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 Remise en route

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Fred j
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Fred j
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Fred j


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MessageSujet: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Jan - 20:51

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Fred, 27 ans, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas mecano mais j'ai des notion. j'adore les belle caisse et es en possession d'une 280 SE depuis peut, on me la offerte...
Je remercie les administrateurs de m'accepter!
Comme vous pourrez le constater plus tard, si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un grand féru d'orthographe.bref
Pour parler un peut de ma belle, c'est une 280 se avec le moteur 6L, sortie de grange, elle a hiberner pendant 28 ans, elle sortait de peinture avant sont stockage, quelques point de rouille mais rien de bien méchant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le moulins il a été reprogrammer en GPL il ya 30 ans, une sacrée usine à gaz, je vous raconte pas... elle a tourné avec ça pendant 2 ans...
Elle es en bonne état, et plutôt saine.
J'aimerai la remettre en état, pas collection non plus mais quelle soit en bonne état pour éventuellement la revendre un jour.
J'aurais sûrement des conseils à demander à la population...
Voilà pour ma petite histoir, j'essayerai de vous fair suivre l'évolution du projet !

Bonne route à tous!
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calou66
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Jan - 20:55

Fred j a écrit:
Bonjour  à tous,

Je me présente, je suis Fred, 27 ans, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas mecano mais j'ai des notion. j'adore les belle caisse et es en possession  d'une 280 SE depuis peut, on me la offerte...
Je remercie les administrateurs de m'accepter!
Comme vous pourrez le constater plus tard, si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un grand féru d'orthographe.bref
Pour parler un peut de ma belle, c'est une 280 se avec le moteur 6L, sortie de grange, elle a hiberner pendant 28 ans, elle sortait de peinture avant sont stockage, quelques point de rouille mais rien de bien méchant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le moulins il a été reprogrammer en GPL il ya 30 ans, une sacrée usine à gaz, je vous raconte pas... elle a tourné avec ça pendant 2 ans...
Elle es en bonne état, et plutôt saine.
J'aimerai la remettre en état, pas collection non plus mais quelle soit en bonne état pour éventuellement la revendre un jour.
J'aurais sûrement des conseils à demander à la population...
Voilà pour ma petite histoir, j'essayerai de vous fair suivre l'évolution du projet !

Bonne route à tous!


Bienvenue et bon courage a toi !!

Je suis aussi inscrit très récemment ici mais a ce que j'ai pu voir et lire sur ce forum il y a des passionnés super sympa et compétents qui sauront te donner les bons conseils pour ton projet...coucou
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julien2
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Jan - 21:01

Une 280 6litres ? Ca existe vraiment ?
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Fred j
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Jan - 21:09

Merci, et j'espère bien trouvé des gens compétents car j'ai essayé Facebook et ça m'a bien dessus...
Pas 6 litre mais 6 cylindre en Ligne
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Exup
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyVen 20 Jan - 21:34

Bonsoir Fred, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 20:36

Bienvenue a toi
question ;sur la carte grise il est mentionné gpl ?
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Fred j
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 21:03

Non la carte grise est en essence, à l'époque il n'y avait pas encore l'obligations de la changer au passage du GPL, ne me demandez pas à quelle moment ça c'est fait car je n'en sais absolument rien...
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 21:24

Bonne nouvelle alors tu pourra tout virer le systeme gpl avant de prendre feux puis exploser ,avec les années les crépines et autres joint on du sécher.
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Fred j
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 21:46

Oui jai viré l'usine a gaz et je remet tout origine et je me demandais qu'elle joints faudrait il changer?
Joint de queue de soupape ok! joint de culasse ok! mais quoi d'autre? Des conseil ?
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 21:50

Durites d eau, thermostat ,filtre a essence ,liquide de refroidissement et louquid de frein surtout.
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Fred j
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 22:22

Que veut tu dire par thermostat ? Car je les démonté et il es en excellente. Liquide de refroidissement à sulfaté, donc néttoiyage et récif de la culasse et les freins je m'en arrange,
Et j'ai un souci surtout, je ne sais pas comment détendre la chaîne de distribution pour enlever la culasse, comment faire ?
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyMer 25 Jan - 23:15

bienvenue , pour détendre la chaine de distribution , je pense qu'il suffit de déposer le tendeur situé sur le puit de chaine , enfin je suppose .
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyJeu 26 Jan - 10:48

Je parlais du calorstat a vérifier dans une gamelle d'eau a faire bouillir pour voir si il s 'ouvre a la valeur indiqué dessus.
Pour démonter la culasse en effet dévisser et sortir le tendeur de chaîne puis bloquer la couronne en bout d arbre a came afin de la dévisser afin d’ôter la chaine si c'est possible .Sinon l 'ouvrir en coupant un maillon puis racheter un maillon neuf puis le ressertir au remontage.
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MessageSujet: 300 CE   Remise en route EmptySam 28 Jan - 19:35

bonsoir,des photos viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 29 Jan - 7:13

Bonjour et Bienvenue trinqué
Beau projet que de remettre en route cette sacrée belle auto qu'est la W108 !
Bon travail
Pierre
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centoriso
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MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route EmptyDim 29 Jan - 8:33

pour remettre en route il faut deja

mettre une trissée d huile bien fluide dans les cylindres

brasser 20 tours bougies demontées avec une clé a cliquet sur le vilebrequin
puis faire tourner au demarreur bougies toujours deposées et allumage debranché pour faire monter l huile dans le haut moteur AAC et que le film d huile se forme sur les chemises

il y a 2 ecoles

vidange avant ou apres brassage moi je suis apres

tu peu ouvrir le boitier doseur pour actionner à la main le plateau et nettoyer car il doit y avoir du depot blanc depuis

apres tu mets les bougies et ça part

par contre les berlingos de cette epoque supportaient assez mal le GPL ou alors reglé aux petits oignons il est possible que la segmentation et les sieges de soupapes aient souffert

je serais a ta place je remettrais en route et je ferais des essais avant de deculasser pour rien

apres tu vidange tu roule un peu et tu fais les mesures de compression si tu as un doute (regime irrégulier, difficultés pour démarrer ou fumée bleue)
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