Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: premier acquisition MB100 Mer 1 Mar - 14:32
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous car je suis sur le point de faire ma première acquisition d'utilitaire je l'ai réservé mais rien est signé tout pendant que le contrôle technique n'est pas passé, le propriétaire a pris rdv pour la semaine prochaine, le fourgon que je suis allé voir est un mercedes MB100 de 1991 2.4l et affiche 137000 km au compteur, j'ai négocié le prix à 2500 euros . est ce que c'est raisonnable au niveau du prix et que pensez vous de ce fourgon niveau fiabilité? je n'ai pas envi de me faire avoir il me parait propre il fume pas mal je ne sais pas si c'est du à l'age du camion ou si il y a un souci je l'ai essayé et niveau conduite tout va bien.
Mikasper membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Mer 1 Mar - 14:40
voilà le fameux fourgon que je suis allé voir et l'ancien contrôle technique que le propriétaire m'a fait parvenir
Mikasper membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Ven 10 Mar - 14:09
personne n'a d'avis sur ce fourgon?
dole010 pilote d'élite
Nombre de messages : 209 Localisation : Belgique modèles possédés : W124 200D 1985 & 1990 + Recherche W201 190D Blanche Date d'inscription : 18/06/2020
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Sam 20 Juin - 16:55
Joli fourgon
jmm28 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5014 Age : 68 Localisation : 17 LE GUA modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 - Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Sam 20 Juin - 17:39
Beau petit fourgon, on en trouve plus beaucoup !, bravo
AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 537 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Mer 24 Nov - 4:50
2500 € si tout nu (pas aménagé) c'est pas vraiment cadeau pour un phase 1 MAIS si le kilométrage est réel et compte tenu d'un CT quasi vierge (juste un réglage de frein à main), c'est une excellente affaire. D'autant que s'agissant d'un véhicule sur châssis poutre, les point de corrosion sont un souci facile à régler au Rustol et à la fibre de verre et à la résine. Si besoin d'info ou de tuyau sur ce véhicule que je connais un peu pour en avoir un et mis un autre en pièces... serviteur !
Tchotto aime ce message
Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7921 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Mer 24 Nov - 12:28
T'a-t-on présenté un CT " de vente " plus récent que 2015 ? Ici, en Belgique, en cas de vente d'un véhicule d'occasion, on doit passer un CT spécifique " véhicule pour la vente ",, plus approfondi qui n'est valable QUE 3 mois et que l'on doit repasser si le véhicule n'a pas été vendu dans ce laps de temps ou s'il a été l'objet d'un accident ! Corrosion châssis, état carrosserie, état des conduites de freins, défaut d'étanchéité moteur ou BV ou pont sont des lieux communs que l'on retrouve presque d'office repris sur le procès-verbal de CT des véhicules vendus d'occasion dans la colonne " à surveiller ". Effectivement, les réparations ou travaux préventifs anti-corrosion d'un châssis composé de poutrelles sont nettement plus faciles à effectuer !
Une chose dans ce domaine que je ne comprends pas est la suivante : pourquoi lorsque l'on achète un véhicule même neuf mais dont le modèle a quelques années déjà et dont on connaît alors les faiblesses de carrosserie/ points de rouille n'est-il pas traité d'office en prévention contre la rouille .
L'achat de ce véhicule de plus de 30 ans accomplis te permet de l'immatriculer en Ancêtre. Et s'il est déclaré, immatriculé et aménagé en " camping-car", il pourra aussi passer dans toutes les zones " crit'air " sans restriction. Le moteur est un 4 cylindres, donc, là-dessus Très bonne maniabilité de ce véhicule ! Bonne chance ! Ciao!
AIMEDIEU champion du monde
Nombre de messages : 537 Localisation : RP modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD) Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: premier acquisition MB100 Mer 24 Nov - 18:41
À Tchotto"
"Ici, en Belgique, en cas de vente d'un véhicule d'occasion, on doit passer un CT spécifique " véhicule pour la vente ",, plus approfondi..."
Héhé... ça me donne des idées. D'autant que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de VRAIES frites ET que je te dois une bière (je sais plus pourquoi mais je suis sûr de te la devoir !).
"Une chose dans ce domaine que je ne comprends pas est la suivante : pourquoi lorsque l'on achète un véhicule même neuf mais dont le modèle a quelques années déjà et dont on connaît alors les faiblesses de carrosserie/ points de rouille n'est-il pas traité d'office en prévention contre la rouille"
Mon hypothèse : je ne suis pas le seul fainéant porté à la procrastination ! Mais vrai que c'est très con quand tu mets en relation prix d'un bidon de Rustol et de cire à corps creux et coût ou temps exigé à la guérison. En même temps... MERCI à les pires que moi grâce auxquels je roule quasi gratis en leur achetant pour quelques centaines d'euros les véhicules dans lesquels je peux rouler moyennant quelques dizaines d'euros de produits de remise en état et un rien d'huile de coude.
"L'achat de ce véhicule de plus de 30 ans accomplis te permet de l'immatriculer en Ancêtre. Et s'il est déclaré, immatriculé et aménagé en " camping-car", il pourra aussi passer dans toutes les zones " crit'air " sans restriction. "
Et comme en plus il peut rouler à l'huile de frites et évite toute extraction minérale supplémentaire pour le produire c'est un champion incontesté de l'écologie !
PS : Pour le cas où ça intéresse quelqu'un j'en aurai bientôt un à vendre, nu ou aménagé et dans tous les cas avec le stock des pièces récupérées sur son frère que j'ai désossé tout exprès pour ça.