http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Ma S500

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 56577
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Dim 5 Mar 2017 - 22:00

Ca c'est une voiture qui me tente !!! superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
pgu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 6 Mar 2017 - 10:38

Oldwinuser a écrit:


Petite précision: une seule vidange à 60000 Km sur 7G puis... plus rien et tous les 125000 Km pour les 7G+. La différence entre ces 2 générations tient principalement au changement de norme d'huile (baisse de la puissance absorbée).
Et oui, changement de l'huile (~9 l), de la crépine et du joint de carter (il n'y a pas d'aimant qui de toute façon ne se remplace pas), 350 € minimum selon le tarif de MO pratiqué.

Bonjour,

Oui une seule vidange , c'est ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien. Mais dans la vraie vie, tous les 60000 km pour la 7G.
Pour les aimants, j'insiste ( superlol ) :
Service Info sur le remplacement du filtre à huile des 722.9 (7G et 7G+)

Et si la procédure complète vous intéresse , c'est . C'est pas super détaillé, mais je peux fournir tous les documents à ceux que ça intéresse.
P.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3849
Age : 59
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 6 Mar 2017 - 12:47

Bonjour,

Oui pour les aimants mais ça ne concerne que les crépines qui n'en étaient pas pourvus à l'origine. Le modèle de crépine a changé du au remplacement du tube de niveau. Le remplacement de ce tube de niveau a du être réalisé rétrospectivement sur toutes les boîtes de première génération (augmentation de la charge d'huile) au fur et à mesure des vidanges.
Nous sommes d'accord quant à la périodicité, je n'indiquais que la préconisation MB.
Revenir en haut Aller en bas
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 49
modèles possédés : Hier 280CE 1983, Aujourd'hui 560 SEC 1990, E 430 98 break
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Ma S500   Mar 7 Mar 2017 - 21:57

trinqué merci à tous pour ces réponses très complètes, c'est donc à surveiller sur les factures pour ceux comme moi qui achètent à plus de 100 000.
Revenir en haut Aller en bas
L3lusitano
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 92
modèles possédés : R129 M104 bva5 / W219 M272 7G-M
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Ma S500   Mer 8 Mar 2017 - 12:58

Belle auto tu a fait une affaires félicitation trinqué
Revenir en haut Aller en bas
grish
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 49
modèles possédés : Hier 280CE 1983, Aujourd'hui 560 SEC 1990, E 430 98 break
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Ma S500   Mer 8 Mar 2017 - 14:02

à propos de boite, tu as regardé par rapport à la class action américaine si le M273 au bon numéro ?
"All current and former owners and lessees of Mercedes- Benz branded automobiles model years 2005, 2006 and 2007 that are equipped with M272 or M273 engines bearing serial numbers up to 2729..30 468993 or 2739 ..30 088611, "
http://www.classactionrebates.com/settlements/mercedes_engine

Aussi évoqué ici un problème de pignon de chaine de distribution : http://www.foreignmotorworks.com/faq-page#n16

De mémoire j'ai aussi trouvé des post sur des forums américains qui recommandaient une vidange du radiateur pour protéger la boite. là comme ça je ne vois pas le rapport, sauf à ce qu'il y'ai un échange thermique entre deux radiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas
champion
champion


Nombre de messages : 315
Age : 37
Localisation : Bourges(boulot), haute-savoie...
modèles possédés : W204 320cdi break, VW T5 california 4motion , 3 motos...
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Ma S500   Mer 8 Mar 2017 - 14:23

pour cette histoire de radiateurs...
Il y a dans dans le radiateur de LDR un passage pour l'huile de boite.
Si le LDR n'est pas vidangé régulièrement, la corrosion bouffe l'intérieur du radiateur, et du LDR passe dans l'huile de boite...
Ca ne parrait pas bien méchant, mais en fait dans le LDR il y a du glycol, et si il est en contact avec les éléments de la 7gtronic notamment les disques de frictions et paliers, ben ça fout le chantier !!!
Apres c'est ouverture BVA et échange d'une multitude de pièces, ou échange boite, car le glycol reste même après rinçage huile de boite

Par contre je ne me souviens plus si le radiateur incriminé est un Valeo ou si il faut changer pour un valeo.

Voila ce que j'ai pu lire sur MB world.
Revenir en haut Aller en bas
Oldwinuser
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 3849
Age : 59
Localisation : WARHEM (59)
modèles possédés : CLS 350 CGI 2007 (vendue) - ML 500 2003
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Ma S500   Mer 8 Mar 2017 - 15:56

grish a écrit:
à propos de boite, tu as regardé par rapport à la class action américaine si le M273 au bon numéro ?
"All current and former owners and lessees of Mercedes- Benz branded automobiles model years 2005, 2006 and 2007 that are equipped with M272 or M273 engines bearing serial numbers up to 2729..30 468993 or 2739 ..30 088611, "
http://www.classactionrebates.com/settlements/mercedes_engine

Aussi évoqué ici un problème de pignon de chaine de distribution : http://www.foreignmotorworks.com/faq-page#n16

De mémoire j'ai aussi trouvé des post sur des forums américains qui recommandaient une vidange du radiateur pour protéger la boite. là comme ça je ne vois pas le rapport, sauf à ce qu'il y'ai un échange thermique entre deux radiateurs ?

Bonjour,

La "class action" est sans rapport avec la boîte, ça ne concerne que les M272 et 273 (pignon malade).
De même, il y a eu souci de mélange eau/huile de boîte sur certains véhicules mais à ma connaissance, uniquement dans le cas d'usage de radiateur VALEO avec des boîtes 722.6 (5 rapports).
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74760
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Ma S500   Mer 8 Mar 2017 - 16:11

exact mais ces cas sont du à un LDR jamais remplacé ou par un LDR non adapté

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Jeu 9 Mar 2017 - 10:43

J'ai entendu qu'il fallait vidangé le convertisseur aussi?
Quelqu'un connaît le tarif?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74760
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Ma S500   Jeu 9 Mar 2017 - 10:49

ben faut juste un peu plus d'huile et de temps

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Jeu 9 Mar 2017 - 10:51

Ils ne le font pas lors d'une vidange de boite?
Faut le demander en plus je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74760
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Ma S500   Jeu 9 Mar 2017 - 10:54

al126 a écrit:
Ils ne le font pas lors d'une vidange de boite?
Faut le demander en plus je crois ?

c'est pas systématique et souvent on te facture quand même 7 ou 8 litres d'huile alors qu'une vidange sans vidanger le convertisseur permet tout au plus de récupérer 3/4 litres d'huile .... là aussi on te facture de l'huile qu'on ne t'a pas mis...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Jeu 9 Mar 2017 - 10:56

😒
Mouais...faut tomber sur un bon quoi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Dim 21 Mai 2017 - 23:14

petit up' pour ma S500 qui vient de recevoir ces superbes jantes de S600 trouve sur eBay allemagne
Moi perso j'adore,je passe du 17'(que je trouve trop petit) en 18' et cet aspect alu poli est juste trop beau  blink!




Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74760
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 22 Mai 2017 - 0:50

bravo ça lui va super bien trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 3176
Age : 43
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R350CDI (oui un Diesel ! horreur et damnation !)
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 22 Mai 2017 - 6:38

Salut ça change même du tout au tout. Magnifique !!
fou
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
pgu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 387
Age : 49
modèles possédés : W207 E220 CDI Coupé Executive 2011, W220 S500L 4Matic 2003, C126 420SEC 1987
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 22 Mai 2017 - 9:41

Juste MAGNIFIQUE !!!
trinqué  bravo  waou!
Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 22 Mai 2017 - 10:00

C'est surtout que je voulais rester en jantes d'origine Mercedes,
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
avatar

Nombre de messages : 74760
Age : 48
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 22 Mai 2017 - 12:40

al126 a écrit:
C'est surtout que je voulais rester en jantes d'origine Mercedes,

tu as bien fait trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
layssino
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 155
Age : 36
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Ma S500   Lun 16 Oct 2017 - 13:20

Très belle, et surtout le prix je suis scotché !!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 43666
Age : 34
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Ma S500   Ven 8 Déc 2017 - 21:09

Une belle S. fou fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Lolodu33
pilote
pilote
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : Soussac
modèles possédés : Mercedes W220 S 55AMG Kompressor / Jaguar XJ sport / Jaguar XJ40 / Opel Oméga / Rover 825 / Porsche 944 ( en vrac)
Date d'inscription : 10/07/2016

MessageSujet: Re: Ma S500   Ven 8 Déc 2017 - 21:40

C'est vrai que ça rajoute du cachet ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Sam 24 Fév 2018 - 16:23

Changement de volant pour ma belle,celui d’origine était trop usé et je préfère le bois
Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Sam 24 Fév 2018 - 16:24





Revenir en haut Aller en bas
al126
champion
champion
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : DOURDAN
modèles possédés : 260 SE,E500,S500
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Ma S500   Sam 24 Fév 2018 - 16:25

Je sais il n’est pas neuf...mais pour 100€ sur eBay je le trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 9702
Age : 55
Localisation : 13
modèles possédés : 500 SL 1989,SL 500 1996 , w205 220cdi pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour le plaisir .
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Ma S500   Sam 24 Fév 2018 - 17:11

Le volant change tout visuellement fou

Tu peux aussi refaire le cuir de ton volant pour qu'il soit en raccord avec le reste de la voiture .

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma S500
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: