http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Nos très chers radars....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71302
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Nos très chers radars....    Ven 16 Juin - 10:17

Economiematin.fr a écrit:
Vous et moi, cela fait maintenant 14 ans que nous faisons la route ensemble. Je me souviens même de ces souvenirs de vacances que vous m’avez laissés pour un petit kilomètre/heure de trop…

En prévision d’un éventuel oubli de mon appareil photo, vous étiez là, sur le bord de la route, pour rectifier mon oubli et me prendre en photo. Avec une efficacité redoutable et une capacité incontestable à ne pas griller vos ampoules, vous avez flashé près de 21 millions de fois l’an passé.

Chaque année, un automobiliste sur deux en moyenne reçoit un billet doux de vous, comme une carte postale qu’il reste à timbrer, comme un appel en PCV… Car le billet doux, c’est nous, automobilistes, qui le mettront de notre poche.

L’an passé, le cap des 800 millions d’euros que vous avez générés a même été dépassé. Il est vrai, très « chers » radars, que vous avez encore quelques rares supporters, engagés au service du « politiquement correct », choqués au discours du « radar qui sauve des vies ». Vous avez en France bonne presse et vos défenseurs, prêts à tout pour sauver le « soldat Radar », n’hésitent pas à intoxiquer les média par leurs discours d’outre-tombe, avec l’aval de journalistes trop soucieux de paraître le plus lisses possible, quitte à accepter la propagande scandaleuse délivrée sur nos écrans et nos radios.

Il est vrai qu’avec près d’un milliard d’euros rien que grâce à vous, la classe politique s’accorde souvent à vous trouver des vertus que vous n’avez sans doute pas. Si l’association « 40 millions d‘automobilistes » ne tentait pas par tous les moyens de dénoncer les abus constants de votre présence, sans doute aurions-nous déjà dépassé ce fameux milliard.

Toujours avide du « plus d’argent », la Sécurité routière n’hésite pas à imaginer la privatisation de vos cousins, mobiles et cachés dans la plaque d’immatriculation de voitures de sociétés privées ou bien encore la quasi-interdiction des outils d’aide à la conduite communicants afin de laisser les automobilistes se faire flasher davantage.

En France, vous n’avez pas de marge de tolérance, contrairement à l’idée reçue. Juste une marge technique de pondération, imposée par vos fabricants afin de prévenir les erreurs éventuelles de calibrage. C’est sans doute pourquoi, dans votre grande intolérance, 90% des automobilistes que vous condamnez à la perte de point(s) ET à une taxe sur le droit de rouler le sont suite à un excès de vitesse involontaire de leur part.

Aucun pays européen n’exerce la même intolérance. Aucun autre pays, pourtant bien meilleurs que nous en Sécurité routière, ne sanctionne autant les petits excès involontaires, car ces pays n’ont pas décidé de transformer les radars en impôt !

Et puis j’avoue, mes petits radars, que vous commencez à agacer de plus en plus de monde, si bien que la Cour des comptes elle-même est venue pointer du doigt le delta entre votre efficacité à collecter de l’argent et votre inefficacité à sauver des vies. Alors que vos recettes explosent avec une hausse de 11% de votre rentabilité, le nombre de tués stagne depuis 2012…

5 ans sans la moindre trace de votre efficacité à sécuriser nos routes. Pendant ce temps, mes très « chers » radars, des centaines de victimes du téléphone au volant s’additionnent, des milliers de victimes des drogues et de l’alcool au volant auraient pu être évitées. Et vous, pendant ce temps-là, vous flashez à la recherche du kilomètre/heure de trop. Vous flashez à tour de bras, remplissant votre mission de renflouer les caisses de l’État, subventionnant vos ardents défenseurs, mais n’évitant plus le moindre accident sur nos routes, de moins en moins entretenues, faute de moyens… Paraît-il…

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le Doc
champion du monde
champion du monde
avatar

Nombre de messages : 551
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Nos très chers radars....    Ven 16 Juin - 10:23

Bel article pétri de bon sens. Le flash en ligne droite en fin d'une descente est évidemment un piège à fric et certainement pas une mesure de prévention, juste destiné à chopper un "gogo" 1 à 2 km/h trop vite par inattention.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71302
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Nos très chers radars....    Ven 16 Juin - 10:33

d'ailleurs je crois m'être fait baisé aussi en allant à Roissy Charles de Gaulle furieux
j'étais au tempomat/Distronic à 68 km/h (limite à 70 km/h) car endroit infesté de radars et à un moment ou des voies reviennent sur la route ou j'étais et d'autres en sortent il y a une zone de 50 m limitée à 50 km/h et devinez quoi un radar exactement à cet endroit et comme beaucoup de parigots roulent comme des cons (changement de 3 ou 4 files d'un coup de droite comme de gauche) plus les motos qui remontent les files (en totale infraction si tu lis le code de la route mais bénéficiant d'une tolérance des autorités)  et qui t'engueule car tu sers pas assez à droite ou pas assez à gauche alors que toi tu es sur ta voie bien au centre et qu'ils te doublent soit par la droite via la file pour sortir soit par la gauche entre les 2 files... bref ben tu fais déjà hyper gaffe a ce que un de ces connards ne te rentrent pas dedans du coup j'ai vu la zone et le radar trop tard et j'ai du passer devant à un peu plus de 60 km/h furieux
on verra bien ... j'ai une chance on doit être plusieurs car circulation chargée , je précise que j'ai pas vu le flash mais bon...
c'est vraiment du racket cet endroit  tresfaché

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3201
Age : 46
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Nos très chers radars....    Ven 16 Juin - 13:50

J'aurais intituler l'article "Nos trop chers radars" trinqué

Que du bon sens. Autant je conçois qu'il faut faire quelque chose sur les routes, parce qu'on roule de plus en plus comme des cons (vous noterez que je dis "on", parce que je m'inclue dedans). Mais juste chercher la cause des morts sur la route dans la vitesse, c'est complétement stupide. Il y a pas longtemps, les gendarmes ont pris la peine de descendre sur le terrain pour faire des contrôles routiers. Et ont constatés un nombre impressionnant d'infractions (téléphone au volant, stop, feux rouges, alcool, drogue...). C'était dans le nord, je sais plus près de quelle grande agglomération. Et y a des gens que ça a étonné.
Regardez les fait divers, et dites-moi quelle est la cause des morts sur la route? Combien de fois était-ce la seule vitesse? Quand les gendarmes arrêtent quelqu'un qui roule vite, il n'a encore tué personne.

Mais c'est sûr que c'est un bon moyen pour imposer les gens un peu plus, sans le leur dire olala . Et un bon moyen de conserver des copains dans un centre de traitement qui sinon aurait été fermé (traitement de la redevance télé).
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos très chers radars....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très chers amis...
» Pour ou contre les radars tronçons
» Radars fixes feux rouge
» Radars fixes disparus (appareil à purger) [Lire 1er post]
» Forêt de Fontainebleau...attention danger (de radars) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: