http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 premier acquisition MB100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikasper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2017

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyMer 1 Mar - 14:32

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car je suis sur le point de faire ma première acquisition d'utilitaire je l'ai réservé mais rien est signé tout pendant que le contrôle technique n'est pas passé, le propriétaire a pris rdv pour la semaine prochaine, le fourgon que je suis allé voir est un mercedes MB100 de 1991 2.4l et affiche 137000 km au compteur, j'ai négocié le prix à 2500 euros . est ce que c'est raisonnable au niveau du prix et que pensez vous de ce fourgon niveau fiabilité?
je n'ai pas envi de me faire avoir il me parait propre il fume pas mal je ne sais pas si c'est du à l'age du camion ou si il y a un souci je l'ai essayé et niveau conduite tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mikasper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2017

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyMer 1 Mar - 14:40

premier acquisition MB100 Merced10
premier acquisition MB100 Img_0210

voilà le fameux fourgon que je suis allé voir et l'ancien contrôle technique que le propriétaire m'a fait parvenir
Revenir en haut Aller en bas
Mikasper
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2017

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyVen 10 Mar - 14:09

personne n'a d'avis sur ce fourgon?
Revenir en haut Aller en bas
dole010
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
modèles possédés : W124 200D 1985 & 1990 + Recherche W201 190D Blanche
Date d'inscription : 18/06/2020

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptySam 20 Juin - 16:55

Joli fourgon
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5014
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptySam 20 Juin - 17:39

Beau petit fourgon, on en trouve plus beaucoup !, bravo aime ave
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyMer 24 Nov - 4:50

2500 € si tout nu (pas aménagé) c'est pas vraiment cadeau pour un phase 1 MAIS si le kilométrage est réel et compte tenu d'un CT quasi vierge (juste un réglage de frein à main), c'est une excellente affaire. D'autant que s'agissant d'un véhicule sur châssis poutre, les point de corrosion sont un souci facile à régler au Rustol et à la fibre de verre et à la résine. Si besoin d'info ou de tuyau sur ce véhicule que je connais un peu pour en avoir un et mis un autre en pièces... serviteur !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyMer 24 Nov - 12:28

T'a-t-on présenté un CT " de vente " plus récent que 2015 ? Ici, en Belgique, en cas de vente d'un véhicule d'occasion, on doit passer un CT spécifique " véhicule pour la vente ",, plus approfondi qui n'est valable QUE 3 mois et que l'on doit repasser si le véhicule n'a pas été vendu dans ce laps de temps ou s'il a été l'objet d'un accident !
Corrosion châssis,  état carrosserie, état des conduites de freins, défaut d'étanchéité moteur ou BV ou pont sont des lieux communs que l'on retrouve presque d'office repris sur le procès-verbal de CT des véhicules vendus d'occasion dans la colonne " à surveiller ". cobra  
Effectivement, les réparations ou travaux préventifs anti-corrosion d'un châssis composé de poutrelles sont nettement plus faciles à effectuer !

Une chose dans ce domaine que je ne comprends pas est la suivante : pourquoi lorsque l'on achète un véhicule même neuf mais dont le modèle a quelques années déjà et dont on connaît alors les faiblesses de carrosserie/ points de rouille n'est-il pas traité d'office en prévention contre la rouille . olala
 
L'achat de ce véhicule de plus de 30 ans accomplis te permet de l'immatriculer en Ancêtre. Et s'il est déclaré, immatriculé et aménagé en " camping-car", il pourra aussi passer dans toutes les zones " crit'air " sans restriction. cobra
Le moteur est un 4 cylindres, donc, là-dessus olala Très bonne maniabilité de ce véhicule ! cool   Bonne chance ! Ciao! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 EmptyMer 24 Nov - 18:41

À Tchotto"

"Ici, en Belgique, en cas de vente d'un véhicule d'occasion, on doit passer un CT spécifique " véhicule pour la vente ",, plus approfondi..."

Héhé... ça me donne des idées. D'autant que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de VRAIES frites ET que je te dois une bière (je sais plus pourquoi mais je suis sûr de te la devoir !).


"Une chose dans ce domaine que je ne comprends pas est la suivante : pourquoi lorsque l'on achète un véhicule même neuf mais dont le modèle a quelques années déjà et dont on connaît alors les faiblesses de carrosserie/ points de rouille n'est-il pas traité d'office en prévention contre la rouille"

Mon hypothèse : je ne suis pas le seul fainéant porté à la procrastination ! Mais vrai que c'est très con quand tu mets en relation prix d'un bidon de Rustol et de cire à corps creux et coût ou temps exigé à la guérison. En même temps... MERCI à les pires que moi grâce auxquels je roule quasi gratis en leur achetant pour quelques centaines d'euros les véhicules dans lesquels je peux rouler moyennant quelques dizaines d'euros de produits de remise en état et un rien d'huile de coude.

"L'achat de ce véhicule de plus de 30 ans accomplis te permet de l'immatriculer en Ancêtre. Et s'il est déclaré, immatriculé et aménagé en " camping-car", il pourra aussi passer dans toutes les zones " crit'air " sans restriction. "

Et comme en plus il peut rouler à l'huile de frites et évite toute extraction minérale supplémentaire pour le produire c'est un champion incontesté de l'écologie !

PS : Pour le cas où ça intéresse quelqu'un j'en aurai bientôt un à vendre, nu ou aménagé et dans tous les cas avec le stock des pièces récupérées sur son frère que j'ai désossé tout exprès pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier acquisition MB100 Empty
MessageSujet: Re: premier acquisition MB100   premier acquisition MB100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier acquisition MB100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renvoi direction cote conducteur mb100
» mb100
» Question sur les MB100
» mb100 plus de vitesse
» Attelage MB100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: