http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Quand on va chez Dominique MARROT...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur

Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 00:09

moi je trouve que ça claque, faut juste un tit rappel à l'intérieur genre des surtapis assortis fou aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 07:15

Super et ça change waou! cool trinqué , pas étonnant Eric que les gents te regardaient en rentrant de Bourgoin superlol . Elle en jette. Mais j'ai juste une question il faut quelle se mette en place parce qu'à l’arrière ça touche pas ?
Bonne remontée vers l'Ouest et biz à tous.
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949

modèles possédés : s124 e300d et 320te

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 07:50

Mais que vois-je au second plan, cachée derrière cette belle capote (qui serait magnifiée par un intérieur mittelrot fou et pas juste des tapis...), un kombi bleu nautique intérieur datte ?

Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62

modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 08:10

Très joli trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 08:35

MUNI42 a écrit:
Super et ça change waou! cool trinqué , pas étonnant Eric que les gents te regardaient en rentrant de Bourgoin superlol . Elle en jette. Mais j'ai juste une question il faut quelle se mette en place parce qu'à l’arrière ça touche pas ?
Bonne remontée vers l'Ouest et biz à tous.

oui elle va se détendre un peu et se faire , elles ont tendance à remonter un chouillat les capotes de 129 , sur le miens ça ne touche pas aussi et pourtant c'est celle d'usine , mais pour avoir vu une jolie bleue quand elles sont neuves elles ont tendance à se détendre un peu à la longue du coup il y a plutôt interet à ce qu'elles soient vraiment tendues au début sinon ça finit par faire détendu et c'est très moche , vous la verrez au rasso ce sont des capotes de très belle qualité plus solides et résistantes que les originales grâce à un procédé de tissage plus moderne du tissus.

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:14

damien a écrit:
ce sont des capotes de très belle qualité plus solides et résistantes que les originales grâce à un procédé de tissage plus moderne du tissus.

le résultat est magnifique, la voiture est superbe ! bravo

Damien, le jour où je me décide à changer la capote, je commande évidemment chez toi, je te crois sur parole quant à la qualité. trinqué Sur les photos, le rendu est superbe. bravo

D'ailleurs pour ceux qui en ont changé, quel stade d'usure avez vous attendu ? Pour l'instant, mes plexis sont juste fendus sur 1 centimètre (tous les 3, en plein milieu près des coutures). Donc jeter une capote juste pour ça, c'est un peu limite. superlol
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:36

perso je pense changer la mienne aussi qui est nickelle mais juste 2 fentes sur les plexis mais noire alors que j'aimerais une bleue fou aime

ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:43

je vais rester sur du noir adapté à la teinte de ma SL alors je vais avoir du mal à vendre un changement à Mme pour 2 pauvres petites coupures de plexi sur une voiture qui dort au sec et ne sort pas sous la pluie superlol superlol
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab.

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 22:11

Tchotto a écrit:
Salut ! Puis-je profiter de ce poste et de l'apparition de cette superbe W124 230E - qui doit faire des envieux parmi nous, pour qui connaît (encore) cette série cobra  - et venir demander ce que vous en pensez - fiabilité, consommation, maladies, pours et contres, attentions à avoir, etc - de cette motorisation qui fait peu parler d'elle mais que l'on rencontre plus souvent aujourd'hui à la vente que la 200 ou 250 , essence ou diesel, d'ailleurs sur les sites en lignes, qu'ils soient allemands ou hollandais , par exemple.
Merci d'avance pour vos remarques sur ce moulin " 230 " en série W124 et S124. ave
ps: je pose la question au cas où je passerais à " l'essence " , à la recherche que je suis toujours d'un kombi de 30 ans pour enfin redécouvrir que " l'auto c'est ma liberté " ! waou! superlol . Danke !  Ciao .coucou  

Le 230 fonctionne super bien, assez coupleux, très souple et confortable, tout en silence.
Conso entre 8 et 10 litres aux cent et très bonne fiabilté.

trinqué
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab.

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 22:13

fanfan4949 a écrit:
Mais que vois-je au second plan, cachée derrière cette belle capote (qui serait magnifiée par un intérieur mittelrot fou et pas juste des tapis...), un kombi bleu nautique intérieur datte ?

Bin oui, c'est mon tracteur de tous les jours, S124 300 TD 4 matic, autour de 900 000 km.

trinqué
fanfan4949
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fanfan4949

modèles possédés : s124 e300d et 320te

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:36

Marrot Dominique a écrit:
fanfan4949 a écrit:

Bin oui, c'est mon tracteur de tous les jours, S124 300 TD 4 matic, autour de 900 000 km.

trinqué

Bah merde, j’avais zappé le combo couleur d’enfer de ton kombi, au temps pour moi.

Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée -1992-526.000kms passé en ancêtre en 11/2017

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:42

Marrot Dominique a écrit:
Tchotto a écrit:
Salut ! Puis-je profiter de ce poste et de l'apparition de cette superbe W124 230E - qui doit faire des envieux parmi nous, pour qui connaît (encore) cette série cobra  - et venir demander ce que vous en pensez - fiabilité, consommation, maladies, pours et contres, attentions à avoir, etc - de cette motorisation qui fait peu parler d'elle mais que l'on rencontre plus souvent aujourd'hui à la vente que la 200 ou 250 , essence ou diesel, d'ailleurs sur les sites en lignes, qu'ils soient allemands ou hollandais , par exemple.
Merci d'avance pour vos remarques sur ce moulin " 230 " en série W124 et S124. ave
ps: je pose la question au cas où je passerais à " l'essence " , à la recherche que je suis toujours d'un kombi de 30 ans pour enfin redécouvrir que " l'auto c'est ma liberté " ! waou! superlol . Danke !  Ciao .coucou  

Le 230 fonctionne super bien, assez coupleux, très souple et confortable, tout en silence.
Conso entre 8 et 10 litres aux cent et très bonne fiabilité.

trinqué

Merci pour ce retour d'infos. trinqué trinqué J'en tiendrai compte lors de mes recherches ! Je suis obligé de m'en tenir à des modèles ayant 30 ans accomplis au moment de l'immatriculation ici dans la Capitale de l'Europe qui applique " à outrance " le principe hypocrite NIMBY bien connu lorsqu'il s'agit de rejeter vers les autres ce que l'on ne désire pas dans son propre jardin "
NIMBY : " Not In My Back-Yard " : Pas Dans Mon Jardin = pas chez loi ....mais chez les autres. Donc, à mesure que les mois passent, je dois trouver actuellement un modèle correct dont la première mise en circulation doit avoir été faite au plus tard en Mai 1989 ou juin, car les années sont , me semble -t-il changer en juillet . Enfin, peu importe cette différence de quelques mois. Exprimé autrement, je pense que je ne devrai l'immatriculer en ancêtre que en juillet pour qu'elle soit considérée comme ayant plus de 30 ans... On verra.......
D'abord voir ce qui va ressortir des urnes la semaine prochaine, car on risque d'être bouffés à la sauce " verte et pacifique", ce qui ne tendra qu'à accélérer les mouvements et les prises de décisions de plus en plus restrictives et contraignantes en réponse à " la panique " qui s'installe dans nos sociétés " qui veulent sauver la Planète ". Et en limitant de plus en plus le droit de circuler en ville au volant de nos belles. Wait and see ! Merci encore !!!!!!! coucou
oxygen38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
oxygen38

modèles possédés : C 250 CDI BREAK PACK AMG 2010 / R129 500 SL 1992 / R230 350 SL 2004 /

MessageSujet: nouveau joujou    Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:18

Hello Damien,

Comme convenu et après 12 heures de route pour regagner la Mer d' Iroise …..un grand merci pour tes conseils suite à l'achat et au remplacement de ma nouvelle capote et son ciel de toit ( ….j'ai pas oublié non plus les cables de tension ...les 4 et la par contre ca pique chez Marcos ...mais bon autant faire les choses correctement )

Je connais le sellier qui l'a posé depuis de longues années ( il m'a d'ailleurs posé la précédente ce qui lui a permis de comparer ) c'est une société familiale de père en fils ….
A ses dires , '' belle toile , tissage sans défauts avec un haut pouvoir d'imperméabilité , visiblement dernière génération , niveau de finition sans reproche , qualité des plexi au dessus de la moyenne et avec une épaisseur très conséquente ce qui d'après lui est rare , quant au prix il a été assez honnête pour me dire qu'il n'aurait pas pu s'aligner en prix ce qu'on peut comprendre . Ses toiles sont identiques à celle ci à savoir '' Dralon '' 5 ème génération Sonnenland
Seul petite remarque d'après lui ( il a galerer pour l'ajustage ) il manque 1 CM en longueur de toile pour que ce soit parfait . Le fait qu'elle remonte un peu et qu'elle ne plaque pas sur l'arrière fait parti de la chose . Il faudra quelques semaines pour que la toile se positionne de façon définitive .

C'est aussi un des très rare sellier à accepter de poser une capote qui ne provient pas de chez lui mais à titre d'info il vous faudra accepter qu'il regarde le produit avant la pose …..en d'autres terme poser une capote d'occasion ou une entrée de gamme à 450 € typiquement exotique ….ce sera non …

j'ai eu l'autorisation ( ...un peu de pub ) de laisser son adresse sur le forum ….pour les amateurs n'hésitez pas si vous avez un doute à le consulter …

SELLERIE LOMBARD
31 VIE DES MULETS
38300 RUY MONTCEAU

Quelques mots pour mon ami Dominique Marrot pour la quantité astronomique de travaux de remise à niveau de ma charrette avant qu'il ne la dépose chez le sellier . La liste est trop longue pour l'écrire mais une chose est sure ….j'ai fait hier 1085 KMS pour rentrer et j'avais vraiment l'impression d'avoir une nouvelle voiture !!!

Merci donc à vous deux , l'un pour la qualité de son produit , l'autre pour l'investissement temps sur la remise à niveau qui au global donne une merveilleuse voiture ….mais ça personne n'en doute !!

bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel

modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:24

Salut Eric

Vraiemnt chouette ta nouvelle monture rouge , elle est magnifique.
Biz à toi et à bientôt.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:52

merci de ce retours Eric , la qualité de ces capotes est ce qu'il y a de mieux c'est pour ça que j'ai choisi de travailler avec eux.

Plusieurs selliers acceptent de les poser , en général vaut mieux leur dire qu'on a déja la capote sinon la spéciale c'est de vouloir te vendre celles qu'ils font qui pour certains sont de qualité très moyenne, en te disant qu'ils refusent de monter une capote qui ne vient pas de chez eux (et c'est de bonne guerre) en même temps faut voir aussi ce qu'on trouve comme capote sur le marcher gasp! olala

A contrario les selliers qui ont accepté de monter les capotes que je vend reconnaissent tous leurs qualités a tel point que l'un d'eux a même mentionné à certains de ses clients que les seules capotes qu'ils acceptent de poser sont celles de chez Mercedes et les miennes

le procédé de tissage étant plus moderne et serré et donc la densité supérieure elles nécessitent certainement un peu plus d'efforts pour le montage , encore que mon sellier local (qui fait carrosserie aussi) lui avant de les monter mettait la voiture et la capote au chaud dans sa cabine de peinture ce qui doit grandement faciliter le travail (capote plus souple et aussi un peu plus grande du fait de la dilatation)

en tous cas j'ai hâte de la voir en live

gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 09:41

bonjour elle est belle cette capote et a l'aire de bonne qualités
mai je pence que ton cellier c'est un peux louper sur l’arrière
en sois ce n'est pas grave car sa peux ce rattraper facilement
j'ai u le même problème quant j'ai changer la partie arrière de la mienne
pour l'avoir fait sur la mienne je sais que ce n'est pas facile
a mon avis il faux la reprendre aux niveaux de l’arceau arrière déboiter le joins la décoller
la retendre remettre de la colle et remonter le joins trinqué
oxygen38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
oxygen38

modèles possédés : C 250 CDI BREAK PACK AMG 2010 / R129 500 SL 1992 / R230 350 SL 2004 /

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 11:02

Salut Gilberto ............

tu as peut être raison ............mais je vais te faire une confidence ....ca va rester comme ça mdr mdr mdr2 mdr2
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 11:31

oui la photo sa peut être trompeur et le principale c'est que sa te convienne trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: Quand on va chez Dominique MARROT...   Quand on va chez Dominique MARROT... - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 12:02

faut aussi attendre que ça se fasse , les capotes neuves se détendent un peu au début et se retendent en vieillissant

après des fois suffit de décapoter recapoté après avoir été garée au soleil un moment des fois ça suffit pour qu'elle se tendent et se place comme il faut

Quand on va chez Dominique MARROT...
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8