé, tes plantes et fleurs bien arrosées, un frigo réapprovisionné ,etc.... ainsi que et tes belles étoiles prêtes à te conduire où et quand tu le désires, ...au quart de tours.
Une piste qui en vaut une autre et qui te changera beaucoup.... des pistes d'essais ! superlol superlol superlol
Une piste à explorer et à exploiter où, pour l'occasion, tout le monde amoureux des Benz peuvent s'y retrouver.
Qu'en penses-tu ? Prend ton temps, réfléchis à la proposition. Il suffit pour se couvrir d'avoir une bonne assurance " responsabilité civile " pour "gens de maison", ou amis etc.... Pour 75 € de prime annuelle, tu devrais être bien couvert. Surtout que il n'y aurait pas de prestations rémunérées ni revenus locatifs. Ce serait à titre amical que ta maison serait épisodiquement occupée comme lors d'un échange entre vacanciers.
De drame, ta vie virerait rapidement au rêve....devenu réalité. Adieu le stress !
Il n'y aurait plus que des heureux dans ta maison, que tu y sois ou pas ! cobra

Une belle histoire belge, non ? superlol superlol superlol Pense-Z-'y ! Cette piste est à creuser ...surtout juste avant l'été qui donne des ailes et des voiles à beaucoup sur la route des vacances. Ciao !

ps: on attend plus que les photos de tes belles benzus benzus étoiles afin de voir si l'aventure en vaut la peine ! Tu n'oublieras pas de demander la photocopie du - des - permis de conduire de tes hôtes éventuels, on ne sait jamais. Ciaoooo ! ave
ppdb
champion
champion

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Dim 18 Juin - 17:32

l'opportuniste ! superlol

bon j'avoue j'y avais également pensé superlol superlol

et ça me changerait du Grand Est jump
gilles47
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Dim 18 Juin - 18:18

Il y a mieux, même beaucoup mieux, vous venez chez nous en Croatie, il y a le soleil la mer et le farniente... C'est plus loin mais nettement mieux !
Je m'organise avec des copains et nous l'avons déjà fait deux fois, nous partons par la route avec des véhicules anciens ou d'exceptions, et nous passons une semaine sur place.
Il faut savoir que les Croates sont des grands collectionneurs de voitures anciennes et sont hyper simpa. C'est même impressionnant.
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Dim 18 Juin - 23:03

Bonsoir, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué

Bonjour à tous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1