http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 REFECTION PAGODE SUR LA 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 54290
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 10:25

zalbator a écrit:
Pas si sûr, dans 20/30 ans, pour les voitures actuelles: l'informatique aura peut être fait suffisamment de progrés que toutes les merdouilles de contacts, qu'on rencontre aujourd'hui, pourront être corrigées de façon simple et à peu de frais. Un peu comme les voitures des années 40/50, avec leurs soucis d'alllumage, qu'on ne connait plus aujourd'hui.


Je ne pense pas trop et voici pourquoi, mais la discussion est ouverte : superlol

Pour pouvoir remplacer un équipement informatique complexe, et je ne parle pas d'un calculateur de capote, il faut en connaitre le fonctionnement dans les MOINDRES détails...

Pour cela, il faut passer des semaines à prendre des centaines de mesures pour pouvoir recréer ne serait-ce que le matériel...Ensuite, vient l'étape de savoir quel sera le logiciel qu'on va incorporer dans le micro-controleur et surtout que doit-il faire, et dans quelles conditions ???
De plus, il faut également connaitre avec précision les caractéristiques de toutes les sondes, récepteurs, moteurs et capteurs qui reçoivent les informations déterminées par le logiciel.


Sachant qu'on ne peut pas récupérer tel quel un logiciel qui a été introduit dans un micro-controleur, je pense que si on n'en possède pas les sources, refaire une carte complexe est d'un cout qui rebutera tous ceux qui désireraient s'y coller...

Mais, il est clair que le problème n'est pas réellement technique, il est surtout financier, car, et je suis bien placé pour la savoir, la réalisation d'un contrôleur coute de l'argent en matériel et en investissement horaire.

Il faut faire attention, aujourd'hui, nous sommes habitués à appuyer sur un bouton pour voir en direct ce qui se passe de l'autre bout de la planète. Ce n'est pas pour cela que c'est facile... Si on ouvre un smartphone, on ne voit pas grand chose, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien...  Il contient juste 200 ans d'évolution de technique...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 46904
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 11:05

Ptit Seb a écrit:
Emission très sympa. Dommage qu'il y ait tant d'approximations : 160 ch (170 ch en fait), "une belle Bavaroise" (elle est souabe), la voiture de J.R. (celle de Bobby), SL pour Super Light (Sport Leicht)...

Rien ne t'échappe trinqué

Mes oreilles m'ont un peu gratté aussi quand j'ai entendu ces quelques trucs, mais l'émission était très intéressante quand même, bien filmé, la présentation initiale du modèle dessiné par Paul Bracq était intéressante.

Ils étaient un peu rapides aussi en disant que Chez Mercedes toutes les pièces sont disponibles olala

damien a écrit:
d'ailleurs comme vous avez pu le voir au fir et à mesure des travaux c'est pas des bonnes surprises qu'ils ont eut preuve

Au contraire je trouve qu'ils s'en sortent très bien. Apparemment la carrosserie était saine, il ne manquait aucune pièce (ou très peu) et le moteur était une bonne base. cool

J'aurais eu du mal à accepter un changement de couleurs, mais ils ont judicieusement choisi, ce gris cendré avec l'intérieur tout rouge, très élégant et sport en même temps, ça va bien avec les chromes aussi, quelle auto aime
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 54290
Age : 65
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 11:12

N'oublions pas qu'on n' a pas vu la totalité de la restauration. Quand on voit parfois les heures et les heures à passer sur une broutille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 71973
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 11:24

Michel a écrit:
zalbator a écrit:
Pas si sûr, dans 20/30 ans, pour les voitures actuelles: l'informatique aura peut être fait suffisamment de progrés que toutes les merdouilles de contacts, qu'on rencontre aujourd'hui, pourront être corrigées de façon simple et à peu de frais. Un peu comme les voitures des années 40/50, avec leurs soucis d'alllumage, qu'on ne connait plus aujourd'hui.


Je ne pense pas trop et voici pourquoi, mais la discussion est ouverte  :    superlol

Pour pouvoir remplacer un équipement informatique complexe, et je ne parle pas d'un calculateur de capote, il faut en connaitre le fonctionnement dans les MOINDRES détails...

Pour cela, il faut passer des semaines à prendre des centaines de mesures pour pouvoir recréer ne serait-ce que le matériel...Ensuite, vient l'étape de savoir quel sera le logiciel qu'on va incorporer dans le micro-controleur et surtout que doit-il faire, et dans quelles conditions ???
De plus, il faut également connaitre avec précision les caractéristiques de toutes les sondes, récepteurs, moteurs et capteurs qui reçoivent les informations déterminées par le logiciel.


Sachant qu'on ne peut pas récupérer tel quel un logiciel qui a été introduit dans un micro-controleur, je pense que si on n'en possède pas les sources, refaire une carte complexe est d'un cout qui rebutera tous ceux qui désireraient s'y coller...

Mais, il est clair que le problème n'est pas réellement technique, il est surtout financier, car, et je suis bien placé pour la savoir, la réalisation d'un contrôleur coute de l'argent en matériel et en investissement horaire.

Il faut faire attention, aujourd'hui, nous sommes habitués à appuyer sur un bouton pour voir en direct ce qui se passe de l'autre bout de la planète. Ce n'est pas pour cela que c'est facile... Si on ouvre un smartphone, on ne voit pas grand chose, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien...  Il contient juste 200 ans d'évolution de technique...

le cout de restauration d'une moderne sera pharaonique voici pourquoi : mettre a poil une pagode c'est relativement simple mais une moderne ya énormément de merdier a déposer rien qu'en élec et je parle pas de l'hydraulique et du pneumatique des fibres optiques etc... pour mettre a poil une caisse pour la sabler imaginez le taf sur une W222 et ensuite faudra tout remonter et pas sur que ça remarche derriere gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6993
Age : 44
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 11:27

Je pense que le 300 sl en boite mecanique pourrait etre celui ci non?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110720450.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 12533
Age : 45
Localisation : (44)
modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 17:30

syl20 a écrit:
Je pense que le 300 sl en boite mecanique pourrait etre celui ci non?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110720450.htm?ca=18_s


Possible en effet !

_________________
 

Mon 300-CE ''Gunther'' : 125 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 12533
Age : 45
Localisation : (44)
modèles possédés : S 320 L 1999 et 300-CE 1992 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 17:31

Michel a écrit:
N'oublions pas qu'on n' a pas vu la totalité de la restauration.  Quand on voit parfois les heures et les heures à passer sur une broutille...

Il est dit à la fin de l'émission que ça a pris deux mois.

_________________
 

Mon 300-CE ''Gunther'' : 125 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 54290
Age : 65
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : ACTUELLEMENT SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 18:27

44=BZH a écrit:
Michel a écrit:
N'oublions pas qu'on n' a pas vu la totalité de la restauration.  Quand on voit parfois les heures et les heures à passer sur une broutille...

Il est dit à la fin de l'émission que ça a pris deux mois.


Ah, je n'avais pas vu... Effectivement...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mercos
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 1602
Age : 40
Localisation : loin, très loin...
modèles possédés : 450 slc 5.0 w107, S350 w140, 280 S w108, 350 SEL w116, 220 se coupe w111, 500 SL R129 de 91, 300 CE 24 cabriolet w124, 500 SL de 1990 R129
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 18:31

syl20 a écrit:
Je pense que le 300 sl en boite mecanique pourrait etre celui ci non?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1110720450.htm?ca=18_s

Ohhh il est trop beau ce R107

j'adore fou fou fou

c'est quoi ce "garnet red", jamais vu de 107 de cette couleur

en tout cas le combo de couleurs est à tomber

je craque là
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 11846
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: ssd   Jeu 23 Mar - 20:16

Hallo

Dans cette émission que j'aie survolée, Il me semble que c'est une 230 SL donc 150 PS et non une 280 170 PS mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 7775
Age : 54
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 20:28

STERNE a écrit:
Hallo

Dans cette émission que j'aie survolée, Il me semble que c'est une 230 SL donc 150 PS et non une 280 170 PS mais je peux me tromper...

Salut STERNE coucou

Dans le reportage , on distingue bien le " 280 " sur le bloc .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 5820
Age : 65
Localisation : 37-22
modèles possédés : sl 300 - nissan Z - MG
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 20:30

idem pour moi ,une 280

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Yzarn
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Normandie Calvados près de Vire
modèles possédés : ML 500 W 163
Date d'inscription : 18/05/2016

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 21:31

Ouais, bof....je ne parle pas de la voiture qui est mon désir le plus cher....mais de l'émission; c'est très loin du niveau de Atelier Classic. C'est ce genre d'émission qui transforme la passion automobile en passion spéculative.
J'ai été très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
avatar

Nombre de messages : 1315
Age : 54
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 21:43

Bonsoir
merci pour ces photos car d Allemagne je n ai pas pu voir cet episode
j avais la haine
qu elle a eté le prix d achat avant restoration?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 7775
Age : 54
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 21:48

Il me semble 40 000 euros .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
avatar

Nombre de messages : 1315
Age : 54
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: REFECTION PAGODE SUR LA 24   Jeu 23 Mar - 21:54

c est enorme vue ds l etat ou elle se trouvait
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 11846
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140
Date d'inscription : 17/10/2004

MessageSujet: ssd   Jeu 23 Mar - 22:24

Hallo.

alors OK pour le 280!

'est très loin du niveau de Atelier Classic. C'est ce genre d'émission qui transforme la passion automobile en passion spéculative. J'ai été très déçu. a écrit:

Suivant cette émission quand je peux, j'ai effectivement ce même ressentiment...
Revenir en haut Aller en bas
 
REFECTION PAGODE SUR LA 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
» refection jantes, peinture sur aluminium???
» Refection pompe à huile et autres
» Refection faisceau électrique
» trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: