http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mes petites infos

Aller en bas 
+10
STERNE
toffcaff
mathieu frank
GSX1400
zalbator
john78
dechesne
Le Doc
Michel
julien621
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: mes petites infos    mes petites infos  EmptyLun 13 Mar 2017, 11:14

on commence fort

http://news.autoplus.fr/Mercedes-AMG/Mercedes-AMG-supercar-moteur-fiabilit%C3%A9-1514329.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1489339000

en meme temps je ne suis pas sur que beaucoup d hyper sport fassent plus
Revenir en haut Aller en bas
julien621
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 80
modèles possédés : Classe E 55 amg w212
Date d'inscription : 07/03/2017

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptySam 18 Mar 2017, 09:46

Piouffff 1.6l 1000 cv devil par contre rpl. moteur tout les 50 000 km ça arrache lol degueuli
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptySam 18 Mar 2017, 12:13

pour le coup c est de l éxtréme ca va plaire a certains superlol
Revenir en haut Aller en bas
julien621
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 80
modèles possédés : Classe E 55 amg w212
Date d'inscription : 07/03/2017

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptySam 18 Mar 2017, 16:23

Oui Mathieu, avant on parlait de rpl. de distribution maintenant c'est rpl. moteur hihi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptySam 18 Mar 2017, 16:37

Et 1000cv, ça doit bouffer du foin !! Et que dire des gaz d'échappement !! superlol superlol superlol

je sors

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mes petites infos  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMer 05 Avr 2017, 10:17

j ai discuté avec le contrôleur du ct ou j ai amené la grosse lundi et il m a bien confirmé qu a partir du premier janvier ca allait etre la grosse merde preuve

donc si vous avez des voiture a passer en début 2018 je ne saurais trop vous conseiller de le faire cette année
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMer 05 Avr 2017, 19:13

Bonjour,

Grosse merde au CT? A quel niveau? Pour quel véhicule? Vont pas pouvoir refuser toutes les voitures superlol .
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:35

je vois que tu le prends avec humour et tu as raison car vu la refonte du ct avec les nouvelles normes de contrôle pollution et les défauts critiques qui immobilisent direct le véhicule y en a qui ne vont pas rire longtemps
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 10:48

Euh, je débarque, c'est quoi l'histoire du CT là???
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 11:22

pour faire simple

http://news.autoplus.fr/Controle-technique-Contre-visite-Entretien-Sanction-Occasion-1514987.html
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 11:25

Oui, mais on n'en sait pas plus sur les points immobilisants immédiats.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 11:31

je cherches la liste mais entre ca et la listes de défauts en contre visite plus les analyses 5 gaz pollutions y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:02

J'en ai aussi entendu parler ... les contrôleurs passent le message autour d'eux, ce qui peut sembler inquiétant en effet ...

Ces mêmes contrôleurs doivent être inquiets aussi, aller annoncer à un client que ça voiture ne peut plus rouler (immédiat) à cause d'un souci mineur => il va y avoir des bagarres blink!

Et puis ils vont devoir agrandir sérieusement leurs parkings pour stocker tout ça car les voitures avec un CT vierge (ou presque) ne sont pas majoritaires  superlol

Encore du grand n'importe quoi une mesure à la con pour virer les vieilles bagnoles du PAF gasp!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:13

c est en effet le ton de notre conversation la relation client va se compliquer superlol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMar 02 Mai 2017, 17:16

et ca fou le camp furieux

https://pro.largus.fr/actualites/bosch-vend-sa-filiale-de-demarreurs-a-un-chinois-8510389.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMer 03 Mai 2017, 15:05

Défauts critiques avec risque d'immobilisation du véhicule, bien que ce dernier point ne soit pas encore acté:

   Présence de vapeurs et/ou de fumées toxiques dans l’habitacle
   Corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher
   Au niveau du freinage, les défauts critiques le sont réellement : non fonctionnement, maitre-cylindre vide ou non fixé, système fuyard ou au bord de la rupture, câble de frein à main détérioré, plaquettes/garnitures de frein absentes ou usées au-delà de leur limite, disques ou tambours rayés/fissurés/mal fixés/cassés, course des pistons trop faible pour assurer un bon fonctionnement, roue ne freinant pas, ou encore plus de 50% de déséquilibre de puissance sur le train directeur.
   Pour la direction : mauvaise fixation du boîtier/de la crémaillère, déformation d’un élément affectant la direction, boulons mal serrés, ou encore assistance défaillante impactant l’utilisation, mauvaise fixation du volant, jeu excessif dans la colonne de direction
   Essuie-glace : visibilité fortement entravée dans le champ de fonctionnement
   Feux stop : absence totale de fonctionnement, défaut de commutation
   Faisceau électrique : risque d’incendie ou d’étincelles
   Essieux : stabilité perturbée par défaut de fixation, jeux excessifs, ruptures, au niveau de l’essieu, des fusées, des roulements, des moyeux
   Pneus : indice de charge inférieur aux spécifications, frottement du pneu sur la carrosserie, usure excessive (au-delà du témoin d’usure ou corde visible)
   Suspensions : jeu excessif des ressorts, ressort manquant, ressorts inopérants, éléments fissurés ou cassés, stabilité affectée par le jeu d’un élément, suspension pneumatique inutilisable.
   Châssis : longerons ou traverses fissurés, soudures rompues, corrosion mettant en péril la rigidité de la structure
   Echappement : fuites mettant en danger la santé des passagers
   Réservoir : mauvaise fixation du réservoir ou des conduites d’essence pouvant générer un début d’incendie, système GPL/GNC/GNL non conforme
   Pare-chocs, risque de décrochage
   Roue de secours : risque de chute, dans le cas de paniers externes
   Moteur : fixations desserrées ou fissurées, modifications mettant en danger le fonctionnement et/ou l’environnement
   Carrosserie, pièces présentant un risque de chute, distance insuffisante par rapport aux pièces en mouvement ou par rapport à la route, mauvaise fixation sur le châssis, portière risquant de s’ouvrir en circulation, sièges défectueux ou mal fixés, nombre de places dépassant la valeur autorisée
   Autres matériels : ceintures de sécurité mal fixées, verrouillage ou blocage inopiné des serrures
   Risque de chute des équipements de surpression de bruit
   Pertes de liquides majeures (formation de gouttelettes)
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMer 03 Mai 2017, 15:11

Nouveaux défauts soumis à contre-visite:

Fuite de freins.
Fuite de boîte
Fuite moteur
Refroidissement (fuites)
Pas de caoutchouc sur la pédale de frein
Course du frein à main
Feu de recul inopérant
Bruit excessif
Corrosion sur le sous-bassement : il s’agit de corrosion importante au niveau des points d’ancrage sur les carrosseries autoporteuses,
Défauts remontés par l’OBD
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyMer 03 Mai 2017, 15:55

on a cela depuis les années 70 ici en Belgique et croyez moi , ils ne rigolent pas !!!! gasp! gasp! gasp! gasp! gasp!
et on paye deux fois !
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 04 Mai 2017, 12:44

Combien on parie que malgré cela, on continuera de voir des "poubelles" sur les routes?

Qui peut me rappeler le nombre d'accidents mortels (en France) dont la cause reconnue est une défaillance matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyJeu 04 Mai 2017, 17:46

En même temps, aucun des défauts visés par une possible immobilisation ne me choque. Tout cela ne me parait que pure logique et bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyVen 05 Mai 2017, 12:43

Je suis d'accord avec toi. Mais quel intérêt? Si les pannes ne représentent qu'une infime partie des accidents, à quoi bon continuer dans cette voie? Les mesures de reprise des anciennes voitures ont considérablement assaini le parc.
C'est juste une décision pour "obliger" les gens à remplacer plus rapidement leurs voitures (ou se poser la question d'en acquérir une de plus, considérant le coût supplémentaire). Si t'as une voiture électrique (pas hybride), déjà les fuites moteurs, c'est plus un problème superlol

Et si on me dit que c'est pour avoir un parc moins polluant, faudra m'expliquer ce qu'on va faire de toutes ces charrettes qui vont partir à la casse (ou en Afrique et Europe de l'Est, où c'est vrai elles ne polluent plus). Surtout quand on sait que les données constructeurs de consommation et pollution, c'est une vaste fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
champion des champions
champion des champions
Le Doc


Nombre de messages : 1406
Localisation : Aveyron
modèles possédés : SL 500 R230
Date d'inscription : 05/05/2016

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyVen 05 Mai 2017, 15:36

Ca contribuera à assainir le parc, c'est vrai que quand on voit quelques "trucs" rouler, ça peut inquiéter. Quand je regarde les emplacements de stationnement par temps de pluie, je constate aussi que pour certaines voitures, on n'en est plus au niveau de la fuite moteur mais carrément à la vidange automatique.
Bref, ça ne changera rien pour celui qui entretient correctement son véhicule et obligera les autres en s'en préoccuper un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyVen 05 Mai 2017, 19:02

et allé mais bien sur
va dire ca au mec au rsa ou meme au smic a croire que les gens roulent dans des poubelles par plaisir

ca va foutre une belle merde c est tout
ils rouleront quand meme car pas le choix et du coup en défaut d assurance et le jour ou il y aura un accident ce sera bien évidement la faute de ce trou du cul de connard de fainéant de pauvre qui n entretient pas sa voiture .....

Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyVen 05 Mai 2017, 19:11

mathieu frank a écrit:
et allé mais bien sur
va dire ca au mec au rsa ou meme au smic a croire que les gens roulent dans des poubelles par plaisir

ca va foutre une belle merde c est tout
ils rouleront quand meme car pas le choix et du coup en défaut d assurance et le jour ou il y aura un accident ce sera bien évidement la faute de ce trou du cul de connard de fainéant de pauvre qui n entretient pas sa voiture .....


+1
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  EmptyVen 05 Mai 2017, 20:12

Un grand n'importe quoi !
Demain voiture sans conducteur (pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petites infos  Empty
MessageSujet: Re: mes petites infos    mes petites infos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petites infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites photos
» Petites fournitures.
» petites vacances
» mise en conformité avertisseur de radar... comprend que dalle... foutage de geule????
» MAGNIFIQUE CABRIOLET W124 A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: