http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 10:18

après la loi qui autorise les banques à piocher dans l'épargne de leurs clients en cas de faillite ou de risque de faillite voici que c'est au tours de votre assurance vie....

Economiematin.fr a écrit:
La loi Sapin 2 a été adoptée le 8 novembre dernier. Elle confirme la réquisition possible par l’Etat de l’assurance-vie en euro en cas de nécessité (choc obligataire sur les marchés financiers). Organisez dès à présent votre résistance.

Nous y voilà : lancée le 30 mars 2016 avec le dépôt du projet de loi à l’Assemblée nationale en première lecture, la navette parlementaire est arrivée à destination et la loi Sapin 2 a été adoptée le 8 novembre. Le texte a été approuvé par 308 voix contre 371, et 39 abstentions lors de la lecture définitive des députés.



Inutile de vous pencher sur le « Dossier de presse » : vous n’y apprendrez grand-chose, ce genre de document étant plutôt fait pour rassurer que pour informer. Vous y trouverez par exemple ce genre de citation visant à rappeler au lecteur – au cas où il l’aurait oublié – que le législateur agit nécessairement pour son bien. Citation d’ailleurs retranscrite en bleu, couleur censée inspirer  confiance et intégrité. Voyez plutôt :




Le « Dossier parlementaire » permet en revanche de décrypter la signification des points de suspension figurant entre ces crochets. Moins pire qu’avant ?

Le texte, dans son article 49, entérine la mise en place d’un dispositif permettant à des fonctionnaires de déterminer le rendement de votre fonds euros et de « restreindre » vos demandes de rachat (et non plus de les « suspendre »), de « retarder » vos demandes d’arbitrage et d’avances (et non plus de les « suspendre ») et ce, non pas au niveau d’une seule compagnie d’assurance (comme pouvait le faire jusqu’à présent l’Autorité de Contrôle Prudentiel), mais au niveau de  l’ensemble des contrats d’assurance-vie français, si la situation financière l’exige.

De telles mesures pourront être prises par le Haut Conseil de la Stabilité Financière « pour une période maximale de trois mois », et ne pourront « être maintenues plus de six mois consécutifs ». La précédente mouture n’était pas limitée dans le temps (trois mois renouvelables). Enfin, avant de mettre en œuvre de telles mesures, le HCSF ne doit plus seulement « tenir compte » des intérêts des assurés, adhérents et bénéficiaires, mais y « veiller », au même titre qu’il veille à la protection de la stabilité financière.

Plusieurs amendements adoptés en deuxième lecture en commission des Finances au Sénat le 3 novembre ont donc été retenus par les députés, en vue d’éviter que le texte ne soit retoqué par le Conseil constitutionnel. Pour François Villeroy de Galhau, le directeur de la Banque de France, « Il s’agit de corriger une anomalie et non pas évidemment de modifier les contrats d’assurance-vie ».

Michel Sapin estime qu’il s’agit d’ « un mécanisme de protection des petits épargnants ». Il explique que « si on met en place ce genre de mécanisme, c’est pour éviter que le gros épargnant bien informé retire la totalité des sommes placées et que l’organisme d’assurance se retrouve en faillite ». Romain Colas proclame quant à lui que « S’inquiéter d’une telle mesure, c’est comme s’inquiéter de la présence d’un extincteur dans un immeuble ».

Il me semble plutôt que grâce à ce dispositif, les « gros épargnants », généralement mieux conseillés, donc les plus susceptibles d’anticiper le retrait de leur fonds en cas de forte remontée des taux, laissant seuls les retardataires et les « petits épargnants » prisonniers de la clôture de barbelés installée autour de « l’immeuble ». Cet aspect de la loi Sapin 2 a à mon sens plus l’apparence d’une fourberie que d’un « extincteur ». Une « anomalie » supplémentaire dans le paysage législatif français.



Côté rendement, appels à la baisse…

Le 14 octobre, comme chaque trimestre (mois ? semaine ?), le président de la Banque de France a renouvelé son appel aux assureurs pour qu’ils accentuent la baisse du rendement des fonds euros. « Ils ont été réduits de 25 points de base (0,25 point de pourcentage, ndlr) en 2015 par rapport à l’année précédente. Cependant, cette baisse reste encore insuffisante », a-t-il déclaré.



Côté politiques, des idées vertes qui mûrissent…

Début octobre, Serge Bardy a proposé une mesure visant à « verdir » la fiscalité de l’assurance-vie. Serge Bardy n’est pas peintre : il est député socialiste et rapporteur de la commission développement durable de l’Assemblée nationale. Son idée ? Limiter, dans le cadre du budget 2017, le prélèvement forfaitaire libératoire de l’assurance-vie aux contrats « responsables ». Pas la « responsabilité » de la paire « liberté, responsabilité », mais la « responsabilité » au sens étatiste du terme, c’est-à-dire au sens de quelque chose qui respecte une litanie de contraintes bureaucratiques. Adopté en commission développement durable, la commission des finances a néanmoins mis le holà à cet amendement qu’elle a jugé « irrecevable ». Pas grave, c’était simplement pour lancer le débat a indiqué Serge Bardy, un « amendement d’appel », comme on dit en langage de politicien. Une nouvelle proposition modifiée est sans doute à craindre.

Mais la palme revient à Arnaud Montebourg. Jamais avare de propos grandiloquents qui sentent bon le collectivisme, l’ancien ministre s’est à nouveau illustré aux troisièmes Assises de l’épargne et de la fiscalité, organisées par l’AFER. Il a salué la « beauté de l’assurance-vie, alliance entre la liberté et le civisme », et « bien collectif national », comme le rapporte La Tribune. Je ne commente pas.



Coté compagnies d’assurance, la garantie parcellaire sur fonds d’augmentation de frais de gestion

Après Spirica et Apicil, c’est au tour de Suravenir de restreindre l’accès à ses fonds euros.  Depuis le 1er novembre, tout versement d’un montant supérieur ou égal à 250 000 € effectué sur un contrat d’assurance-vie en ligne devra être investi à 30% minimum en unités de compte. Apicil planche de son côté sur un fonds euros à garantie partielle. L’idée, telle que présentée par le Directeur Général Adjoint Finance et Performances Renaud Célié, est la suivante : « Si l’assuré accepte une part de risque, par exemple sur 5% de son capital, nous pourrons réaliser une gestion plus dynamique et rechercher une rémunération supérieure. »

Comme anticipé, d’autres assureurs ont emboité le pas de Generali dont la garantie en capital de ses nouveaux souscripteurs est désormais brute de frais de gestion. C’est aussi le cas d’Allianz, GMF, Maaf, MACSF, MMA et Swiss Life. La garantie parcellaire est sans doute promise à un bel avenir ! Par ailleurs, la tendance semble être à l’augmentation des frais de gestion sur les fonds euros. Chez Boursorama, ils vont passer de 0,60% à 0,75% au 1er janvier 2017. En langage de communicant, on parle d’une « harmonisation avec les frais de gestion sur UC ».



Natixis étudie déjà les formes de spoliation possibles

Enfin [NDLR : personnes sensibles s’abstenir], l’équipe de recherche de Natixis a publié le 7 octobre un flash économie sur le thème : « Quelle forme prendra la spoliation des prêteurs ? » Vous y apprendrez si, selon les équipes de Patrick Artus, cette spoliation « inévitable » a plus de chance de se produire de manière « lente » ou de manière « brutale ». Dans ce contexte, pas étonnant que les Français laissent de plus en plus d’argent placé à vue sur leurs comptes de dépôts et sur leurs livrets, et que la collecte en assurance-vie ait été nulle en septembre. Face à ce déferlement de nouvelles pas particulièrement réjouissantes, les articles présentant le contrat d’assurance-vie luxembourgeois comme un rempart contre la loi Sapin 2 poussent comme des champignons.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit





édifiant non ?  gasp!  olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 11:12

Ce qui est édifiant, c'est à quel point tu es en retard au niveau des infos économiques.

J'ai posté cet avertissement ici il y a plus d'un mois, (au besoin je recherche) sans aucune réaction ou presque, puisque réagir c'est reconnaitre que l'on a des économies... superlol

C'est bien connu, sur ce forum il n'y a que des clochards... Re - superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 11:53

je n'ai ni assurance vie ni placement ni obligation ni qqes placements ...


j'ai aussi il y a qqes mois posté un topic sur la loi qui permet aux banques de piocher sur nos comptes ....


personnellement j'ai déjà dépensé le peu que j'avais devil superlol jump

mais si je poste ceci c'est pour montrer à ceux qui y croient encore que si nos dirigeants en sont arrivés là c'est que la catastrophe est proche !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 2594
Age : 45
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 12:22

Le problème majeur, c'est que ce type de mesure risque d'amplifier les demandes de clôture.

Franchement, vu le rendement des assurances vie aujourd'hui, je suis sceptique quant à leur utilité, en tant que placement.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67596
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 12:33

on s'en fout de l'utilité ou pas , ce qui est grave c'est que l'état autorise les organismes à voler leurs clients

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
FreqResPlot
champion
champion


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : C180 Coupé 2011 (ex : CLK 200 1999)
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 12:42

Moi c'est vite vu, étant donné le nombre de personnes qui sont parties vers les cieux autour de moi bien plus vite que prévu et bien avant la retraite, il est pas question de me faire un matelas "pour plus tard peut être éventuellement si je vis jusque là", je garde un peu de côté de quoi subvenir à un imprévu, à tout casser j'ai environ 20k€ pas de quoi crâner, le reste, je claque tout en voyages, restos, matos etc, parce qu'une fois mort, ton pognon il ne sert plus à rien, les enfants auront la maison dont le crédit sera terminé, les bagnoles, et aucune dette en héritage, ce qui sera déjà pas mal, j'ai un train de vie très simple, je regarde mon compte tous les jours, et quand il est vide, j'arrête de dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 14:54

mais c est le but , que l on claque nos placements , trop de bas de laine a dormir ^^
consommons a tout va , si possible made in france superlol ,ça va relancer l economie !! jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : C180 Coupé 2011 (ex : CLK 200 1999)
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 21:19

Pour relancer l'économie ce mois ci ma modeste contribution a été d'acheter ça : http://www.guillotine-saucisson.fr c'est top pour l'apéro ça marche vraiment bien, bonne qualité à prix correct superlol vive le made in patriote
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5183
Age : 64
Localisation : 37
modèles possédés : . . 300 sl .
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 21:30

FreqResPlot a écrit:
Moi c'est vite vu, étant donné le nombre de personnes qui sont parties vers les cieux autour de moi bien plus vite que prévu et bien avant la retraite, il est pas question de me faire un matelas "pour plus tard peut être éventuellement si je vis jusque là", je garde un peu de côté de quoi subvenir à un imprévu, à tout casser j'ai environ 20k€ pas de quoi crâner, le reste, je claque tout en voyages, restos, matos etc, parce qu'une fois mort, ton pognon il ne sert plus à rien, les enfants auront la maison dont le crédit sera terminé, les bagnoles, et aucune dette en héritage, ce qui sera déjà pas mal, j'ai un train de vie très simple, je regarde mon compte tous les jours, et quand il est vide, j'arrête de dépenser...


attention pour ta maison ces messieurs du gouvernement actuel veulent mettre une taxe équivalent a un loyer pour les retraités  bouhou  authentique
 mais  pas immédiatement ................. après les élections  superlol



RECTIF:

bien sur, les retraités qui ont leurs maisons de payès


Dernière édition par domss le Mer 30 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 21:41

Il est une catégorie de personnes qui peut gérer ses revenus beaucoup plus facilement que ses dépenses : Les indépendants.

Aujourd'hui, je ne gagne que ce dont j'ai besoin, c'est à dire peu. ce qui me prends peu de temps. Le reste, c'est du temps libre. Tu peux l'utiliser à voyager, (oui, on peut voyager avec pas grand chose) à te cultiver, à faire l'amour... Je n'ai pas d'autre projet que d'être heureux, c'est finalement assez simple, et j'y arrive assez bien.

Je fais partie des gens qui avaient je pense ce qu'il fallait entre les oreilles pour faire tourner un système social, à condition d'y croire. Mais je n'y crois pas du tout, et je me demande si j'y ai jamais cru. (comme beaucoup, j'ai fait semblant, parce que j'y voyais un intérêt à court terme) Il y a vingt cinq ans, quand je mettais les gens en garde, on me prenait pour un fou. Aujourd'hui on me demande des solutions.

Quand des gens comme moi, (et ils sont nombreux) jettent l'éponge et choisissent la marge, c'est symptomatique que le modèle social est gravement malade. La réalité est pire, il est sous perfusion. L'économie mondiale est une gigantesque chaine de Ponzi. Et certains, au détriment des autres, continuent à faire du fric sur les marchés, quitte à déclencher des guerres ou des famines. Que feront ces cons là avec leur fric quand tout se sera écroulé et que personne ne voudra de leur oseille ?

Alors, l'année prochaine, montrez-leur que vous n'y croyez plus, crachez leur à la gueule et n'allez pas voter. Et balancez votre poste de télévision s'il vous reste un soupçon de jugeote... Laissez la connerie du monde dehors.
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 22:05

On a eu travailler plus pour gagner plus , certains vont essayer , travailler plus pour gagner moins , donc pourquoi pas gagner moins en travaillons moins ^^ superlol

t es rentier ? superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Mer 30 Nov - 22:19

Citation :
t es rentier ?

En partie camarade...

Grand principe capitaliste : A un salaire toujours tu préfèreras une rente. superlol  (ce n'est pas parce que je cite que j'approuve forcément)

Mais surtout clairvoyant. Au cours de ma vie, j'ai su éviter tout ce qui aurait pu se transformer en un boulet suspendu à ma cheville. Le malheur de l'homme moderne, c'est qu'il veut construire. Et en construisant, on fait son propre malheur, et le malheur du monde.

Notre relation au temps, à ce qu'il représente, est totalement faussée dès notre plus jeune âge, principalement par ceux qui nous aiment et en qui nous avons confiance. C'est imparable. Qu'est-ce que le temps ?

Pour être libre, commencez par trouver la réponse...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 8:36

le luxe , c est de pouvoir perdre du temp ,alors que les pauvres etres stressés courent apres ...
et le temp file ...
certains choix de vie , te donne meme le pouvoir d arreter le temp ...
mais attention , il y a un temp pour tout !!superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 8:58

Un exemple tout bête par rapport au temps :

Ici, en France, nous avons des moyens de transports rapides. Les trains vont de plus en plus vite, partent et arrivent (en général) à l'heure pile, et coûtent de plus en plus cher. Soumis aux horaires, qui sont des engagements vis à vis des usagers, ils voyagent de la même manière qu'ils soient bondés ou quasi-vides. Leur rentabilité n'est donc pas assurée, leur coût n'étant pas accessibles à tous.

Quand j'étais en Tunisie, les liaisons inter-urbaines sont assurées par des minibus appelés "louages". Quand tu veux te rendre quelque part, tu vas à la gare routière, tu prends ton ticket et tu t'installes à l'intérieur ou à proximité du minibus qui se rend là où tu désires aller. Pas d'horaire, le minibus ne démarrera que lorsqu'il sera complet. Résultat, ils roulent toujours pleins, leur rentabilité est assurée, et leur coût est accessible pour la quasi-totalité de la population locale.

Deux manières très différentes de voyager au travers d'un pays, ces choix opposés étant permis par une relation au temps très différente des habitants des ces pays.

Doit-on toujours être pressé ? Doit-on vraiment perdre notre vie à la gagner, et compenser notre stress par l'achat de biens matériels inutiles et souvent chronophages ? (ben oui, les bagnoles, les baraques, etc, il faut bien les entretenir...)
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Localisation : 44000
modèles possédés : 500sl ADS1 /nissan 300zxtt 94 et 300zxtt de 90 vidé + pont court , allegement de 360kgs/ bm 5.35I E34 / golf GTImk1
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 9:46

non , mais dans nos societés , il faut , de ce fait gerer ton ego ^^ superlol

tu preches un convainu , qui apprecie le temp qui passe !! clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vincent10
vétérant
vétérant


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Troyes
modèles possédés : E200 Avantgarde W210 1996 / Ex : C200 Elegance 1995 W202
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 10:47

Citation :
Et balancez votre poste de télévision

C'est déjà le cas pour moi depuis des années et ça ferait un bien fou à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 12:05

Moi, je suis tranquille, je n'ai pas de ronds de coté...

J'en avais un peu il y a quelques années, j'ai fait des travaux chez moi et je loue (pas dans ma maison !! superlol ), ce qui m'assure une retraite correcte, et ainsi, on ne me violera pas mes comptes.

Et puisque l'argent des plans d'épargne sert à financer les logements sociaux, occupés à 80% par la racaille des banlieues, j'ai stoppé.
Par contre, s'il y a un jour un projet pour les détruire, alors là, pourquoi pas !!

En plus, le taux d'intérêt ne couvrant que l'inflation, c'est donc prêter gratuitement son argent à l'Etat, ce que j'évite de faire.
Il y a aussi le fait que si l'on veut faire fructifier valablement de l'argent, il faut un volume de départ important, de l'ordre du million, ce que beaucoup n'ont pas...



_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5183
Age : 64
Localisation : 37
modèles possédés : . . 300 sl .
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 15:36

idem ,les épargnes terminé , basta olala
investir dans du locatif pour l'instant c'est OK ........mais pour combien de temps encore!?? vu la politique actuelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur


Nombre de messages : 50059
Age : 64
Localisation : 85 OLONNE
modèles possédés : SL 600
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 16:02

domss a écrit:
idem ,les épargnes terminé , basta olala
investir dans du locatif pour l'instant c'est OK ........mais pour combien de temps encore!?? vu la politique actuelle ??

Pour moi, c'est différent, le locatif est sur mon terrain, chez moi..

_________________
Un site pour arrêter de fumer : http://www.supprimertabac.com

Revenir en haut Aller en bas
http://supprimertabac.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5183
Age : 64
Localisation : 37
modèles possédés : . . 300 sl .
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !   Jeu 1 Déc - 19:28

bravo ouf!!! culbuto   (flamby)  quitte le navire reste a savoir qui est  le remplaçant ?  tout un programme.................a suivre  jump2
Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent le sapin on va vers un gros crash économique vos assurances vie en danger lisez vite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseillers des pêcheurs carpe/silure
» elevage de vers de terre ?????????????????
» Leurre souple imitation vers.
» Vers manié et la carpe.
» Comment pêchez-vous La perche vers la fin de l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: