http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

w 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Mar 6 Juin - 15:48

le bon deal c'est etre sur que tout le reste fonctionne à voir sur place, on achète pas une voiture sans la voir ...

elle a 200 000 km et vu son tarif ça doit etre justifié par un état qui lui aussi doit être dans la fourchette haute .... la clim doit fonctionner
l'assistance de fermeture des portes aussi
l'histoire de l'appuie tete c'est rien ni tres couteux à changer c'est souvent la crémaillère en plastoc qui est endommagée comme te l'a dit GSX
si la peinture n'est pas à refaire et que l'état est bon, que les boiseries sont belles et que tout fonctionne ben achetes

maintenant si les pare-chocs sont frottés aux 4 coins et que les ailes ont des pocs ça change la donne en peinture c'est 400 € par élément environ (exemple un pare choc juste pour le peindre pas si il faut le réparer en plus)

une bagnole parisienne (c'est à dire rayée de partout) peut te couter 4000 € rien que pour faire les portes les ailes et les pare-chocs en peinture voir plus si faut faire appel à un débosseleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: w 140   Mar 6 Juin - 16:12

Les autres réglages fonctionnent, donc si c'est uniquement avance/recul qui MR2, il doit y avoir un soucis d'engrenages (le gars te dit qu'il entend le moteur qui force si je t'ai bien relu plus haut?).
"Personne" ne voudra réparer ça. Ceux qui accepteront de le faire, vont soit te proposer un siège neuf ou occasion en échange soit le moteur/mécanisme à changer (ça doit se détailler?).
C'est typiquement le genre de choses qu'il faut faire soi-même.
Le siège sort assez facilement sur la berline, ça pèse un peu. Le coupé???
Ensuite, il faut être observateur, un peu outillé, avoir de la place et du sens mécanique et ça doit pouvoir se réparer.

Pour le reste, tout est dit.
perrier bruno
conducteur
conducteur

modèles possédés : bmw323i bmw525ds300tdw140audia4tdi bmw740d clk500 w209

MessageSujet: Re: w 140   Mar 6 Juin - 19:44

Bonsoir
Oui la clim fonctionne, l'assistance des portes aussi je commence à être à bonne école avec toutes​les infos que vous me donnez !!
Pour la carrosserie sur photo elle est nickel juste un petit frottement à l'avant gauche sur le pc mais au lustrage sa doit partir autrement carrosserie bien ,pour les boiseries sont en parfait état,au Ct il marque réglage anti brouillard ainsi que réglage frein de parking course trop importante.
Voilà après si il m'a raconté des conneries j'aurais plus qu'à rentrer avec ma CLK comme un c.......n ,se qui arrive souvent malheureusement.
Je vous en dirai plus dès que j'aurai pris ma décision ,sa fait un peu flipper de prendre un v12 😂😂😂.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: w 140   Mar 6 Juin - 20:02

flipper pourquoi ? si t'es sur de ton expertise sur place faut se lancer, après si t'as une couille ben ça arrive parfois hélas

faut accepter le "risque" qui est minimisé si tu prends une phase 2 ou une phase 1 dont le faisceau électronique a été changé ....

après ce sont des voitures qui ont 20 ans minimum ...

GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon

MessageSujet: Re: w 140   Mar 6 Juin - 20:13

En effet. Je dirais qu'il faut toujours garder une poire pour la soif.
Si tu as juste le budget et qu'à la moindre surprise c'est la bérézina, passe ton chemin. Il faut garder une marge de manoeuvre financière pour parer à une surprise.
Demande pas comment je sais. blink!
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sdf   Mar 6 Juin - 20:59

Hallo

,sa fait un peu flipper de prendre un v12 a écrit:

Rassures toi dans ma Firma nous avions nos V12, mais lorsque je les ai eues en voitures personnelles (une Jaguar V12 et mon 600 actuel), bien que je connaisse la maintenance de ces motorisations je dois dire que le V12 impressionne car tout est en double, il ne faut pas l'oublier et surtout si tu le gardes il lui faut des pièces strictement d'origines dans 98% des cas.

Il faut garder la tête froide et tout ira bien, l'avantage du M120 si il a eu l'entretien depuis le début ce moteur est increvable! Dans le cas contraire la déception sera à la hauteur des € dépensés donc particulièrement grande !
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 10:55

Pour le budget j'ai une bonne poire pour la soif j'avais un peu prevus le coup et est de quoi palier à une grosse surprise,pour le suivie de l'auto a priori elle a été bien suivi j'ai les copie de factures d'entretien et carnet d'entretien​,comme j'ai pu l'écrire plus haut la carrosserie est en bon état ,bien sur elle a plus de 20 ans donc petit éclat sur le capot ,hors mis sa elle est bien et d'après le vendeur tout fonctionne sauf le réglage siège conducteur avance et recul,de toute façon si je me décide sur place ​j'essaie tout bien sur.
Je vous dirai si sa se fait je pense que je vais passé le cap j'en ais envie depuis longtemps mais ne trouvais pas un modèle en bon état.
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 11:14

Je viens d'avoir une info concernant le siège conducteur le vendeur me dit que le boîtier confort serait en cause .
Il me fait toutes les vidanges moteur filtre ,boîte auto,ldr, direction assistée,ldf,les bougies ainsi qu'une batterie neuve.
Je trouve sa pas mal.
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: sd   Mer 7 Juin - 11:20

Hallo

Ce n'est pas impossible non plus! Il faudrait faire l'essai avec un d'occasion, ceci dit le prix n'est énorme.

sur le coup je n'y ai pas pensé.
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 12:01

C'est quoi le boîtier confort?

En général, je préfère faire les révisions moi-même. Ca me permet de faire connaissance avec l'auto et de débusquer plus rapidement d'éventuels "loups" et de voir ce qu'il faudra faire à l'avenir.
Et ça me coûte moins cher aussi (marge négo).
Je ne parle pas du plaisir. jump
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: dfg   Mer 7 Juin - 12:27

Hallo

Je boitier "confort" se trouve dans l'aile AR droite, il commande entr'autre la fermeture des vitres, T.O, descente et remontée en affleurement lors des ouvertures, asservissement des portes/coffre, fermetures des glaces sur le coupé.

dans le cas présent hors problème dessous le siège, il y a 2 possibilités :

1) relais dans le boitier confort (boitier complet à changer et pour celui qui a qq connaissances, possibilité de l'ouvrir et de changer le relais)
2) ensemble de contacteurs sur la porte
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 18:33

J'ai appelé le vendeur déjà petite erreur de ma part elle n'a pas l'asservissement des ouvrants donc au moins sa m'enlève un problème éventuel !!
Et pour finir j'ai fait une négociation supplémentaires je lui est dit que je m'occuperai des vidanges et sa m'a fait gagné 1000€ .
Donc sa y est je passe le cap je vais acheter mon cl 600 je suis super content .
Normalement je la récupère début juillet car je suis pas dispo avant les congés.
Je vous dirai à combien je l'ai touché car je viens de lui faire un proposition il me répond demain ou vendredi.
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 18:45

Bonsoir Bruno,

Merci pour ces nouvelles
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: ssdd   Mer 7 Juin - 18:46

Hallo

Je ne suis pas là pour gâcher ton plaisir bien au contraire.

Un CL 600 W140 sans asservissement ? là pour moi il y a un HIC: de ma vie je n'ai vu aucun 600 SE SEL SEC/S/CL SANS asservissement des ouvrants!

A mon avis il a été retiré mais j'aimerais bien voir le fonctionnement du coffre notamment le fonctionnement de la poignée rétractable...

Mais dans ce bas monde tout est possible.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: w 140   Mer 7 Juin - 22:01

non en general quand les gus disent ça c'est que ça marche plus superlol jump

toutes les W140 l'ont surtout en coupé

perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 8:04

Sur ma 300 te je ne l'avais,je vais aller aux infos aujourd'hui c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'ouverture du coffre.
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Actuellement : BMW 318 i 1983, Opel Ascona Luxus 1977, W140 300 SE (S 320) 1992.Mégane 2 2003 (épouse). Motobécane AV 88 1988.

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 10:09

damien a écrit:

la clim doit fonctionner
l'assistance de fermeture des portes aussi

A woui... Surtout ça........ bouhou bouhou bouhou banghead
http://henrilecomte.skyrock.com/
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 12:07

Alors j'ai les infos la voiture est chez Mercedes pour la vidange de boîte tout compte fait il là fait sans surcoût,pour la fermeture assistée elle ne l'a pas le coffre s'ouvre en appuyant sur le bouton sous la male et elle n'a pas non plus les sièges chauffants sa sa m'embête car l'hiver sur le cuir froid c'est bien pratique.
Et pour le siège conducteur il n'avance pas ni recule ainsi que l'inclinaison du dossier, appuie tête et colonne de direction ,sa fait beaucoup tout doit être lié je pense quelqu'un a une idée ?
Tout sa remet en cause mon achat.
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W140 600 SEC

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 12:08

perrier bruno a écrit:
J'ai appelé le vendeur déjà petite erreur de ma part elle n'a pas l'asservissement des ouvrants donc au moins sa m'enlève un problème éventuel !!
Et pour finir j'ai fait une négociation supplémentaires je lui est dit que je m'occuperai des vidanges et sa m'a fait gagné 1000€ .
Donc sa y est je passe le cap je vais acheter mon cl 600 je suis super content .
Normalement je la récupère début juillet car je suis pas dispo avant les congés.
Je vous dirai à combien je l'ai touché car je viens de lui faire un proposition il me répond demain ou vendredi.

Pas d'assistance de fermeture de portes sur un 600 coupé ????

Très très très très bizarre... chiallé

Tu lui a dis que tu lui achetais ... mais tu ne l'as pas encore vu, la voiture ?
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 12:12

Les sièges chauffants étaient bien en option?
Ou est-ce que pour l'arrière que c'était en sur-coût?
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 13:18

Non je lui est pas encore confirmé mon achat j'aimerais qu'il repare le siège je crois que se sera ma condition .
De toute façon il faut que je me déplace la voir ,bien sûr je n'achète pas sans voir c'est évident.
J'ai appelé un ami qui en a une et lui non plus n'a pas l'assistance il habite en Italie et la acheté là bas peu être spécifique au pays ?
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 13:24

perrier bruno a écrit:
Non je lui est pas encore confirmé mon achat j'aimerais qu'il repare le siège je crois que se sera ma condition .
De toute façon il faut que je me déplace la voir ,bien sûr je n'achète pas sans voir c'est évident.
J'ai appelé un ami qui en a une et lui non plus n'a pas l'assistance il habite en Italie et la acheté là bas peu être spécifique au pays ?

c'est des conneries , ELLES L'ONT TOUTES je peut te le certifier

que ton TE ne l'ait pas c'est normal une classe E ne l'a pas ! preuve

c'est uniquement les Classes S et coupés dérivés de la classe S et surtout les coupés ou l'assistance de fermeture est de série même pour le marché italien preuve

surtout une S 600 coupé / CL 600 coupé en W140

j'ai restauré une S 500 coupé de 1995 et elle l'avait et ça fonctionne parfaitement preuve

les sièges AR chauffants c'est en option

perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 13:34

J'ai fait une erreur de frappe je voulais dire 300 td w140.
Et selon le pays l'assistance est bien une option dans certains pays et selon millésime je viens d'avoir l'info sur le net .
Maintenant je dit se que je lit!!
Pour le siège conducteur tu pense que c'est compliqué à réparer ?
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 13:49

perrier bruno a écrit:
J'ai fait une erreur de frappe je voulais dire 300 td w140.
Et selon le pays l'assistance est bien une option dans certains pays et selon millésime je viens d'avoir l'info sur le net .
Maintenant je dit se que je lit!!
Pour le siège conducteur tu pense que c'est compliqué à réparer ?

tu lis des conneries, sur les coupés c'est de serie , la preuve je viens de regarder dans l'EPC Mercedes et aucun coupé meme un simple 420 l'a il est représenté et il n'y AUCUN schema alternatif de représenté c'est à dire sans assistance , si il existait un systeme sans assistance sur les coupés on pourrait le selection pour commander la piece au minimum et ce n'est pas le cas

si tu me donnes le VIN de cette voiture je te pari que je te démontre que lorsqu'elle est sortie d'usine elle avait l'assistance de fermeture des portes.

comme ce systeme est couteux à réparer et que peu en sont capables (moi je l'ai fait) les margoulins préfèrent dire qu'elle a pas l'option mon oeil  et dire ainsi au pigeon oups que dis je, à l'acheteur qu'elle ne l'avait pas !

ils ont peut être viré la pompe mais en qqes de secondes de démontage je suis sur qu'on va trouver tout le reste de la fermeture assistée notamment les moteurs des clanches de portes parce que ce sont des pieces hors de prix meme celle d'une classe E sans assistance

pour ta S diesel tu l'as acheté neuve pour en etre si sur ?

j'ai un jour démontré à un type avec une S 350 TD que sa voiture l'avait il me soutenait que non et en qqes secondes sur sa voiture j'ai reussi à la faire remarcher (non sans mal car elle avait des fuites de partout)

de toutes façons si le client ne veux pas d'un équipement de serie (tres rare) et bien ça fait l'objet d'un code option spécifique comme celui de l'absence de monogramme sur la malle arriere ou le client payait en plus pour avoir un truc en moins superlol preuve

de nos jours l'absence de monogramme est une option gratuite ouf

perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 14:02

Elle avait 25000kms et je ne l'avais pas ?
Tu as certainement raison je suis pas aussi calé que toi.
Pour le siège tu en pense quoi?
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 14:20

Je viens d'avoir le vendeur et je laisse tombé car il m'annonce Encore des anomalies du style les rétro qui ne se rabattent plus et l'argument alors là il est top tiens toi bien SI SA SE TROUVE EN 93 SA MARCHÉ DÉJÀ PAS l'assistance des portes sa ser à rien tant que sa ferme!!!! Y m'a gonflé je l'ai envoyé chier 😬se c.....n encore une burne qui veut fourguer sa m......e et en plus il fou sa caisse à 13900€ il y croit lui .
C'est sur le mec il te fait la vidange sans surcoût forcément il essaie de la mettre bien profond je suis ver plein le c......l de tout ces glands je garde mon 500 en parfait état au moin je sais dans quoi je roule et dans quel état il est.
C'est incroyable que l'on trouve que des m......de à vendre personne n'entretient sa voiture ils ont qu'à acheter une Dacia sa au moin ils pourront l'entretenir.
Désolé mais sa me gave.
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Jeu 8 Juin - 14:51

perrier bruno a écrit:
Je viens d'avoir le vendeur et je laisse tombé car il m'annonce Encore des anomalies du style les rétro qui ne se rabattent plus et l'argument alors là il est top tiens toi bien SI SA SE TROUVE EN 93 SA MARCHÉ DÉJÀ PAS l'assistance des portes sa ser à rien tant que sa ferme!!!! Y m'a gonflé je l'ai envoyé chier 😬se c.....n encore une burne qui veut fourguer sa m......e et en plus il fou sa caisse à 13900€  il y croit lui .
C'est sur le mec il te fait la vidange sans surcoût forcément il essaie de la mettre bien profond je suis ver plein le c......l de tout ces glands je garde mon 500 en parfait état au moin je sais dans quoi je roule et dans quel état il est.
C'est incroyable que l'on trouve que des m......de à vendre personne n'entretient sa voiture ils ont qu'à acheter une Dacia sa au moin ils pourront l'entretenir.
Désolé mais sa me gave.

franchement trouver une tres belle W140 c'est tres difficile et ça se paie
j'ai vendu mon S 500 coupé 15 900 € et quand je l'ai mise en vente tout le monde disait que je la vendrais jamais, et en fait j'aurais pu la vendre 3 fois

depuis elle a été revendu quasi le prix acheté et c'est une bagnole magnifique qui a fait qqes caprices au début mais de la piece neuve yen a :

compresseur de clim, tuyau de clim, échappement intermédiaire et silencieux, plaquettes de freins, radiateur moteur, faisceau de fils (maladie des phase 1), clef avec télécommande, boite refaite a neuf, têtes de delco, doigts, bougies, filtres à air, à huile, d'habitacle, à carburant , les 4 pneus, batterie, tous fluides changés (huiles, LDR, LDF, etc...) assistance de portes revue et fiabilisée, peinture complete neuve de qualité, 1 bras de ceinture changé, clim rechargée et fonctionnelle, etc....

c'est mon pote Fred qui l'a racheté et du coup elle est revenue dans le département ! fou
je suis content je la revois.... si j'avais eu du pognon je l'aurais pas vendu le combo de couleurs est top azurite blue cuir crème fou aime

surement une des plus belles en France fou aime

le combo de couleurs y est pour beaucoup , autant l'extérieur des W140 j'aime moins autant l'intérieur j'adore fou

w 140
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant