http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant

Aller en bas 
+2
greencard93
Panzer62
6 participants
AuteurMessage
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty24/03/17, 08:03 pm

Bonjour au forum

Voilà aujourd'hui il m'est arrivé un truc un peu bizarre sur mon Vito 120 CDI V6
J'ai habituellement mon témoin de préchauffage qui se rallume après avoir démarré ça je pense que c'est une bougie de préchauffage qui doit être HS

Maintenant une nouvelle choses M arrive.....
Je roule sur l'autoroute depuis maintenant plus d'une heure et j'ai spontanément le voyant de préchauffage qui s'allume puis 5 a 7 minutes après, il s'éteint olala

Très franchement je n'ai jamais vu ça !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty31/03/17, 08:44 pm

Coucou !
Ya pas une ptite idée coucou
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty01/04/17, 06:09 am

bougie de chauffe HS ou alternateur qui est faible (la tension chute presque à 0 un bref instant et le calculateur se met en mode demarrage d ou prechauffe ) mais jamais 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty01/04/17, 06:54 am

Bonjour,

Idem que Centoriso
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty01/04/17, 07:35 am

Merci pour vos réponses trinqué

Je n'ai jamais entendu l'histoire de l'alternateur qui chute de tension un instant...
On en apprend tout les jours !

Je vais commencer par le controle des bougies.. Pas pratique sur le v6 ,

Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty01/04/17, 11:19 am

quand l alternateur commence a deconner la tension varie de 0 à 14 en un court instant et quand il y a 0 le calculateur pense que le moteur ne topurne plus et des qu il constate 12 il met la prechauffe mais le temps d eprechauffe ne dure jamais plus de 10 secondes donc je ne pense pas que ce soit ton probleme

pour verifier les bougies fait un diag c est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty01/04/17, 08:39 pm

En tant qu'ancien mecano je ne connaissait pas ce systeme..
Effectivement, quand le temoin s'allume, ce n 'estque sur autoroute apres de nombreux kms et en plus il reste bien allumé 2 bonnes minutes vois plus....

C'est sur que un coup de diag serait plus facile...

Je test tout et je reviens vous dire.....

Merci encore blink!
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty02/04/17, 08:00 am

greencard93 a écrit:
En tant qu'ancien mecano je ne connaissait pas ce systeme..
Effectivement, quand le temoin s'allume, ce n 'estque sur autoroute apres de nombreux kms et en plus il reste bien allumé 2 bonnes minutes vois plus....

C'est sur que un coup de diag serait plus facile...

Je test tout et je reviens vous dire.....

Merci encore blink!

achete un petit diag basique chinois il y en a qui tournent sur tablette ou i phone et emmene le avec toi pour faire un diag en live

fait controler l alternateur et peu etre le relais de chauffe controle aussi toutes les prises regarde si il n ya pas de jeu dans les fiches ca m est arrivé sur une W203 qui se mettait en defaut moteur avec un faisceau moteur pourtant neuf dont une des fiches avait du jeu ca faisait des micro coupures et sur un injecteur et hop defaut moteur, j ai resserré les fiches à la pince a bec fin et depuis 2 ans plus de defaut

controle aussi la conso des bougies de chauffe bien que je croie pas que ca vienne de là mais rien n est sur à 100% en electronique
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty03/04/17, 07:33 am

Alors j ai acheté une prise diag chinois et j ai télécharger un soft sur le net
Eobd2 facile, mais il ne prend rien en charge, tout les données sont N/A

DONC c'est des prises diag qui ne servent a rien j ai l'impression...
A moins que si vous connaisseriez un soft efficace a telecharger je suis preneur...

J'ai trouvé un soft qui s'apelle CARLY FOR MERCEDES il ma l air bien complet mais il est payant :) 50€

Maintenant je ne le connais pas, je ne sais pas si il est performant et efficace,

En le téléchargeant, vous avez un essai gratuit... Mais je crois que j ai fait une fausse manip.. Donc l 'essai a sauté !

Est ce que vous en avez entensu parler ou deja essayer ?
Ce serait intéressant de voir éventuellement....

Revenir en haut Aller en bas
papy3264
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 70
modèles possédés : Classe V 250d 4matic 2015
Date d'inscription : 15/05/2014

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty04/04/17, 07:09 am

J'ai eu le même cas et c’était le boitier de préchauffage HS remplacé par un équivalent sur Piecesautu24 ICI
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty04/04/17, 08:52 am

Impec je retiens au cas ou ce serait celui ci
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty05/04/17, 09:17 pm

Donc du coups j ai essayer de contrôler les vougies de prechauffage

C'est la croix et la bannière sur le v6 ! C'est tres inaccessible

Côté gauche du moteur la derniere bougie qui est derrière cette boite noire collé au turbo , je ne sais pas se que c'est ? Est ce facile à demonter ?




Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Img_2710
Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Img_2710

Impossible d'y passer une clé derrière !
Autre probleme, côté droit, la tubulure en alu sortant du turbo gêne terriblement...
J ai l impression qu elle est maitre du turbo..?
Merci poir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
papy3264
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 70
modèles possédés : Classe V 250d 4matic 2015
Date d'inscription : 15/05/2014

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty05/04/17, 10:32 pm

Sur le boitier de préchauffage tu débranche la prise et tu as sur le connecteur une numérotation de 1 à je ne sais plus mais de 1 à 6 c'est les numéros de cylindre. le 1 étant le premier vers toi à gauche si je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty06/04/17, 05:48 pm

Oui ou sinon j ai pensé à acheter un testeur de bougie de prechauffage... Pas donné comme meme..
Je vais essayer de les tester avec la fiche du boitier comme tu ma dit...
Mais pour acceder a celles de droite surtout les 2 du fond, je me demande pas si fo pas demonter le turbo ...
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty06/04/17, 05:58 pm

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Image10

Comment s'appelle cette grosse tubulure en alu qui longent les cylindres de droite ?
Et aussi est elle dure a demonter, c'est celle qui gene le plus..
Revenir en haut Aller en bas
papy3264
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 70
modèles possédés : Classe V 250d 4matic 2015
Date d'inscription : 15/05/2014

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty06/04/17, 08:21 pm

Pour les tester pas besoin de démonter. Tu prends un voltmètre en position ohmmètre calibre 200 ohms ou continu si dispo sur l'appareil.Tu branche une des fiches sur une masse et avec l'autre tu testes les différentes positions. Si la bougie est bonne tu as sur l'afficheur une valeur inférieur à 5 ohms ou tu entends le bip de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty09/04/17, 06:26 pm

Donc je reviens vers vous,
Je viens de faire le controle avec un voltmètre en position calibre 200 ohms,

Donc je degrafe la fiche sur le module de prechauffage Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Image12

Voici la bete :

Donc la masse se trouve rangée du haut 1 er plot en commençant de la droite
Apres ca se complique....
D'apres une video trouvée sur YouTube,
Voici la disposition sur ce petit croquis fait main,
EN HAUT A GAUCHE: mes données, de 1 à 6, par rapport a mes relevés, la 6 eme est HS elle donne 1.
Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Image12
Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Image13


Le probleme avant de demonter cette fichu bougie qui se trouve au fond a droite,

Y a t il quelqun qui pourrait me confirmer si l'ordre que j'ai relevé sur la fiche est bien celui énuméré des cylindres ?
Si vous avez le schema explicative de la fiche par exemple... Ou si vous êtes deja passer par la...
Ca serait sympa !
Si c'est correct, je pense que mon histoire peut aider jump2
Je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
papy3264
membre
membre



Nombre de messages : 20
Age : 70
modèles possédés : Classe V 250d 4matic 2015
Date d'inscription : 15/05/2014

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty09/04/17, 08:10 pm

Sur la photo jointe le cylindre N°1 est devant à Gauche suivi du 2 et 3 le N°4 est à droite suivi du 5 et 6

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant <a href=Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Glowpl10" />

Sur le boitier de préchauffage il y a une numérotation de 1 à 12 il me semble que le 1 correspond au cylindre 1 le 2 au 2 et ainsi de suite jusqu’à 6. Contrôle avec pin 1 de la prise et l’extrémité du fil bougie 1 idem 6

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant <a href=Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Dsc_0411" />
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty10/04/17, 07:22 pm

Donc, tentative de dépose de la 6 eme et plus dure des bougies de prechauffage....

IMPOSSIBLE de dégrafer la connectique sur la bougie....

C'est tres inaccessible, il faut des doigts de fée..
J'ai essayé avec une pince a bec fin classique... Impossible...

Je vais donc acheter une pince à bougie de prechauffage, afin de dégrafer la connectique,

Autre probleme... Il y a une grosse nappe cablé qui passe juste a cet endroit,qui est prisonnière Par la patte vissé qui sert a retenir le moteur en cas de démontage, celle ci aussi inaccessible pour enlever les 2 vis torx, la tubulure du turbo gene pour le passage de la clé...

J 'espere qu'apres avoir enlevé la connectique, la clé va bien passer et pourra etre surtout bien droite !

Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty16/04/17, 09:27 pm

Me revoila !
Donc pince pour connectique recu... Mais pas coudée, elle est droite, retentative...impossible,
Ce fichu connecteur ne vient pas, j ai tiré 4 ou 5 fois dessus.. Le petit clapet commence a se decoler du connecteur lui meme ! Ca m'est jamais arrivé.. Comprend rien olala

Savez vous si sa detaille ??

Donc retour de la pince droite et recommande d'une autre coudé cette fois ci !



Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty18/04/17, 05:01 pm

Verdict ! Pour info en retirant la patte de support moteur avec les 2 vis torx.. Vous avez un acces plus confortable pour degraffer et demonter la bougie....

VOILA SEULEMENT MAUVAISE NOUVELLE

La derniere bougie est cassé dans la culasse,ou plutot etait cassé dans la culasse..
Elle bougeait deja avant que je ne mettent la clé dessus,

Elle est toute rouillé sur la tete, je savais que c'est pas bon..
Donc j ai essayé un desserrage au couple a 15 nm ...
Ca tournai deja en faisant clic clic clic....j ai dit c'est bon c'est peté bouhou

J'ai acheté ce vito avec le temeoin allumé... Donc elle etait DEJA peté...
Comme ca vient du Danemark je suis marron
Bon pas tres grave ... Je roule comme ca ...

En meme temps ?
Connaissez-vous un garage sur paris RP qui pourrai m 'extraire cette bougie sans déculasser ?
Je sais que ca existe ... J en ai teouver dans le nord, sud ouest mais pas a paris...

Je compte sur vous pour me donner une bonne adresse trinqué

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty19/04/17, 10:25 pm

Ai 😬 Pas facile à atteindre ces fichus bougies , surtout le 6 eme cylindre , pour les têtes plastique , oui elles se détaillent et pas cher d'ailleurs , elles s'ouvre comme un petit capot ont enfile la partie électrique et ont referme ou reclipse le capot , bon courage pour ta bougie de cassé j'espère que tu trouvera un mécano habile qui t'évitera de déculassé .
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty20/04/17, 08:39 am

Pour l'instant j'en ai trouvé un a roubaix et un a reims,
Celui de reims,il ma dit 350/400€ banghead
J'en cherche un plus pres....
Revenir en haut Aller en bas
greencard93
champion
champion



Nombre de messages : 377
Localisation : 93260 les lilas
modèles possédés : vito 120 cdi v6 classe b 200 CDI
Date d'inscription : 05/12/2006

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty16/05/17, 10:01 am

Donc suite et fin de la bougie de prechauffage cassé,

Direction roubaix
ARF INDUSTRIE
Réglé en 3h super pro, perçage de la bougie cassé, extraction, repose d'une neuve..
Plus de temoin allumé...

Vous pouvez foncer si vous avez des histoire de ce genre....

400€
Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Tony v
membre
membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2017

Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty14/11/17, 04:19 pm

C'est vraiment dommage cette mesaventure pour une simple bougie purée ,content que ton véhicule fonctionne correcterment trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant   Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre voyant de préchauffage qui s'allume en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant de prechauffage
» voyant prechauffage sprinter
» voyant de prechauffage qui se rallume
» Sprinter:voyant de prechauffage
» voyant de préchauffage reste allumé puis s'éteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: