http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème anti brouillard AR W202

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyVen 17 Fév 2017 - 22:29

Salut tout le monde!
Depuis que j'ai ma C220 D j'ai un petit problème. Dès que j'allume les anti brouillard avant (premier cran) les anti brouillard arrière s'allument. Je m'y connais absolument pas en électricité et je sais pas du tout d'où ça peux venir. Là j'ai démonté la moitié du tableau e bord pour voir la commodo des phare mais on peux rien voir cest tout d'un bloque et les files électrique sont directement dedans (pas de prise pour débrancher), donc difficile à voir. Mais comme ça il à l'air en bon état. J'ai mon feux arrière droit qui à un pète sur le coté, vous pensez que ça peux être un problème d'oxydation/poussière?

En attendant vous réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:16

Non personne? pleurs
Revenir en haut Aller en bas
layssino
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:22

:) on sent chez toi la motivation :) moi je vivrais avec :).
explorons deja le coté "mécanique du bouton" : , ca fait bien 1 cran/ 2 crans de manière distincte ou bien c'est flou entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyLun 20 Fév 2017 - 1:22

Oh oui la motivation! Je supporte pas que tout ne marche pas correctement. Je suis un vrais maniac avec ma voiture. Maniac qui ne sera jamais comblé.
Oui c'est bel et bein deux crans. On sent bien la différence, et au deuxième le voyant orange s'allume :)
Revenir en haut Aller en bas
layssino
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Paris
modèles possédés : Golf3 TD, M3 E46, W202 ph2 200cdi, W220 ph1 320 cdi
Date d'inscription : 15/03/2012

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyLun 20 Fév 2017 - 1:41

:)
Dans la mesure ou le bouton agit comme un interupteur OFF/OFF puis cran 1 ON/OFF puis cran 2 ON/ON, moi j'incriminerais le commutateur. Sinon les antibrouillard s'allumeraient dans d'autres circonstances non ? tu aurais d'autres problèmes ...

Si tou soes fusibles ok (et je vois pas pourquoi un fusible HS ferait cela) et si personne ne répond et si tu est bricoleur, j'irais voir par là. Sinon tu peux en trouver pour une trentaine d'euros sur la bay

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XW202+commutateur+phar.TRS0&_nkw=W202+commutateur+phare&_sacat=0


Pour le montage/cablage, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:57

Je viens juste de voir ton message, désolé. Je pensais pas que tu réponderais direct. J'étais avec le mécano, je le revois mercredi pour la direction il va y jeter un coup d'oeil pour voir si c'est ça. En tout cas merci pour le lien ;)
Je tiens au jus.
De premier coup d'oeil il m'avait dit que ça pouvait être la platine, mais je trouve ça bizarre et il m'a dit en effet que ça pouvait être l'interrupteur. Parce que je vois pas en quoi en quoi une platine défectueuse allumerrait les feux dès le premier cran.
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:43

Je reviens de chez le mécano. Il à jeté un coup d'œil, mais j'en sais pas beaucoup plus. Quand je lui ai dit qu'on en trouvait pour 15-20€ sur internet il m'a répondu que ça valait le coup de le changer. Par contre il m'a confirmé que c'est tout le bloc qu'il faut changé, les câbles sont enfichés dedans. Directement relié à la boite de fusible.
Donc je vais y regarder, et éviter d'en prendre un défectueux^^

En attendant j'ai deux rotules de direction neuves, et un volant tout précis maintenant :)

PS: par contre il prennent chère les mécano. 25€ la rotules qu'on trouve à 15 sur Oscaro (et je suis pas du genre à prendre le premier prix), et 220 au total pour dévidé 2 boulon ça fait un peu chéro. Je vais continuer à entretenir moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:28

J'ai reçus la commande. Je l'ai démonté. C'est un peu galère. J'ai pas encore essayé de le monté. Faudra que je fasse ça au calme. Faut pas ce planté de connections....
Je vous tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 626
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Problème anti brouillard AR W202 Empty
MessageSujet: Re: Problème anti brouillard AR W202   Problème anti brouillard AR W202 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:37

Reboujour tout le monde!
J'ai monté le commodo dimanche après midi. Désolé pour le retard mais je n'avait pas la tête à ça, puis le temps pas top, et peur de galérer à le remonter.
Mais du coup j'ai fait ça après un bon nettoyage, et en fait ça c'est fait assez facilement. J'ai juste du débrancher la batterie après une bonne étincelles. Et du coup ça marche nickel! Ca fait vraiment plaisir, les anti brouillard s'allume bien séparément. J'ai du sicoter les broche de l'ampoules du commodo car elle s'allumais pas. Le bout est un peu ordu, mais après bidouillage c'est bon!

J'ai toujours le voyant orange au compteur, mais ça c'est parce que j'ai une veilleuse cramée^^ (j'attend de changer toutes les ampoules de l'auto)

Merci pour les conseilles! :)

Vincent ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème anti brouillard AR W202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité anti brouillard W202
» anti-brouillard
» feux de brouillard avant sur un vito
» Anti-brouillard et Xénons
» Anti brouillard arrière gauche reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: