atego1018 membre bienfaiteur


Inscrit le : 23 Avr 2006 Messages : 4582
| Sujet: installation d'un rétroviseur automatique jour/nuit Jeu 8 Mar - 21:45 | |
| le matériel nécessaire à ce travail :
1. une classe A w168 avec capteur de pluie et de préférence climatiseur 2. rétroviseur intérieur automatique, réf A168 810 03 17 3. cache A168 822 07 35 4. prise adaptée A030 545 02 28 5. 2x 50 cm de câble 0,50 mm², rouge (+) et bleu (-) 6. des cosses + pinces à cosse
1. voici le branchement du rétroviseur
en partant de la gauche :
1. PLUS 2. MOINS 3. SIGNAL DE RECUL

2. la prise préalablement préparée avec les 2 câbles, nécessaire au raccordement du rétroviseur

3. on va maintenant démonter le retroviseur d'origine du véhicule. Pour ceci, passer le tournevis sous le cache du capteur de pluie et le retirer. Tirer fortement vers le haut pour démonter le second cache( voir photo )

4. on va passer au démontage à proprement parler du rétroviseur ... tirer délicatement vers le haut, faire attention à laisser le support collé au pare brise.


5. une fois démonté, on peut insérer le nouveau rétroviseur jusqu'a blocage dans le support du pare brise ...

6. passons maintenant au raccordement du rétroviseur automatique ...
retirer le cache du plafonnier avec les doigts ( clipsage )

7. les deux flèches indiquent les clips de fixations. Rentrer dedans avec un petit tournevis et faire sauter le clip, afin de descendre la totalité du plafonnier.

8. dans ce trou, on fait passer les 2 câbles ( voir photo )

9. le nouveau cache peut être monté, après avoir fait passer les câbles dans le canal prévu pour. Dans la foulée, réinstaller le petit cache du haut.


10. le branchement à proprement parler : côté retroviseur, c'est facile, la prise rentre dedans sans la moindre difficulté.
à l'autre bout, le câble bleu sera raccordé à la masse, à savoir cette grosse vis située au plafond.

Le câble rouge , sera le PLUS, et sera raccordé à ce câble jaune/marron qui part de la ventilation jusqu'au plafonnier. Une soudure pour les relier.

11. le tour est joué, le rétroviseur automatique jour/nuit est opérationnel...
 |
|