http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau en w202

Aller en bas 
+10
sivet
Nordschleifiste
Pierre De Belgique
swicky
jmm28
Louly
pat58
zalbator
Exup
44=BZH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:16

Nordschleifiste a écrit:
Première séance petite mécanique ce jour sur la C. J'ai vidangé le liquide de refroidissement avec l'antigel Mercedes dilué avec de l'eau déminéralisée. J'ai surtout fait cette intervention après avoir lu les problemes de LDR qui entre dans le radiateur d'huile de boite.

Ça va bien à faire, la purge du circuit n'est pas pénible à faire comme sur les BM de ces années-là où il faut parfois s'y reprendre deux ou trois fois. Je ferai le niveau pile poil demain matin à froid.

Sinon, j'ai les témoins ABS et ASR qui s'allument parfois. En coupant le contact ils s'éteignent parfois. Ça ne me tracasse pas trop, même si je n'aime pas avoir des témoins allumés.

Le week-end passé nous avons fait 1200km avec, c'est top au niveau du confort. Il y avait juste un bruit de roulement très important, les pneus étaient bons à l'œil mais avaient 12 ans (fabriqués en 2005). L'ancien proprio roulait peu et vraiment pépère...
J'ai fait monter 4 pneus neufs et le silence est devenu royal.

Jeudi matin elle passe chez MB pour la vidange de BVA (la boite a ete changée en 2001 à 58000km) et c'est parti pour l'été.




bonsoir j'ai également les voyants abs esp qui s'allument parfois dés qu'il fait chaud et que la voiture est resté stationnée au soleil ,après il suffit de braquer a fond gauche droite et cela s'éteins ,je m'inquiéte pas trop ,peut etre les capteurs sales ?je vais jeter un œil quand j'aurais un moment .... trinqué









patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:25

Bonsoir Sivet.

Oui, je regarderais ça moi aussi. Le premier qui trouve envoie un MP à l'autre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:31

Nordschleifiste a écrit:
Bonsoir Sivet.

Oui, je regarderais ça moi aussi. Le premier qui trouve envoie un MP à l'autre trinqué





ok ça marche !!!!!!! trinqué











patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:56

Un peu de news de la 202. Elle arrive sur ses 118000km, donc environ 6000km de parcourus en peu de temps.

J'ai eu pas mal de fuites d'essence, j'ai dû changer toutes les durites de la pompe et du filtre à essence (sauf la grosse qui sort du reservoir) ainsi que celle qui est près de la goulotte de reservoir. J'ai fait changer les 4 pneus, les Michelin dessus étaient comme neufs mais dataient de 2001, et faisaient croire à un bruit de roulement qui allait lâcher. Bref tous les petits symptômes d'une auto qui ne roule pas assez.

Nous avons profité d'un séjour en Allemagne pour la ramener à son lieu de naissance et visiter le musée Mercedes. Petite frayeur en Allemagne où la boite est restée en 1ère un soir dans un petit village. J'ai peut être fait une bêtise avec le levier, lorsqu'il était en N, j'avais la main dessus et le maintenait sans faire exprès entre le N et le D en discutant. J'ai coupé le moteur et plus de problème depuis (environ 3000km depuis cette bêtise)

Petit bilan rapide de ces premiers mois : c'est super confortable et silencieux, le châssis sport maintient bien la caisse dans le sinueux, le moteur fait un joli bruit qui se rapproche d'un 6 en ligne BM, les régimes moteurs sur autoroutes françaises sont très bas (à comparer d'une 325i e36 de la même époque), la ligne est pas vilaine en finition sport, ça a l'air fiable et surtout, ça consomme bien moins que ce que les gens disent (moins de 9 litres sur longs parcours en roulant normalement).

Le point négatif maintenant : la BVA sur petites routes est déprimante si on veut rouler un peu et les freins ne vont pas avoir une durée de vie normale dans ces conditions. Mais ça, je le savait avant de l'acheter et surtout je n'ai pas acheter cette voiture pour ça. Elle ne me sert que pour les longs parcours autoroutiers et là c'est le pied.

La semaine prochaine elle part se faire vidanger le liquide de frein et la boite auto. La boite a été changée à 58000km, elle sera donc vidangée à 118000 pour la maintenir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 22:25

Nordschleifiste a écrit:
Un peu de news de la 202. Elle arrive sur ses 118000km, donc environ 6000km de parcourus en peu de temps.

J'ai eu pas mal de fuites d'essence, j'ai dû changer toutes les durites de la pompe et du filtre à essence (sauf la grosse qui sort du reservoir) ainsi que celle qui est près de la goulotte de reservoir. J'ai fait changer les 4 pneus, les Michelin dessus étaient comme neufs mais dataient de 2001, et faisaient croire à un bruit de roulement qui allait lâcher. Bref tous les petits symptômes d'une auto qui ne roule pas assez.

Nous avons profité d'un séjour en Allemagne pour la ramener à son lieu de naissance et visiter le musée Mercedes. Petite frayeur en Allemagne où la boite est restée en 1ère un soir dans un petit village. J'ai peut être fait une bêtise avec le levier, lorsqu'il était en N, j'avais la main dessus et le maintenait sans faire exprès entre le N et le D en discutant. J'ai coupé le moteur et plus de problème depuis (environ 3000km depuis cette bêtise)

Petit bilan rapide de ces premiers mois : c'est super confortable et silencieux, le châssis sport maintient bien la caisse dans le sinueux, le moteur fait un joli bruit qui se rapproche d'un 6 en ligne BM, les régimes moteurs sur autoroutes françaises sont très bas (à comparer d'une 325i e36 de la même époque), la ligne est pas vilaine en finition sport, ça a l'air fiable et surtout, ça consomme bien moins que ce que les gens disent (moins de 9 litres sur longs parcours en roulant normalement).

Le point négatif maintenant : la BVA sur petites routes est déprimante si on veut rouler un peu et les freins ne vont pas avoir une durée de vie normale dans ces conditions. Mais ça, je le savait avant de l'acheter et surtout je n'ai pas acheter cette voiture pour ça. Elle ne me sert que pour les longs parcours autoroutiers et là c'est le pied.

La semaine prochaine elle part se faire vidanger le liquide de frein et la boite auto. La boite a été changée à 58000km, elle sera donc vidangée à 118000 pour la maintenir en forme.




ok super ,de toute façon a ce kilométrage la,elle est encore toute neuve ,oui ça consomme pas tant que ça ,beaucoup de gens pensent que ça boit comme un trou ,ils connaissent pas ,ils parlent de mercedes sans savoir de quoi ils parlent ,moi ça me fait bien rigoler superlol j'ai des collègues de boulot qui me demande pour la conso ,ça doit bien faire 15 litres qu'ils disent superlol ah la la !!!!!tu as bien fait de changer les pneux, la réglementation oblige de changer les pneux aprés 10 ans , méme si ils ne sont pas usés ,c'est par sécurité ,d'ailleurs c'est refusé au CT ,fait vidanger la boite ,oui c'est important et bien bonne route mercedes





patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 6:54

Salut Sivet,

Le CT a été passé avec des pneus de 2001 et il n'y avait rien de signaler... .

Je suis allé à Thiers ce Dimanche et j'ai croisé une 202 Sport de la même couleur que la tienne sur l'autoroute en fin de matinée. Elle allait en direction de Saint Étienne et c'était vers l'aire de repos avec l'œuvre d'art de la colonne écroulée (les sucheres???) C'était toi?
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:00

Nordschleifiste a écrit:
Salut Sivet,

Le CT a été passé avec des pneus de 2001 et il n'y avait rien de signaler... .

Je suis allé à Thiers ce Dimanche et j'ai croisé une 202 Sport de la même couleur que la tienne sur l'autoroute en fin de matinée. Elle allait en direction de Saint Étienne et c'était vers l'aire de repos avec l'œuvre d'art de la colonne écroulée (les sucheres???) C'était toi?


bonjour ,tu as de la chance ,c'est refusé au CT les pneux de plus de 10 ans et en cas d'accident grave l'expert va le voir et aprés tu sais bien, ils font tout pour ne pas payer, ces assureurs ,non c'était pas moi ,pour les grands trajets sur autoroute ou autre je prends le CL .....a plus.... trinqué










patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:29

Oui, de toute façon, pour les pneus, vu les vitesses moyennes sur les autoroutes Allemande lors de notre périple, je n'aurai pas pris le risque de partir avec de vieux pneus.

Je ne savais pas que tu avais aussi un CL, tu es un fidèle de la marque à l'étoile!!! Pour moi l'étoile est l'exception dans ma vie d'automobiliste. J'ai voulu en avoir une de ces années là car j'ai été vendeur durant 5 ans chez Mercedes et c'était l'époque où la w203 sortait. On reprenait pas mal de 202 et j'aimais vraiment rouler avec ce modèle.

Par contre en voiture perso je suis fidèle à 100% à BMW, mais pas sur les modèles actuels. Je roule avec des BM des années 80 depuis mon permis, je n'ai pas évolué...

En auto moderne, seules les japonaises me satisfont. C'est fiable, un peu décalé et pas trop m'as tu vu.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:12

bonsoir ,désolé pour le retard j'étais absent ,oui si tu regarde dans mon profil a gauche il y a les modéles que je posséde ,c'est ma sixiéme mercedes j'ai eu 2 c180 w 202 2 c240 w 202 ,une S 320 w 220 et un cl 500 w 215 qui est vraiment extraordinnaire comme modèle ,j'ai toujours aimé mercedes ,depuis gamin ,et puis il y a un peu plus de 10 ans j'ai eu l'opportinuité financiére de m'acheter ma premiére c 180 et depuis j'aime de plus en plus mercedes ,je suis vraiment un passionné et j'ai de la chance ma femme aussi aime bien ,la 240 est pour elle en bva ,voila .....a plus..... trinqué










patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 21:55

C'est sûr que la CL500 doit être une sacrée auto aime

Pour ma part, je suis super content de ma C240. Malgré mon âme de Bmiste, je suis convaincu que cette w202 est bien meilleure que les série 3 de la même génération. C'est en tout cas bien agréable de rouler avec.

Et puis, il y a un petit côté vintage que j'apprécie énormément, le tableau de bord anguleux, l'essuie glace mono balai, le frein à main au pied, etc,... .

C'est bien plus récent et confortable que ma BM série 5 de 1986, tout en restant retro.

Concernant ma compagne, elle aime beaucoup la Mercedes, elle trouve que ma vieille BM avec ses chromes fait trop vieille et qu'elle sent trop la mécanique (surtout dans le coffre à bagage, on sent bien les gaz d'échappement...)

Bonne soirée. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2017 - 22:53

je suis content également de ma c 240 ,c'est ma deuxiéme ,je l'ai changée pour en prendre une avec la bva sinon je l'aurais gardée ,le point faible de la w 202 étant le train avant, sur la mienne j'ai tout changé comme ça je suis tranquille ..... trinqué












patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 7:27

Sur la mienne, c'est l'ancien propriétaire qui a fait les travaux sur le train avant. Je pense que je suis à l'abris pour un moment étant donné qu'elle ne va pratiquement pas faire de petites routes bosselées.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9187
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:15

Nordschleifiste a écrit:
Sur la mienne, c'est l'ancien propriétaire qui a fait les travaux sur le train avant. Je pense que je suis à l'abris pour un moment étant donné qu'elle ne va pratiquement pas faire de petites routes bosselées.




effectivement tu es tranquille pour un moment .....bonne route .... trinqué











patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:45

Les grands parcours autoroutiers estivaux sont terminés, la C240 va pouvoir se reposer quelques mois. Elle vient de passer les 120 000km et elle va très bien. J'ai donc parcourus 8000km avec depuis Avril, ce qui est énorme car elle ne roule que les week end et que pour les trajets sur autoroutes, j'ai d'autres jouets pour les petites routes.

J'ai juste fait faire une vidange de boite auto, elle était déjà super souple, mais là, après cette vidange, on ne ressent absolument le changement de rapport. Elle même plus rapide qu'avant. J'ai aussi fait remplacer le liquide de frein.

Contre toute attente, moi qui suis un BMiste dans l'âme, je suis en train de tomber sous le charme de cette C240. C'est bien fini, élégant, très silencieux et super confortable (sièges, suspensions, etc...). Le moteur marche finalement assez bien.

Quelques photos de ce jour :

Un nouveau en w202 - Page 2 Image11
Un nouveau en w202 - Page 2 Image12
Un nouveau en w202 - Page 2 Image10
Un nouveau en w202 - Page 2 Image14
Un nouveau en w202 - Page 2 Image13

Elle remplace mon ancienne 320i qui me servait pour le même usage, et bien que ce soit deux concurrentes de la même époque et de la même gamme, les deux ne sont pas comparable. Photos de l'ex BM :

Un nouveau en w202 - Page 2 Image17
Un nouveau en w202 - Page 2 Image16
Un nouveau en w202 - Page 2 Image15

Voilà mon expérience actuelle pour cette auto, et merci pour la bonne ambiance sur ce forum. Je ne poste pas souvent, mais le lis tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:48

Merci pour les photos !
La W202 est très propre fou

En quoi les deux autos ne sont pas comparables, peux-tu développer un peu, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:03

La finition interieur de la BM est en plastique dur, les tissus de panneaux de portes se décolle ainsi que le ciel de toit, les suspensions sont bien plus molles et le confort des sièges est bien moins bon dans la BM.

Après, le 6 cylindres BM est plus vivant que la Mercedes. Mais, c'est surtout cette impression de cocon et de sérénité qui fait que la Mercedes est super agréable.

J'ai eu pas mal de BM, il m'en reste encore une, je suis vacciné, mais je n'aime que celle d'avant 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:37

C'est vrais que le V6 240 est sympatique a conduire !

Pour du long trajet avec le régulateur c'est vraiment silencieux est confortable ! C'est un bon choix économique en prime ! C'est un bloc indestructible qui plus est donc pas de soucis tu rentrera toujours a bon port avec !

Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:43

Nordschleifiste a écrit:
La finition interieur de la BM est en plastique dur, les tissus de panneaux de portes se décolle ainsi que le ciel de toit, les suspensions sont bien plus molles et le confort des sièges est bien moins bon dans la BM.

Après, le 6 cylindres BM est plus vivant que la Mercedes. Mais, c'est surtout cette impression de cocon et de sérénité qui fait que la Mercedes est super agréable.

J'ai eu pas mal de BM, il m'en reste encore une, je suis vacciné, mais je n'aime que celle d'avant 1990.

Merci pour ton retour d'expérience.
Je n'ai jamais possédé de BM, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes.
Pour la vivacité mécanique, je pense que les Mercedes tirent plus long en transmission, la philosophie est assez différente.
J'ai le souvenir d'une 330i (E46) qui marchait vraiment très fort, avec en plus le bruit du 6 cylindres assez envoûtant fou fou

Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:05

Tu as tout a fait raison, en règle générale, les transmissions des BM tirent plus court. Ça donne une impression de vivacité et de légèreté.

Oui, le 3.0 de la e46 marche bien et a une belle sonorite.

Pour ma part, comme dit plus haut, je me suis arrêté aux BM des années 90.

Comme ça a l'air d'être apprécié, voici celle qui tient compagnie à la 202 :

Un nouveau en w202 - Page 2 Image18
Un nouveau en w202 - Page 2 Image19
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:31

C'est une E28 535i ?
Elle a l'air en super état !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:19

Oui, c'est bien ça, 535i e28. Bravo, belle culture cool

Oui, les photos sont moches, mais la voiture est parfaite, en voilà une plus belle :

Un nouveau en w202 - Page 2 Image20
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 7:02

Belle voiture, bien conservée !
Les modèles en cet état sont de plus en plus rare...

C'est quoi le circuit derrière, ça ressemble à Magny Cours...?
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 7:33

Oui, c'est bien ça. C'était pour les Classic Days.
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:42

Bonjour,

Très joli modèle, il y a un reportage comparatif dans le dernier n° de Youngtimer.

J'aime beaucoup aussi cette génération de BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:34

Nordschleifiste a écrit:
Oui, c'est bien ça. C'était pour les Classic Days.

Ok, c'est bien ce qui me semblait ; j'habite à 10km du circuit.

Tu as cette 535i depuis longtemps ?
C'est le bloc de la M1 là-dessus ?
Les BMW de cette génération on vraiment une ligne très particulière, notamment pour l'avant ; les designers de l'époque osaient prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Nordschleifiste
membre
membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2017

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:10

@Panzer, oui, j'ai lu l'article sur Youngtimer.

@Mercotophe, je l'ai depuis un peu plus de deux ans. Les six premiers mois ont été consacré a sa rénovation.

Le bloc c'est un 3.5 mais en 12 soupapes. La M1 avait un 24 soupapes. Le mien ne sort que 218ch contre 286 pour la M.

Bien d'accord pour le design des autos de ces années là.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Un nouveau en w202 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en w202   Un nouveau en w202 - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 15:51

j'ai eu ma période BMW ...

635 CSI , 528 i , 728 i , 735 i , M3 , 323 i ...

3 joints de culasses sur 3 voitures différentes, 1 pompe à eau sur une autre et un moteur cassé sur la M3 à 55 000 km m'ont définitivement dissuadé de persévérer chez eux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Un nouveau en w202
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau en w202 T
» presentation nouveau en W202
» Un ptit nouveau en w202
» Un nouveau bientôt en W202 !
» Nouveau en Mercedes W202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: