http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: De retour ?   De retour ? EmptyLun 5 Déc - 19:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains se souviennent de moi, mais j'avais acheté il y a 2 ans une CLK 500. Je n'ai eu que des problèmes avec cette voiture, qui à mon avis était une merguez maquillée. Je ne rentrerai pas dans les détails mais ça a été problème sur problème, les vibrations n'ont jamais disparu même après je ne sais combien d'équilibrages et de géométries, j'en passe et des meilleures.

Il y a un an j'ai réussi à m'en "débarrasser" pour une misère (5000€) dans une concession Toyota en vue d'acheter une Lexus IS 300h pour une activité de VTC que je viens d'arrêter. Je revends donc la Lexus et je me tâte à reprendre une CLK 500 (saine cette fois).

Comble du hasard, j'ai été contacté hier par un propriétaire d'une CLK 500 qui m'a proposé d'échanger son véhicule contre le mien, avec bien sûr un rajout de sa part (sachant que je n'ai pas précisé dans mon annonce que je recherchais une CLK 500, il lit peut être dans mes pensées).

Sur le principe ça m'irait, d'autant qu'elle a l'air hyper propre et bien entretenue (toutes les factures d'achat et d'entretien et peu de propriétaires, lui et un autre avant), et ça m'éviterait de rester un certain temps sans voiture le temps d'en racheter une. Je me tâte quand même pour plusieurs raisons :
- Est ce que ce n'est pas déraisonnable en 2016 et avec tout ce qui profile niveau écologique d'acheter un V8 de 2002 ? (je ne parle pas des conséquences environnementales car pour moi un bon vieux V8 essence est beaucoup plus sain qu'un TDI moderne, mais plutôt d'un point de vue financier avec risque de me retrouver dans quelques temps avec un véhicule qui ne vaut plus rien)
- L'entretien n'a pas été fait en concession Mercedes officielle mais chez un petit garagiste qui ne fait que de la Mercedes, est ce que ça ne va pas faire fuir les futurs acheteurs le jour où je la revendrai ?
- Il a eu quelques soucis qui ont été réparés depuis (calculateur de porte, capteur PMH, etc...) mais par expérience un souci en amène un autre, qu'en pensez-vous ?

Je vous joins le lien de l'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/1055602556.htm?ca=18_s

J'aimerais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyLun 5 Déc - 20:47

Si tu penses à la revente, n'achète pas ça, c'est quasi-invendable.

Si tu crains les soucis mécaniques et leurs conséquences financières, n'achète pas ça, c'est vachement complexe, tourne-toi vers une bagnole simple.

Si tu as vendu ta dernière pour 5000€, crois-tu que les 13000€ de celle-ci soient justifiés ? Comment peux-tu être sûr qu'elle sera exempte de problèmes ?

Pourquoi souhaites-tu une si grosse voiture ? Pour ton plaisir ? Avec les questions que tu te poses déjà, ton plaisir a du plomb dans l'aile. Pour l'image ? 98 % des gens s'en foutent, de nos bagnoles... Et sur les 2 % restants, 1,5 % rêvent de nous cracher à la gueule.

Pour savoir si ça vaut le coup ou pas, tu es seul juge. Mais il faut une trésorerie solide pour rouler ce genre d'auto en toute décontraction.

Voilà, dis-moi ce qui te fait envie et je te dirai comment t'en passer... superlol
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyLun 5 Déc - 20:54

Ce n'est pas pour l'image, uniquement pour le plaisir. Si tu veux savoir, ce qui me ferait vraiment plaisir, c'est une américaine, genre Mustang ou Corvette, j'ai déjà eu je connais, super caisses, mais impossible de rouler avec ça ici. Les gens te pourrissent la vie dès qu'ils peuvent, surtout les arrogants en Audi qui démarrent quand le feu est encore rouge juste pour passer devant toi et te font une queue de poisson ensuite. Enfin c'est qu'un exemple parmi 100 autres. Les doigts d'honneur, les colle au cul, les crachats, etc... Et ces voitures sont bien trop chères à l'achat quand on sait ce qu'elles coutent aux US.

Donc pour moi la CLK 500 est un bon compromis, c'est une des voitures que j'ai préférées, notamment en terme de confort et de performances, une auto puissante et douce à la fois. Concernant le faible prix de revente de mon ancienne CLK, comme j'ai expliqué je n'ai eu que des problèmes et elle était en sale état, et en plus c'était une reprise dans un garage, donc tu dois savoir comment ça fonctionne au niveau des prix. Mais j'avais pas le choix fallait que je la vende vite et sans être embêté derrière. Pas envie d'avoir des coups de fil tous les jours d'un acheteur énervé qui aurait eu envie de me coller un procès au cul.

Je voulais surtout savoir si celle-ci valait le coup, sachant que niveau frais, je vais beaucoup moins rouler qu'avant, donc ce sera une voiture plaisir pour faire 15000 km max par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyLun 5 Déc - 21:02

Pour moi, si un tel modèle te fait envie, que tu as le budget pour faire face aux éventuels soucis, et surtout si tu as un autre véhicule quotidien, fais-toi plaisir.

Mais personne ne pourra te dire si le modèle de l'annonce est un bon choix, comme ça, à distance. Je trouve qu'elle est terriblement chère sans réel argumentaire au niveau de l'entretien dans l'annonce.

Le fait que le vendeur avance qu'elle appartenait à un membre du personnel Mercedes doit être prouvable et prouvé, et s'accompagner d'une belle liasse de factures de concession.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyLun 5 Déc - 21:26

Ce serait mon seul véhicule mais ça n'est pas un problème car comme précisé plus haut, je roulerai peu. En effet elle me parait aussi un peu chère, après je recherche vraiment un modèle en parfait état donc je suis prêt à mettre le prix si ça vaut le coup. Mais si tu dis que c'est impossible à revendre je vais réfléchir. Je pensais que ce genre de véhicule était facile à revendre car rare et plutôt orienté véhicule passion que déplaçoir. Je ne compte pas le revendre tout de suite mais j'y pense quand même car un jour faudra bien la revendre. En tout cas je te garantis qu'une Lexus hybride comme neuve et qui consomme moins qu'un mazout c'est très dur à revendre aussi. Je me demande qu'est ce qui se vend à part les berlines TDI allemandes.

J'ai réfléchi à d'autres modèles, j'ai repensé à la Crossfire que j'ai déjà possédée mais elles sont trop chères en ce moment (plus chères qu'un CLK) pour deux places seulement et un intérieur vieillot. Dans un autre registre, j'ai essayé une Honda Civic mais j'ai détesté, trop tape cul et boite abominable, sans parler des rossignols du tableau de bord et de l'aspect un peu cheap. Pas facile quand on a une Lexus quasi neuve de trouver quelque chose qui rivalise en terme de prestations / confort / perfs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 9:51

Je rejoins ce qu'à dit Mimile: un V8, aujourd'hui, c'est plus un repoussoir pour un futur acheteur, qu'un aimant. Le prix du certificat d'immatriculation (même à moitié prix), la consommation, l'assurance, c'est pas vraiment des arguments qu'on mets en avant en période de crise.
Si tu achètes ce type de véhicule, ne pense pas à la revente, surtout avec les normes anti-pollution qui arrivent, et les restrictions qui vont suivre, pour les véhicules "anciens".

Si la voiture est saine, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter de son état mécanique, que l'entretien ait été fait dans le réseau ou non, n'a aucune importance. Il faut que les révisions aient été faites en temps et kilométrage prescrits, que les fluides aient été remplacés conforméments et selon les préconisations du constructeur. bien éplucher les factures, qui te diront si l'entretien n'a été que "nécessaire", ou si des pièces ont aussi été remplacées préventivement, ce qui dénoterait un soin du prorpiétaire un peu plus élevé que la moyenne. Rien que l'usure et la marque des pneux donnent une sérieuse indication sur le suivi qui a été fait du véhicule.

Pour le reste, le suivi en concession te permettrais, éventuellement, de pouvoir prétendre à une prise en charge, en cas de défaut, par Mercedes. Mais ce n'est pas automatique. Surtout pour un véhicule de bientôt 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 10:39

Bon je crois que je vais laisser tomber, j'hésitais déjà avant de venir ici mais on peut pas dire que vous m'avez convaincu pour l'acheter superlol

On ne vient pas sur un forum pour lire ce qu'on voudrait lire ou pour être convaincu de quelque chose, mais pour avoir un avis objectif qui peut nous ouvrir les yeux, c'est vrai qu'elle est chère et j'ai peur de me retrouver avec un truc qui ne vaudra bientôt plus grand chose, sans parler des éventuels problèmes que je pourrais avoir.

Merci et peut être à une prochaine si je trouve mon bonheur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 11:47

Sur le CLK en lui meme, il a l'air très beau... Quand au prix, effectivement un poil trop haut à mon gout, mais tu peux toujours négocier.... jump
Et n'hésites pas à négocier, ca se vends pas en 2 mins, donc on peut toujours discuter mais il faut aussi que le vendeur s'y retrouve. une bonne vente c'est si les 2 sont contents.


Après, j'ai tendance à dire "fait toi plaisir....". on a qu'une vie... superlol Tu as l'argent, tu en as envie, fonce... la revente ça n'est qu'un faux problème, le souci c'est de bien acheter...

Perso je n'ai eu que des V6 ou V8, et je les ai toujours revendu... Alors oui ça se vends pas en 2 mins, il faut être un peu patient, mais si le véhicule est beau, sans pb et bien entrenu tu trouveras toujours un acheteur. Il y a une clientèle pour ce genre ce véhicule, certes moins que pour un Monospace Diesel, mais elle existe... (la preuve ici)

Pour moi l'important lors de ton achat, et si l'un de ces critères n'est pas respecté, tu fuis:
- Historique Limpide.... factures, carnet, et appel en concession MB pour valider les dire des documents. (ils t'indiquent tout gratuitement et en 2s au tel)
- Entretien sans faille... Vidanges dans les temps, (Moteur, boite, pont...) si le véhicule a un certain nombre de kms, certains soucis doivent etre apparu.. comme un capteur PMH sur un V8 ou V6 de cette génération, c'est normal.... L'entretien peut avoir été fait en concession ou en dehors, ca ne change pas grand chose, du moment que tu sais précisement ce qui a été fait. de toute façon pour un véhicule de 2002, la garantie n'existe plus !
- Etat du véhicule parfait, tout doit marcher (je dis bien tout), cosmetiquement aussi, car la carosserie, ca coute un blinde ! Un bon essai sur route de 30 mins mini pour vérifier qu'aucun bruit parasite !! (et on coupe la radio pour ça lol)

Si tu as respecté ces 3 consignes, à la revente tu as un gros + pour justifier de l'état du véhicule comparativement à ce que l'on trouve sur le marché... J'ai déjà vu plus de 5 voitures sur le modèle que je convoite, et franchement c'est du grand n'importe quoi... Donc un beau véhicule se revendra toujorus.

Si 1 de ces 3 point n'est pas respecté, fuit le véhicule..... sinon, fonce... jump
Je suis dans le même cas, et je cherche un véhicule de ce type, donc tu vois ca se vends ! lol

_________________
De retour ? Yt10De retour ? Ccc10De retour ? Yt10

De retour ? Mb10De retour ? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 18:07

Citation :
Je suis dans le même cas, et je cherche un véhicule de ce type, donc tu vois ca se vends !

C'est marrant ça... Tu écrivais plus haut que tu en as déjà vu cinq sans faire affaire... Alors oui, ça se vend, mais s'il y a cinq produits à la vente pour un acheteur potentiel, ça se vend peut-être...

Et sur ce genre de produit, l'acheteur est dans une position de faiblesse très inconfortable. Seul un très beau produit se vendra, pour le prix des deux dernières révisions...

Le souci, c'est que ce sont des voitures qui intéressent rarement ceux qui auraient vraiment les moyens de les entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 18:50

C'est ce que je dis pour vendre il faut savoir acheter !

J'ai toujours revendu mes véhicules sans trop de souci !!

_________________
De retour ? Yt10De retour ? Ccc10De retour ? Yt10

De retour ? Mb10De retour ? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
joulss
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
modèles possédés : CLK 500 Elégance
Date d'inscription : 16/03/2013

De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? EmptyMar 6 Déc - 22:51

Bon alors j'ai rediscuté aujourd'hui avec le proprio de la CLK qui est venu voir ma Lexus. Après discussion on est arrivé à une réduction du prix de la CLK de 2000€, ce qui fait qu'avec l'échange de ma Lexus et sa soulte, la CLK me revient à 12000€, ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable.

L'historique est limpide, il y a eu un seul propriétaire avant lui, il y a les factures d'entretien, la facture d'achat du véhicule avec les options, le CT qui vient d'être fait et qui mentionne juste un anti brouillard avant trop haut et un cache de rotule je crois à changer, la boite a été vidangée deux fois, les pneus ont 8000 km et le service B sera fait mercredi prochain, et je verrai le véhicule dans la foulée. Le seul "hic" c'est que les derniers entretiens n'ont pas été faits en concession Mercedes mais chez un garagiste indépendant, qui utilise cependant de la pièce d'origine Mercedes (il y a les factures des pièces). Moi ça me pose pas de problème je suis le premier à faire entretenir mes voitures par des petits garages mais c'est surement pas l'avis de tout le monde.

Du coup je me tâte à franchir le pas, d'autant que je n'ai aucune demande pour la Lexus (comme quoi les hybrides écologiques c'est pas plus facile à vendre que les bons vieux V8), normal vu le prix les gens ont besoin de faire un financement et/ou une reprise et donc ils vont dans un garage. Gros dilemme  superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
Contenu sponsorisé





De retour ? Empty
MessageSujet: Re: De retour ?   De retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retour] Un membres de retour , après divers problème.
» de retour
» Rassemblement les 21 & 22 septembre 2013 à Vallon Pont D'Arc
» de retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: