http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

achat d'un GLC 250 essence ?

AuteurMessage
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: achat d'un GLC 250 essence ?   Dim 26 Fév - 16:27

Bonjour !

j'envisage depuis quelques temps de changer mon vieux et adoré Pathfinder que je possède depuis 10 ans. J'envisage plusieurs possibilités, toujours un "SUV" mais de catégories très différentes. J'ai vu le Volvo XC90, le Q7, le BMW X5, le Mercedes GLE mais le prix demandé me refroidit, tout comme le coût d'usage potentiel. Ils sont de plus vraiment gros sans que l'habitabilité soit vraiment impressionnante (pour le GLE et le X5).

Je cherche obligatoirement une essence en BVA. Jusqu'à présent, je voulais absolument 7 places. Je précise que j'ai 3 enfants de 10, 13 et 15 ans, tout le noeud du "problème" est là. superlol

Avec le Nissan, nous avons pris des habitudes de place. Il est souvent en catégorie 6 places, le coffre restant étant bien rempli... Cette voiture s'est avérée être indesctructible, je n'ai jamais rencontré le moindre souci en 10 ans (mais seulement 150 000 km).

Mon concessionnaire Mercedes (qui s'occupe déjà de ma W204 et de ma SL) me dit que le GLC pouvait être une alternative intéressante malgré ses 5 places. Je l'ai vu en statique au garage et j'aime beaucoup. Je m'apprête à prendre rendez vous pour un essai, équipé des enfants pour un test grandeur nature (on me propose une voiture un week-end complet). Je vise donc un 250 essence, correctement équipé (le minimum pour une Mercedes moderne : cuir, GPS, toit ouvrant, "hifi haut de gamme"...). Je fuis les équipements électroniques dernier cri, tout ce que je n'ai pas ne tombe pas en panne. superlol

Certains d'entre vous ont-ils une expérience "familiale" de cette voiture ? Je suis prêt à me passer des 7 places mais ne souhaite pas pour autant entasser les enfants, nous ne faisons que des grands trajets tous ensembles (la C ne me sert que pour aller au travail, je suis toujours seul dedans).

Il va s'en dire que n'ayant jamais eu de problème avec mon camion japonais (juste l'entretien courant), le sans souci est important pour moi. Je suis ravi de ma C qui n'a pas connu le moindre pépin en plus de 4 ans et 65 000 km (rien d'exceptionnel à mes yeux, je n'en attendais pas moins d'une Mercedes).

Le forum GLC n'est pas très actif, mais je pose quand même la question. mercedes Après, 3 Mercedes à la maison c'est peut être bizarre. superlol

Merci ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 19:04

Bonsoir,

Rendez-vous pris samedi matin pour un essai ! trinqué

si j'achète ce véhicule, j'animerai tout seul la section GLC superlol superlol
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 19:11

superlol oui mais t'inquietes quand il arrivera dans l'occasion plus sous garantie tu verras ça s'animera

Commander vos pièces et consommables sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 19:42

Il est vrai que pour beaucoup, le premier contact avec le forum est lié à un souci mécanique... olala superlol

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce GLC. J'aime bien sa ligne, son intérieur, même si je suppose que les admirateurs des Mercedes de la "grande époque", trouveront qu'il s'agit d'une voiture très marketing avec un niveau de qualité de fabrication nettement en deçà de ce qui se faisait il y a 25 ou 30 ans... Mais bon, autre époque, il faut faire avec. mercedes
damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 19:55

tu sais on est tres standards S like ici : S , SL , CL/S coupé/cabrio donc ces nouvelles niches qui ont une qualité certaine mais plus aux standardes des classes A W176 à ceux des Classes C pour les mieux dotées forcément on regarde ça d'un œil dubitatif

Commander vos pièces et consommables sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
GLC250
AMG member
AMG member

modèles possédés : GLC 250 essence

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 20:19

Coucou ppdb, à ton service pour tout les renseignements que tu veux concernant le GLC 250 E,j'ai le mien depuis décembre 2015, finition "fascination" plus de nombreuses options....
http://mercedes-benz.forumactif.com/t94541-glc-commande-passee
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 20:32

damien a écrit:
tu sais on est tres standards S like ici : S , SL , CL/S coupé/cabrio donc ces nouvelles niches qui ont une qualité certaine mais plus aux standardes des classes A W176 à ceux des Classes C pour les mieux dotées forcément on regarde ça d'un œil dubitatif

oui oui, je comprends bien, je donnais un peu mon opinion avec mon commentaire. Je suis moi même nostalgique de la gamme 1990 ! J'ai ma SL pour rêver du passé.
Et au quotidien, j'apprécie énormément ma W204 pour aller travailler. Je serais très heureux d'avoir un GLC qui trimballera ma famille. Histoire de conjuguer plaisir et aspects pratiques du quotidien. trinqué

ml320cdi a écrit:
Coucou ppdb, à ton service pour tout les renseignements que tu veux concernant le GLC 250 E,j'ai le mien depuis décembre 2015, finition "fascination" plus de nombreuses options....
http://mercedes-benz.forumactif.com/t94541-glc-commande-passee

Merci ! je vais lire ton expérience avec beaucoup d'intérêt ! mercedes Le choix des options n'est pas forcément évident, je n'hésiterai pas à te poser des questions. Je suis très content d'aller l'essayer. Prions pour que les enfants se trouvent suffisamment à l'aise, ça compte quand même... fou

GLC250
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 20:35

Oui ppdb,n'hésite pas,à ton service,ça sera avec plaisir.....bon essai à toi,tu nous diras ton ressenti après !
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Mar 28 Fév - 20:41

je ferai un compte rendu complet, promis ! trinqué

malheureusement, encore une fois, diesel à l'essai pour le GLC normal. Ils ont un 250 essence mais en coupé. Je vais devoir essayer les deux. superlol
Au Luxembourg, il n'y pas de finitions différentes (fascination...). On part d'un modèle standard qui est ensuite agrémenté de packs et d'options à la carte. Ce que j'aime assez, je fuis le tout électronique avec les aides à la conduite.
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Sam 4 Mar - 16:29

bonjour,

ça y est, j'ai essayé un GLC !
Le concessionnaire m'avait réservé un GLC 220d pour la journée, le vendeur m'a donné les clés, en me disant "à ce soir".
Je me suis "contenté" d'une promenade de 1H30, n'ayant pas du tout prévu une mise à disposition aussi longue.
Merci à Mercedes Esch, voilà qui est très commercial, j'apprécie le geste. trinqué

Premier point, monter à cinq dans la voiture, première bonne surprise, tout le monde a trouvé suffisamment de place, la banquette arrière est nettement plus accueillante en largeur que celle de la berline équivalente. Pour rappel, si j'insiste sur la place intérieure, c'est juste que je roule depuis 10 ans avec un Pathfinder 7 places. Les enfants apprécient, premier bon point.

Esthétiquement, l'avant très plongeant est étonnant, il n'essaie clairement pas de se la jouer "gros" sur la route. Forcément, je compare avec ma boîte à chaussures mais l'avant est vraiment typé berline et pas SUV. Contrairement à l'arrière, assez large et joufflu.

A la conduite, j'ai l'impression d'être au volant d'une classe C standard, les sensations sont identiques à celles de ma W204 ou des W205 que j'avais en voiture de remplacement pendant les entretiens.
Voiture très douce, ambiance feutrée, très agréable.

Carrosserie gris foncé, intérieur AMG line noir (= sièges un peu comme de l'alcantara et pourtours en artico). Un peu austère et bizarre de voir écrit AMG partout (tapis de sol...) sur un diesel de 170 chevaux. superlol
Portières et console centrale standard en noir laqué "black piano" (sensible aux rayures gasp! ) et alu sur la planche de bord. Je crois que j'opterais plutôt pour des boiseries plus traditionnelles et probablement moins fragiles.

La boîte 9 est très agréable, le régime moteur est très très faible à 130 km/h. Etonnant, un vrai changement par rapport à la BV7 que je trouvais déjà réussie. Revers de la médaille, pour les reprises, avec ce moteur, c'est un peu laborieux et il faut bien insister sur l'accélérateur, le temps du rétrogradage. Je chipote surement, dans la circulation normale, c'est amplement suffisant.

Après, il n'y a que 170 ch et on ressent bien la fréquence sonore diesel. Définitivement, je me tournerai vers l'essence. Mais voiture globalement silencieuse, c'est prometteur pour une version essence.

Tenue de route irréprochable, stabilité dans les virages surprenante, j'ai pu brusquer ce GLC sans générer de réaction bizarre. En comparaison, ma C se serait manifestée vite fait en me rappelant les limites de la physique. Donc niveau sécurité, rien à dire, super.

Le seul vrai bémol pour moi c'est le volume du coffre. Les 530 ou 550 litres annoncés sont "jusqu'au plafond". La forme du hayon fait qu'au dessus du haut de la banquette, il n'y a pas grand chose de disponible. C'est ce qui me fait le plus réfléchir, pour le reste, ce GLC me convient parfaitement.
J'ai un peu peur de manquer de place pour les week-ends ou les vacances. Mais encore une fois, j'ai pris de très mauvaises habitudes avec mon Nissan en chargeant sans limite donc sans réfléchir. A cinq, la quantité de bagages est quand même conséquente...

Nous allons aussi regarder le GLE mais le différentiel de prix à l'achat comme à l'usage (CO2, prix de vente, consommation, entretien, assurance...) me semble délirant pour quelques centimètres ou litres de coffre de plus. Surtout qu'il ne propose pas 7 places et que je serai obligé de rouler en diesel, l'essence la moins puissante étant franchement déraisonnable. Beaucoup de handicaps pour un gain au quotidien loin d'être évident avec un GLE.

Pour les pneus, j'espère pouvoir troquer la monte d'origine contre des Michelin Climate control, aucune envie de continuer le cirque de deux jeux de jantes à monter à chaque changement de saison.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cet essai, le GLC est une voiture attachante et vraiment bien conçue (à part le coffre). Je réfléchis, prochaine étape, retour concession pour discuter configuration et prix. A suivre... jump

Merci de m'avoir lu. Le compte rendu est peut être un peu désorganisé, mais bon... trinqué mercedes

ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Sam 4 Mar - 16:46

d'un point de vue configuration, voici ce que j'avais imaginé (catalogue du Luxembourg, il y a des différences avec la France):

GLC 250 essence BVA9 avec les options suivantes :
- Pack off road pro (réhausse 2 cm + choix du programme de conduite neige, boue... + protection soubassement moteur).
- Jantes 17 pouces, 5 rayons doubles (modèle R04)
- Peinture métal, foncée mais je ne sais pas laquelle
- sièges avant chauffants
- intérieur cuir beige soie, moquette et ceintures noires
- tapis de sol
- vitrage acoustique à l'avant
- toit ouvrant panoramique
- rampes de toit
- garmin Map Pilot
- burmester surround system
- airbags latéraux arrière
- caméra de recul (la standard)
- kit de rangement (aumonières sièges arrière, boutons pour déverrouiller la banquette, prise dans le coffre, etc...)
- filet de séparation coffre / habitacle

Je fais volontairement l'impasse sur les équipements électroniques "dernier cri"  superlol  pas besoin qu'on me dise que je roule sur la ligne blanche, que je roule trop près des autres, je sais me garer tout seul, etc...
GLC250
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Sam 4 Mar - 20:09

Merci pour ce retour ppdb,mais je te l'avais dit que c'était une voiture fabuleuse superlol dommage que tu n'habites pas auprès de chez moi,je t’aurais fait essayé le mien en essence ! trinqué
FreqResPlot
champion
champion

modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Dim 5 Mar - 9:47

Elle est pauvre l'offre en motorisation du glc alors que la C a une tonne de motorisations dont certaines sont discutables (c160 WTF pourquoi pas un 3 cylindres de 90cv tant qu'on y est !?!?) le glc a un choix vraiment très réduit alors que c'est la même base on se demande bien pourquoi, il manque surtout une version c300.

Il y a l'hybride qui doit être agréable mais le coffre s'en prend un coup alors qu'il est déjà pas si grand, quelqu'un en a un et pourrait faire un retour ?
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Dim 5 Mar - 10:09

FreqResPlot a écrit:
Elle est pauvre l'offre en motorisation du glc

je me suis fait la même remarque !

pareil pour les couleurs de carrosserie, vraiment très peu de choix. Les gris sont tristes et pas spécialement jolis. Donc la peinture, je ne sais vraiment pas quoi choisir... olala et la première chose qu'on voit sur une voiture, c'est quand même sa couleur.
A noter que GLE n'est pas mieux loti, donc monter en gamme ne change pas grand chose au problème (ni pour les moteurs, ni pour les couleurs). bouhou
On dirait que tout est fait pour nous obliger à prendre un diesel. gasp!

GLC250
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: achat d'un GLC 250 essence ?   Dim 5 Mar - 13:12

le 250 essence et ses 211ch est un bon compromis et bien suffisant
trinqué

achat d'un GLC 250 essence ?
Page 1 sur 1