http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

w 140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 11:48

Par ici on appelle ça des br@nleurs. Et c'est pas le pognon qu'ils peuvent avoir qui change quoique ce soit à leur façon d'être. rocket

Le coup de la porte de garage m'aurait apporté un sourire satisfait pour ma part.

Une fois je suis monté voir une auto pour ma femme à Lyon (250 kms~). Photos reçus donnant une bonne impression.
Arrivé sur le parking du RDV, à 20M, pas encore stationné, je dis à ma femme : on va pas la prendre, c'est une merguez.
Pare-chocs arrière repeint à la bombe, côté droit de l'auto repeint sans démontage (bavures sur les joints de vitres etc), intérieur pourri par la clope (ciel de toit avec traînées noires depuis la fenêtre conducteur jusqu'à l'arrière), moteur fuyard, gouttières de toit tenant avec du scotch marron d'emballage (!!!), support moteur supérieur HS (c'est à rénover vers 150/180Mkms habituellement et c'est un témoin du kilométrage de l'auto), etc...
La voiture 1ère main n'en était pas une, 58Mkms (je doute...), parfait état (le gars me soutenait que les bavures de peintures sur les joints étaient faits comme ça en usine...et la différence avec le côté gauche alors!?).
La discussion a tourné court et des mots sont sortis. Moins une et on s'en foutait sur la gueule.
Qui paye le temps, les kms, le péage??? 'foiré va!

Une autre fois je monte jusqu'à Vierzon!!! Pour une moto.
Départ 3h du mat pour être à 8h sur place et pouvoir faire le retour dans la journée sous la pluie (motivé).
Arrivé sur place : réservoir mal repeint, collecteur échappement cassé par une chute, plusieurs chutes des deux côté visiblement dont la dernière sans doute de la veille car l'herbe coincée dans le cligno encore "verte", moteur qui tourne avec un sale bruit dans le bas moteur...
Les photos envoyées dataient de 3 ans en arrière quand le proprio précédent avait fait parvenir des photos de la moto (alors NICKEL) au futur acquéreur qui me la revendait alors.
Oh, purée...j'ai failli péter les plombs sur ce coup.

Ca fatigue ce genre de choses. Et ça ne donne pas envie de changer d'auto et de plutôt garder celle qu'on a : tu sais ce que tu as, pas ce que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 14:45

déjà qu'une belle au changement de conducteur peut te faire des mauvaises surprises alors une pas bien gasp! olala
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 14:55

C'est sur,

Mais en achetant une ancienne il faut savoir prendre minimiser les risques.

Même une auto nickelle et hyper bien entretenue (mouton à 5 pattes), peut réserver de mauvaises surprises.

C'est aussi ça une ancienne.

A contrario on voit des poubelles qui roulent très bien, moteur et pont silencieux... Certes à côté tout est à changer superlol

Il y a toujours une part de chance.

trinqué
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 15:04

oui un jour j'ai été voir pour un copain une 500 SL W129 on arrive à Challans et là la bagnole était dans un état lamentable :

carrosserie dont le vernis pèle , moteyur cradingue mais à un point... avec des noisettes etc... dedans genre les écureuils on du habité dedans, les boiseries hs les boutons qui rentre dedans , le cuir percé troué rapé moche les moquettes tachées trouées etc... degueulasse capote hs etc.. etc...

le type essait de la demarrer elle broutait puis callait , il demonte les tete de delco en vide l'équivalent d'un tiers de verre d'eau par tete pare terre blink met un coup de chiffon dedans et là elle démarre aux quart de tour et on l'a essayé elle marchait super bien .... c'est à te dégoutter d'entretenir ta bagnole quand je vois tout ce que j'ai fais sur la mienne et qu'elle ratatouillait alors que l'autre l'a massacré et s'en cogne il fait rien dessus et elle tourne super c'est à se les bouffer à pleines dents

STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : CL 600W140

MessageSujet: sd   Sam 13 Mai - 15:06

Hallo
Le coup de la porte de garage m'aurait apporté un sourire satisfait pour ma part. a écrit:

Avec mon fils nous avons même eu un peu plus qu'un sourire jump2

Mais en achetant une ancienne il faut savoir prendre minimiser les risques a écrit:
certes mais si je prends une ancienne en très bel état et excellent entretien et qu'un mois après j'ai une panne, je ferai la réparation sans hésiter.

Sachant que même une neuve tombe en panne!
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 15:10

En tout cas je n'achète jamais de voiture sans la voir, je ne veux pas déroger à ça.

Tant pis si ca impose des frais de déplacement, si ça implique aussi de rater de belles voitures parfois.

Faut se dire qu'acheter une ancienne Mercedes haut de gamme à 10 ou 15 K€ c'est déjà une méga bonne affaire vu le prix du neuf... Alors tant pis si il faut se déplacer un peu et si il y a des frais à l'arrivée... Il y en a toujours plus ou moins de toute façon.
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: aass   Sam 13 Mai - 16:42

Hallo
En tout cas je n'achète jamais de voiture sans la voir, je ne veux pas déroger à ça. Tant pis si ca impose des frais de déplacement, si ça implique aussi de rater de belles voitures parfois. a écrit:

Je te rejoins tout à fait!
gégé-benz
membre
membre

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 19:24

vos témoignages sont très intéressants à lire et je retiens que quand on a une voiture en parfait état qui marche bien, mieux vaut la garder ! c'est peut être pourquoi il y a tant de merdes à vendre. Les vendeurs veulent s'en débarrasser !
pour ma part, si une voiture me plait mais qu'elle loin, je préfère la frustration de pas aller la voir que de prendre le risque de me déplacer pour rien (car mon modeste potentiel physique ne me permet pas de casser la gueule du vendeur ni de lui arracher le fric du temps perdu).
perrier bruno
conducteur
conducteur

modèles possédés : bmw323i bmw525ds300tdw140audia4tdi bmw740d clk500 w209

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 20:31

Je vois que malheureusement je ne suis pas le seul !!
J'ai eu la même chose sur une Mercedes sur Paris soit disant nickel total voiture avec l'intérieur griffé par un chien ,la moquette décoloré par de la javel etc etc
Discours du vendeur c'est une voiture parisienne la bonne blague.
Du coup embrouille et bien sur le ton monte.
Les frais dans mon c.......l.
Voilà la triste réalité.
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 20:41

moi j'évite désormais ce genre de vendeur comme je m'énerve vite maintenant... je suis de moins en moins patient avec l'age... si l'enc... en face il ose en plus la ramener je lui fais bouffer ses dents ... et tu finis avec les pinces au ballon

du coup j'achète que des caisses sur lesquelles je me suis rencardé avant via ceux qui l'entretenaient (j'ai un super carnet d'adresses)

véver59
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 22:47

Perso , je n'achète plus qu'a des pros , ma w140 je l'ai eue chez un pro, sur les photos, les défauts de carrosserie étaient bien visibles (pare chocs râpés sur les coins malgré le parktronic en parfait état de fonctionnement ...), mais les boiseries en bel état, l'ADS qui fonctionne, l'assistance des portes aussi , la clim à recharger, il restait du gaz mais pas assez, elle a été rechargée il y a plus d'un an et fonctionne très bien depuis .

bien sûr , elle n'est pas parfaite, j'ai encore un peu de taf à faire dessus , mais vu ce que j'ai pu voir chez certains particuliers peu scrupuleux, je m'en sort pas trop mal, trop de voitures qui ne donnent même pas l'envie d'être essayées . gasp!

les pros ne s'embarrassent pas avec des autos ravagées de A à Z.
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 22:50

t'as pas du en voir beaucoup des soit disant pros .... superlol

j'en ai vu beaucoup et c'était une honte gasp! olala

à contrario a coté de ça t'as de vrais pros sérieux et tout mais les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes

Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: w 140   Sam 13 Mai - 22:51

Pfff... Les pros filtrent toute mauvaise info, dissimulent ce qu'ils peuvent ou sont tentés de bricoler une réparation de fortune pour ne pas manger leur marge olala

Quand t'achètes à un particulier, tu achètes aussi le propriétaire : tu vois vite comment il a traité sa voiture, comment il l'a conduite (le mieux étant de l'essayer en passager, pour commencer devil ).

C'est pour moi l'idéal.

Raz-le-bol des pros qui t'annoncent le traditionnel "oui c'était une voiture de papy hyper soigneux" avec une voiture dont tu ne sais vraiment rien, qui vient d'être bien trop nettoyée et à moitié repeinte l'avant-veille de la vente. banghead
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: asd   Sam 13 Mai - 22:55

Hallo

la clim à recharger, il restait du gaz mais pas assez, elle a été rechargée il y a plus d'un an et fonctionne très bien depuis . a écrit:

Très intéressant! Beaucoup de soi-disant connaisseurs t'auraient dit : "toutes les 140 ont ce problème, il faut démonter l'évapo usw usw" en fait c'était un simple rechargement si cela a tenu un an les joints du Kompressor ont séchés un peu et ont repris la forme après avoir fonctionné à nouveau!

En plus vu qu'elle a le PTS, elle est de la dernière génération= un plus!
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: ss   Sam 13 Mai - 23:03

Hallo

C#est clair qu'un pro digne de cette appellation ne court pas les rues, y compris chez MB! Mais lorsque tu en trouves un bon comme l'écrit Damien le prix n'est pas du tout le même !!!

Ceci dit Uncle n'a pas tort: il suffit de voir en tant que passager comment conduit le propriétaire, ses défauts arriveront vite, il faut parler avec lui de chose et d'autre et là il se laisse aller, le calme, la souplesse de conduite du début s'efface souvent rapidement: il finira par "parler" rapidement: ensuite jugement de votre part!
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 8:18

Bonjour à tous ,
Pour revenir à nos moutons pouvez-vous me dire quel est le modèle w215 à retenir la première phase où la seconde qui est sortie je crois en 2003 ou 2004
peut-être plus fiable.
Hors mis les fameuses suspension à vérifier qu'elles est été entretenu que faut il vérifier ?

STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: sdf   Dim 14 Mai - 11:52

Hallo

Pour avoir eu dans ma Firma les berlines w220 1 et 2, c#est clair qu'il vaut mieux la 2ème génération dès 2003...
44=BZH
modérateur
modérateur

modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 11:58

STERNE a écrit:
Hallo

Pour avoir eu dans ma Firma les berlines w220 1 et 2, c#est clair qu'il vaut mieux la 2ème génération dès 2003...

C'est clair !! clind'oeil

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 117 800 km.
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 13:52

OK c'est bien se qui me semblé ,par contre que faut il vérifier ?
Un gros kilométrage est il préjudiciable ?
Le 600 a t'il des soucis particulier ?
Merci et bon dimanche.
44=BZH
modérateur
modérateur

modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 14:37

Sur le CL 600, il y a la bobine principale d'allumage qui est fragile, et la bobine sur chaque cylindre. Sur le V12 biturbo de 5.5L de 500 Ch, la ''grosse'' bobine est dans les 1800€ et les bobines sur chaque cylindre est dans les 200€. Donc faire attention à ça.

Je ne sais que ça sur ce moteur. Mais c'est dans les plus importants.

Après un peu comme d'habitude sur un modele comme ça : carnet complet, vidange BVA, recherche de corrosion (baie de pare brise, passage de roues...).

Ma S 320 L "Bertha" : 103 000 km.
Mon 300-CE ''Gunther'' : 117 800 km.
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: ass   Dim 14 Mai - 16:39

tout dépend si vous parlez du M120 de la W140 puisque l'on est dans un post s'intitulant w140 ou si vous parlez de la W220 600 bi-turbos!

Sur le M120 type ME il y a 12 bobines d'allumages vendues séparément entre 80 et 100€ chez MB absolument aucune fragilité!

Sur le M137 lorsqu'une bobine est Kaputt c'est par rangée de 6 que c'est vendu donc plus de 1000€ (Sam connait il avait eu ce problème)
il y a aussi le convertisseur de tension qui valait en 2015 H.T 547,81

Le 600 W140 48 Ventile est atmosphérique donc rien à voir avec le W220/215 600 Bi-Turbos 36 Ventile, 2 philosophies différentes (les premières séries W220 en 600 ne sortent que 367 PS et 3 Ventile/cylindre et adoptent bien souvent le système de coupure de cylindres pour des économies... bien minimes voir complètement absentes au regard des dépenses pour solutionner les pannes de ce système!

Ayant eu les 3 pour des usages professionnels assez poussés le V12 M120 pour nous fut le plus aboutit tant sa fiabilité est tout exceptionnelle même à plus de 500 000 Km il y a eu des kilométrages énormes approchant le million de KM, il faut dire que ces concepteurs avaient justement en ligne de mire une fabrication et des matériaux Top pour atteindre ce Kilométrage!

Envers de la "médaille" un entretien des plus scrupuleux, il y a 12 bielles à faire tourner soit un moteur supplémentaire par rapport au V8!
perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 17:16

Merci pour vos retours il me seront utiles.
Oui à la base la discussion porté sur la w140 mais si jamais je ne trouve pas un beau modèle la w215 en 500 ou 600 pourrait m'intéresser, voilà le pourquoi de mes questions.
Une question si je souhaite vendre ma CLK 500 w209 peut on en informer les membres du forum en donnant un descriptif ?
véver59
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Dim 14 Mai - 21:17

damien a écrit:

à contrario a coté de ça t'as de vrais pros sérieux et tout  mais les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes

j'ai surtout vu un tas de particuliers présenter une Mercedes avec 150000 km au compteur et le siege conducteur fatigué , les pédales usées, le pont qui chante ... donc je suis allé chez un pro et là par hazard, le carnet n'avait pas été perdu par l'ancien proprio ou mangé par le chien de la concierge superlol ou que sait je encore superlol

samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004

MessageSujet: Re: w 140   Lun 15 Mai - 7:53

44=BZH a écrit:
Sur le CL 600, il y a la bobine principale d'allumage qui est fragile, et la bobine sur chaque cylindre. Sur le V12 biturbo de 5.5L de 500 Ch, la ''grosse'' bobine est dans les 1800€ et les bobines sur chaque cylindre est dans les 200€. Donc faire attention à ça.

Je ne sais que ça sur ce moteur. Mais c'est dans les plus importants.

Après un peu comme d'habitude sur un modele comme ça : carnet complet, vidange BVA, recherche de corrosion (baie de pare brise, passage de roues...).

Tu es un peu pessimiste sur le prix de la bobine!!! superlol superlol
C'est bien une rampe par coté de cylindres, que Mercedes ne détaille pas, et qui valait en 2011 environ 1200€. C'est une sorte de pièce d'usure blink qu'on est amené à remplacer tous les 70000 km environ, kilométrage où il faut également changer les bougies.
Donc, c'est le genre de grosse intervention qui revient à un peu plus de 4000€ main d’œuvre comprise pour le changement des deux bobines et des bougies.
A part ce soucis, les autres problèmes que j'ai pu rencontrer sont liés à la W220 (C215) en général, et ne sont pas spécifique au V12 biturbo. Donc, si par miracle tu en trouves une entretenue régulièrement comme la mienne, ne te prive surtout pas du V12 biturbo et de la tenue de route bluffante de la W220 équipée de l'ABC. C'est une auto d'une technologie très en avance sur son époque, ce qui fait qu'aujourd'hui, elle n'est absolument pas dépassée ni hors du coup en la comparant avec une W222 par exemple.
Revers de la médaille de toute cette technologie: une fiabilité plus aléatoire de certaines innovations, cependant, rien d'insurmontable si tout est fait au fur et à mesure, et par un bon spécialiste.
Hélas, c'est là que le bat blesse: peu de bons spécialistes, et peu de propriétaires prêts à faire le sacrifice financier nécessaire pour maintenir cette fabuleuse auto au top, tant la côte a chuté. Ghia, de l'atelier 124, me disait que hormis la mienne, il ne connaissait pas une seule 600 biturbo maintenue en correct état d'origine.
Pour le reste, elle reste une classe S dont les matériaux vieillissent très bien. Mon auto à 14 ans, et l'habitacle sent encore le cuir neuf, il est dans un état irréprochable. La peinture a gardé un brillant magnifique, même si elle n'est pas parfaite car mon auto est une auto qui roule, partout, et souvent.
En tout cas, si tu es amené à essayer une 600 biturbo, il faut, à la conduite, que tu ais l'impression de conduire une auto neuve sortie de concession, sans bruit parasite, sans vibrations, sans aucun "grillon chantant". Si tu trouves cette aujourd'hui perle rare, fonce, sinon, passes ta route, la remise à niveau se chiffrera par milliers d'euros... gasp!
Dernier détail: mon auto n'est pas à vendre! superlol
damien
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: w 140   Lun 15 Mai - 8:51

c'est le même constat pour mon CL 55 AMG Kompressor , j'ajouterais que, n'en déplaise à certains, mon CL 55 AMG Kompressor a une dotation d'options assez élevée et que la finition de l'intérieur est supérieure à TOUTES les Mercedes que j'ai eu que j'ai et que j'ai essayé !

mieux que mes W126, mon SL , mon ex 300 SEL 3.5 W109 et mon ex W140 :

cuir partout même sur le tableau de bord et la plage arriere, alcantara au plafond et meme sur les pare-soleil , du vrais chrome aux marches pieds et sur les champ des portes, toujours du cuir sur les habillages de portes , l'auditorium Bose est fabuleux etc... etc....

pour la conduite c'est la plus confortable, la plus puissante, la plus véloce, celle qui a la meilleure tenue de route, la plus agile et la meilleure freineuse que j'ai conduit

les W222 sont bien aussi mais leurs sieges est bien moins confortable, en terme de performances seule les dernieres AMG avec leurs versions V8 de 612 cv font véritablement mieux

bref le CL 55 AMG Kompressor est la meilleure Mercedes que j'ai eu , en 2 eme position arrive mon ex C 43 AMG Designo à égalité avec ma 560 SEL et le SL en 3 eme position à égalité avec mon ex E 50 AMG

perrier bruno
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: w 140   Lun 15 Mai - 10:26

Je voudrais rajouter une précision c'est que je ne cherche pas une 600 biturbo mais basique si je peu m'exprimer ainsi normale quoi 😚😚 ou une 500 normale aussi la puissance de ses modèles me convient.
J'en est vu une de 2004 186000kms carnet d'entretien vidange moteur et boîte ainsi que la vidange du système abc avec changement de filtre,les pneus,les disques et plaquettes avant a priori bien suivie.
Je contacte le pro qui la vend ce soir.
Et je vous dirai quoi!!!
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: w 140   Lun 15 Mai - 11:53

véver59 a écrit:
damien a écrit:

à contrario a coté de ça t'as de vrais pros sérieux et tout  mais les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes

j'ai surtout vu un tas de particuliers présenter une Mercedes avec 150000 km au compteur et le siege conducteur fatigué , les pédales usées, le pont qui chante ...  donc je suis allé chez un pro et là par hazard, le carnet n'avait pas été perdu par l'ancien proprio ou mangé par le chien de la concierge superlol ou que sait je encore superlol

Hello,

A lire (encore un exemple récent) :

http://mercedes-benz.forumactif.com/t102149-alternateur-e200cgi#1759387

Juste pour te dire qu'acheter à un pro, c'est souvent acheter une voiture qui a été préparée au rabais avec peu de frais récents pour éviter de bouffer la marge... C'est évident et inévitable.

trinqué

w 140
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant