| Remise en route | |
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+5Fred j 560SEC126 Exup julien2 calou66 9 participants |
Auteur | Message |
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Fred j membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Maine et loire 49 modèles possédés : 280 se w108 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Remise en route Ven 20 Jan - 20:51 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Fred, 27 ans, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas mecano mais j'ai des notion. j'adore les belle caisse et es en possession d'une 280 SE depuis peut, on me la offerte... Je remercie les administrateurs de m'accepter! Comme vous pourrez le constater plus tard, si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un grand féru d'orthographe.bref Pour parler un peut de ma belle, c'est une 280 se avec le moteur 6L, sortie de grange, elle a hiberner pendant 28 ans, elle sortait de peinture avant sont stockage, quelques point de rouille mais rien de bien méchant. Ce qui m'inquiète le plus c'est le moulins il a été reprogrammer en GPL il ya 30 ans, une sacrée usine à gaz, je vous raconte pas... elle a tourné avec ça pendant 2 ans... Elle es en bonne état, et plutôt saine. J'aimerai la remettre en état, pas collection non plus mais quelle soit en bonne état pour éventuellement la revendre un jour. J'aurais sûrement des conseils à demander à la population... Voilà pour ma petite histoir, j'essayerai de vous fair suivre l'évolution du projet !
Bonne route à tous! | |
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calou66 pilote
Nombre de messages : 119 Localisation : ST Estève 66240 modèles possédés : W210 300td . BMW E34 tds touring Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Remise en route Ven 20 Jan - 20:55 | |
| - Fred j a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Fred, 27 ans, tout nouveau sur le forum, je ne suis pas mecano mais j'ai des notion. j'adore les belle caisse et es en possession d'une 280 SE depuis peut, on me la offerte... Je remercie les administrateurs de m'accepter! Comme vous pourrez le constater plus tard, si ce n'est pas déjà fait, je ne suis pas un grand féru d'orthographe.bref Pour parler un peut de ma belle, c'est une 280 se avec le moteur 6L, sortie de grange, elle a hiberner pendant 28 ans, elle sortait de peinture avant sont stockage, quelques point de rouille mais rien de bien méchant. Ce qui m'inquiète le plus c'est le moulins il a été reprogrammer en GPL il ya 30 ans, une sacrée usine à gaz, je vous raconte pas... elle a tourné avec ça pendant 2 ans... Elle es en bonne état, et plutôt saine. J'aimerai la remettre en état, pas collection non plus mais quelle soit en bonne état pour éventuellement la revendre un jour. J'aurais sûrement des conseils à demander à la population... Voilà pour ma petite histoir, j'essayerai de vous fair suivre l'évolution du projet !
Bonne route à tous! Bienvenue et bon courage a toi !! Je suis aussi inscrit très récemment ici mais a ce que j'ai pu voir et lire sur ce forum il y a des passionnés super sympa et compétents qui sauront te donner les bons conseils pour ton projet... | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route Ven 20 Jan - 21:01 | |
| Une 280 6litres ? Ca existe vraiment ? | |
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Fred j membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Maine et loire 49 modèles possédés : 280 se w108 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Remise en route Ven 20 Jan - 21:09 | |
| Merci, et j'espère bien trouvé des gens compétents car j'ai essayé Facebook et ça m'a bien dessus... Pas 6 litre mais 6 cylindre en Ligne | |
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Exup AMG director
Nombre de messages : 6274 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
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560SEC126 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 20:36 | |
| Bienvenue a toi question ;sur la carte grise il est mentionné gpl ? | |
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Fred j membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Maine et loire 49 modèles possédés : 280 se w108 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 21:03 | |
| Non la carte grise est en essence, à l'époque il n'y avait pas encore l'obligations de la changer au passage du GPL, ne me demandez pas à quelle moment ça c'est fait car je n'en sais absolument rien... | |
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560SEC126 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 21:24 | |
| Bonne nouvelle alors tu pourra tout virer le systeme gpl avant de prendre feux puis exploser ,avec les années les crépines et autres joint on du sécher. | |
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Fred j membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Maine et loire 49 modèles possédés : 280 se w108 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 21:46 | |
| Oui jai viré l'usine a gaz et je remet tout origine et je me demandais qu'elle joints faudrait il changer? Joint de queue de soupape ok! joint de culasse ok! mais quoi d'autre? Des conseil ? | |
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560SEC126 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 21:50 | |
| Durites d eau, thermostat ,filtre a essence ,liquide de refroidissement et louquid de frein surtout. | |
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Fred j membre
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : Maine et loire 49 modèles possédés : 280 se w108 Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 22:22 | |
| Que veut tu dire par thermostat ? Car je les démonté et il es en excellente. Liquide de refroidissement à sulfaté, donc néttoiyage et récif de la culasse et les freins je m'en arrange, Et j'ai un souci surtout, je ne sais pas comment détendre la chaîne de distribution pour enlever la culasse, comment faire ? | |
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xtpopeye as du volant
Nombre de messages : 160 Age : 71 Localisation : semblat 19350 conceze modèles possédés : w124 300d atmo 354.000 Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Remise en route Mer 25 Jan - 23:15 | |
| bienvenue , pour détendre la chaine de distribution , je pense qu'il suffit de déposer le tendeur situé sur le puit de chaine , enfin je suppose . | |
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560SEC126 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Remise en route Jeu 26 Jan - 10:48 | |
| Je parlais du calorstat a vérifier dans une gamelle d'eau a faire bouillir pour voir si il s 'ouvre a la valeur indiqué dessus. Pour démonter la culasse en effet dévisser et sortir le tendeur de chaîne puis bloquer la couronne en bout d arbre a came afin de la dévisser afin d’ôter la chaine si c'est possible .Sinon l 'ouvrir en coupant un maillon puis racheter un maillon neuf puis le ressertir au remontage. | |
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jedigo974 vétérant
Nombre de messages : 294 Age : 60 Localisation : saint pierre modèles possédés : 300 d 1987 bv5 , 300 d 1997 bva, 300 CE bva 1990 Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: 300 CE Sam 28 Jan - 19:35 | |
| bonsoir,des photos viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4047 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Remise en route Dim 29 Jan - 7:13 | |
| Bonjour et Bienvenue Beau projet que de remettre en route cette sacrée belle auto qu'est la W108 ! Bon travail Pierre | |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Remise en route Dim 29 Jan - 8:33 | |
| pour remettre en route il faut deja
mettre une trissée d huile bien fluide dans les cylindres
brasser 20 tours bougies demontées avec une clé a cliquet sur le vilebrequin puis faire tourner au demarreur bougies toujours deposées et allumage debranché pour faire monter l huile dans le haut moteur AAC et que le film d huile se forme sur les chemises
il y a 2 ecoles
vidange avant ou apres brassage moi je suis apres
tu peu ouvrir le boitier doseur pour actionner à la main le plateau et nettoyer car il doit y avoir du depot blanc depuis
apres tu mets les bougies et ça part
par contre les berlingos de cette epoque supportaient assez mal le GPL ou alors reglé aux petits oignons il est possible que la segmentation et les sieges de soupapes aient souffert
je serais a ta place je remettrais en route et je ferais des essais avant de deculasser pour rien
apres tu vidange tu roule un peu et tu fais les mesures de compression si tu as un doute (regime irrégulier, difficultés pour démarrer ou fumée bleue) | |
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