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 TURBO SUR BMW

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Michel
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MessageSujet: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 13:58

Et un turbo, un.. superlol


Voiture d'un pote de mon fils, j'ai du la ramener de La Roche/Yon à 90 sans turbo...  Sale bruit au départ, puis...bloqué..Les ailettes de la turbine admission a bouffé le corps, il y a au moins 6 à 7 mm de jeu !!  et plein d'huile partout ...

Echange Standard sur le net, comme à l'origine, refait complètement à neuf pour 600€...Pas loin de 2000 chez BM..

C'est une BMW série 1, et comme dit Damien, c'est des merdes ces caisses, sur les nôtres on ne change pas souvent les turbo  à 250 000... superlol

Il n'a pas tort, sur ce forum, c'est rare que des membres annoncent qu'ils en ont remplacés même sur des voitures kilométrées..

Alors qu'en penser ??

Qualité des turbos, conception du moteur, pression trop élevée ??

Quelques photos :






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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 15:22

La qualité de la pièce n'est pas en cause puisque les constructeurs les achètent chez des sous traitant (Garett, Mitsu ou KKK) comme beaucoup de périphériques moteur. On doit trouver les mêmes turbos de Mercedes sur d'autres marques.
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Michel
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 15:38

Ca ne veut rien dire...

Selon le prix que mes clients sont prêts à mettre, je ne leur donne pas le même matériel, et même si cela ne se voit pas à l'oeil, il y a bien différentes qualités...et performances.


Il ne faut pas oublier qu'un constructeur impose un cahier des charges à son sous-traitant...

Selon ce cahier des charges et les exigences de l'acheteur, le matériel n'a pas forcément les même caractéristiques...


Je n'ai quasiment jamais entendu de turbo MERCEDES siffler, alors que c'est monnaie courante ailleurs ? Exigences accrues, probablement !!!

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Hansis
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 16:07

Attention chez BMW sur les 3litre diesel je crois, que certain on eu des probleme suite au pale du turbo qui eclatté et finissé directement dans le moteur ...

Quand j'ai bosser dans un atelier de mécanique, il y avais une superbe 730D magnifique rouge interieur cuir creme. Super bien équipé ! J'aurais pas craché rouler dedans d'ailleur !

DOnt les entraille du turbo on fini dans le moteur gasp!
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benzdreamer
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 16:34

Les turbos proviennent tous des mêmes fabricants soit KKK soit Garret. J'ai fait un gros décrassage du mien avec démontage complet en prévention sur w210 300td avec 325000km.

C'est un kkk. Et il était plein de calamine. Si le turbo casse c'est peu être dû à une "mauvaise" utilisation de la voiture.
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Hansis
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:04

Comme dit plus haut ... ça sort des meme usines d'accord mais chaque constructeur a son propre cahier des charges ... Pourquoi en VAG il faut se trimballé avec une pallette de turbo dans le coffre alors qu'en mercedes on est pas trop emmerdé ?

Pour faire une analogie très simple :

J'ai bossé pour une celebre marque de brioche en interim ... Michel connais bien, c'était a la mothe achard. La recette entre les produits de la marque et les produit de sous marque par ex pour les magasin lider price, etait bien différentes...
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Vincent10
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:37

Citation :
La recette entre les produits de la marque et les produit de sous marque par ex pour les magasin lider price, etait bien différentes...

Salut. Peux-tu développer un peu, stp ? Ça m'intéresse. Merci.
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toffcaff
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:40

des turbo ça se respecte ,trop de gus tape dedans alors que l huile n a pas atteind 80° ,vjdange a faire plus souvent , et le pire c est la coupure moteur minimun 30s au ralenti avant coupure , mais si tu viens de bourriner c est 2 minutes , et sur circuit 5 minutes ... le mieux c est d installer un turbo timer qui gere la coupure moteur en fonction des parametres de temperature ... une prise d air flinge bien aussi ...apres un turbo qui charge 500gr ou 950gr n aura pas la meme usure...
j ai des moteurs turbo essence deuis plus de 30 ans , tout constructeurs , en plus j ai toujour tarer plus fort , et j en ai jamais flingué ...

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boutch
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:42

toffcaff a écrit:
des turbo ça se respecte ,trop de gus tape dedans alors que l huile n a pas atteind 80° ,vjdange a faire plus souvent , et le pire c est la coupure moteur minimun 30s au ralenti avant coupure , mais si tu viens de bourriner c est 2 minutes , et sur circuit 5 minutes ... le mieux c est d installer un turbo timer qui gere la coupure moteur en fonction des parametres de temperature ... une prise d air flinge bien aussi ...apres un turbo qui charge 500gr ou 950gr n aura pas la meme usure...
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:43

Vincent10 a écrit:
Citation :
La recette entre les produits de la marque et les produit de sous marque par ex pour les magasin lider price, etait bien différentes...

Salut. Peux-tu développer un peu, stp ? Ça m'intéresse. Merci.

Rien de bien mystérieux, utilisation de matiére grasse végétal au lieux de beurre ETC...
Mais tout est au dos des paquets dans la liste des ingrédients!

Bref on parle mecanique et Turbo ici ! jump


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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:43

benzdreamer a écrit:
Les turbos proviennent tous des mêmes fabricants soit KKK soit Garret. J'ai fait un gros décrassage du mien avec démontage complet en prévention sur w210 300td avec 325000km.

C'est un kkk. Et il était plein de calamine. Si le turbo casse c'est peu être dû à une "mauvaise" utilisation de la voiture.


Celui qu'on a acheté est un MITSUBISHI..

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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:45

boutch a écrit:
toffcaff a écrit:
des turbo ça se respecte ,trop de gus tape dedans alors que l huile n a pas atteind 80° ,vjdange a faire plus souvent , et le pire c est la coupure moteur minimun 30s au ralenti avant coupure , mais si tu viens de bourriner c est 2 minutes , et sur circuit 5 minutes ... le mieux c est d installer un turbo timer qui gere la coupure moteur en fonction des parametres de temperature ... une prise d air flinge bien aussi ...apres un turbo qui charge 500gr ou 950gr n aura pas la meme usure...
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Tout a fait ! Je voit ma sœur avec sont HDI tapé dedans a froid, et coupé le moteur net alors que le turbo siffle encore ... gasp! gasp! gasp!

J'ai toujours attendu 30 sec avant de coupé un moteur même atmo ! jump
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 17:45

Hansis a écrit:
Comme dit plus haut ... ça sort des meme usines d'accord mais chaque constructeur a son propre cahier des charges ... Pourquoi en VAG il faut se trimballé avec une pallette de turbo dans le coffre alors qu'en mercedes on est pas trop emmerdé ?

Pour faire une analogie très simple :

J'ai bossé pour une celebre marque de brioche en interim ... Michel connais bien, c'était a la mothe achard. La recette entre les produits de la marque et les produit de sous marque par ex pour les magasin lider price, etait bien différentes...


Je parie pour la fournée dorée !! superlol

Exact, des produits d'exception d'une part, et de la merde d'autre part, selon les désirs des clients...

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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 18:07

Citation :
Bref on parle mecanique et Turbo ici !

C'est toi qui parles de brioche à l'heure du goûter, faut pas s'étonner ! superlol
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 18:39

Pour revenir au turbo, ce qui ne les arrange pas non plus c'est les vidanges préconisées tous les 30 000 Km...

J'ai rarement dépassé 15 000 Km entre deux vidanges, même sur une bagnole atmo. (10 000 sur la SL, elle me l'a bien rendu...)
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 18:42

toffcaff a écrit:
des turbo ça se respecte ,trop de gus tape dedans alors que l huile n a pas atteind 80° ,vjdange a faire plus souvent , et le pire c est la coupure moteur minimun 30s au ralenti avant coupure , mais si tu viens de bourriner c est 2 minutes , et sur circuit 5 minutes ... le mieux c est d installer un turbo timer qui gere la coupure moteur en fonction des parametres de temperature ... une prise d air flinge bien aussi ...apres un turbo qui charge 500gr ou 950gr n aura pas la meme usure...
j ai des moteurs turbo essence deuis plus de 30 ans , tout constructeurs , en plus j ai toujours tarer plus fort , et j en ai jamais flingué ...

trinqué

heu sur les anciens diesel ont etait deja a 900gr
sur les bouzins recents on passe le bar facile et avec les turbos a géométrie variable c est charge plein pot des le démarage
donc un turbo sollicité en permanence
aprés les constructeurs effacent les faiblesses de leurs moteurs avec les cartosgraphies donc un moteur qui aura un gros creux de couple a un régime donné sera chrargé comme une mule pour le gommer
ce qui explique que certains moteurs bouffent plus de turbos que d autres en dehors des maltraitances evidement
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 20:07

500 et 950 etaient pour exemple , sur le S4 je prennais 2.6 ^^ superlol
sur la Z , c est 650 d origine , mais c est un twin, bon max tu peux guere leurs mettre 1.36 chacun , c est des t25 ^^


trinqué
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 20:27

j'ai visité il y a  ans un gros faiseur eb VAGVW/Audi et dans les stocks de pieces t'avais des turbos pleins les étagères blink  et quand j'ai demandé pourquoi ils avaient tout ça la réponse du dirigeant "quand tu fais VW/Audi si t'as pas de turbo en stock tu travailles pas.... " à noter que sur 3 palettes tu avais 3 moteurs en ES .... ils faisaient 3 à 5 remplacement de moteur par mois gasp!

à priori depuis un an ça s'est calmé sur les modèles plus récents

chez un gros spécialiste Mercedes c'est... environ 1 par an et encore souvent un moteur bloqué car resté sans rouler trop longtemps ou un défaut d'entretien ou une grosse connerie et même pas un turbo en stock

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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 20:49

toffcaff a écrit:
500 et 950 etaient pour exemple , sur le S4 je prennais 2.6 ^^ superlol
sur la Z , c est 650 d origine , mais c est un twin, bon max tu peux guere leurs mettre 1.36 chacun , c est des t25 ^^


trinqué

oui c est sur et quand je disais que l on etait deja a 900gr c est pleine charge
et sur vieux mazout faut deja y mettre bien le pied dedans

mais 2,6 elle devait pas se trainer le fion ta s4 cobra
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Michel
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 20:57

Voilà, turbo remplacé, à peu près 4h de boulot pour l'échange..

La voiture a retrouvé sa puissance d'antan, 122CV !! superlol

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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 20:57

oui c est du consommable maintement , plus rien a voir avec le 2.2 l 20valves 5 cylindres qui etait indestructible , le mien tourne encore a 420.000 , turbo d origine qui booste a 2.3, et je lui est mit une bonne periode a 2.6 ...je regrette de ne pas l avoir conservé , meme si il est entre de bonne main a ce jour... trinqué
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Michel
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 22:00

Je pense à notre pote Chrisnice, quand il va devoir remplacer les 2 turbos de sa bouzine, il va passer à la caisse !! superlol

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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 22:10

Michel a écrit:
Je pense à notre pote Chrisnice, quand il va devoir remplacer les 2 turbos de sa bouzine, il va passer à la caisse !! superlol

Si cela se résume à 2 turbals superlol superlol superlol
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 22:21

J'ai changé un turbo sur une 320d de 2007,il y a 2 ans, pour un prix de 350 € en échange standard, sur shicaro.com, et depuis aucun problème.
Il était visuellement tout à fait conforme à l'origine.
C'est quand même mieux que 1000 € sur oscaro ( à l'époque ) et peut être 1500 € chez BMW !
Et même si il durait 2 fois moins longtemps, se serait une bonne affaire financière.
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Michel
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MessageSujet: Re: TURBO SUR BMW   Jeu 24 Nov - 22:45

Marrot Dominique a écrit:
J'ai changé un turbo sur une 320d de 2007,il y a 2 ans, pour un prix de 350 € en échange standard, sur shicaro.com, et depuis aucun problème.
Il était visuellement tout à fait conforme à l'origine.
C'est quand même mieux que 1000 € sur oscaro ( à  l'époque ) et peut être 1500 € chez BMW !
Et même si il durait 2 fois moins longtemps, se serait une bonne affaire financière.

Celui qu'on a reçu est strictement le même que celui d'origine dont une consigne nous a été retenue (150€) et remboursée dès le retour du vieux..
Ce dernier servira à reconditionner un nouveau turbo, comme l'usine fait avec les moteurs. Dans le cas présent, il ne sera réutilisé que les carters, la carte électronique de commande du pas variable étant neuve...

Sur certains, on peut même ne commander que les éléments mobiles, mais sur celui-ci, c'était galère et on n'a pas voulu risquer une casse, car là, évidemment ça craint.

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