http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour voyant tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phablo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 11/03/2017

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptySam 11 Mar 2017 - 19:05

Bonjour
Je me présente j'ai 29ans, j'habite sur grenoble et je suis passionné d'escalade. j'envisage d'acheter un Vito de 2001 afin de l'aménager et pouvoir partir en weekend et vacances. Le problème est qu'un voyant s'allume et je trouve nulle part ce que veut dire ce voyant. Je vais essayer d'ajouter une photo, mais le voyant correspond à un rectangle avec comme un liquide dedans je me suis dit que ça correspondait au niveau d'huile mais il est bon.

Qu'est ce que ca peut être ?? Autre chose que le niveau d'huile ?

L'ancien propriétaire me dit qu'il apparaît et disparait de temps en temps et que ce n'est qu'un faux contact, j'ai tendance à la croire car c'est la sœur de ma copine

Merci d'avance


Dernière édition par Phablo le Sam 11 Mar 2017 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phablo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 11/03/2017

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptySam 11 Mar 2017 - 19:14

Aide pour voyant tableau de bord Img_2011
Photo du voyant
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:44

c est le niveau de liquide de refroidissement sur mon 315 il s allume aussi sans raison
Revenir en haut Aller en bas
Phablo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 11/03/2017

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:17

Salut,

Merci pour ta réponse, je suis tout de suite allé voir le niveau de liquide.
J'arrive à lire le niveau max en ouvrant le bocal mais pas de niveau min et j'arrive pas à voir le liquide.

Est ce qu'on est sensé voir le liquide dans le bocal ??

Demain j'irais acheter du liquide de refroidissement pour faire le niveau et voir combien il faut que j'en rajoute pour arriver proche du max.

Si je doit en rajouter beaucoup​ c'est mauvais signe, le circuit perds du liquide, faudra trouver la fuite et surtout ça veut dire que le moteur a peut être ramassé !!

Si c'est juste un peu c'est que le capteur fonctionne mal, probable car le témoin apparait et disparait en fonction des jours.

Ressonnement valide??
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:53

c est probablement le capteur il est en serie avec celui de niveau de lave glace et il arrive que cette petite association deviennne blagueuse et c est penible

moi j ai testé les 2 en mettant les niveaux sous le mini à tour de role ca fonctionne alors j attends la prochaine vidange pour les change.

essaie aussi de les debrancher de nettoyer les fiches peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
Phablo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 11/03/2017

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:37

Ça marche, j'ai trouvé le capteur pour le lave glace mais pas celui du liquide de refroidissement, il est au niveau du bocal ?

Je vais déjà tester en voyant quel volume de liquide je peux rajouter, si tout est bon et que j'achète le Vito je creuserai la piste des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:38

met a raz de toutes facon le bouchon rejettera le trop plein
Revenir en haut Aller en bas
Phablo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Vito 112 cdi
Date d'inscription : 11/03/2017

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:20

Du coup j'ai pu rajouter un peu plus de 1/2 litre avant de dépasser un tout petit peu le maxi donc soit ça doit être le capteur qui déconne.

Par contre j'ai fait un essai en roulant et j'ai vu que la température ne montait pas au dessus de 60° sur plat et max 80° en montagne donc je pense que je doit avoir la vanne thermostatique bloquée en position ouverte !!

J'ai vu que c'était assez courant sur les vitos.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Vito
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2024

Aide pour voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Aide pour voyant tableau de bord   Aide pour voyant tableau de bord EmptySam 30 Mar 2024 - 16:46

Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai l'impression que le voyant à tendance à s'allumer lorsque j'accelere et s'éteint quand je deccelere. Ça fait pareil avec le liquide lave glace sauf que celui ci s'éteint lorsque le niveau est fait. Est ce que quelqu'un a compris et résolu ce problème de voyant ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour voyant tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aléatoire voyant tableau de bord et démarrage sur Mercedes Classe A w169
» Diverses pieces a vendre
» Urgent cherche tableau de bord noir état neuf pour 190
» C est Noël (au tableau de bord !)
» tableau de bord /planche de bord W108 280 se 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: